Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 335 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 10035
  1. #9481
    On a le droit de proposer encore Archos en 2018 ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #9482
    Re mes canards,

    Comment être certain que c’est bien le dernier modèle d’iPad en 12 pouces (256 go) que je vais recevoir ?
    J’ai commandé chez Cdiscount et je voudrai être certain que c’est bien le dernier modèle avec écran 120 hz.
    Merci.
    Bonne journée.

  3. #9483
    Par expérience un produit Apple c’est toujours mieux de l’acheter dans un Apple Store .

  4. #9484
    Et par expérience n'importe quel produit c'est toujours mieux de pas l'acheter chez Cdiscount

  5. #9485
    Bonjour les canards, j'vais surement prendre une tablette transformer asus sous win pour ma fille.
    Elle joue de temps à des "petits jeux sous steam, est-ce que l'on peut l'installer sous tablette et jouer ?

    Personnellement, je risque de lance Rome TW (le vieux) quand je lui piquerais, toujours compatible avec une transformer ?


    Merci de vos retours éclairés.

  6. #9486
    Salut Picco,

    C'est toute la beauté d'une tablette sous Windows 10, tu peux tout mettre dessus y compris Steam - donc tous les jeux. Attention quand même: le quad-core Atom c'est pas équivalent à un Core classique, même simplement dual. C'est castré de chez castré, côté jeux c'est juste bon pour les oldies. Rome TW doit passer vu qu'il tournait sur Pentium III à l'époque. Côté compatibilité tu as quelques indices sur ce fil (ouais, je sais, JV.com mais pour une fois la discussion est pleine d'infos).

    ---

    J'ai un problème: j'ai basculé mon serveur perso vers Win10 (suite à un suicide de mobo qui a tué le CPU aussi) et utilisé la fonction de groupe résidentiel pour pas m'embêter avec les partages (vu que tous mes PCs sont sous 10...). Problème: ma Galaxy Tab Pro est sous Android. J'utilisais ES File Explorer jusqu'ici, mais il n'accepte que le SMB 1.0 et me demande de télécharger une app à la con pour débloquer le SMB 2.0 et ainsi accéder à mes partages. Ca m'a soûlé, j'ai tenté de lui trouver une alternative mais Amaze tout comme Solid File Explorer (deux alternatives trouvées sur la toile) n'ont pas l'air de supporter le SMB 2.0 et ne trouvent tout simplement aucun partage sur le réseau. Je tente d'ajouter le serveur directement avec son IP mais là encore, ça ne marche pas, il me met une erreur de connexion.

    J'ai presque envie de balancer ma Tab Pro (sur la baie, pas par la fenêtre) pour prendre une tablette sous Win10, un truc chinois pas cher genre Chuwi Hi10 Pro, comme ça j'aurai un support natif du groupe résidentiel. Je suis preneur de toute aide pour accéder à mon groupe résidentiel depuis la tablette, ou tout retour d'expérience sur la Chuwi. Ma tablette me sert essentiellement pour de la vidéo (YT, Amazon Prime, streaming depuis le réseau local) donc je pense pas souffrir de passer sur un modèle Win10.

  7. #9487
    Normalement tu dois pouvoir activer SMB 1.0 dans les fonctionnalités Windows. (c'est une telle passoire que c'est désactivé par défaut maintenant).
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...in-windows-and
    Par contre, la fonction groupe résidentiel dégage dans la prochaine version.

  8. #9488
    Ca ne change pas mon problème si la fonction Homegroup dégage, je mettrai quand même des partages Windows en place sur un serveur Win10 et des clients Win10 (donc SMB 2.0 ou 3.0 par défaut). Ton lien m'intéresse par contre, et je t'en remercie, je vais regarder ça. Bon ça revient à activer une vieille version du protocole pour avoir du legacy support, c'est chiant ; s'il existe une solution pour avoir direct du SMB 2.0 sur Android c'est certainement mieux non?

  9. #9489
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Picco,

    C'est toute la beauté d'une tablette sous Windows 10, tu peux tout mettre dessus y compris Steam - donc tous les jeux. Attention quand même: le quad-core Atom c'est pas équivalent à un Core classique, même simplement dual. C'est castré de chez castré, côté jeux c'est juste bon pour les oldies. Rome TW doit passer vu qu'il tournait sur Pentium III à l'époque. Côté compatibilité tu as quelques indices sur ce fil (ouais, je sais, JV.com mais pour une fois la discussion est pleine d'infos).

    ---
    Merci Canard Vert, alors avez-vous des suggestions pour un très bon rapport Qual/Prix du moment ou à venir ?

    Merci de vos retours.

  10. #9490
    Sans budget ni cahier des charges spécifique (clavier ou pas, autonomie, taille d'écran) difficile de te conseiller. J'ai l'impression qu'en tablette Win10 y'a deux classes: les convertibles équipés comme des ultrabooks et facturés comme tels (500€ et plus), et les tablettes chinoises à moins de 250€. Y'a pas vraiment de middle class.

  11. #9491
    500€, clavier, min 10"

    Et un bon core.

  12. #9492
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sans budget ni cahier des charges spécifique (clavier ou pas, autonomie, taille d'écran) difficile de te conseiller. J'ai l'impression qu'en tablette Win10 y'a deux classes: les convertibles équipés comme des ultrabooks et facturés comme tels (500€ et plus), et les tablettes chinoises à moins de 250€. Y'a pas vraiment de middle class.
    J'allais justement poser la question: pourquoi pas de tablette win10 intermédiaire ? Ca fait des années que je bave devant les Surfaces, mais je trouve que c'est vraiment trop cher...
    En face il n'y que des tablettes du même genre, ou des trucs avec un pauvre DD de 64Gb, 2Gb de RAM et un proc qui ramera sûrement pour autre chose que le solitaire ou paint...

    Il y a bien Acer et Lenovo qui aligne des machines avec des specs un peu meilleur pour un prix intermédiaire, mais ça ne se bousule pas... Pourquoi ?

    Entre les 3 OS de référence sur tablette, j'ai quand même l'impression que win10 est le plus puissant et polyvalent.

  13. #9493
    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    500€, clavier, min 10"

    Et un bon core.
    Je sais pas trop quoi penser du Samsung Galaxy Book 10" pour cet usage. Ça colle à peu près au budget, clavier + stylet sont fournis, la construction a l'air sérieuse comme souvent chez Samsung. Y'a pas un choix fou.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'allais justement poser la question: pourquoi pas de tablette win10 intermédiaire ? Ca fait des années que je bave devant les Surfaces, mais je trouve que c'est vraiment trop cher...
    En face il n'y que des tablettes du même genre, ou des trucs avec un pauvre DD de 64Gb, 2Gb de RAM et un proc qui ramera sûrement pour autre chose que le solitaire ou paint...

    Il y a bien Acer et Lenovo qui aligne des machines avec des specs un peu meilleur pour un prix intermédiaire, mais ça ne se bousule pas... Pourquoi ?

    Entre les 3 OS de référence sur tablette, j'ai quand même l'impression que win10 est le plus puissant et polyvalent.
    Polyvalent, certes. C'est probablement lié à la dépendance de l'OS vis-à-vis du x86 et donc d'Intel vu qu'AMD a pas grand chose dans les très basses consos. Et aussi au fait que pour avoir quelque chose de décemment fluide, un ARM quad-core à pas trop cher suffit sous Android là où tu peux oublier avec un Atom sous Win10. Mais clairement côté interopérabilité avec une machine desktop je préfèrerai largement une tablette Win10.
    Y'a du monde pour proposer du Win10 sur tablette à 1000€ parce que c'est considéré comme un marché "pro", et c'est vrai qu'en entreprise on en voit (même si, je vais être franc, avec mon XPS13 je passe déjà pour un mec à la pointe de la technologie face à mes clients qui traînent tous des laptops plutôt gros et pas franchement modernes en terme de conception). Et t'as les chinois qui sont prêts à faire n'importe quel produit parce que pourquoi pas, et te sortent des hybrides Android/Win10 à 200€. Evidemment à ce prix-là t'as pas grand chose en terme de patate mais ça doit fonctionner - la question c'est juste combien de temps.

    C'est comme ça que ma femme est passée d'un PC portable 17" encombrant à un convertible tablette/clavier de chez Asus, qu'elle a pété au bout de 2 ans, avant de retourner vers un mini-laptop Lenovo 13" pas cher. Elle s'est rendue compte qu'elle s'en foutait du tactile, qu'elle utilisait ça sur le lit/les genoux/le canap' donc le clavier servait de support, et le PC est suffisamment puissant de base surtout que j'ai toujours un SSD qui traîne pour remplacer un 5400tr merdique.

    C'est bien dommage en effet que ça manque d'offre sur l'intermédiaire en tablette Win10 complète (128GB SSD -arrêtons les conneries avec 64GB -, 4GB RAM, et un vrai "core" d'entrée-de-gamme genre Pentium ou i3 "U"). Pas besoin qu'elle fasse le café ni qu'elle coûte 1200€ sans le clavier optionnel...

  14. #9494
    Bonjour les canards,

    J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une tablette.

    C'est pour une utilisation pro : je vais devoir utiliser au quotidien et en déplacement des applications de saisie d'états des lieux immobiliers (un exemple).

    Je n'ai donc pas besoin d'une tablette ultra puissante (pas de jeux évidemment), mais un truc qui tienne la route et stable. Etant donné que je vais être amené à prendre des photos via la tablette, un APN correct serait un plus !

    N'ayant jamais eu de tablette, je n'ai aucune idée de ce qu'il me faudrait. Je suppose une 7-8 pouces (tenue à une main, peut-être stylet), légère ! Je préférerais Android plutôt qu'iOS, car je possède un smartphone Android et j'y suis habitué (y compris toutes les applis Google). Mais bon, si je dois migrer sur iOS je le ferai.

    Il existe aussi surement des étuis avec "poignée" pour tenir la tablette à une main facilement... ?

    Dernière précision, pas besoin de 3G, l'appli fonctionne en local.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Retrojm ; 12/01/2018 à 14h30.

  15. #9495
    Honnêtement sur ce genre d’utilisation e partirais bien sur un ipad mini pour avoir une bonne autonomie et stable.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  16. #9496
    Pour rester sur Android l'idéal eut été la Samsung Galaxy S3 en 8 pouces, mais je crois qu'il est difficile de la trouver, Cependant le dernier IPad mini est excellent aussi , notamment avec certaines applis photo, après c'est une question d'habitude pour l'OS. A l'heure actuelle les deux OS se valent même si je reste persuadé que les dernières versions d'Android sont supérieures.

  17. #9497
    Merci pour vos réponses.

    Après lectures/comparatifs, pas si facile finalement de choisir une tablette ! J'ai retenu quelques modèles :

    - iPad Mini 7,9" : assez cher et environnement Apple qui ne m'enchante pas. Mais l'APN semble pas mal.
    - Galaxy Tab S2 8" : moins chère et + facile à trouver que la S3, légère et surement suffisante pour mon utilisation.. ? Par contre l'APN semble en deçà de la première Tab S...
    - Mediapad M3 8,4": bon rapport qualité / prix, mais d'après les tests l'APN est médiocre (pire que la M2...).

    D'autres idées ?

  18. #9498
    Pour avoir un APN correct sur une tablette, c'est comme pour les smartphones, seul les modèles haut de gamme sont dignes d'intérêt et les différences se font très vite ressentir.

  19. #9499
    Les photos seront redimensionnées et intégrées dans des rapports pdf, donc je ne vise pas nécessairement le haut de gamme.

    J'ai remarqué que certains utilisent des tablettes 10" en mobilité, mais ça me parait quand même chaud, surtout que je vais devoir tenir la tablette non stop.

  20. #9500
    J'ai eu un iPad Mini 4, alors c'est vraiment rikiki comme format donc parfait pour de la mobilité
    J'ai eu également une Z3 Tablet Compact format 16:10, c'est la plus légère de toutes les tablettes du marché et l'autonomie sans doute la plus impressionnante (au-dessus d'un iPad classique, environ 12 heures)
    L'iPad Mini 4 c'est entre 8 et 10 heures suivant ton utilisation et la luminosité
    Si tu vise un iPad Mini, c'est le 4 minimum, car les anciens iPad deviennent plus ou moins des briques avec iOS 11
    Perso je te recommanderai pas de passer à iOS 11 sur un iPad Mini 4, on y perds en fluidité
    Bref si tu veux un format pour de la mobilité, c'est intéressant un iPad Mini 4

  21. #9501
    Il y a quelques mois j'ai eu la visite à la maison d'un expert mandaté par ma compagnie d'assurances pour évaluer le préjudice subit à la suite d'un dégât des eaux. Sur place avec son IPad (10.5) il a pris les photos utiles, rédigé son rapport très complet à l'aide d'une application dédiée, puis calculé le montant alloué par l'assureur pour la remise en état, et enfin adressé immédiatement son rapport à la compagnie plus un exemplaire à mon adresse mail. Le tout en à peine 15 minutes, mission terminée. Son IPad est un outil fourni par son cabinet d'expertise bien sur et il m'explique que en matière de mobilité, de rapidité et d'efficacité il est difficile de faire mieux.

  22. #9502
    C'est justement ce que je vais être amené à faire. (mais dans le domaine des états des lieux locatifs).

  23. #9503
    J'ai vu pas mal de personnes avec ce profile utiliser des Surface Pro (entre autre un agent immo pour un état des lieux et un conseiller financier qui voulait me vendre ses services).
    Si tu as le budget, c'est de bonnes machines légères et polyvalentes. Et à titre personnel je trouve qu'il équivaut bien un IPad, voir plus si on compte la polyvalence.

  24. #9504
    Je suis d'accord, mais la polyvalence est moins un problème qu'on peut le penser, et puis une bonne Surface Pro reste un produit plus couteux, voire plus qu'un bon ultrabook.

  25. #9505
    J'ai pris aussi un iPad Pro 10.5, c'est tout bonnement LA meilleure tablette du marché sans discussion possible que l'on soit pro ou anti Apple
    J'avais donc auparavant un iPad Mini 4 et plus anciennement une Z3 Tablet Compact
    Le souci avec le Mini 4, ça commence à accuser son âge, je le trouvais pas fluide après un passage sur iOS 11
    Mais pour 99% des utilisateurs, ça devrait convenir, seulement moi quand je vois que ma tablette est plus lente que mon iPhone (qui est pas un foudre de guerre non plus, j'ai qu'un petit SE), ça la fout mal
    Vais voir si l'iPad Pro 10.5 est aussi mobile que le Mini 4

  26. #9506
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Il y a quelques mois j'ai eu la visite à la maison d'un expert mandaté par ma compagnie d'assurances pour évaluer le préjudice subit à la suite d'un dégât des eaux. Sur place avec son IPad (10.5) il a pris les photos utiles, rédigé son rapport très complet à l'aide d'une application dédiée, puis calculé le montant alloué par l'assureur pour la remise en état, et enfin adressé immédiatement son rapport à la compagnie plus un exemplaire à mon adresse mail. Le tout en à peine 15 minutes, mission terminée. Son IPad est un outil fourni par son cabinet d'expertise bien sur et il m'explique que en matière de mobilité, de rapidité et d'efficacité il est difficile de faire mieux.
    Toi tu as eu la visite du cabinet polyexpert
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #9507
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai pris aussi un iPad Pro 10.5, c'est tout bonnement LA meilleure tablette du marché sans discussion possible que l'on soit pro ou anti Apple
    C'est loin d'être aussi tranché, il suffit de voir les résultats d'une recherche du genre 'iPad Pro 10.5 vs surface pro' dans Google...
    Après je suis pas un fanboy, je dirais plutôt que les 2 ont l'air plutôt bien et qu'il faut se faire sa propre liste de critères pour faire son choix.

  28. #9508
    Petit feedback après avoir fait mon choix et acheté la tablette.

    Pour rappel, je cherchais initialement du 8" pour une utilisation pro en déplacement. La fonction première de la tablette c'est de la "bureautique" (établir des états des lieux locatifs numériques). Pas besoin de grande puissance, mais un truc qui tienne tout de même la route.

    Suite à vos conseils et pistes, j'ai été directement en magasin pour prendre en main différentes tablettes. J'ai bien fait, puisque ça m'a permis de changer d'avis sur le format ! Le 10" apporte un vrai confort pour la relecture et signature, surtout avec des documents bien chargés de types états des lieux... Concernant l'encombrement du 10", j'ai été également surpris. Certaines tablettes 10" sont franchement légères, et pour le rangement possédant un cartable ce n'est pas dérangeant.

    Après avoir manipulé plusieurs modèles, j'ai opté pour la Samsung Galaxy Tab S2 10" (nouveau modèle VE). La tablette est très légère, fine, et après avoir passé la soirée à faire joujou avec, est elle bien puissante pour de la bureautique. C'est fluide. L'autonomie semble être dans la moyenne. Le format 4:3 est très agréable pour le surf et la lecture.

    Niveau multimédia, les mkv 1080p passent sans broncher (mais présence de bandes noires dues au format 4:3) J'ai installé quelques jeux (juste par curiosité hein ), ça tourne bien également. Le seul truc qui déçoit un peu, c'est l'APN, correct sans plus.

    A 400 euros (avec carte mémoire 64 Go supplémentaire incluse), ce n'était pas le prix du siècle, mais je ne suis pas déçu de mon achat. Au même prix j'aurai pu opter pour l'iPad 2017 32 Go (l'APN aurait été surement meilleur), mais l’environnement Apple et la mémoire non extensible m'ont freiné. Et concernant la Tab S3, fallait compter 200 euros de plus, pour un gain surtout en jeux/3D.

    Merci bien !
    Dernière modification par Retrojm ; 16/01/2018 à 11h26.

  29. #9509
    Ah mais je suis pas un fan outrancier d'Apple, j'ai pas de Macbook ou d'Apple watch non plus
    Mais disons que si on recherche une tablette dans le haut de gamme, le 10.5 est génial, il est presque trop puissant, le 120 hz apporte une fluidité exemplaire, iOS est bien plus agréable sur tablette (mieux optimisé, les app mieux cadrées)
    Concernant Surface Pro vs iPad Pro, je pense que personnellement, ils sont pas vraiment comparable
    La SP est un laptop qui se prend pour une tablette et l'iPad Pro une tablette qui essaye de se prendre pour un laptop
    On voit les limites de chacune dans ce domaine
    En tablette, l'iPad est vraiment supérieur
    En laptop, bah la SP est dans son élément alors que sur iPad on peut se frustrer sur certains usages

  30. #9510
    Question comme ça, tu achètes ton matos pro avec tes deniers perso ?!

Page 317 sur 335 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •