Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10035
  1. #241
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Avec iOS4 le multi-tâches ne dépend pas de l'OS mais des applis. Ca se met à jour petit à petit et ça marche impec quoi, et surtout ça pompe pas plus la batterie. D'ici quelques semaines on sera quasi tout en multi-tâches à mon avis.
    Beh pourquoi est-ce qu'ils avaient moins de batterie en naviguant et en écoutant Pandora sur le 3GS alors (chez AnandTech)? Enfin, forcément, le multitâche se paye, le CPU est forcément un peu plus sollicité...

    Et c'est aussi le cas chez les autres, bien sur, sauf que ça se voit moins, vu que c'était déjà la avant.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  2. #242
    Tout simplement parce qu'avec l'iOS4 c'est du "faux" multi-tâches d'après ce que j'ai compris. Quand tu parles de multi pur c'est à dire écouter de la zik et naviguer évidemment tu pompes à mort (mais ça c'était valable aussi en écoutant de la zik avec l'iPod et en faisant autre chose).
    Moi je parle du multitâche passer d'une appli à l'autre. Par exemple t'es sur le net, tu veux passer à Facebook ou Allociné, tu switches d'appli sans te retaper les chargements. Comme si elles tournaient en fond. Alors que c'est exactement le cas d'après ce que j'ai compris, en fait elles se foutent juste en mémoire. Mais ça marche impec, par exemple aujourd'hui en utilisant Plan j'ai pas du me regéolocaliser.

    Enfin j'ai pas exactement compris comment ça marche hein^^
    Mais évidemment en lançant réellement deux trucs en même temps tu niques deux fois plus de batterie quel que soit l'appareil.

  3. #243
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est tout con et y'a 3 cas de figures :

    Les applis non compatible "multitache"
    Les applis qui continuent de marcher en fond mm si tu fait autre chose : spotify, les gps audio, ipod...
    Les applis en faux multi taches (les plus courantes des applis "multitaches") : en gros quand tu quittes l'appli, elle se met en pause et quand tu reviens dessus, ça reprend au même point.

    Edit : tout cela ne marche que sur iphone 3gs et 4.
    L'ipad n'a pas encore acces au ios4 donc pas de multitache (a part ses utilisateurs :zno
    Dernière modification par kayl257 ; 16/07/2010 à 00h24.

  4. #244
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    [...]
    Attention, c'est un véritable iPad 2.0: un vrai clavier, pas compressé ou encombré, des touches de taille normales. un Dual Core capable de faire tourner AUTANT D'APPLICATIONS QUE JE VEUX EN MÊME TEMPS. Complètement ouf.
    [...]
    Pourquoi vouloir comparer deux choses qui n'ont rien à voir?
    Quand tu vois un mec en moto tu lui dit que c'est débile, qu'une voiture c'est mieux, c'est couvert quand il pleut , on peut attacher un sapin desodorisant au rétro et qu'il y a un vrai autoradio? en plus sa bécane coute plus cher qu'une petite voiture c'est vraiment n'importe quoi ma bonne dame.

    Bref l'ipad est une tablette, avec des utilisations de tablette, faut pas chercher plus loin.

    Dans mon cas utilisation web light tout comme sur mon iphone, c'est à dire consultation de sites, twitter, mails etc...
    Bien evidemment que ce n'est pas l'idéal le clavier virtuel pour taper des pavés.
    Mais perso je passe un très faible pourcentage de mon temps sur le net à ecrire. Si j'ai besoin de taper du texte je passe sur mon laptop, ou si je veux à tout prix le faire sur l'ipad je m'achete un clavier bluetooth/dock clavier.

    Je l'utilise aussi énormément pour lire, je me tape un nombre incalculable de bds/magazines dessus.
    C'est vraiment incroyablement confortable, je n'arrive plus à en lire sur autre chose.
    Pourtant j'ai lu des millions de pages sur mon portable, mais impossible d'y revenir.

    A coté de ça je joue aussi pas mal , il y a de très bon titres sur l'appstore et ça va aller crescendo.
    Je passe pas mal de temps aussi avec des émulateurs, scummVm est dispo et est super agréable sur ipad, un day of the tentacle en tactile sur un écran de cette taille c'est juste parfait .

    Dispo aussi un émulateur ps1, j'ai testé ff7 qui tourne à 60 fps , juste l'emul son qui n'est pas nickel, coté controles c'est moins sympa en tactile qu'un scumm, donc j'utilise une wiimote en bluetooth , ça devrait être compatible manette ps3 sous peu.

    Et bien sur snes, n64 etc etc
    Je suis même tombé sur un portage beta de dosBox, dosPad.

    Voila ce que je fais 90% du temps avec l'ipad, et c'est ce que je voulais en faire avant de l'acheter, pas de surprises.

    Ah et le prix.
    Perso ça ne me choque pas.
    C'est Apple donc toujours un peu plus cher que le reste, mais quand tu vois le dell streak avec son pauvre ecran de smartphone à 500€, ben au final ...
    A mon avis les tablettes qui vont arriver vont taper dans les 400/500€, bien sur il y aura toujours des tablettes cheap, mais sur les produits bien finis je ne pense pas que ça descendra très bas.

    Et justement l'ipad est très bien fini, l'écran est magnifique (et inutilisable en plein soleil ), aucun bruit, pas de chaleur, très fin, bref apple, plus cher toussa toussa.

    Ah et les vidéos.
    Perso je n'en regarde pas pour l'instant sur l'ipad, si je le prends en voyage j'en mettrais surement dessus, mais pour une utilisation à la maison aucun interet.
    J'ai quand même testé airVideo, une appli qui te streame les films que tu as sur une autre machine (et donc possible ainsi de lire tous les formats videos), et j'ai trouvé ça très bien.

    Donc je trouve que c'est un très bon produit.
    Apres je ne voue pas un culte à jobs et ses collegues, et je ne pense pas à mon ipad la nuit, c'est un produit info parmis tant d'autres chez moi, sans plus d'affect.

    Mais franchement voir autant de monde cracher dessus et se gausser des mecs qui achetent de l'ipad, ça me dépasse.

    Pour moi un mec qui se fait chier à taper des kilometres de texte pour montrer à quel point un ipad est inutile et que tous les acheteurs sont des abrutis brainwashés, il est aussi con que le mec qui plante une tente devant un applestore 7 jours avant la sortie de l'ipad.

  5. #245
    Rien de plus à ajouter au monsieur au dessus.
    Je l'ai offert à sa sortie à ma femme, un peu chero pour un cadeau mais au final aucun regret.

    1/ J'ai mon pc pour moi tout seul.
    2/ Elle passe son temps à surfer, consulter ses mails/ Facebook, acheter des fringues avec.
    3/ je l'ai blindé de Bd's/livres, je me gave de lecture alors que j'avais perdu l'habitude de lire à la maison (la faute à la TV/internet etc...)
    4/ Quelques petits jeux bien sympa, tellement sympa que ma femme y joue, alors qu'elle ne touchait jamais un jeu video auparavant (Plants vs Zombies, Stand O'Food, Boogle, Babo Crash)
    5/ Le Jailbreak ultra simple, moi qui ne m'etais jamais interessé à cela auparavant, je l'ai fais en 20 sec.

    @BennyBlanco: aurais tu des liens sur les emulateurs dont tu parles ?

  6. #246
    Mouais enfin payer 500€ pour pouvoir lire une BD sur un écran et pas sur du papier, moi je trouve ça cher. Et recommencer à lire des livres sur un écran parce que c'est un écran, je trouve ça dommage.

    Quand aux émulateurs, bein d'une part, sur un laptop, ils sont plus fournis et plus matures, et puis il y a des ports USB pour brancher disons, des manettes (Franchement, si on possède déjà une Wii, d'accord, la Wiimote peut servir de manette, mais si on pousse le vice jusqu'à en payer une juste pour l'iPad et dire qu'on peut jouer avec une manette, je m'incline).

    Bref, j'ai quand même le sentiment qu'on essaye de lui trouver des utilités alors qu'on peut faire la même chose sur un laptop 11'' ou 13'' pour autant/moins cher, et surtout avec un vrai clavier.

    Et qu'on ne me dise pas que je compare deux choses différentes, moi, avec mon laptop, je surfe, je regarde des flims et pas grand chose d'autre, c'est pareil. Je veux juste bien croire que l'iPad est plus transportable, mais quand même, un netbook c'est pas la mort à bouger, puis ca tiendra aussi la journée sur batterie.

    Franchement, les tablettes ont le cul entre deux chaises, d'un côté avec les smartphones et leurs écrans qui sont de plus en plus grands (D'ailleurs, tout le monde dit que l'iPad est un grand iPhone), et de l'autre côté, les netbooks dont le seul "vice" si on compare à l'iPad est d'avoir un clavier, et une qualité d'écran moindre.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  7. #247
    Je serais plutôt d'accord avec Thamior en soulignant que l'iPad est finalement le produit idéal pour ceux qui ne sont pas attirés par l'informatique.
    Plusieurs canards ont parlé d'achat d'iPad pour leur femme ou leurs parents qui d'habitude ne foutent quasi pas leurs pattes sur un ordi.
    C'est vrai que niveau ergonomie, design, c'est hyper attirant et c'est un bonheur d'utilisation.
    Mais quand on vient du milieu PC, qu'on a fait tourner des émulateurs, mater des vidéos sur laptop depuis des années... le produit est un peu cher pour ce qu'il apporte réellement.

    Finalement les tablettes et l'iPad en tête sont une très bonne porte d'entrée à l'informatique pour des gens qui n'y sont pas du tout sensibles.

  8. #248
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Mouais enfin payer 500€ pour pouvoir lire une BD sur un écran et pas sur du papier, moi je trouve ça cher. Et recommencer à lire des livres sur un écran parce que c'est un écran, je trouve ça dommage.
    Pas des livres, des bds et des magazines.
    Lire du texte sur l'ipad je n'accroche pas vraiment.
    Pourtant je suis assez fan du concept ebook, et j'ai lu un paquet de bouquins sur des écrans minuscules genre pda/smartphones.
    Mais la c'est vraiment le pied pour les bds ou les magazines, vu que la taille de l'écran est idéale pour afficher une page entière de ce type de format.

    Pour les émulateurs bien sur que c'est plus adapté sur un truc qui a plus de puissance/stockage, mais c'est très sympa d'avoir un truc tout à fait nomade qui te permet de faire tourner des trucs old schools.
    Et serieusement, les point & clicks lucasart sur l'ipad en tactile, c'est vraiment sympa, bien plus que sur un laptop.

    De toutes façons il est clair que tu peux faire plus de choses sur un laptop que sur un ipad.
    L'ipad te donne uniquement une ergonomie et un format agréable, pour un prix assez élévé il est vrai.
    Mais bon, sur ce forum je pense qu'on peut trouver pas mal de topics sur des achats de carte graphique à plus de 400€, ou des gadgets cheros, l'ipad n'est pas pour moi le truc hors de prix du siecle, loin de la.

    Et pour le coté débutants info oui et non.
    Certaines personnes sont attirés par le coté simpliste c'est sur.
    Mais tu as aussi tout le contraire, moi par exemple
    Et au taf, (je bosse dans le dev j2ee), j'ai un paquet de personnes qui accrochent complet.
    Pourtant ils ont tous un profil très costaud techniquement, et sont dans l'info jusqu'au cou.
    D'ailleurs au boulot les premieres fois que j'ai ramené l'ipad, ça à fait accrocher autant le gros geek de 25 ans, que le chef de projet de 40, la nana du marketing de 30 etc etc...
    Pour des raisons différentes c'est clair, certains vont voir les possibilités avec le jailbreak, d'autres le coté ergonomie, bref il n'y a pas un profil type.


    @Burton

    Tout s'installe via cydia, en ajoutant les repositorys qui vont bien

    scummVm : http://urbanfanatics.com/cydia
    dosPad : http://www.litchie.net/cydia/
    emulateurs de zodttd (psx4all, snes, n64 etc) : repo modmyI, qui est par defaut dans l'install de cydia.

    Le site de Zodttd, qui est LE mec sur qui il faut compter pour sortir des emus ipad http://www.zodttd.com/

  9. #249
    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    L'ipad te donne uniquement une ergonomie et un format agréable, pour un prix assez élévé il est vrai.
    D'après ce que j'ai lu, l'iPad est un peu trop lourd, on fatigue vite en le tenant à une main. Autre remarque faite dans je ne sais plus quel article, le fait d'avoir l'écran et le clavier sur le même plan serait gênant.

    Je comprends tout à fait surtout en repensant à mes moments passés sur la GameBoy (mais c'est pareil avec un bouquin). Tu as plusieurs façons de jouer.
    En plaçant la console à l'horizontale et donc en baissant la tête mais bonjour le mal de cou.
    En la plaçant verticalement et donc en la portant à bout de bras, quand tu es vautré dans un canapé ou dans ton pieu.
    Enfin, en étant assis à une table et en la tenant comme un livre mais là encore si on baisse un peu la tête le mal de cou finit par apparaître.

    Bref, les deux derniers cas semblent impossibles avec l'iPad à cause de son poids. Reste le premier où tu te détruis la nuque. Question : comment tu fais ?

    A mon avis ils devraient sortir un petit support inclinable pour maintenir l'iPad à 5/10 cm de hauteur. Là on se retrouverait dans le 3e cas sans avoir à tenir la tablette, ce serait top.

    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    Mais bon, sur ce forum je pense qu'on peut trouver pas mal de topics sur des achats de carte graphique à plus de 400€, ou des gadgets cheros, l'ipad n'est pas pour moi le truc hors de prix du siecle, loin de la.
    Nope, pas ici. Dans la section hardware on est pas super fan des dépenses de ouatmille euros pour gagner 2 FPS.

  10. #250
    Je bouquine souvent dans le lit, donc ipad posé sur le matelas.
    Sinon je le pose sur mon ventre, en le tenant des deux mains, en scrollant avec le pouce, ou sur les genoux etc...
    J'utilise la housse apple, c'est plus pratique que nu je trouve, avec le rabat tu as au final un objet qui a la format d'un bouquin avec des couvertures rigides.
    J'ai jamais eu de graves moments d'inconforts avec en tout cas, et j'ai pourtant passé pas mal de temps dessus.
    Apres c'est vrai que c'est un peu lourd, c'est pas génial de se ballader avec en le tenant d'une main par exemple

    Bon et pour le prix , ok ya peut etre pas de topic sur la derniere carte graphique à xxx euros sur canardPc.
    Mais ce que je veux dire c'est que oui ça reste cher, mais ce n'est pas cher au point d'en devenir un objet de luxe de dingue.

    Après oui, j'aurai jamais acheté un ipad si c'était sorti quand j'étais étudiant, c'est sur, j'aurais privilégié un netbook.

  11. #251
    J'ai eu l'occasion de le tester. C'est bien du Apple, c'est joli, c'est fluide...
    Le clavier est plus efficace que ce que j'aurais pensé, on peut taper vite et sans trop d'erreurs, même si ça manque de retour (sur mon téléphone, j'ai une vibration très légère quand j'appuis sur l'écran, ça aurait été cool d'avoir ça sur cette tablette). Pour répondre rapidement à un mail ça peut être pas mal.
    Mais au final, ça vaut beaucoup plus cher qu'un netbook pour un objet inférieur dans presque toutes les utilisations. Pour moi, ça vaut cinq fois trop cher par rapport à l'usage que j'en ferais, c'est donc pas demain que j'aurais une tablette.

    Par contre, j'aimerais revenir sur un point :
    certains vont voir les possibilités avec le jailbreak
    Je suis stupéfié de voir qu'il est courant de pirater un appareil pour pouvoir l'utiliser normalement...
    C'est un train de devenir la norme pour de plus en plus de choses...
    Me dire que je devrais mettre un crack sur Splinter Cell Conviction, que j'ai acheté, le jour où j'aurais envie d'y jouer sans internet, ça me fait un peu peur.

    Il va arriver un jour où le contenu acheté restera propriété du vendeur, et on ne pourra l'utiliser que comme il nous dit de le faire. 2084, Big Brother et tout ça...

  12. #252
    Demain soir je vous donnerais mon avis sur cette tablette.
    Sinon on peut connecter un clavier bluetooth mais est ce que mon clavier est bluetooth c'est le même que aTristan (dinovo keyboard mac edition).
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  13. #253
    Citation Envoyé par aTristan Voir le message
    1984, Big Brother et tout ça...

  14. #254
    A noter qu'avec le camera connection kit tu as un port usb sur l'ipad, officiellement limité à la connection avec un apn, mais qui permet de faire un peu plus:
    http://www.pcworld.com/article/19501...hings_too.html
    Il y a aussi moyen de connecter un disque dur usb mais c'est assez naze (obligé d'utiliser un 2eme cable usb vers un laptop/fixe pour l'alimentation du disque).

    A voir dans le futur si des trucs sortent via jailbreak pour offrir plus de possibilités avec ce port.

  15. #255
    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    le camera connection kit
    30 € pour deux adaptateurs . J'ose pas imaginer la marge qu'ils se font.

  16. #256
    Citation Envoyé par aTristan Voir le message
    j'aimerais revenir sur un point :
    Je suis stupéfié de voir qu'il est courant de pirater un appareil pour pouvoir l'utiliser normalement...
    C'est un train de devenir la norme pour de plus en plus de choses...
    Quand t'achète ce genre de stuff, t'as plus l'impression d'être dans un délire "cet appareil, bien que vous l'ayez payé, et que vous allez le repayer bientôt (nouvelle version avec un port USB ou 200Mhz en+ que c'est trop bien), reste la propriété exclusive d'Apple. Vous n'avez pas le droit de l'utiliser comme vous le souhaitez, vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit qui ne soit permit avec, vous devez l'utilisez selon nos directives, et avec le sourire connard".

    C'est un peu ce genre de pratique (sony avait le même genre d'idée bizarre avec sa PSP, on voit ce que ça a donné) qui pousse au debridage soft des machines.

    Ceci dit, on peut aussi tout simplement éviter d'acheter ces produits! Mais bon, l'image branché/technophiles du dimanche que permet d'avoir le dernier joujoux pour grand Apple est si importante pour beaucoup, qu'ils se tapent des conditions, du moments que ça leur fait un sujet de conversation. Combien j'ai vu de possesseur d'iPhone ne rien y comprendre, ne pas savoir les utiliser (par exemple simplement les relier en wifi à leur box), ne rien réussir d'autre que téléphoner, envoyer des SMS, et faire des photos. Le truc que TOUT les téléphones permettent, pas besoins d'un téléphone à 700 euro pour ça...

    Après attention, ne vous sentez pas attaqué si vous en avez un, je parle de généralités, qui existent.

    Mais tout ça pour dire que même si Apple demandait de se foutre une mandarine dans le cul pour pouvoir accéder à leur produits, ils continueraient à en vendre beaucoup, ça et des mandarines.

  17. #257
    Des mandarines à 30 euros pièce.

    :fixed:

  18. #258
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    l'image branché/technophiles du dimanche que permet d'avoir le dernier joujoux pour grand Apple est si importante pour beaucoup, qu'ils se tapent des conditions, du moments que ça leur fait un sujet de conversation.
    Sérieux faut arrêter avec ce truc c'est n'importe quoi

    Si les bidules d'Apple se vendent aussi bien c'est quand même que leur matos n'est pas dégueulasse.
    J'ai beau chercher autour de moi je ne vois personne qui achète du apple pour se la raconter, c'est vraiment parce que niveau hardware c'est bien foutu, et que le coté soft est agréable.

    Si apple était un truc underground que le grand public ne connaissait pas je suis sur que tous ceux qui se foutent de la gueule d'Apple seraient des fanboys complets

    Je ne prends pas ça pour moi, ok ce sont des généralités, mais ça devient lourd ce truc anti Apple de base

  19. #259
    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    Sérieux faut arrêter avec ce truc c'est n'importe quoi

    Si les bidules d'Apple se vendent aussi bien c'est quand même que leur matos n'est pas dégueulasse.
    J'ai beau chercher autour de moi je ne vois personne qui achète du apple pour se la raconter, c'est vraiment parce que niveau hardware c'est bien foutu, et que le coté soft est agréable.

    Si apple était un truc underground que le grand public ne connaissait pas je suis sur que tous ceux qui se foutent de la gueule d'Apple seraient des fanboys complets

    Je ne prends pas ça pour moi, ok ce sont des généralités, mais ça devient lourd ce truc anti Apple de base
    Bienvenue sur Canard PC

  20. #260
    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    Sérieux faut arrêter avec ce truc c'est n'importe quoi

    Si les bidules d'Apple se vendent aussi bien c'est quand même que leur matos n'est pas dégueulasse.
    J'ai beau chercher autour de moi je ne vois personne qui achète du apple pour se la raconter, c'est vraiment parce que niveau hardware c'est bien foutu, et que le coté soft est agréable.

    Si apple était un truc underground que le grand public ne connaissait pas je suis sur que tous ceux qui se foutent de la gueule d'Apple seraient des fanboys complets

    Je ne prends pas ça pour moi, ok ce sont des généralités, mais ça devient lourd ce truc anti Apple de base
    Malheureusement c'est le cas, et sans être anti-apple, on peut le penser. Apple possède une image " elitiste et classieuse", et ce n'est pas forcément la qualité de leur matériel qui joue sur leur vente massive, mais essentiellement cette image de marque et la publicité qui va avec. Si l'on prends leur plus gros succès récent, avec l'iphone et l'ipod : Le premier a mis plus d'un an a intégrer les trucs de base d'un téléphone (sms..), et le 2e est loin (très loin) d'être un appareil audio de qualité. Il n'est pas pourri, mais ne vaut surement pas son prix (cowon and co sont bien mieux). Apple, c'est comme un gros blockbuster cinéma : Une qualité moindre, mais tellement boosté par le coté "fashion, hype, et joli", que ça se vend par montagne.

    p.s : je ne suis pas anti-Apple, et possède plusieurs mac.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  21. #261
    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    c'est vraiment parce que niveau hardware c'est bien foutu, et que le coté soft est agréable.
    Non c'est surtout parce que les gens sont ignorants, regardent autour d'eux et suivent le mouvement. Ils n'ont aucune connaissance de la concurrence et encore moins du hardware. Le voisin d'en face pourrait proposer un produit 100 fois meilleur qu'ils resteraient chez Apple parce qu'Apple sait vendre son produit.

    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    Si apple était un truc underground que le grand public ne connaissait pas je suis sur que tous ceux qui se foutent de la gueule d'Apple seraient des fanboys complets
    Non.

  22. #262
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    [...]

    Vive les généralités à la con

    ben écoute, je vais dire Non moi aussi.

    J'ai bien envie d'argumenter mais vous n'ecoutez pas donc bon je ne vais pas perdre mon temps.

    J'achète de l'Apple donc je suis un con.
    Vivement que j'achète un droid ou une tablette sous seven pour faire partie de l'élite

  23. #263
    Frank Jaeger > Ouai mais le mec s'est manifestement planté dans la date quand il a écrit son livre

    Si les bidules d'Apple se vendent aussi bien c'est quand même que leur matos n'est pas dégueulasse.
    J'ai beau chercher autour de moi je ne vois personne qui achète du apple pour se la raconter, c'est vraiment parce que niveau hardware c'est bien foutu, et que le coté soft est agréable.
    Non mais le matériel est d'excellente qualité, et très fiable. Mais si ça se vend aussi bien, c'est parce qu'Apple a trouvé une clientèle assez inattendue : celle du grand public. Le grand public qui ne cherche généralement pas la qualité achète du Apple (en même temps que le dernier truc de la Star Ac). Et ce grand public là se fout bien de toutes les limites imposées par Apple puisqu'il n'utilisera pas ses appareils jusqu'à celles-ci. Il en a rien à faire le type lambda du multitâche, vu qu'il ne fera que téléphoner et envoyer des sms.
    Tout ça, ça nuit à la clientèle de "prédilection" d'Apple, qui non seulement ne peut plus bidouiller sa machine, mais qui est en plus bridée dans son usage courant, et qui du coup, pirate.

    Bien vendre du fermé, c'est encourager la fermeture, et ça c'est bon pour personne (sauf pour les grosses boîtes probablement).

  24. #264
    A noter tout de même qu'Apple s'échine à faire de beaux produits, au détriment même parfois de la qualité (cf. le polémique sur l'antenne des IP4 par exemple).
    Et ça, le grand public, il aime. De plus, avec le fait d'être en plus à la mode avec le dernier gadget dont on nous rabat les oreilles jusque dans les infos du 20 heures, ça fait le combo gagnant pour Apple.

  25. #265
    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    Sérieux faut arrêter avec ce truc c'est n'importe quoi

    Si les bidules d'Apple se vendent aussi bien c'est quand même que leur matos n'est pas dégueulasse.
    J'ai beau chercher autour de moi je ne vois personne qui achète du apple pour se la raconter, c'est vraiment parce que niveau hardware c'est bien foutu, et que le coté soft est agréable.

    Si apple était un truc underground que le grand public ne connaissait pas je suis sur que tous ceux qui se foutent de la gueule d'Apple seraient des fanboys complets

    Je ne prends pas ça pour moi, ok ce sont des généralités, mais ça devient lourd ce truc anti Apple de base
    Apple et sa réputation tiennent sur quelques leaders d'opinions qui disent que c'est trop bien, suivent des wagons de gens qui achètent pour être diffèrent comme tout le monde.
    Le jours ou TOUT les journaux TV du monde entier parleront gratuitement du nouveau HTC à chaque sorties, tu verra que ça se vendra par camion aussi.
    Après c'est un vrai talent de susciter un tel buzz, je suis le premier à le reconnaitre.
    Mais je ne vois pas en quoi savoir cela te gâcherai le plaisirs d'avoir un iPhone ou autre de reconnaitre ça, c'est un fait, c'est tout. Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèque des appareils (que je trouve assez bon et beau, mais cher et hyper verrouillés, et ça je ne veux pas).
    Cette stratégie, c'est la stratégie de pleins de marques, qu'on achète pour des raisons sociale, pour montrer à quelle catégorie on appartient, c'est vieux comme le monde cette histoire.

    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    Vive les généralités à la con

    ben écoute, je vais dire Non moi aussi.

    J'ai bien envie d'argumenter mais vous n'ecoutez pas donc bon je ne vais pas perdre mon temps.

    J'achète de l'Apple donc je suis un con.
    Vivement que j'achète un droid ou une tablette sous seven pour faire partie de l'élite
    Le trip victime c'est lourd. Si tu veux critiquer à raisons les produits que tu cite ne te gêne pas, personne ne viendra pleurer.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    A noter tout de même qu'Apple s'échine à faire de beaux produits, au détriment même parfois de la qualité (cf. le polémique sur l'antenne des IP4 par exemple).
    Indéniablement, SONY à plus ou moins tout le temps eu cette stratégie (la PSP qui est jolie mais qui se ramasse niveau ergonomie) et Nintendo a pompé le design et le nom de la Wii sur les produits Apple.

  26. #266
    Ah mais je m'en fout complètement qu'Apple traine une image grand public ou autre, encore une fois je ne suis pas attaché à une marque en particulier, et surtout pas à son image.
    Et si demain un htc se vend par camion je ne vais surement pas aller sur son topic pour troller et dire que c'est un telephone bidon qui se vend sur son marketing et rien d'autre.

    Et je ne fais pas la victime, ça me saoule juste que des que ça parle d'un truc apple, sur 10 posts tu as 9 trolls à la con.
    La preuve on est sur un topic Ipad et les trois quarts des posts sont du foutage de gueule anti apple, de la part de gens qui n'ont pas d'ipad.

  27. #267
    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    La preuve on est sur un topic Ipad et les trois quarts des posts sont du foutage de gueule anti apple, de la part de gens qui n'ont pas d'ipad.
    Aha, c'est de ma faute, mais admet que la fermeture grandissante est quand même dérangeante, pas que chez Apple.
    Et si j'ai parlé du grand public, c'était juste pour essayer de dire que malgré ça, ça se vend toujours bien, et que donc ça va sans doute pas s'arrêter, pas pour dire que les gens qui achètent Apple sont des moutons.

  28. #268
    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    Ah mais je m'en fout complètement qu'Apple...
    Y'a aucun foutage de gueule, on peut utiliser une forme un peu sarcastique avec un fond et une analyse assez juste, parce qu'on est des grands tavu.

    Après, si ça t'amuse de faire ta pleureuse pleine de sensibilité... Mais bon y'a plus grave sur terre je pense.
    Dernière modification par superlag ; 19/07/2010 à 21h34.

  29. #269
    Le soucis avec vos points de vue superlag, Maalak et les autres qui critiquent à tout bout de champ Apple c'est qu'avec vos oeillères de petit nerd élitiste vous oubliez une composante essentielle du débat: Le grand public

    Vous regardez les produits informatiques avec certaines attentes que d'autres n'ont tout simplement pas? Est-ce que ça fait d'eux des cons? Je ne crois pas, c'est juste qu'ils s'en branlent quoi.

    Apple vise et touche depuis quelques années le grand public, celui qui désire un produit simple à utiliser, fiable (les possesseurs de MacBook disent que même après 5 ans, l'engin est toujours aussi fluide, on peut pas en dire autant de nos PC), et design pour aller avec la déco de la maison.

    Le grand public il s'en tamponne les noisettes de pouvoir émuler Ubuntu sur son iPad, il achète un produit Apple pour ce que permet un produit Apple et parce que c'est facile. Alors vous allez me dire que c'est tirer les produits vers le bas? Oui et non dans la mesure où l'informatique est aujourd'hui accessible à tous, même ceux qui ont pas envie de passer du temps à sortir les tripes de leur matériel et veulent juste qu'il réponde parfaitement aux besoins quotidiens.
    Quand vous aurez compris une bonne fois pour toutes que les gens n'ont pas forcément les mêmes attentes que vous sur un produit informatique on aura fait un éééénorme pas vers la fin de ce débat à la con. Parce que débat il y a, vos arguments sur la côté fermé d'Apple sont tout à fait recevables par exemple. Sauf qu'ils doivent être fait en fonction du public visé.
    Pour ma part j'ai un iPhone, pourquoi? Parce que j'ai des attentes grand public d'un smartphone, je veux un produit design, qui réponde au doigt et à l'oeil et me prenne pas la tête. D'ailleurs les problèmes d'antenne du 4 vont leur couter cher.
    Maintenant en ce qui concerne le PC pur, je suis un utilisateur un peu plus poussé, j'aime bien trifouiller, et surtout jouer. Du coup je me tourne vers Windows qui me satisfait sans forcément traîter de cons ou de moutons ceux qui ont acheté un Mac. Ma mère je la fous devant un ordi, elle fait le minimum: un peu de surf, emails, office pour son boulot sans oser aller plus loin. Je la fous devant un Mac elle se ballade beaucoup plus facilement tout en faisant la même chose que sur le PC au final.
    Est-ce que ma mère est une conne? Est-ce qu'elle a été hypnotisée par le marketing d'Apple? Non honnêtement je pense pas.
    Est-ce qu'elle a le droit d'accéder quand même à l'informatique avec un produit simple qui LUI est destiné? Je pense que oui, ça a pas l'air d'être votre avis en revanche.

  30. #270
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Le soucis avec vos points de vue superlag, Maalak et les autres qui critiquent à tout bout de champ Apple c'est qu'avec vos oeillères de petit nerd élitiste vous oubliez une composante essentielle du débat: Le grand public
    Ah bon ?

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non c'est surtout parce que les gens sont ignorants, regardent autour d'eux et suivent le mouvement. Ils n'ont aucune connaissance de la concurrence et encore moins du hardware. Le voisin d'en face pourrait proposer un produit 100 fois meilleur qu'ils resteraient chez Apple parce qu'Apple sait vendre son produit.
    Superlag en parle aussi d'ailleurs :
    Citation Envoyé par superlag
    Apple et sa réputation tiennent sur quelques leaders d'opinions qui disent que c'est trop bien, suivent des wagons de gens qui achètent pour être diffèrent comme tout le monde.
    Le jours ou TOUT les journaux TV du monde entier parleront gratuitement du nouveau HTC à chaque sorties, tu verra que ça se vendra par camion aussi.
    Le nerf de la guerre c'est la pub, pas la qualité du produit. Un mec qui veut un smartphone n'entend parler que d'iPhone et de Blackberry mais ce dernier a une image très pro, peut-être même trop. Jamais on ne parle des autres marques.

    Ça doit faire 15 fois qu'on le dit mais c'est pas grave .

    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Apple vise et touche depuis quelques années le grand public, celui qui désire un produit simple à utiliser, fiable (les possesseurs de MacBook disent que même après 5 ans, l'engin est toujours aussi fluide, on peut pas en dire autant de nos PC), et design pour aller avec la déco de la maison.
    Peut-être parce que l'OS est fait pour tourner sur 3 configurations différentes ? Difficile de le comparer à Windows dans ces conditions...

Page 9 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •