Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10035
  1. #211
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message

    Sinon, pour moi ce n'est pas viable au long terme. D'ici un à deux ans, tous les iPad prendront la poussière ou serviront juste à décorer la table pour vérifier les mails (sans doute fixé à un clavier) et faire joujou cinq minutes par mois pour ne pas avoir trop de remords d'avoir payé ça aussi cher pour ce que ça sert. Tout le monde va finir par redécouvrir ce que toutes les études d'ergonomie depuis vingt ans montrent : le tactile ça pue au-delà de cinq minutes d'utilisation*. Et si il faut en plus porter le poids de la tablette à une main...

    *l'esxception, ce sont les martphones, assez légers, où de toute façon les pouces peuvent atteindre le milieu de l'écran facilement.
    Tu te trompes en fait mais c'est pas grave, le clavier de l'Ipad est parfait, mais pour ca il faut l'avoir utilisé au quotidien, en avoir un quoi, pour se rendre compte à quel point c'est confortable et pratique.
    Maintenant ce n'est pas fait pour écrire toute la journée, mais de toute manière un type qui voudrait travailler toute la journée sur un netbook classique je pense que c'est un gros maso.

  2. #212
    J'ai du mal à croire que le clavier tactile soit bon.
    Un bon clavier tactile, pourquoi pas, mais l'ergonomie doit être très limitée, tout comme celle des téléphones tactiles. Avoir les touches physiques sous les mains, ça permet de taper sans regarder le clavier, c'est quand même pratique. (Bon, certainement plus sur un téléphone que sur l'ipad où on aura sans doute pas besoin de taper des textes en marchant, chose que je n'arrive plus à faire avec mon téléphone tactique sous peine de rentrer dans des passants).

  3. #213
    Je ne sais pas si le lien a déja été posté ou non :

    http://www.framablog.org/index.php/p...-acheterai-pas

    Excellent article qui met bien en valeur les dangers de la stratégie d'Apple.

  4. #214
    Citation Envoyé par thylkerisis Voir le message
    Tu te trompes en fait mais c'est pas grave, le clavier de l'Ipad est parfait, mais pour ca il faut l'avoir utilisé au quotidien, en avoir un quoi, pour se rendre compte à quel point c'est confortable et pratique.
    Maintenant ce n'est pas fait pour écrire toute la journée, mais de toute manière un type qui voudrait travailler toute la journée sur un netbook classique je pense que c'est un gros maso.
    Oui, oui, il est parfait mais tu ne t'en servirais pas toute la journée. Cherchez l'erreur.

    C'est vrai que tapoter toute la journée une plaque de verre lisse sans feedback, c'est tellement mieux qu'un vrai clavier.

    Profite bien de ta lune de miel, parce que t'es en plein dedans.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  5. #215
    Citation Envoyé par nodens76 Voir le message
    Excellent article qui met bien en valeur les dangers de la stratégie d'Apple.
    J'aime surtout l'un des commentaires :
    "Cet article, c'est la complainte d'un technicien dépassé qui a du mal à relativiser l'importance de ses propres centres d'intérêts par rapport au monde qui l'entoure."

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais à tout prendre, est-ce que tu ne penses pas que le même mais avec Windows XP ou 7 dessus, ce serait encore mieux ??
    Non.
    J'ai eu un Asus T101MT pendant un temps, c'est un excellent netbook, qui se transforme donc en tablette tactile, mais Windows n'est clairement pas fait pour ça.

    En fait pour l'instant, il n'a aucun concurrent de l'iPad tant qu'il ne sort pas une bonne tablette, légère, 10 pouces sous ARM avec Google OS et un marketplace d'apps conséquent.


    Bref, l'iPad est un très bon produit, bien trop cher pour ce que c'est (plus que la moyenne des produits Apple), mais qui signe le début d'un nouveau marché.

  6. #216
    Pour ceux qui ne le savent pas, la firme Foxconn qui fabrique les produits Apple a eu dans les 6 derniers mois, 11 employés suicidé et 1 mort d'épuisement après avoir travaillé 34h de suite.

    Steve Jobs vient de réagir: "Je ne comprend pas, c'est plutôt chouette chez Foxconn..."

    ...un premier suicide chez Foxconn avait fait grand bruit en Chine, celui d'un employé qui avait été tenu pour responsable de la disparition d'un exemplaire de l'iPhone d'Apple, produit par son entreprise, et avait fait l'objet d'une enquête interne "humiliante", selon ses confidences à un ami juste avant sa mort. Une employée de l'entreprise, âgée de 21 ans, citée par le journal de Hong Kong South China Morning Post (SCMP), a raconté qu'elle devait travailler 12 heures par jour, six jours par semaine. "L'atmosphère dans l'usine est si tendue et déprimante que nous n'avons pas le droit de nous parler ou alors on se fait réprimander par nos contremaîtres"...

  7. #217
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Oui, oui, il est parfait mais tu ne t'en servirais pas toute la journée. Cherchez l'erreur.

    C'est vrai que tapoter toute la journée une plaque de verre lisse sans feedback, c'est tellement mieux qu'un vrai clavier.

    Profite bien de ta lune de miel, parce que t'es en plein dedans.
    Tu contournes ce que je dis:
    L'ipad n'est pas une machine de production, ce n'est pas fait pour passer 8 heures d'affilées dessus comme un taré, en revanche pour aller sur le web en dilettante c'est bien plus efficace qu'un Netbook. Pareil pour le mail.
    Mais de toute manière tu ne peux pas vraiment en parler puisque tu ne l'utilises pas.
    Et quant à taper sur une plaque de verre sans feed-back tu te trompes encore. C'est bien plus agréable que les vrais/faux clavier minuscules et encombrés des netbook. Et le plus génial c'est que personne ne te force à en acheter un, les netbook ne disparaissons pas, tout comme les laptop, donc utilises ce qui te fait plaisir, mais ne critique pas un objet dont tu ne connais rien.

  8. #218
    Citation Envoyé par thylkerisis Voir le message
    Mais de toute manière tu ne peux pas vraiment en parler puisque tu ne l'utilises pas.
    C't'argument

    Ça fait cher le droit de parole

    Je l'ai utilisé 15 minutes à l'Apple Store de Genève, ça suffira ? Moi en tout cas ça m'a suffit, j'avais assez mal aux bras

    Et les netbooks ont des claviers potables (sauf si tu tapes dans du 7 pouces, mais à partir de 10" c'est bon), de nos jours, largement identiques en taille à celui de l'iPad en mode paysage.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  9. #219
    Citation Envoyé par thylkerisis Voir le message
    Tu te trompes en fait mais c'est pas grave, le clavier de l'Ipad est parfait, mais pour ca il faut l'avoir utilisé au quotidien, en avoir un quoi, pour se rendre compte à quel point c'est confortable et pratique.
    Maintenant ce n'est pas fait pour écrire toute la journée, mais de toute manière un type qui voudrait travailler toute la journée sur un netbook classique je pense que c'est un gros maso.
    Bah justement, je viens de passer à Surcouf essayer l'Ipad, et pour ce que j'en ai vu, le clavier m'a paru très limité J'ai pourtant l'habitude de taper sur un clavier de mac (plusieurs heures par jour), mais là j'avais du mal :
    - manque de retour tactile sur un clavier virtuel virtuel = un max de fautes de frappes ;
    - y'a pas de flèches, ce qui complique la vie pour corriger les fautes de frappe qu'on vient de faire ;
    - y'a quasiment pas de ponctuation, pas d'accents, et quand y'en a (seulement pour quelques signes de ponctuation (pas tous) (et pas les accents, je les ai pas trouvés)), c'est placé dans une disposition différente d'un clavier de mac habituel ou dans un sous-menu ;
    - y'a pas de pavé numérique ;
    - y'a une correction automatique, mais ça j'imagine (j'espère) qu'on peut l'enlever ;
    - c'est dommage qu'ils aient pas imaginé un clavier virtuel circulaire, quand on essaye de taper à une main, avec l'autre qui tient la tablette...

    --> Rien que pour taper ses mails ou "aller sur le net en dilettante", à mon avis un clavier de netbook est bien plus efficace
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 02/06/2010 à 20h57.

  10. #220
    Fighting daily marketing bullshit :



  11. #221
    Sympa ce comparatif. En même temps les marketeux n'ont pas attendu Apple pour truquer les visuels, ils font ça très bien dans les jeux vidéo notamment.
    Pour la discussion sur le clavier, bon je n'ai pas essayé le clavier de l'iPad personnellement mais je poeux garantir que sur les 2 netbooks sur lesquels j'ai travaillé (un samsung NC10 et un Asus ePC) et bien les claviers étaient absoluments confortables et mieux que ce que je vois ça et là quand je travaille. Il m'arrivait même régulmièrement de brancher les écrans des ordinateurs sur mon netbook pour pouvoir profiter du clavier...et non je ne suis pas maso.
    Alors que le clavier d'un iPad soit sympa à utiliser pour saisir une URL je veux bien, mais mieux que celui d'un netbook de cette trempe, j'en doute quand même.

  12. #222
    C'est pas vraiment le but non plus d'écrire autant que sur un netbook avec l'iPad. Je vois vraiment le joujou d'Apple comme un objet de détente, se promener sur le net tranquillou, pas bosser dessus.
    Mais bon dans tous les cas, l'objet est attirant mais beaucoup trop cher pour ce que c'est et surtout dépourvu de quelques fonctionnalités essentielles (pas de port USB??). Et quand on voit le applis 2X plus cher que sur iPhone c'est un poil abusé également. Mais c'est vrai que l'appareil répond au poil et est super ergonomique.
    Et comme dit plus haut c'est ni les premiers ni les derniers à truquer les pubs hein.
    En tout cas si je devais m'acheter une tablette là tout de suite ça serait pas l'iPad.

  13. #223
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Et quand on voit le applis 2X plus cher que sur iPhone c'est un poil abusé également.
    En même temps, il est deux fois plus grand, aussi ! C'est normal ! Y a plus de pixels !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #224
    Je voudrais savoir au niveau wifi il est bon l'ipad? histoire de se connecter a des réseau non sécuriser(reseau public)(.
    edit:si c'est publique c'est légale?
    Dernière modification par kikoro ; 07/07/2010 à 17h27.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  15. #225
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    histoire de se connecter a des réseau non sécuriser
    Mes yeeeeeux.


  16. #226
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mes yeeeeeux.
    Je te présente kikoro.

  17. #227
    Let's play a game I like to call "Have you met kikoro?".

    Haaaaaaaave you met kikoro?

    Blague à part, j'ai lu l'article linké plus haut et je ne peux qu'être d'accord, surtout au niveau de la pollution que ça va générer (Et puis, les gens qui balanceront leur iPad v1 pour le v2, ce genre de choses)...Concernant le fait que l'utilisateur est juste un consommateur, il n'y a rien de bien nouveau, l'iPhone c'est pareil (enfin sauf ceux qui jailbreakent j'imagine).

    edit:si c'est publique c'est légale?
    Est-ce que c'est légal de se connecter sur un réseau public?
    Est-ce que l'iPad est une bonne affaire (oui, je vais avoir des problèmes)?
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  18. #228

  19. #229
    Aparament l'ipad ne gère pas le multitâches y aurais t-il une solution pour qu'il le gère
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  20. #230
    Je viens de rencontrer kikoro et de lui mettre 3 points pour orthographe
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #231
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Je viens de rencontrer kikoro et de lui mettre 3 points pour orthographe


    Depuis le temps qu'il est là tu viens à peine de le voir ? P'tin, cherche pas son historique de post sinon tu vas lui coller dans les 300 points d'un coup .
    Dernière modification par Frypolar ; 15/07/2010 à 18h04.

  22. #232
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    P'tin, cherche pas son historique de post

    Pourquoi je l'ai fait ?


  23. #233
    Tiens, j'avais pas vu ce topic sur l'iPad...

    Je suis fasciné par ce produit. Fasciné.

    Réussir à en vendre des palettes, même à ce prix, ça ne me surprend pas tant que ça: il suffit d'un excellent service marketing, et Apple se pose la. C'est un outil "casual", pour les gens qui ont envie de vérifier leurs mails ou lire les news tranquilou.

    Ce qui m'épate, c'est que même après l'avoir acheté, beaucoup de gens défendent leur jouet becs et ongles, alors qu'objectivement, c'est le genre de truc qui aurait fini aux oubliettes du marché de consommation si ça avait été mis en vente par n'importe quelle autre boite, moins tendance.

    Déja, le clavier virtuel: quelle merde, en même temps on a dit que c'était pour lire les mails, pas y répondre. M'enfin, c'est pas grave il suffit de brancher un clavier... ha non, pas de port USB. Ni de lecteur carte, ni même de webcam.
    Bon c'est pas grave, je vais écouter What a Wonderful Worl sur Deezer en regardant les photos du week end... ha non, une tâche à la fois.
    Bon allez, je vais me caler un bon film: résolution 1024, format 4:3... C'est une blague ?
    Pfff, bon il faut se détendre, je vais aller regarder des vidéos rigolotes sur inter... Ha non, pas de Flash.


    Hum. Cynisme à part, ça sert à quoi ? Elle est où la "Révolution" ?

    Et pour recentrer le débat: madame rentre parfaitement dans le coeur de cible de ce genre de produit. Pas du tout férue d'informatique, elle avait quand même besoin d'une machine à elle, pour lire ses mails, les infos, regarder ses séries, commander en ligne, tout ça tranquille dans le canapé.

    Je lui ai offert un Dell Inspiron Mini. A partir de 260€.


    Attention, c'est un véritable iPad 2.0: un vrai clavier, pas compressé ou encombré, des touches de taille normales. un Dual Core capable de faire tourner AUTANT D'APPLICATIONS QUE JE VEUX EN MÊME TEMPS. Complètement ouf. Plusieurs ports USB, un lecteur carte et une webcam intégrée (de très bonne qualité en plus). 5h d'autonomie en utilisation normale, pas loin de 24h allumé si on éteint juste l'écran. Résolution de 1300 par je sais plus combien. Le clic droit. Des flèches, accents, Home, End, Suppr, etc, pour une saisie de texte. La Wi-Fi, le Blue Tooth. Révolutionnaire: les favoris, pour lire ses mails ou aller sur ses sites les plus fréquentés en moins de 2 clics.

    Et en bonus, j'ai pu commander une coque de couleur prune métalisée pour qu'elle ait un produit qui ressemble pas à celui de monsieur tout le monde.

    Sans blague, si je lui reprenais son joujou pour le remplacer par un iPad, j'aurais peur qu'elle attende que je m'endorme pour m'éclater les couilles à coup de cric de camion.


    PS: j'ai un iPhone, et je trouve que c'est un bon produit.
    Dernière modification par Maxwell ; 15/07/2010 à 18h24.

  24. #234
    Vous êtes vraiment salauds, vous lui avez toujours pas donné la solution pour passer son Ipad en multitâche...

  25. #235
    Non mais le problème de l'iPad, c'est qu'il fait globalement ce que fait l'iPhone (sauf le téléphone^^). La différence c'est que l'iPhone est un portable et est donc prévu pour une utilisation limitée du traitement de texte, envoi de mail, matage de vidéos etc...
    L'iPad c'est juste le même produit en plus gros, un gadget qui coute 2x plus qu'un netbook pour faire 4x moins.
    Pareil j'ai un iPhone dont je suis très content, mais l'iPad c'est juste hors de prix. Mais c'est un joli gadget il faut l'avouer. Mais je pense pas qu'à long terme les ventes vont continuer à grimper, le produit a trop le cul entre deux chaises à savoir lecteur d'eBook et netbook (moins bon que les deux chacun dans leur catégorie et plus cher).

  26. #236
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Non mais le problème de l'iPad, c'est qu'il fait globalement ce que fait l'iPhone (sauf le téléphone^^).
    Le Dell Mini a un slot pour une carte sim

    Bon, je m'en suis jamais servi donc je sais pas si on peut téléphoner avec ou "juste" faire de la 3G+, mais ça reste une fonctionnalité supplémentaire. Comme la sortie VGA...

    Mais je suis pas du tout anti-Apple: j'ai un iPhone, et malgré l'absence d'ouverture relativement critiquée, mais que je comprends parfaitement, je reconnais que c'est non seulement un excellent produit, mais aussi un produit qui a véritablement révolutionné l'ergonomie des Smartphones. Il est loin d'être parfait, mais c'était un pionnier qu'aujourd'hui tout le monde suit, comme à l'époque de l'iPod. Que je m'étais acheté aussi, en version disque dur 2Go et écran monochrome

    Pour le multi-tâche de l'iPad, mea culpa, j'ignorais que c'était maintenant possible. Par contre quand tu parle de "solution pour le passer en multi-tâche", c'est une solution officielle ou une bidouille ? Et c'est du vrai multi-tâche ?

  27. #237
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Pour le multi-tâche de l'iPad, mea culpa, j'ignorais que c'était maintenant possible. Par contre quand tu parle de "solution pour le passer en multi-tâche", c'est une solution officielle ou une bidouille ? Et c'est du vrai multi-tâche ?
    Justement je voudrais savoir ,c'est pour mon père il aimerait bien avoir le multi-tâche sur son ipad.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  28. #238
    Non mais je déconnais moi !

    Sinon le multi-tache existe de manière limitée avec l"OS v4.0 ou certaines bidouilles.

  29. #239
    Dernière modification par Angelina ; 15/07/2010 à 21h59.

  30. #240
    Avec iOS4 le multi-tâches ne dépend pas de l'OS mais des applis. Ca se met à jour petit à petit et ça marche impec quoi, et surtout ça pompe pas plus la batterie. D'ici quelques semaines on sera quasi tout en multi-tâches à mon avis.

Page 8 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •