Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10035
  1. #181
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Non, pas le mien. Je dirais plus que la plupart des médecins sont sous XP.
    +1.

    (Mon médecin à un écran de 30" et un kit MX5500 par contre .)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #182
    T'es sûr que c'est pas un canard???? (il fait semblant de travailler, mais il joue à Fallout en fait).

  3. #183
    Finalement, ça sera un WePad/ExoPC :
    http://bloguedegeek.net/2010/05/20/e...-lexopc-slate/

    Il y a tout ce qui manque à l'iPad (ports usb, sensible à la pression - c'est pour toi Ouhlala-, liberté d'installer ce que l'on veut webcam, flash*troll*, multitaches), avec en plus une interface dont j'aime beaucoup le design.
    Dernière modification par AtomicBondage ; 21/05/2010 à 22h46.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  4. #184
    Effectivement, ça a l'air d'être un ordinateur très portable, et non un gros téléphone, ce serait presque tentant !

    Par contre, je me pose une question, pour cet appareil comme pour l'iPad :
    Est-ce que la batterie est amovible ?

  5. #185
    Ah ben il a l'air bien intéressant cet ExoPC dites-moi
    Il s'agit tout de même de voir ce qu'il en est de l'autonomie et du poids de la bête, mais cela ressemble bien à ce que j'aurais aimé avoir depuis le début, Windows inclus (oui, je préfère garder mes repères et pouvoir y faire fonctionner tout ce que je peux faire sur un PC plus classique).

  6. #186
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    tu paries?

    Rappelle moi combien de "pro" du graphisme s'achetent des macs, alors que le matériel est pas vraiment "pro" : écrans très perfectible, puissance limité, et fiabilité loin de valoir les macs d'il y a 10 ans . Le but n'est pas d'avoir un appareil parfaitement fonctionnel, mais joli et qui "pète" (idéal pour frimer devant les clients).
    Pas d'accord. Les Mac sont certes bien moins fiables qu'auparavant, mais si tu es graphiste, tu sais que la principale contrainte tient en réalité à la compatibilité avec les imprimeurs, en particulier s'agissant des typos. Et je l'avoue aujourd'hui sans honte : j'apprécie l'ergonomie de Mac OsX (Tiger) pour travailler. Mais comme pour Windows, Linux etc., il reste énormément d'améliorations à apporter, surtout dans le cas d'une utilisation professionnelle ! Finissons-en avec ces guerres PC/Mac... Mac Do/Quik... Boxer/caleçon... Et aimons-nous les uns les autres ! (mais de préférence en boxer, par pitié !)
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    Pour le moment, parmis mes amis qui ont des macs, 100% sont graphistes (dont moi).
    Et pour cause... !
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    Donc même si l'ipad n'a pas pour cible principale les pro du graphisme, c'est sans aucun doute eux qui vont foncer dessus parmis les premiers
    Dans mon entourage, parmi tous ceux qui se la jouent avec un iPhone, pas un n'est graphiste. A l'inverse, de tous les graphistes que je connais, pas un n'a d'iPhone et tous sont sur PC chez eux, le Mac ne leur servant que pour les applis graphiques (je m'inclue dedans).
    Après, hormis les professionnels, ceux qui choisissent un Mac sont souvent à la fois des frimeurs et des branques de l'informatique (comme ma directrice). Là, je suis d'accord !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #187
    La vrai force d'un mac c'est son OS, pour toute utilisation hors gaming. Le design, les composants, tout ça c'est assez accessoire. A la limite, la fiabilité des machines qu'ils vendent...

  8. #188
    Citation Envoyé par Brainkite Voir le message
    A la limite, la fiabilité des machines qu'ils vendent...
    Vraiment à la limite, parce que bon, les PCs que l'on peut conseiller sur la partie conseil sont à priori très, très fiable.

  9. #189
    Citation Envoyé par Frank Jaeger Voir le message
    Vraiment à la limite, parce que bon, les PCs que l'on peut conseiller sur la partie conseil sont à priori très, très fiable.
    Tous ce que je dis c'est que mon Macbook pro 15" que je trimballe tout le temps avec moi entre Lyon et Paris dans une housse de base et dans un sac normal (pas les gros sac protegé compartimentés lourd et moches). Il a maintenant plus de 3ans et demi et il tourne aussi bien qu'au premier jours pour le peux que j'entretienne un tout petit peut mon OS et que je bourre pas mon HD. Extérieurement il n'a pas pris une ride, juste une petit rayure minime sur la coque en dessous.
    Et pour être honnête je me vois mal le remplacer par un autre avant encore quelque années.
    On peut dire ce qu'on veut sur Apple et sa politique sur l'iPad, l'iPhone et les iPod. Mais les bécanes qu'ils construisent correspondent à l'idée que je me fait de la fiabilité.
    En suite évidemment c'est mon outil de travail et je ne l'utilise pas pour le jeu.
    J'ai quand même ma tour qui va bien chez moi.

  10. #190
    Citation Envoyé par Brainkite Voir le message
    On peut dire ce qu'on veut sur Apple et sa politique sur l'iPad, l'iPhone et les iPod. Mais les bécanes qu'ils construisent correspondent à l'idée que je me fait de la fiabilité.
    Oui mais justement, ces dernières années, j'ai des retours de moins en moins bon... Ça peut être soit que plus de gens achètent des macs, donc j'ai plus d'histoires de pannes, soit qu'ils perdent un peu leur culture depuis qu'ils sont passés en plateforme Intel (ils ont notamment eu de gros soucis avec leurs cartes nVidia, et le wifi du macbook que j'ai acheté il y a deux ans déconne souvent en sortie de veille ou en usage prolongé).

    Il me semble avoir lu que c'est ASUS qui fabrique les macbooks (toute la partie matérielle : usinage de l'alu, etc.), donc au niveau qualité, si on est plutôt PC... Même si ce que je viens de dire là est une connerie, Asus est au niveau d'Apple en fiabilité, et gagne des prix en design (dont le Red Dot Award et le iF, qui sont généralement pas trop pipeau).
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  11. #191
    Et voila, Ipad offert à ma compagne pour la fete des meres/anniversaire.
    Aucun regret, elle passe son temps dessus (elle est fan de Plant Vs Zombies) quand je ne lui pique pas pour bidouiller le bazard (le jailbreak s'est fait en quelques secondes alors que je n'y connaissais rien).

  12. #192
    Citation Envoyé par Brainkite Voir le message
    Les bécanes qu'ils construisent correspondent à l'idée que je me fait de la fiabilité.
    C'est globalement vrai. Mais un bémol tout de même, en ce qui me concerne.

    Deux expériences au boulot :
    - un iMac 24" Alu qui a laché au bout de 3 semaines, carte-mère soit-disant HS. Un mois de délai pour la réparation !
    - récemment, un iMac 20" qui a moins de 5 ans dont l'alim Foxconn lache sans crier gare !

    Pour info, sur mes PC successifs, je n'ai jamais rien grillé, certains composants datant de plus de 7 ans... Comme quoi la qualité dépend surtout des choix que l'on fait à l'achat pour les composants. Ce qui n'est malheureusement guère possible avec ces iMac "Clé-en-main". Quant aux Mac Pro, je n'ai pas encore gagné au loto !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #193
    Ouais et de la chance... Parce que tu peux très bien acheter une pièce au top niveau fiabilité et qu'elle te lâche le lendemain.

  14. #194
    Fouettez moi si vous le voulez, mais j'accroche complètement à l'ipad.
    Je l'ai depuis vendredi, c'est le truc que je n'osait pas rêver

    C'est nickel pour surfer sur le net (atomic browser plutot que safari hein), mails/news etc...
    Streaming des vidéos stockés sur mon serveur avec air video (donc tous les formats).
    Lecture de comics avec comicZeal, the walking dead sur l'ipad c'est
    Pleins d'applis/jeux, un paquet de bouses mais pas mal de très bonnes choses.

    Bref un grand ipod touch?
    Ben oui, avec un écran qui permet enfin de faire ce que je cite plus haut avec 100% de confort, et avec un cpu qui rend tout extrêmement fluide.
    Perso j'en demandait pas plus, ça correspond à 90% de mon utilisation d'un ordinateur quand je suis pas au boulot.
    Dernière modification par BennyBlanco ; 30/05/2010 à 03h35.

  15. #195
    Mais à tout prendre, est-ce que tu ne penses pas que le même mais avec Windows XP ou 7 dessus, ce serait encore mieux ??

  16. #196
    Bonne question, au départ je partais sur l'archos9 avec seven mais très mauvais feedbacks sur le net vis a vis des perfs entre autre.

    La force d'Apple c'est que leurs produits marchent nickel , pas ou peu de bugs, fluide etc, au prix d'un système plus fermé.

    La même chose avec seven? Ça ne serait justement plus la même chose , on retomberait dans un truc trop "complexe" pour un besoin au final très simple.

    C'est la je trouve qu'apple a tout compris, un "vrai" os, n'est pas adapté à l'utilisation d'un outil comme une tablette, tu as juste besoin du strict minimum.

    On s'est un peu enfermé dans des schémas qui n'ont plus lieu d'être , le web a tout changé, on a besoin maintenant de fenetres d'accès au net, le plus simple et agréable d'utilisation possible, pas d'usines a gaz.

  17. #197
    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    La force d'Apple c'est que leurs produits marchent nickel , pas ou peu de bugs, fluide etc, au prix d'un système plus fermé.
    On en revient aux fondamentaux : sauf si l'on est geek, on n'achète Apple que pour l'essentiel, c'est à dire une fonctionnalité poussée à l'extrême. Le superflu n'a pas lieu d'être. C'est en tous cas la grande force de Mac OsX. Et le revers de la médaille est, en effet, l'absence de compatibilité avec le reste du monde... malheureusement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #198
    Tiens hier je suis allé tester l'iPad au Carousel du Louvre.
    - La finition en vitre et aluminium brossé est impeccable. C'est fin et rigide.
    - L'écran est magnifique
    - La détection tactile est très précise.
    - C'est assez puissant : le jeu de caisse en 3D de la démo où on utilise l'ipad comme un volant via son gyroscope.
    - J'ai joué à Plants Vs Zombies dessus ^^
    - Les vidéo HD (de l'application Youtube) sont bien fluides.
    - La navigation internet est très confortable, le déplacement, le zoom sont intuitifs.

    Mais :
    - bien que léger, pour prendre des notes debout avec une main qui le tiens et l'autre qui tapote le clavier c'est quand même un peu lourd au bout d'un moment.
    - et posé sur un bureau pour utiliser le clavier, il vaut mieux qu'il soit assez bas pour que la position soit ergonomique. Étant debout dans le showroom avec l'ipad sur un support légèrement incliné (qui prenez garde fait la différence) c'était bon. Mais je ne me vois pas assis à une table plate normale tapotant longtemps dessus.
    - les applis de base d'apple sont pas trés biens (Traitement de texte et tableur un peu cheap) mais surement d'autre viendront.
    - Le gros problème : la surface vitrée : Des reflets importants annulant sûrement le bénéfice de la luminosité de l'écran en environnement extérieur surtout pour les viédos (sombres) et les traces de doigt empêchant tout visibilité. Le cumul du reflet et des traces de doigts est vraiment vraiment pénible.

    Pour l'anecdote je ne pense pas que l'ipad s'adresse à des humains normaux vu ce qu'il y a comme entrées saisies en démo de l'agenda : brainstorming, golf, squash, tennis, réunion marketing, course au parc, opéra, etc...

    Ce qui est injuste c'est quand même la centaine d'euros en plus à chaque doublement de la capacité de la mémoire flash. Les version 64Go ont clairement pour moi un rapport qualité prix exécrable.
    Dernière modification par Reizz ; 30/05/2010 à 17h56.

  19. #199
    Citation Envoyé par Reizz Voir le message
    Ce qui est injuste c'est quand même la centaine d'euros en plus à chaque doublement de la capacité de la mémoire flash. Les version 64Go ont clairement pour moi un rapport qualité prix exécrable.
    On est chez Apple, tout de même ! Entre gens bien, et friqués !
    Ok, je sors !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #200
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    On en revient aux fondamentaux : sauf si l'on est geek, on n'achète Apple que pour l'essentiel, c'est à dire une fonctionnalité poussée à l'extrême. Le superflu n'a pas lieu d'être. C'est en tous cas la grande force de Mac OsX. Et le revers de la médaille est, en effet, l'absence de compatibilité avec le reste du monde... malheureusement.
    Cette histoire de compatibilité c'est énorme idée reçue, je fait une utilisation "extreme" de mon macbook (aussi bien du taf un peut hardcore que beaucoup d'autres choses) le plus souvent la frustration vient d'un tout petit soft qui sert à 3 personnes sur terre pour faire quelque chose d'ultra précis et qui n'existe que sur Windows, et encore c'est rare.
    A part ça tu peut être sure de trouver exactement les mm softs et les mêmes formats de fichiers sur les deux.
    Cet aprem je me suis rendu compte qu'il n'existait pas d'alternative à Net Transfert capable de chopper les video de la nouvelle mouture du site Arte +7. Tous les soft que j'ai put trouver faisaient 90% des fonctionnalités de Net trans mais pas ça. Donc je vais attendre d'être chez moi pour le faire sur mon PC fixe.

    Si non, je pense qu'effectivement, le fait qu'apple ai grossi pas mal ses ventes récemment, ça doit avoir un impact sur la qualité du matos. Je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce genre avec mon Mac, celui de mes parents ou celui de ma copine ou de son frère ni de mes grand parents ( yen a partout!!!). Mais le plus étonnant c'est que j'ai 2 collègues pas dutout technophiles qui ont acheté leur macbook pro quasiment en même temps que moi et qui le traitent comme leur telephone portable limite: des chutes, des HD bourré à craquer, des systèmes qui n'ont pas subis de réparation des permissions depuis watmille ans et pourtant ils tournent toujours bien. Ca me fout sur le cul que je vois leur ordi.
    Il n'empêche qu'au dela du coté aléatoire de la fiabilité des composants, la conception à la base de la machine est quand même fait de manière vachement carré. A l'image des dernières coques unibody qui au dela de l'argument design doit offrir une superbe cohérence structurelle à l'objet qui doit être vachement résistant.

    Mais je pense qu'apple nuit à sa propre image auprès des Geek bidouilleurs en markettant peut être trop leur ordi vers le grand publique. Parce que mon Macbook, je l'ai ouvert plusieurs fois pour changer le disque dur et en mettre un plus gros ou un plus rapide. Aussi j'ai l'intention de virer le superdrive pour y mettre un SSD système. En fait à part l'iMac qui est une chie à ouvrir, les ordi apple sont parfaitement ouvrable et bidouillable à foison du moment qu'on ne rentre pas dans le domaine de la carte mère qui est soudée au CPU et à la CG. Les Mac Pro, c'est encore plus facile.
    Les nouveau unibody sont encore plus easy à ouvrir que le mien: tu fait sauter 5 vis PH*00, t'enlève la plaque qui fait office de partie inferieur de la coque et t'as accès à tout t'un coup sans te prendre plus la tête que ça.

    Dernière modification par Brainkite ; 30/05/2010 à 18h25.

  21. #201
    Ayant récemment acheté un iPhone dont je suis joie j'ai fait un tour à l'Apple store de Montpellier hier pour tâter de l'iPad. Et effectivement c'est de la balle! Léger, beau, tactile aussi bon que l'iPhone, tout répond au 1/4 de tour c'est un plaisir immédiat. Et la lecture de bouquins numérique m'a convaincu, je m'attendais à un désastre en fait pas du tout. Bon évidemment c'est uber cher pour ce que c'est mais didiou c'est classe!
    Et puis tout le reste, ordi, portables ou non, putain de génie marketing chez Apple, chaque objet fait envie jusqu'à ce qu'on voit le prix.
    Mais bon je ne deviendrais pas une pute d'Apple, vive le Pecey!!

  22. #202
    Citation Envoyé par Brainkite Voir le message
    Cette histoire de compatibilité c'est énorme idée reçue, je fait une utilisation "extreme" de mon macbook (aussi bien du taf un peut hardcore que beaucoup d'autres choses) le plus souvent la frustration vient d'un tout petit soft qui sert à 3 personnes sur terre pour faire quelque chose d'ultra précis et qui n'existe que sur Windows, et encore c'est rare.
    A part ça tu peut être sure de trouver exactement les mm softs et les mêmes formats de fichiers sur les deux.
    Cet aprem je me suis rendu compte qu'il n'existait pas d'alternative à Net Transfert capable de chopper les video de la nouvelle mouture du site Arte +7. Tous les soft que j'ai put trouver faisaient 90% des fonctionnalités de Net trans mais pas ça. Donc je vais attendre d'être chez moi pour le faire sur mon PC fixe.

    Si non, je pense qu'effectivement, le fait qu'apple ai grossi pas mal ses ventes récemment, ça doit avoir un impact sur la qualité du matos. Je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce genre avec mon Mac, celui de mes parents ou celui de ma copine ou de son frère ni de mes grand parents ( yen a partout!!!). Mais le plus étonnant c'est que j'ai 2 collègues pas dutout technophiles qui ont acheté leur macbook pro quasiment en même temps que moi et qui le traitent comme leur telephone portable limite: des chutes, des HD bourré à craquer, des systèmes qui n'ont pas subis de réparation des permissions depuis watmille ans et pourtant ils tournent toujours bien. Ca me fout sur le cul que je vois leur ordi.
    Il n'empêche qu'au dela du coté aléatoire de la fiabilité des composants, la conception à la base de la machine est quand même fait de manière vachement carré. A l'image des dernières coques unibody qui au dela de l'argument design doit offrir une superbe cohérence structurelle à l'objet qui doit être vachement résistant.

    Mais je pense qu'apple nuit à sa propre image auprès des Geek bidouilleurs en markettant peut être trop leur ordi vers le grand publique. Parce que mon Macbook, je l'ai ouvert plusieurs fois pour changer le disque dur et en mettre un plus gros ou un plus rapide. Aussi j'ai l'intention de virer le superdrive pour y mettre un SSD système. En fait à part l'iMac qui est une chie à ouvrir, les ordi apple sont parfaitement ouvrable et bidouillable à foison du moment qu'on ne rentre pas dans le domaine de la carte mère qui est soudée au CPU et à la CG. Les Mac Pro, c'est encore plus facile.
    Les nouveau unibody sont encore plus easy à ouvrir que le mien: tu fait sauter 5 vis PH*00, t'enlève la plaque qui fait office de partie inferieur de la coque et t'as accès à tout t'un coup sans te prendre plus la tête que ça.

    http://s2.guide-images.ifixit.com/ig...QlYsgNBq6.huge
    [MODE TROLL ON]
    En même temps, la fiabilité dans le temps d'un système est quand même largement influencée par le côté "fermé" de son infrastructure. J'ai rarement vu un GPS planter avant qu'on lui ajoute des fonctions annexes et modifiables. Si, comme Apple, tu contrôle tout ce qui peut être installé sur ton système (et je pense notamment à l'appstore iPhone/iPad...), il est assez facile d'assurer que ton système fonctionnera sans heurts et bugs inconsidérés.

    Pour ce qui est de la facilité d'upgrade/modification hardware, tes 5 vis me font doucement rigoler... Sur mon vieux laptop (NC8000), c'est 1 vis pour changer le HDD, 1 vis et 3 taquets pour enlever le clavier et accéder à l'essentiel du système (changement de RAM, de clavier, organes de refroidissement, carte WiFi...). Quand j'ai besoin d'enlever plus d'1 vis, c'est que je démonte complétement la machine (et il doit à peine y avoir 6 vis)... Pour la solidité... Ben c'est du matos de la gamme pro, et le mien doit avoir environ 4-5 ans de maltraitance en entreprise dans les pattes (y compris 2 à 3 tours du monde en avion), avant que je ne le récupère pour sa retraite... Et il marche toujours: je poste avec...
    [MODE TROLL OFF]

    Ceci dit, Apple fait des produits sexy, ergonomiques, et qui accomplissent la/les fonctions pour lesquels ils ont été prévus sans faire ch*er l'utilisateur de manière inutile tant qu'il se limite à ces fonctions. Et Steve Jobs est sans doute l'un des meilleurs professionnels du marketing (j'y inclus la définition des concepts de produits) de toute l'industrie informatique mondiale.
    Dernière modification par Daedaal ; 30/05/2010 à 18h58.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #203

  24. #204
    Citation Envoyé par Brainkite Voir le message
    Les nouveau unibody sont encore plus easy à ouvrir que le mien: tu fait sauter 5 vis PH*00, t'enlève la plaque qui fait office de partie inferieur de la coque et t'as accès à tout t'un coup sans te prendre plus la tête que ça.http://s2.guide-images.ifixit.com/ig...QlYsgNBq6.huge
    Je trolle aussi !
    Sauf que s'agissant de mon alim qui a lâché au boulot, impossible de la commander à moins de 10 jours, ni de la changer moi-même. Prix : 239€ !
    Alors que sur mon PC, le temps de faire l'aller-retour au magasin, moins de 3/4 d'heure pour changer une alim' d'excellente qualité. Prix : 70€ max.
    S'agissant des systèmes fermés censés être plus fiables, je pense qu'on ne parle pas d'Apple. Les iMac que j'utilise au boulot m'ont déjà tous planté au démarrage un nombre inconsidéré de fois, avec reconstruction des autorisations, réinstallation etc. Et je ne parle pas des bugs de polices, plantages de mail et tutti quanti !
    Je le crie haut et fort : mon PC est aussi stable que mon Mac !
    Bon allez, j'arrête de squatter ce topic.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #205
    Aynauuurrrmmmmeeeee, il a tout compris.

    @Daedaal: tout à fait d'accord, mais je ne trouve pas OSX si fermé que ça et je ne suis pas moins technophile que vous.

    @Ashley TOUCRU: je ne sais pas comment tu a réussis à la payer si cher. Moi je passe chez le revendeur apple le plus proche et j'en ai por 100€ max, en suite tu parle peut être d'une alim iMac où là, oui c'est vraiment la merde.

    Et pour les iMac de ton boulot, je veut bien te croire et je te parlerai des super tour sous windows XP de m'on école l'année dernière qui mettait 5 minutes à charger ta session, et à qui il ne fallait pas en demander plus que ouvrir Firefox (2-3 minutes) ou un fichier autocad (rapide). Ces PC étaient une calamité et être contraint de bosser dessus était une torture. Windows Explorer crashai dés qu'on lui en demandai un petit peut trop, genre ouvrir une clé usb...
    Et je te parle pas du nombre de fois en 1 an ou l'ordi ne démarre juste plus et qu'il faut le faire remplacer par une autre toure qui faudra refaire remplacer dans quelque mois à son tour.
    Et pourtant quand tu regardai la config du bouzin c'était supposé être beaucoup plus performant que mon Macbook.
    En suite je soupçonnai la team informatique de l'école d'être de gros bras cassés... mais bon. Je pense que dans ce genre d'utilisation intensive et mal attentionnée, même un iMac ne s'en tire pas indemne.
    Et puis comme on dit, Mac ou PC, dans 90% des cas, le problème vient de ce qu'il y a en face de l'écran.
    Dernière modification par Brainkite ; 31/05/2010 à 11h23.

  26. #206
    Citation Envoyé par Brainkite Voir le message
    Et je te parle pas du nombre de fois en 1 an ou l'ordi ne démarre juste plus et qu'il faut le faire remplacer par une autre toure qui faudra refaire remplacer dans quelque mois à son tour.
    Et pourtant quand tu regardai la config du bouzin c'était supposé être beaucoup plus performant que mon Macbook.
    En suite je soupçonnai la team informatique de l'école d'être de gros bras cassés... mais bon.
    J'ai vécu cela aussi, en formation à Castelnaudary. Mais j'avais trouvé la parade. Le problème était lié à l'instabilité du réseau. Je me déconnectais donc dès mon arrivée le matin.
    Sinon, pour en revenir à l'iPad (puisque c'est le sujet), j'avais envisagé de me l'offrir... jusqu'à ce que je découvre le prix. Et de ce point de vue, Archos est guère moins cher, malheureusement. Sans compter, à en juger par tous les retours d'utilisateurs, qu'il semble ramer autrement plus que l'iPad qui, lui, paraît véloce.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #207
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai vécu cela aussi, en formation à Castelnaudary. Mais j'avais trouvé la parade. Le problème était lié à l'instabilité du réseau. Je me déconnectais donc dès mon arrivée le matin.
    Sinon, pour en revenir à l'iPad (puisque c'est le sujet), j'avais envisagé de me l'offrir... jusqu'à ce que je découvre le prix. Et de ce point de vue, Archos est guère moins cher, malheureusement. Sans compter, à en juger par tous les retours d'utilisateurs, qu'il semble ramer autrement plus que l'iPad qui, lui, paraît véloce.
    Il me semble avoir vu sur le videocast "La revue tech" (animée par un fanboy apple totalement objectif ) Il montrait une video dans un show américain qui testait une tablette Archos concurrente qui mettait à peut près 1 minute pour lancer le navigateur internet, et sur une emission live où les présentateur parlent speed, ça parait juste immensément long.
    C'est top pour Archos mais je pense que mettre un windows normal dans une tablette c'est pas une bonne idée aussi bien en terme d'ergonomie que de perf.

    Mais maintenant qu'il est sorti ça serrait pas mal d'avoir des retours d'utilisateurs qui ont jailbreaké l'iPad pour connaitre les vrai possibilités du truc.(lecture de films streamé par ton ordi ou un DD multimedia réseau, etc...)

  28. #208
    Laissez tomber Archos, c'est l'ExoPC qui constitue la seule alternative valable à l'iPad.

    Sinon, pour moi ce n'est pas viable au long terme. D'ici un à deux ans, tous les iPad prendront la poussière ou serviront juste à décorer la table pour vérifier les mails (sans doute fixé à un clavier) et faire joujou cinq minutes par mois pour ne pas avoir trop de remords d'avoir payé ça aussi cher pour ce que ça sert. Tout le monde va finir par redécouvrir ce que toutes les études d'ergonomie depuis vingt ans montrent : le tactile ça pue au-delà de cinq minutes d'utilisation*. Et si il faut en plus porter le poids de la tablette à une main...

    *l'esxception, ce sont les martphones, assez légers, où de toute façon les pouces peuvent atteindre le milieu de l'écran facilement.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  29. #209
    Citation Envoyé par Brainkite Voir le message
    Connaissais pac, c'est vrai que pour le meme prix ça défonce l'iPad. parce que lecteur de carte + mon Canon G11 =
    bof ce que j'en ai lu sur le net ne m'a pas fait envie.
    Ça à l'air assez gros, faut se taper le temps de boot de l'os, autonomie pas au top etc...
    Une tablette perso je trouve que ça a plus intérêt à être un truc supra minimaliste, qui démarre en 1/2 seconde, qui ne chauffe pas, ne fait pas de bruit, qui s'utilise extremement facilement.
    Une tablette quoi, pas un netbook sans clavier

  30. #210
    Bon, j'ai également offert l'Ipad à ma moitié pour son anniversaire, et franchement c'est une belle réussite (l'Ipad, pas son anniversaire).
    Je crois que c'est vraiment l'appareil qui manquait pour les gens qui veulent surfer, envoyer des mails et tout un tas de petites choses sans se prendre la tête avec un ordi portable. Ca n'a rien à voir avec les netbook, là l'OS est vraiment penser pour l'appareil, c'est tres réactifs, la durée de vie de la batterie hyper longue, pas de prise de tête à installer des trucs ou a configurer quoi que ce soit, tout est naturel.
    Je ne rentrerais pas dans le débat, à savoir "Apple verrouille tous ces produit, c'est des pas gentils en fait", si c'est pour avoir un tel confort, après tout pourquoi pas, mais il est clair que ça ne plaira pas à ceux qui ne veulent rien acheter sur itunes ou l'appstore.

Page 7 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •