Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 335 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10035
  1. #301
    Un jour, je comprendrai l'intérêt de l'ipad (voire l'intérêt pour Apple tout court, d'ailleurs).

  2. #302
    Vache! Ça fait un moment que je n'étais pas venu sur ce thread, le mois de juillet à été sanglant!

    Concernant les revendications anti-Apple, certaines sont clairement justifiées. D'autres non et relèvent de la mauvaise foi pure et simple.

    L'iPad est certes une brique de plus dans le système ultra-fermé d'Apple, et alors?
    Combien de canards se sont jetés à l'époque sur le premier EEEPC d'Asus lors de sa sortie? Pourtant les "netbook" ne cassent pas non plus la baraque et sont dans certains cas inutilisables.
    Pour l'iPad c'est pareil. Sauf que ça cible une autre catégorie de personnes. Avec leurs usages à eux.

    Certes la machine marketing d'Apple, ultra lisse, ultra brillante, c'est in, ca claque, etc... Ouais, seulement pour les moutons.
    L'exemple des Apple Store est édifiant. Pour avoir testé deux AS en Allemagne, et les deux parisiens, le niveau français est lamentable.
    Vendeurs branlos, qui se prennent pour tes potes avec leurs réflexes conditionnés (j'ai failli mettre un pain au "genius" qui au bout de 2s te dit "tu vas bien"? -on se connait? ) et leur SAV un peu bordélique ("ah non le haut parleur ne grésille pas" -tu es dans une pièce aussi bruyante qu'un hall de gare, normal que t'entendes rien mongolo).
    Mais ils s'adaptent à une clientèle urbaine branchée bien écervelée. Ce sont eux qui achètent majoritairement les produits, alors autant coller à leurs goûts.

    J'abhorre cette politique marketing de neuneus, mais pour travailler au quotidien, OSX est pour moi beaucoup plus agréable. Donc je le recommande.

    Pour tout ce qui est des adjectifs dithyrambiques sur les produits pommés, faut demander à Belkanell.

    Et je suis pas spécialement plus Mac ou Windows, j'ai été farouchement anti mac durant des années. C'est une amie qui m'a fait découvrir ce système et au fur et à mesure des utilisations tous mes trolls anti-OSX ont disparu, n'étant pas fondés dans la plupart des cas.

    Quant au couple iPhone / Mac, il est très puissant et agréable. Certes la synchro pourrait se faire par Bluetooth, etc... Mais tout ce qui est carnet d'adresses, mails, agenda, et compagnie se synchronisent avec une telle facilité, et surtout sans bugs à la con (paie tes plug-in iSync pour les autres marques de téléphones), que ça facilite extrêmement la vie.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  3. #303
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    J'abhorre cette politique marketing de neuneus, mais pour travailler au quotidien, OSX est pour moi beaucoup plus agréable. Donc je le recommande.
    Je reproche surtout deux choses à Apple : le prix et son putain de marketing qui a créé cette clientèle si particulière. Je crois que sur ce dernier point on est d'accord .

    Pour le prix ça m'emmerde d'autant plus que je cherche plus ou moins un laptop à 500 boules ce qui revient à acheter une daubasse si on veut du Apple.

    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Quant au couple iPhone / Mac, il est très puissant et agréable. Certes la synchro pourrait se faire par Bluetooth, etc... Mais tout ce qui est carnet d'adresses, mails, agenda, et compagnie se synchronisent avec une telle facilité, et surtout sans bugs à la con (paie tes plug-in iSync pour les autres marques de téléphones), que ça facilite extrêmement la vie.
    Ben sur Android, une fois que t'as configuré ton compte Google sur le téléphone (c'est-à-dire rentrer login et mot de passe, attention c'est difficile) t'as rien d'autre à faire.

  4. #304
    En même temps c'est Google, et une fois que tu as donné ton compte et ton mot de passe, ton âme a depuis longtemps rejoint les autres au milieu des coffres forts de l'enfer.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  5. #305
    Juste avant le dernier cercle de l'enfer, celui de Steve Jobs.

    Mais bon c'est un sujet éternel.
    Avant y'avait que apple, maintenant avec les appareils android ça donne une nouvelle dimension au "débat", mais au final les discussion changeront jamais.
    Les 2 ont leur avantages et inconvénient, au final on choisit son engin selon son choix de ligne de conduite (woa, on dirait un discours de fin de manga pour jeune ado ).
    Au final les 2 sont le mal absolu, mais c'est pour ça que ça marche tant.

    Le reste c'est une affaire de goût et d'expérience/intérêt personnel, par exemple moi j'admet l'intérêt de l'existence des machines apple jusqu'à la fin des machines en PowerPC.
    (D'ailleurs c'est mon argument préféré pour poignarder un ami à tendance mac. )


    PS: putain mon post est 100% inutile.

  6. #306
    Bon, on continue de parler tablettes ou d'Apple ? Sinon on recrée un topic tablettes, maintenant que la concurrence commence à arriver (aujourd'hui, c'est Blackberry).
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  7. #307
    Je peux modifier l'intitulé si vous voulez, oui, à moins que vous n'estimiez que l'iPad mérite vraiment son topic à lui tout seul ...

  8. #308
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Bon, on continue de parler tablettes ou d'Apple ? Sinon on recrée un topic tablettes, maintenant que la concurrence commence à arriver (aujourd'hui, c'est Blackberry).
    Ben en même temps, je ne voudrais pas fiche le boxon, mais parler de tablettes sans parler d'Apple (ou Archos), c'est comme parler de PC sans parler de Microsoft.
    À mon sens, ce qui fait la force d'Apple -et qui est aussi son côté agaçant- c'est le lien indéfectible et immuable entre un appareil (hardware) et son OS (software). Au même titre qu'un Mac ne vaut rien sans OSX, l'iPhone et l'iPad tirent leur force d'un logiciel Apple servi par un design et une configuration hardware adaptés.
    Je suis le premier à pester contre le système fermé d'Apple, son marketing etc., mais je suis aussi le premier à reconnaître au quotidien que Mac OSX est vraiment adapté pour une utilisation Pro immédiate. Je n'utilise pas d'iPhone, n'ayant pas l'utilité d'un Gsm, mais force est de constater que le produit est très bien pensé, appuyé par une politique marketing agressive et efficace (trop…?). C'est ce qui m'a poussé vers Archos quand j'ai cherché un baladeur un peu évolué, à l'époque. À noter que la politique commerciale d'Archos -à coups d'options à gogo- devient, elle aussi, de plus en plus déplorable…

    Pour moi, la véritable discussion, qui peut aider au choix d'une tablette, concerne TOUTES les tablettes (y compris l'iPad), avec la possibilité de comparer les modèles et leur utilisation.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #309
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Pour moi, la véritable discussion, qui peut aider au choix d'une tablette, concerne TOUTES les tablettes (y compris l'iPad), avec la possibilité de comparer les modèles et leur utilisation.
    C'est bien ainsi que j'avais compris le message précédent que tu cites

  10. #310
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est ce qui m'a poussé vers Archos quand j'ai cherché un baladeur un peu évolué, à l'époque. À noter que la politique commerciale d'Archos -à coups d'options à gogo- devient, elle aussi, de plus en plus déplorable…

    Pour moi, la véritable discussion, qui peut aider au choix d'une tablette, concerne TOUTES les tablettes (y compris l'iPad), avec la possibilité de comparer les modèles et leur utilisation.

    Bah justement, Archos et les accessoires, c'est fini! La nouvelle génération n'en a pas. Et j'ajoute que l'Archos 7.0IT me fait de l'oeil, surtout en version 250go. Ca serait pour remplacer mon Archos 605, et puis, 300 Euros quoi! Après, je sais pas, vu que ça serait pour une utilisation hybride baladeur/trucs android , je sais pas si c'est l'idéal.

  11. #311
    Bah là le packaging du 32IT se limite à:
    -un câble USB
    -une paire d'écouteurs (qualité sous-minable)

    Conseil d'achat pour ce modèle:
    Prendre chez un distributeur et acheter en plus des écouteurs et un adaptateur secteur-USB.

    Mais bon perso j'étais près à payer 150€ juste pour la tablette 8Go 3"2 sous android.

  12. #312
    Le line-up des tablettes actuelles (en excluant les copies/trucs fait à l'arrache par les chinois à Chenzai) :

    -iPad ; version 2 sans doute dans le premier semestre 2011. Cher (enfin, à quoi bon le dire, toutes les tablettes sont chères ! sauf si j'indique le contraire), assez verrouillé (encore que ça s'améliore), lourd, grand (11 pouces), très bonne qualité, large choix d'applis aussi de très bonne qualité.

    -Dell Streak. Bien plus petit (5 pouces), sous android 1.6, ; MàJ prévue vers 2.1 si je ne me trompe pas.

    -Samsung Galaxy Tab. Android 2.2, taille intermédiaire (7 pouces), plus puissant qu'un iPad, encore plus cher

    -Toshiba Folio 100. Tout pourri.

    -BlackBerry Blackpad, récemment annoncé (pas de prix), interface intéressante, companie réputée, pas encore assez de détails.

    -Notion Ink Adam, le plus intéressant à mon sens : design ingénieux, puce Tegra 2 et sutout, surtout (en option) l'écran Pixel Qi, un écran LCD qui marche même en plein jour. S'ils ne se chient pas sur la fabrication, on a un gagnant. Lancement fin novembre. Peut-être.

    Quelqu'un complète avec la gamme Archos, je la connais mal ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  13. #313
    La gamme archos est plutôt hétérogène:


    On peut diviser en 28, 32, 43IT avec écran resistif et 70 et 101IT avec capacitif multipoint.

    On l'aura compris, la nomenclature dépend de la taille de l'écran.. 2"8, 3"2, 4"3..

    Les capacités tarifs:
    28IT -> 4 à 8Go (100 et 120€)
    32IT -> 8Go (150€)
    43IT -> 16Go (200€)
    70IT -> 8 et 250Go (250 et 300€) (un DD classique le 250Go hein, pas un SSD à 3€)
    101IT -> 8 et 16Go (300 et 350€)

    Niveau caractéristique commune:
    Android 2.1 (MaJ en 2.2 prévue), Cortex A8 800MHz (28 et 32IT) à 1GHz (le reste), puce openGL ES 2, wifi n, bluetooth, microphone, G-sensor.

    Les caméra:
    rien pour la 28, VGA arrière pour le 32, 2Mpx pour la 43, VGA frontale pour les 70 et 101.



    Puis les ajouts selon les modèles.

    À partir du modèle 43IT : slot micro SDHC, béquille, haut parleur, sortie mini-hdmi.

    À partir du modèle 70IT : sortie HDMI

    Y'a un USB slave sur la 101 (1 slave + 1 host) mais je suis pas sûr pour la 70.

    Enfin pour les résolution:
    28it -> 320*240
    32it -> 400*240
    43it -> 854*480
    70it -> 800*480
    101it -> 1024*600


    Particularité market/appli:

    Pour le moment c'est appslib ou slideme pour se fournir en appli le temps que quelqu'un sorte l'APK pour réinstaller le market et les appli google (pour le moment on peu rajouter que youtube).

    Je sais pas si c'est pareil sur les autres appareils android mais pour les apk suffit de les lancer depuis la tablettes sans passer par une appli de gestion pour installer.


    (Désolé, c'est un peu bordélique mais leur truc sont super disparates)
    Dernière modification par Say hello ; 30/09/2010 à 00h21.

  14. #314
    Après avoir eu un Ipad 16Go et m'en être séparé (trop chère pour juste surfer, pas très pratique pour regarder des films, mais très agréable d'utilisation et jeux sympa), j'ai craqué pour la nouvelle Archos 70 Internet Tablet qui viens de sortir (sous Android, que j'adore).

    J'espère m'en servir pour regarder des films et surfer dans mon pieu (sans avoir a ré-encoder ou je ne sais quoi).

    D'ailleur petite astuce : Si vous commandez sur le site d'archos, entrez le code MOB15 qui réduit le prix de 15% ! ça fait la tablette 70 8Go pour moins de 220€ fdpin (ou la 101 version 16Go au prix de la 8Go, mais elle est en rupture).

  15. #315
    Pareil j'ai aussi commandé la 70 It sur le site d'Archos avec la réduc mais elle est en rupture de stock sur le site là.

  16. #316
    La vache déjà...
    Soit ils ont un petit stock, soit y'a une grosse demande.
    J'espère ne pas devoir attendre fin novembre pour mettre mes sales pâtes dessus !

  17. #317
    Ba du moment que tu as commandé c'est bon. Apparemment elles seront expédié à partir de mardi prochain.

    Et la 101 It a été encore plus rapidement en rupture.

  18. #318
    J'espère que vous avez pensé à ce cable:


    Dispo en bas de cette page : http://www.archos.com/store/psearch....d_id=archos7ht

    Qui permet de brancher un périphérique USB peu gourmand (conso >= 0.1A : clé usb, lecteur de carte flash, DD alimenté sur secteur..) et d'obtenir ce genre de résultat:


  19. #319
    Je crois pas que ce soit le même cable Say. C'est pas du micro USB sur la 70 IT si je ne me trompe pas.

    J'ai trouvé une photo là : http://www.journaldugeek.com/2010/08...1-it/_1080106/

    Du coup je sais pas trop ce que c'est.
    Dernière modification par Kamicaz ; 28/10/2010 à 18h15.

  20. #320
    Sur la photo on voit, dans l'ordre, de gauche à droite:
    -port micro USB type A (compatible type B, d'ailleurs le cable de transfert USB fournit est en micro USB type B )
    -jack 3,5
    -mini-hdmi
    -??

    Le port format µA:


    La fiche µB qui rentre dedans:


    Schéma des formats de fiches :


    Sur papier : µA pour l'hôte, µB pour "l'esclave".
    Les cables µA vers standard type A femelle sont... super tendus du cul à trouver. (en fait les câbles µA tout court sont tendu à trouver)
    C'est le site archos ou alors un truc chinois sur ebay avec une proba de câble fonctionnel de 1/2.

    voila voilou.

    Edit:
    Testé sur un HTC.. wildfire je crois, ce câble doit pouvoir passer sur tout les smartphone android qui ont un port µA il me semble, android s'occupant de la prise en charge des périph USB (si reconnu, genre les clé USB c'est sûr).
    Dernière modification par Say hello ; 28/10/2010 à 18h54.

  21. #321
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Sur la photo on voit, dans l'ordre, de gauche à droite:
    -port micro USB type A (compatible type B, d'ailleurs le cable de transfert USB fournit est en micro USB type B )
    -jack 3,5
    -mini-hdmi
    -??

    voila voilou.
    Le dernier est pour le chargeur je pense.
    Donc pour faire un cable usb host, il suffit d'avoir un cable micro usb B (ou A) vers USB femelle ?

    Edit : http://cgi.ebay.fr/short-Usb-A-2-0-f...item4aa5bc1061
    Pour le chinoi, celui la est pas chère !
    Dernière modification par cokoyan ; 28/10/2010 à 18h57.

  22. #322
    Ba dis donc si je veux brancher un DD externe auto alimenté ça va en faire des cables.

  23. #323
    Citation Envoyé par cokoyan Voir le message
    Le dernier est pour le chargeur je pense.
    Donc pour faire un cable usb host, il suffit d'avoir un cable micro usb B (ou A) vers USB femelle ?
    Ah j'ai vu après ma précédente édition:

    Il faut un câble µA <-> standard Femelle.

    Et c'est virtuellement introuvable, c'est pour ça que j'évoquais l'existence de ce câble sur leur site.

    Les standard micro USB c'est:
    -le A sur l'hote
    -le B pour le périph

    Je sais pas si il faut du A pour une raison de signal d'une pin ou autre chose, mais des types ont testé du µB vers standard femelle, et ça marchait pas, alors qu'avec µA miracle, lecture de la clé usb.

    Donc techniquement tu pourrais brancher une webcam..
    Et pratiquement Android t'enverra chier pour elle car il n'aura pas de driver de webcam à mon avis.
    Un clavier peut passer, toute forme de stockage consommant moins de 5V pour 100mA (d'où les DD alimenté sur secteur).



    Edit:
    Des info ici:
    http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=63&p=258221

    Ils référencent un câble qui "devrait" marcher (mais j'ai l'impression que c'est du µB ), et un câble qui est considéré comme non fonctionnel.
    Dernière modification par Say hello ; 28/10/2010 à 19h10.

  24. #324
    Merci pour toute ces précisions .

  25. #325
    Un dernier conseil, quand vous aurez mis l'android market dessus (parce qu'il est possible de le rajouter) téléchargez Meridian comme lecteur video alternatif (ou la version d'essai de Rockplayer si le tag vous fait pas peur) pour quand certaines vidéo passeront mal sur le lecteur natif.

    (Genre le coup d'un avi avec un décalage audio vide inclus à l'encodage n'est pas reconnu par le lecteur, du coup désynchro audio/video qui est normalement corrigé par Meridian et Rockplayer)

  26. #326
    Bon ba du coup j'ai complètement oublié de le prendre ce cable.

  27. #327
    Archos 70 IT reçu hier !
    Les premiers tests sont très concluant, c'est fluide, la tablette répond bien, la lecture des video sur mon NAS par UPNP ou Samba marche du tonnerre.
    C'est le jour et la nuit en comparaison de l'archos 7 home tablet (que j'ai eu l'occasion de tester par l'intermédiaire d'un pote).

  28. #328
    Par contre l'arrivée de Froyo devient un peu floue, il arrive.. mais en retard. (Samsung Galaxy S style)

  29. #329
    Bon je confirme que cette petite tablette est super pour son prix.

    Le seul truc qui me chagrine c'est ce foutus FAT32 qui m'empêche de lui coller des fichiers de plus de 4go.

  30. #330
    Et on a testé vaut mieux pas passer en NTFS ou exFAT (pourtant pour l'exFAT y'avait ça "récemment" : http://www.h-online.com/open/news/it...d-1014675.html )

Page 11 sur 335 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •