Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 335 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10035
  1. #271
    Mais c'est un ensemble de choses!
    Vous reprochez à Apple de faire trop de pub ou quoi? Evidemment la com' c'est le nerf de la guerre et alors? Si les produits Apple étaient vraiment à chier pour le grand public tu crois qu'ils en vendraient autant?
    Enfin je sais des exemples de produits qui ont fait beaucoup parler d'eux et qui repartis aussi vite qu'ils sont venus car le grand public n'a pas accroché on en a des tas.
    Et je suis désolé on entend plus parler de Windows que de Mac quand il s'agit d'ordinateur. Le grand public se tourne pourtant de plus en plus vers Mac. Parce que c'est encore plus simple et accessible que Windows (qui reste quand même largement devant parce que PC=Windows).

    Ta dernière réponse Frypo est symptomatique de votre raisonnement à tous. Qu'est ce qu'on en a à branler que OS soit fait pour tourner sur 3 config différentes? Enfin qu'est ce que le grand public en a à foutre du moment que ça marche? Toi c'est ton truc de comparer la façon de fonctionner des deux OS, d'autres non, ils veulent un truc immédiat, qui marche.
    Les arguments en terme hardware et software ne valent RIEN pour le grand public, ceux qui achètent les Mac. Le seul argument valable pour eux c'est d'avoir eu la possibilité de tester le bousin à l'Apple store et de voir que c'était tout simple.
    Après je ne nie pas qu'il y a un phénomène de modes, certains achètent un produit Apple parce que le grand public achète Apple. Et là je vous renvoie votre question: quel est le rapport ici avec la qualité du produit? Aucun on est bien d'accord.

    A noter que jamais de la vie je n'achèterai un Mac ou un iPad, ça me correspond pas du tout.

  2. #272
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Le grand public

    Vous regardez les produits informatiques avec certaines attentes que d'autres n'ont tout simplement pas? Est-ce que ça fait d'eux des cons? Je ne crois pas, c'est juste qu'ils s'en branlent quoi.
    je tiens juste à faire remarquer, que les seul à traiter ces gens de cons depuis tout à l'heure, sont les pro Apple, étonnant...
    Pour ma part, j'ai parlé de suiveur, en opposition aux leaders d'opinions. Le genre de truc qu'utilisent les marketeux depuis les 90's, au moins, rien de nouveau, et ça sera pareil dans 1000 ans...

    Apple vise et touche depuis quelques années le grand public, celui qui désire un produit simple à utiliser, fiable (les possesseurs de MacBook disent que même après 5 ans, l'engin est toujours aussi fluide, on peut pas en dire autant de nos PC), et design pour aller avec la déco de la maison.
    Les possesseurs d'Apple ne font que dire du bien de leur machine sur les forums généraliste, ça à toujours été. Pourtant, quand tu va sur les forums dédiés, ça critique plus ouvertement comme par exemple les politiques tarifaire abusives. Mais chut, c'est un secret...
    Le grand public il s'en tamponne les noisettes de pouvoir émuler Ubuntu sur son iPad, il achète un produit Apple pour ce que permet un produit Apple et parce que c'est facile.
    Ça, + le design, + la qualité made in petit Chinois bien dressé, c'est ce qui amorce les ventes. Mais ce qui fait vraiment vendre, c'est le buzz.

    Regarde, si demain matin toute les chaines TV du monde, + toute la presse mondiale, font une rubrique sur le fait que j'ai des pin's en croquette de chien, qu'ils sont trop cool ces pin's, que même la femme à Beckam en a un! bah je te parie que j'en écoule un bon demi million dans le mois, sans forcer.

    Alors vous allez me dire que c'est tirer les produits vers le bas?
    Personne n'a dit ça. Je dirai même que la concurrence il n'y a rien de mieux. Et que l'iPhone tire largement le marché des smartphone vers le haut depuis le début.

    l'informatique est aujourd'hui accessible à tous, même ceux qui ont pas envie de passer du temps à sortir les tripes de leur matériel et veulent juste qu'il réponde parfaitement aux besoins quotidiens.
    Ceux la ils savent pas se servir de leur iPhone hors appel, sms, photo, et vidéos youtube, désolé.

    Quand vous aurez compris une bonne fois pour toutes que les gens n'ont pas forcément les mêmes attentes que vous sur un produit informatique on aura fait un éééénorme pas vers la fin de ce débat à la con.
    C'est exactement ce que je dis depuis le début... La grande majorité des acheteurs d'iPhone n'a aucune attente particulière, à part "être dans le coup".
    Mais ces même personnes, tu leur baisse de 10 euro par mois leur forfait, et tu leur fais payer l'iPhone 700 euro / prix réel, et bien 90% prendront un téléphone normal et le lacheront aussi sec.
    la c'est juste qu'ils captent pas qu'ils se ruinent pour envoyer des sms.
    Pour ma part j'ai un iPhone, pourquoi? Parce que j'ai des attentes grand public d'un smartphone, je veux un produit design, qui réponde au doigt et à l'oeil et me prenne pas la tête.
    Oui, toi, mais tu n'es pas tout le monde.

    D'ailleurs les problèmes d'antenne du 4 vont leur couter cher.
    Bof, dans six mois c'est oublié.
    Maintenant en ce qui concerne le PC pur, je suis un utilisateur un peu plus poussé, j'aime bien trifouiller, et surtout jouer. Du coup je me tourne vers Windows qui me satisfait sans forcément traîter de cons ou de moutons ceux qui ont acheté un Mac. Ma mère je la fous devant un ordi, elle fait le minimum: un peu de surf, emails, office pour son boulot sans oser aller plus loin. Je la fous devant un Mac elle se ballade beaucoup plus facilement tout en faisant la même chose que sur le PC au final.
    Est-ce que ma mère est une conne? Est-ce qu'elle a été hypnotisée par le marketing d'Apple? Non honnêtement je pense pas.
    Tu vas trop loin. Pourquoi tant de haine et d'insultes
    Est-ce qu'elle a le droit d'accéder quand même à l'informatique avec un produit simple qui LUI est destiné? Je pense que oui, ça a pas l'air d'être votre avis en revanche.
    Si c'est une bourgeoise, qu'elle fonce, sinon y'a Ubuntu. Et au passage, si les prolos le pourraient, ils rouleraient tous en Mercedes, parce que niveau sécurité c'est trop bien tavu, c'est même écolo sur les bords.
    Dernière modification par superlag ; 19/07/2010 à 21h54.

  3. #273
    Si je résume un peu vite fait, le seul truc qui t'emmerde vraiment c'est qu'on voit des iPhone partout à la TV et que ça fasse un carton. Mais je vois toujours pas le rapport avec la qualité du produit.
    Les arguments de Frypolar sont plus techniques on va dire, concernent directement l'appareil... là encore pour le public visé c'est à côté je trouve. Perso je les reçois totalement pour mon utilisation PC, mais pour le grand public c'est comme pisser dans un violon, et pour mon utilisations smartphone, ils ne me gênent pas par rapport aux nombreux avantages. Après j'aurais été aussi heureux avec un autre appareil hein!

    Bon sur ce, je vais jouay au Pecay moi parce que ya pas que l'iPhone dans la vie!

    Ah et superlag, évidemment qu'on est des bourgeois, ya marqué Cannes sur mon profil et j'ai un iPhone tavu (je taquine hein, voir smiley)

  4. #274
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Si je résume un peu vite fait, le seul truc qui t'emmerde vraiment c'est qu'on voit des iPhone partout à la TV et que ça fasse un carton.
    Y'a plus grave. Mais ce qui m'emmerde surtout ce sont ceux qui viennent pleurer dès qu'on parle un peu d'Apple sans les louer.

    Mais je vois toujours pas le rapport avec la qualité du produit.
    Cool, bienvenue à aujourd'hui, l'époque ou marketing et qualité techniques compte à part égales pour le succès d'un produit. Et ou même parfois le marketing réussi à faire vendre beaucoup plus que les qualités d'un produit dont la plupart des utilisateurs de tapent très largement au font.

  5. #275
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Y'a plus grave. Mais ce qui m'emmerde surtout ce sont ceux qui viennent pleurer dès qu'on parle un peu d'Apple sans les louer.
    Non ça c'est faux, sur ce forum en tout cas. Ya une véritable croisade anti-Apple ici on ne peut pas le nier et c'est ça qui est agaçant. Mais je comprends tout à fait vu l'orientation PC/bidouille/un peu nerd des canards. En revanche je fréquente aucun autre forum orienté info, donc sûrement que ya de gros gros fanboys Apple bornés qui me gaveraient. Perso j'ai jamais été fan des "marques" à quelques exceptions près, je regarde avant tout le produit et chez moi tu trouveras un lecteur MP3 Rio (putain de lecteur ça, qui m'a duré des années!), un iPhone, un laptop avec Windows 7. Ce sont dans tous les cas des produits qui me satisfont.

    Cool, bienvenue à aujourd'hui, l'époque ou marketing et qualité techniques compte à part égales pour le succès d'un produit. Et ou même parfois le marketing réussi à faire vendre beaucoup plus que les qualités d'un produit dont la plupart des utilisateurs de tapent très largement au font.
    Bah ouais mais tu peux avoir un pur marketing qui fait vendre un produit de merde ou un pur marketing qui fait vendre un super produit. Comme je le dis, ya aucun rapport entre marketing et qualité. Entre marketing et vente évidemment que oui hein.

  6. #276
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Mais c'est un ensemble de choses!
    Vous reprochez à Apple de faire trop de pub ou quoi? Evidemment la com' c'est le nerf de la guerre et alors?
    Non c'est l'inverse, je reproche aux autres marques de ne pas faire de pubs. Apple fait très bien son boulot, ce sont les autres marques qui devraient se bouger les fesses.

    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Si les produits Apple étaient vraiment à chier pour le grand public tu crois qu'ils en vendraient autant?
    Autant non, plus que la concurrence, oui.

    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Le grand public se tourne pourtant de plus en plus vers Mac. Parce que c'est encore plus simple et accessible que Windows (qui reste quand même largement devant parce que PC=Windows).
    Non. Ils se tournent vers Mac (et encore ça reste à démontrer) parce que :

    • Ils ont un iPhone/iPod/iPad ou autre et pensent que ça fonctionnera mieux (si si) ou ont envie d'essayer autre chose. Et puis ça permet de se la péter encore plus. Apple a un côté classieux et élitiste, ils jouent là-dessus et ça marche.
    • Il y a des mecs payés pour présenter OSX dans des tonnes de magasins et faire passer le tout pour super simple. Crosoft pourrait faire pareil mais ils en ont probablement rien à carrer.

    La grosse différence entre Windows et OSX/distrib de Linux c'est que Windows on le subit, notamment au boulot, alors qu'OSX/Linux on le choisit. Les gens sont infiniment plus exigeants avec Windows qu'avec les autres OS. Tu fous un vendeur dans une Fnac qui fait la démonstration d'un Windows Seven avec un nom et une apparence complètement modifiée, les gens vont s'y intéresser, j'en suis sûr et certain.

    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Ta dernière réponse Frypo est symptomatique de votre raisonnement à tous. Qu'est ce qu'on en a à branler que OS soit fait pour tourner sur 3 config différentes? Toi c'est ton truc de comparer la façon de fonctionner des deux OS, d'autres non, ils veulent un truc immédiat, qui marche.
    Tu deviens intégralement dépendant de l'assembleur, Apple dans ce cas. Tu dois acheter du matos compatible bien cher. Accessoirement tu deviens bête, tu ne cherches plus à comprendre ou à réfléchir. Tu débranches complètement ton cerveau comme devant la télé. Tirer les gens vers le bas au lieu de leur donner un coup de pied au cul pour qu'ils se triturent les méninges, ça m'emmerde. Là je parle pas d'Apple mais de l'argument "j'ai rien à faire, je peux rester con, tout fonctionne". C'est valable dans d'autres domaines et je trouve ça gerbant en plus d'être flippant. Imagine un monde où quasiment tout le monde a ce comportement dans quasiment tous les domaines.

    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Les arguments en terme hardware et software ne valent RIEN pour le grand public, ceux qui achètent les Mac.
    Oh que si ça vaut mais uniquement si c'est bien vendu. HTC, Samsung ou Motorola vendraient leur produits de la même manière que Steve Jobs, ils feraient un carton.

  7. #277
    Alors vous allez me dire que c'est tirer les produits vers le bas?
    C'était pour ma part le seul et unique point que je voulais soulever. Faire des produits accessibles ne veut pas nécessairement dire faire des produits bridés (et je ne parle pas de produits made in china*).

    Entre permettre aux gens qui le souhaitent de passer par l'AppStore pour être certain d'avoir des produits qui fonctionnent au poil, et obliger les gens à passer par l'AppStore, il y a un grand pas que de plus en plus d'entreprises ont l'air de franchir.

    Ceci dit, c'est une démarche qui n'est pas nouvelle d'après ce que je peux lire, et ça ne nous empêche pas aujourd'hui de trouver toujours plus de produits "ouverts".

    * : Parce que mon post est pas très clair, je me sens obligé de préciser que cette parenthèse résulte simplement d'un jeu de mot minable.
    Dernière modification par aTristan ; 19/07/2010 à 22h34.

  8. #278
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Non ça c'est faux, sur ce forum en tout cas. Ya une véritable croisade anti-Apple ici on ne peut pas le nier et c'est ça qui est agaçant.
    Ce n'est pas une croisade anti-Apple c'est que, comme dans la section hardware, on conseille ce qu'on considère comme étant le top même si le mec ne connait pas. Apple n'est pas dans cette catégorie pour l'iPhone, iTouch, iPod. Pour l'iPad c'est tout nouveau il faudra voir avec la concurrence.

    Si tu regardes la section Hardware c'est pareil. La marque j'en ai rien à carrer. D'ailleurs un mec avait ouvert un topic à l'annonce du Mac Mini en demandant à JYS de faire mieux ou moins cher sans préciser que c'était un Mac. Le produit s'est fait démonté parce que c'était pas bon et pourtant on ne savait pas d'où il venait...

  9. #279
    Y a dix ans, on reprochait à MS de squatter le marché sans faire de pub (juste en mettant leur OS dans n'importe quel PC). Maintenant qu'il y a une boite qui a réussi à casser (un peu) ça, à coups de pub (mais ils ont pas vraiment le choix de faire autrement), on trouve qu'ils font chier pour la seule raison que ça marche, et que Microsoft pourrait faire pareil

    Plus sérieusement: la stratégie d'Apple, au final, est la même: tout contrôler de l'expérience utilisateur, donc matos et OS. Et ils assument cette stratégie, en acceptant la conséquence majeure de ne rien faire pour dominer le marché. Ils ont fait la même chose il y a 30 ans et se sont fait bouffer par MS. Ils le refont, malgré le risque Android, et bien que ce soit à nouveau Steve aux commandes. Donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font, ils se trompent peut-être, mais en tout cas, ils y vont, et cette fois, ils pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. C'est leur choix, je le respecte, et surtout, je ne suis plus obligé de rester chez eux. Ils ont à la fois révolutionné le marché du mobile et de la tablette, sans écraser la concurrence, au contraire, vu que je peux désormais acheter un PC avec un OS moderne, un téléphone avec un OS moderne, en choisissant à la fois mon matériel et mon OS, sans être obligé de prendre un seul truc de chez eux, si j'ai pas envie. A partir de là, j'aurais tendance à leur dire "merci" et bonne chance aussi...

    On en reparlera dans 5 ans quand Android fera 80% du marché des smartphones/tablets/netbooks...

  10. #280
    Mouai, mais pour cela il va falloir que Google affine son modèle, le clarifie (ce qu'ils ont déjà commencé à faire apparemment).
    Et puis dans dix ans Job sera peut-être mort, et le gros soucis d'Apple va être de réussir à tenir la barque après ça.
    La, le pouvoir est hyper centralisé. Ca marche parce que le gars est bon, c'est indéniable, mais je ne donne pas grand chose de la firme (qui n'était pas grand chose avant qu'il revienne) suite à son départ .
    Ceci dit, il (Job) à peut-être déjà tout prévu, ou pas...

  11. #281
    Il a déjà des clones dans des cuves de biogel pret à recevoir son ghost.

  12. #282
    pour revenir dans ce débat stérile, ce que je trouve chiant dans certains posts sur ce topic et d'autres, c'est que ce ne sont pas des attaques contre Apple, mais contre les gens qui achètent du Apple.
    Bref te faire dire que parce que tu as acheté un ipad tu es un mouton débile qui achete un truc tout naze pour te la raconter et que c'est ta seule façon d'avoir une existence sociale, bah c'est un peu lourd hein.

    Après sur le coté apple = produits pour la maman et le débutant:
    Peut être, mais pas uniquement.
    Ca fait 10 ans que je bosse dans l'info, dans le dev principalement mais j'ai tourné aussi dans des cellules systèmes de gros extrémistes linux, et je pense avoir un bon bagage technique.
    pourtant j'accroche carrément à ce que fais apple niveau user experience.
    Je passe ma journée sur eclipse et sur un terminal, à bidouiller et me creuser la tête, quand je rentre le soir je kiffe d'utiliser un truc bien foutu, simple et agréable.
    Ce n'est pas par moutonade, j'ai utilisé à fond tous les windows depuis 98, un paquet de distribs et de windows manager sur linux, et j'ai trouvé avec osx ce qui me semble le plus agréable , ce que j'ai toujours cherché sur linux avec des trucs comme compiz @ co.

    Et je ne pense pas être le seul, j'ai connu -et je continue de croiser - plein de mecs super pointu techniquement qui adorent les produits apple.

    Comme l'a dit qqun plus haut il y a 10 ans c'était à la mode de cracher sur le vilain windows, et de se la raconter roxor avec un tshirt tux.
    Maintenant qu'une boite propose un truc qui est justement le graal que ces mecs espéraient, car osx = bsd avec une interface eye candy, on crie au loup.
    C'est vraiment histoire de vouloir se démarquer de la masse quoi

  13. #283
    Citation Envoyé par BennyBlanco Voir le message
    Maintenant qu'une boite propose un truc qui est justement le graal que ces mecs espéraient, car osx = bsd avec une interface eye candy, on crie au loup.
    Tu as dix ans d'info derrière toi et tu oses dire ça ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  14. #284
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tirer les gens vers le bas au lieu de leur donner un coup de pied au cul pour qu'ils se triturent les méninges, ça m'emmerde. Là je parle pas d'Apple mais de l'argument "j'ai rien à faire, je peux rester con, tout fonctionne". C'est valable dans d'autres domaines et je trouve ça gerbant en plus d'être flippant. Imagine un monde où quasiment tout le monde a ce comportement dans quasiment tous les domaines.
    Tu exagères là. Avoir envie d'un ordinateur sans se prendre le chou à configurer quoi que ce soit, c'est pas foutre son cerveau en mode con. On a tous, je pense, des domaines pour lesquels on est pas spécialement doué et pour lesquels on a ni le temps ni l'envie de vraiment creuser. On veut juste l'utiliser quoi. Et je pense que les produits Apple conviennent pas trop mal à ce moment là.

    Si tu regardes la section Hardware c'est pareil. La marque j'en ai rien à carrer. D'ailleurs un mec avait ouvert un topic à l'annonce du Mac Mini en demandant à JYS de faire mieux ou moins cher sans préciser que c'était un Mac. Le produit s'est fait démonté parce que c'était pas bon et pourtant on ne savait pas d'où il venait...
    Là pareil tu te dans une position qui n'a rien à voir avec le grand public. Tout le monde ne vient pas sur Canard PC et demande à toi, JYS ou d'autres des conseils. Ya des gens qui s'en tapent d'avoir une config de chez carrouf avec un processeur 10 coeurs et une carte graphique de 2006. Alors ok ils optimisent pas des masses leur achat mais pour leur utilisation ça suffit.
    Et là on parle de PC, avec Mac t'a moins le choix puisque t'as des modèles tout fait, t'achètes ça marche, t'es content. Je pense vraiment que votre vision est biaisée à cause de l'utilisation avancée que vous avez des ordinateurs.
    Et comme je l'ai dit, j'ai plutôt une approche grand public du téléphone, quand j'en vois sur le topic Andro qui bidouillent, font des tests etc... pour personnaliser davantage leur smartphone, je suis désolé mais ça m'attire pas, l'iPhone fait très bien ce que je lui demande.
    En revanche quand je me ballade sur les topics software du fofo avec des bons petits logiciels à tester là je m'éclate, ce sont vraiment deux approches différentes.
    Enfin bref on est sur le thread de l'iPad là en plus, ça devient méchamment HS.

  15. #285
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Tu as dix ans d'info derrière toi et tu oses dire ça ?
    bah c'est tiré par les cheveux c sur mais c'est quand même plus proche en terme d'expérience utilisateur de ce que ces mecs voulaient faire avec un nux et des windows managers evolués qu'un windows.
    bien sur je ne prends pas en compte -volontairement- l'approche du libre vs apple @appstore

  16. #286
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Apple vise et touche depuis quelques années le grand public, celui qui désire un produit simple à utiliser, fiable (les possesseurs de MacBook disent que même après 5 ans, l'engin est toujours aussi fluide, on peut pas en dire autant de nos PC), et design pour aller avec la déco de la maison.
    Wabon ??

    Et qu'est-ce que je dis de si différent dans mes posts ?

  17. #287
    Soyons fous, parlons un peu de l'ipad sur ce topic

    deux petites videos faites à l'arrache à l'apn:


    Snes4iphone, l'emu snes, avec une wiimote.



    DosPad beta 1.6, l'emu dos.


    les deux videos sont affichables en 720p

  18. #288
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message


    Tu deviens intégralement dépendant de l'assembleur, Apple dans ce cas. Tu dois acheter du matos compatible bien cher. Accessoirement tu deviens bête, tu ne cherches plus à comprendre ou à réfléchir. Tu débranches complètement ton cerveau comme devant la télé. Tirer les gens vers le bas au lieu de leur donner un coup de pied au cul pour qu'ils se triturent les méninges, ça m'emmerde. Là je parle pas d'Apple mais de l'argument "j'ai rien à faire, je peux rester con, tout fonctionne". C'est valable dans d'autres domaines et je trouve ça gerbant en plus d'être flippant. Imagine un monde où quasiment tout le monde a ce comportement dans quasiment tous les domaines.

    Sauf que si on se place toujours dans le contexte grand public, ce raisonnement est applicable également pour tout les PCs des autres constructeurs. Bah wai, le grand public il achète des PC tout montés chez HP ou Asus, jamais il ne va s'emmerder à monter un PC parcequ'il ne sait même pas que c'est possible. Et du coup tu retombes dans la même logique "dépendance à l'assembleur" ou même "dépendance au vendeur" parceque si ça marche pas vers qui crois tu que les gens se tournent ? Vers l'un des deux qui du coup peut lui vendre en toute tranquillité les pièces de rechange et la main d'oeuvre à n'importe quel tarif.

    Et puis de même je vois pas pourquoi vouloir un appareil immédiatement fonctionnel et facile d'accès fait miraculeusement de toi un crétin fini en quelques secondes. Les produits d'Apple répondent à une demande de produits facile à prendre en main et proposent souvent une ergonomie simple et efficace. Le fameux "grand public" n'en a rien à foutre de l'architecture de l'OS ou des détails techniques et force est de reconnaître que Mac OS ou iOS sont très forts dans ce domaine en permettant à l'utilisateur lambda de faire abstraction d'une bonne partie de l'aspect technique. Exactement ce qu'il demande.

    En parlant de la technique faut aussi un peu arrêter avec cet argument à deux balles "y'a trois configs différentes donc Mac OS X n'a aucun mérite". C'est de la connerie. Bien sur le nombre de configs sur le marché sont limitées et qu'Apple fait le design des cartes mères et à donc le contrôle sur le parc, mais je vous signale quand même que sur les Mac Pros on peut installer variété de cartes sons, cartes graphiques (nVidia comme ATi) ou autres cartes d'extensions, comme sur PC, et que tout ça est parfaitement bien géré via des drivers constructeurs. En soi ca n'a rien d'exceptionnel mais y'a quand même une relativement bonne gestion du matériel tiers qu'on oublie un peu souvent. Et je ne vous parle pas des Mac Os "bidouillés" parceque c'est pas sport mais Mac OS X sur des configs PC ca marche quand même bien pour un OS qui est censé marcher sur trois bécanes.

    Enfin le développement software n'a jamais été contrôlé par Apple sur MacOS donc le type qui connait rien et qui achète un Mac parceque ca répond à ses besoins de crétin () il a toujours une possibilité de se sortir de son petit carcan par le coté logiciel. Bien sur cet argument est valable seulement pour les Macs et pas pour les appareils sous iOS (et la par contre moi aussi ca me pose un réel problème vu à quel point cet OS si répandu est officiellement si fermé).


  19. #289

  20. #290
    Moi je veux bien admettre que ça ait l'air super simple d'utilisation (même si j'ai du mal à saisir ce qui est compliqué dans une utilisation "iPadienne" d'un PC, mais bon...), mais y'a des trucs tellement gros que personne ne remarque que je me dis que je passe à coté d'une explication élémentaire.

    -Comment faire pour visionner sur l'écran incroyablement confortable de l'iPad les photos ridicules que j'ai pris ce Week End ? C'est un p'tit appareil à la con, que je branche en USB sur un PC ou directement à partir de la carte flash dans un lecteur de carte.
    -J'utilise beaucoup Skype. Puisque l'iPad ne fait pas de multi-tâche, comment l'utiliser ? Du moins, comment resté connecté tout en faisant autre chose ?
    -Est ce que je peux télécharger des fichiers depuis Bittorrent par exemple ? Est ce que je peux le faire en tâche de fond ?
    -Si j'ai bien compris, y'a plus de Finder... Comment je me démerde si je choppe un fichier zip par exemple, ou que je récupère une arborescence de répertoire pleines de fichiers, genre ma collection de mp3 ?

    -Question bonus, 1000 points: ma chérie vient de m'offrir le permis bateau, avec l'option "révision du code à domicile": depuis le site officiel Rousseau, je peux réviser des diapos corrigées et commentées, comme à l'examen avec le chrono et tout. L'utilisation parfaite à mes yeux de l'iPad, tranquillement calé dans un canapé, je fais défiler les questions du bout du doigt.
    Sauf que cette option, payante, est entièrement présentée en Flash. Merde alors ?

    Ceci n'est pas une attaque anti-Apple ou encore moins anti-client-Apple. Je veux comprendre ce qui a de si attirant dans ce produit, à part le brillant.

  21. #291
    Ya rien d'incroyablement attirant, c'est juste un appareil bien foutu globalement qui permet certaines utilisations.
    Pas celles dont tu as besoin, donc l'ipad n'est pas à priori intéressant pour toi, un netbook ou éventuellement une tablette seven (ou peut etre android, je ne connais pas assez cet os pour savoir s'il permet du bittorent etc) sont plus adaptées.

  22. #292
    @Maxwell
    On a pas mal dérivé sur ce thread mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Autant j'aime beaucoup mon iPhone, autant l'ipad ne m'attire pas du tout. Étant donnés la taille et le prix l'ipad a vraiment le cul entre deux chaises et possède une utilisation trop limitée.
    Rien que l'absence de port USB couplée à une mémoire faible pour l'utilisation que j'en ferais me bloquent.
    Mais je pense qu'on a trop tendance à le voir comme un "notebook tactile", alors que c'est pas vraiment le but. Mais bon à ce prix c'est hors de question pour moi.

  23. #293
    Whaow, vous me donnez l'impression de demander la lune...

    Donc pas moyen de transférer des photos, sans un dock ou un... PC équipé d'iTunes ?
    Pas moyen de faire du chat instantané ? (MSN, Skype, AIM, Steam...)
    Je peux aller sur le net avec Safari, mais impossible de télécharger des fichiers ? Au hasard, un zip avec mes photos ridicules du week end que je me suis envoyé par mail ?
    Pour le Flash, je m'y attendais j'avoue... Quand on voit la quantité de jeux gratuits qu'on trouve sur le net, qui se transforment en applications payantes dès qu'on les veux sur iPhone/pad, on comprend pourquoi ils se bougent pas...

    J'essaie d'éviter la mauvaise foi, mais franchement... C'est quand même une utilisation élémentaire d'un Internet Communication Device©, je parle même pas d'un Notebook tactile...

  24. #294
    Tu peux transférer tes photos avec le camera connection kit , la mandarine à 30€, qui te permet de pluguer une carte sd ou un cable usb vers ton apn.
    Tu as des apps de messagerie instantanée comme ce qui existe sur l'iphone (fring etc), mais pas de visio conf, tu as aussi skype je pense vu qu'il me semble qu'il existe sur l'iphone.
    tu peux télécharger (plutôt ouvrir) des fichiers sur le net, s'ils sont reconnus par une appli installée sur l'ipad, par exemple un pdf en natif, ou xxx fichier s'il est associé à l'appli xxx.
    le flash c'est mort, sauf en jailbreakant, un mec est en train de sortir une version flash basée sur flash android.

    L'ipad n'est pas un truc indispensable, un vrai pc/portable est obligatoire à coté.
    C'est du "luxe" dans le sens ou il te permet juste de faire quelques trucs de façon plus agréable que sur un fixe/portable.

    Après à chacun de voir s'il à envie de mettre 500/800€ pour faire ces quelques trucs avec un ipad, la problématique n'est pas plus compliquée que ça.
    Je suis tout à fait ok avec le fait que pour la majorité ce ne soit pas intéressant de mettre cette somme dans ce truc par rapport au service rendu, qui sera toujours plus intéressant en terme de service/€ sur un netbook à 300€.

    Après si on a le fric et qu'on a envie de se faire ce plaisir parce qu'on accroche bien à ce gadget, ya pas mort d'homme hein, ça fait pas de nous de vils connards

  25. #295
    Je précise quand même quelques petites choses, même si je suis globalement d'accord avec toi:
    - appareil photo: t'as un accessoire lecteur de carte SD, conçu pour ça - je sais, c'est con de faire un accessoire, mais c'est possible sans hack ni jailbreak
    - Skype et multitâches: iOS4 prévu à l'automne sur iPad - me demande pas pourquoi faut attendre, j'en sais rien
    - Bittorrent: pour le coup, utiliser un iPad (ou autre) conçu pour fonctionner sur batterie uniquement pour du téléchargement lourd, c'est bizarre
    - Explorateur: t'as une application pour ça, mais c'est pas le plus pratique - raison principale invoquée: la sécurité, éviter de se faire infester avec des trucs chopés n'importe où... Ca se défend remarque
    - flash: je vais pas revenir sur les arguments d'Apple (certains justifiés, d'autres de mauvaise foi - c'est vrai que des diapos en HTML5, ça marche bien, c'est vrai que les jeux Flash sont conçus pour le clavier/souris donc sur un tactile, c'est moyen, mais autant que les jeux montrés par Benny...)

    Mais ça montre une chose: l'iPad n'est pas pour toi. Je veux dire: même envoyer un fichier zip, c'est déjà compliqué pour beaucoup. OU pas compliqué, juste chiant. Bittorrent, j'en parle même pas.

    Plus ça va, plus je me dis que la principale erreur à mon avis, c'est le flash. Même si je comprends les arguments d'Apple - et leur stratégie quant au SDK et tout ça - c'est le seul cas où ils ont laissé un argument technique prendre le pas sur l'expérience utilisateur globale. Et autant sur l'iPhone, je trouve que ça se justifiait encore, autant sur l'iPad, je pense que c'est une erreur.

    Edit: j'ai depuis le début été intéressé par l'iPad, mais jamais pour moi, plutôt beaux-parents et toussa. Perso, l'iPhone4 me tente carrément plus
    Dernière modification par ylyad ; 20/07/2010 à 10h29. Motif: Grilled

  26. #296
    Ben voila Benny, on y est.

    Je pense que tu viens de bien résumer le produit, en tout cas ça me satisfait comme point de vue, et ça me permet de mieux cerner son utilisation.

    Donc sans surprise, c'est pas du tout un produit pour moi, même d'un point de vue "luxe", mais quelque chose me dit que d'ici quelques mois, vers la version 3 ou 4 de la dalle, on aura quelque chose de vaguement fini avec une webcam/mic/FaceTime, un port usb ou firewire, un lecteur de carte, la 3G, et peut-être même un peu de multi-tâche (au moins quelques applications autorisées à tourner en tâche de fond).

    Et la, peut-être que j'envisagerai de dépenser un peu de cette fortune que j'aurai gagné à l'Euromillion pour en mettre un dans le salon de ma villa en marbre, sur la table basse en saumon fumé de Norvège. Ca aura du cachet.

  27. #297
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - appareil photo: t'as un accessoire lecteur de carte SD, conçu pour ça - je sais, c'est con de faire un accessoire, mais c'est possible sans hack ni jailbreak
    C'est pas surprenant de la part d'Apple, ils ont toujours vendu des accessoires par palettes.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - Skype et multitâches: iOS4 prévu à l'automne sur iPad - me demande pas pourquoi faut attendre, j'en sais rien
    Et ce sera un vrai multi-tâche ? Ou juste une tolérance à l'exécution en arrière plan pour certains Apps ?

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - Bittorrent: pour le coup, utiliser un iPad (ou autre) conçu pour fonctionner sur batterie uniquement pour du téléchargement lourd, c'est bizarre
    Absolument d'accord, je cherchais juste à cerner les limites de l'appareil.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - Explorateur: t'as une application pour ça, mais c'est pas le plus pratique - raison principale invoquée: la sécurité, éviter de se faire infester avec des trucs chopés n'importe où... Ca se défend remarque
    Je suis d'accord.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - flash: je vais pas revenir sur les arguments d'Apple (certains justifiés, d'autres de mauvaise foi - c'est vrai que des diapos en HTML5, ça marche bien, c'est vrai que les jeux Flash sont conçus pour le clavier/souris donc sur un tactile, c'est moyen, mais autant que les jeux montrés par Benny...)
    Et oui, faut vraiment avoir des œillères pour accepter que "seuls certains sites seront difficiles à consulter" sans Flash. C'est une technologie extrêmement répandue et populaire malgré ses défauts, et la bannir purement et simplement d'un produit qui se veut "casual" et qui sert à naviguer sur le net de façon légère et détendue est à mon sens une aberration.

  28. #298
    Le premier "iPad killer" (ils auront mis le temps) :

    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  29. #299
    Trop petit et surtout bien trop cher (on parle de 600 €), je sens venir le flop à grands pas ...

  30. #300
    La taille, c'est discutable, par contre, le prix... Quand on pense que tout le monde disait l'iPad trop cher ; maintenant tout le monde s'aligne dessus.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Page 10 sur 335 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •