Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin!

    Mes confuses pour alourdir la database du forum avec un topic, mais je ne trouve pas de tupac qui correspond a ma demande.

    Je voudrais jouer a mes jeux steam sur ma TV.

    Je dispose d'une xbox one, une freebox player 4k, et un steam link physique old gen, et un rasp Pi 3B+.

    Je suis branché en RJ45, donc niveau rezo c'est ok.

    TV LG, donc pas d'appli steam link sur le store.

    - Pas de steam link sur one.

    -L'appli est dispo sur le player free 4k, mais c'est bourré de de pub, et ca ne lance rien a part une bouillie de pixels (version beta)

    - le boitier physique steam fonctionne, mais c'est pas la joie. On sent que le bazar accuse le poids des années ( tearing, impression de mou aux commandes pourtant filaires, tres inegal selon le jeu

    quel est donc le meilleur choix?


    - transformer le Pi en steam link?

    Vu la puissance ebouriffante du bazar, j'ai l'impression qu'il s'en sortira a peine mieux que le vieux link et va etre chiant a base de clavier/bug/reconaissance de peripheriques.

    - investir dans un boitier android?

    c'est un peu la jungle ces trucs chinois, je suis pas certain d'etre convaincu/ sur de la qualité au final.

    reste la solution d'un nvidia shield, qui correspond a ce que je recherche, voire d'un google stadia.

    Je pense pas etre decu par le 1er, regulierement salué pour la qualité et puissance. Mais il est pas facile a trouver et coute son prix.


    Quand au 2eme, why not, meme si je suis pas fan de google, et ne jouerais jamais en streaming pas local (ADSL)

    - derniere question, mon PC avec une RX 580 convient parfaitement pour du 1080p. Y ' a t il une chance d'avoir du 4K avec? ou un boitier genre shield fait il un upscale correct?

    des retours? merci
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #2
    De toute manière tu aura du "lag" (retard de réponse aux commandes) quoi qu'il arrive car la compression/décompression augmente le temps de réponse.

    Après le lag sera pas forcement perceptible pour toi, sinon pour la Nvidia Shield il faut une carte graphique de la marque sinon ça marche pas pour le streaming.

    La seul vrai solution anti lag est de tirer un câble HDMI en version optique si plus de 5m.

    Sinon le topic du Steam Link est là.

  3. #3
    un cable HDMI... tellement evident que je n'y ai pas pensé

    en plus le PC est a moins de 3M de l'ecran. Mais au dernier essai d'un PC sur la TV, j'ai eu des gros freeze, il semble que la CG ait du mal en 4K.

    Mais, pour faire mon chieur, c'est pas dans l'idée "baleine de canapé" que je me faisais de l'operation

    ca demandera de parametrer le PC en affichage unique/dedoublé sur la TV, regler la sortie audio sur "HDMI" , bref, tout un process alors que je voulais juste ... changer de source et basta.

    Je reviens sur le shield: Ok, il a son appli Nvidia, mais logiquement, il a aussi l'appli steam link en tant que boitier android, non? il va pas refuser de lancer des jeux en streaming local parce que je suis chez les ricains?

    Et je pense qu'un tegra se debrouillera plutot bien en matiere de compression/decompression. En tout cas plus qu'un SoC chinois d'un freebox player.

    - Pour la latence, du peu que j'ai essayé, c'est tres aleatoire sur le steam link. Un FPS on peut oublier (de toutes facons, un FPS au pad c'est une heresie) mais sur certains jeux on ne ressent presque aucune gene.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #4
    Je réponds sûrement un peu à côté mais pour les cables HDMI, il faut du Ultra High Speed pour du 4k,sinon effectivement, il y a un rique de déperdition qui se manifestera plus par un faible définition ou des artefacts visuels que par des freezes, à voir donc.
    Ceux qui sont vendus sur Amazon sont en général pas terribles. D'expérience les Audioquest sont bons mais un peu chers.
    Pour le réglage du son, il se fait automatiquement chez moi quand je bascule l'image sur la TV.

  5. #5
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Ça demandera de paramétrer le PC en affichage unique/dédoublé sur la TV, régler la sortie audio sur "HDMI" , bref, tout un process alors que je voulais juste ... changer de source et basta.
    Tu le règle une fois et tu débranche le câble quand tu utilise pas la TV pour jouer, Windows se souviens des paramètres et les réapplique quand tu le le rebranche (type de sortie, sortie son, etc).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Je réponds sûrement un peu à côté mais pour les cables HDMI, il faut du Ultra High Speed pour du 4k
    Pas forcement du HDMI Ultra High Speed car celui-ci est conçu spécifiquement pour l'HDMI 2.1 (8k@60Hz ou 4k@120Hz), pour du 4k@60Hz un câble HDMI Premium High Speed sortie avec l'HDMI 2.0 suffit.

    Mais pour le cas amiral_slip il vaudrait mieux qu'il reste aux FHD car la RX 580 est pas vraiment capable d'aller plus haut en définition en jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •