Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 109 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3252
  1. #241
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Ben moi ma première difficulté c'est de réussir a capturer ce #@$*% de Qurupeco !

    Le tuer ne pose absolument aucun problème, mais réussir a l'attirer dans un piège est une vrai plaie. Quand par miracle j'y arrive, il n'etait pas assez mur pour être capturé ou alors c'est carrément un autre monstre appelé par le Qurupeco qui tombe dedans... Et quand c'est un Rathian, autant abandonner la mission.

    Bref si vous avez des conseils pour la capture autre que d'emmener un max de piège et de prier pour que le streum essaye de fuir dans la bonne direction, je suis preneur.
    BOMBES DE CACA!!! Non sans rire les bombes de bouses servent a faire quitter la zone a un mob (c'est pas 100% de réussite quand meme), donc meme si un rathian debarque tu as une chance.
    Pour la capture effectivement des que le mob boite ca semble etre bon, j'ai jamais eu d'echec apres ca, donc tu le laisses partir, (le mieux est de le laisser aller dans la zone ou il vas dormir sans le suivre directement), si ya un autre mob dans la zone tu lui jettes du caca a la figure pour le faire degager, quand ton mob dort tu pose le piege a coté de lui, tu lui fous un petit coup histoire de le réveiller, et apres tu t'arrange pour toujours avoir le piege entre vous deux et il va bien finir par aller dedans.

  2. #242
    Attention cependant au piege à fosse avec le Quru, les proportions de ce strum font que quand il est dedans, presque rien ne dépasse, du coup on rate facilement les jets de tranquillisant (qu'est ce que ça a pu me faire rager !)

  3. #243
    Si ça dit a des gens, je serai en ligne ce soir après mon boulot, plutôt grosso que modo 22h30, alors n'hésitait pas à m'envoyer un message pour devenir coupaing de façon à se rejoindre facilement:

    ID: Q34PJ1

    Comme d'hab' réquisitionnont le serveur "Recrutant > Merc > 33"

  4. #244
    Mon ID aussi : 6LQQE4

    J'ai pas d'horaires fixes de jeu en ce moment, mais hésitez pas à m'envoyer un message !

  5. #245
    Question :

    Comment se procurer facilement de quoi faire des pièges, c'est à dire :
    - des spiderwebs
    - des thunderbugs

    Pour les webs j'ai lu des trucs qui parlent chez la nenette en ville (online) qui fait des échanges, mais elle ne me propose pas de webs !

    Pour les bugs, j'en ai trouvé quelques uns lors de ma première partie (je passais une plombe sur chaque point d'items), mais ça me semble bien rare...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  6. #246
    Les thunderbugs c'est bien les "Foudrinsectes"? Si c'est le cas, tu dois pouvoir les élever à la ferme.

    Pour ce qui est des toiles d'araignées, je sais qu'on peut les looter dans la plaine Moga à l'endroit ou on trouve des insectes et papillons mais sinon je sais pas...

  7. #247
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Les thunderbugs c'est bien les "Foudrinsectes"? Si c'est le cas, tu dois pouvoir les élever à la ferme.
    Bizarre il me semblait avoir essayé...je retente ce soir.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #248
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Question :

    Comment se procurer facilement de quoi faire des pièges, c'est à dire :
    - des spiderwebs
    - des thunderbugs

    Pour les webs j'ai lu des trucs qui parlent chez la nenette en ville (online) qui fait des échanges, mais elle ne me propose pas de webs !

    Pour les bugs, j'en ai trouvé quelques uns lors de ma première partie (je passais une plombe sur chaque point d'items), mais ça me semble bien rare...
    Les thunderbug ne s'elevent pas a la ferme par contre on peut en echanger au capitaine du bateau (si on lui a bien fait faire un arret au chez les fermiers) qui vient de temps en temps (contre des trucs de base, pas des objets rares avec etoiles)

    La grosse femme de pecheur a l'entrée de la ville online change son inventaire régulièrement (tous les jours?) il faut chercher les bonnes affaires, dont parfois les spiderwebs.

  9. #249
    putain ça rigole pas...au moins sur PSP on pouvait facilement acheter de quoi faire les stun traps.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #250
    Ah mea culpa alors, je croyais pouvoir les élever

  11. #251
    Les Foudrinsectes, j'en ai trouvé un peu partout (forêt, désert, marécages...), mais ils sont rares quand même. Mais il y a un endroit où j'en ai souvent eu, c'est la grotte des Felynes situées dans la zone 4 de la forêt de Moga (faut se baisser pour accéder par un trou). Je sais pas si c'est un spot spécifique pour ce type d'insecte, mais si ça peut vous aider !

    Sinon, les toiles d'araignées, pareil, j'en ai eu un peu partout. Il me semble que la zone 3 de la forêt Moga est un bon spot pour ça (juste en face de l'entrée de la zone 4).
    Le truc tout bête à faire aussi, c'est de parler à son Cha-Cha pour récupérer ce qu'il a trouvé pendant les missions. Des fois il y a des bonnes choses.

  12. #252
    Ayé j'ai réussi l'urgente Barroth. C'était pas évident. Dans la grande tradition MH, ce monstre peut faire très vite très mal, et les 3 morts partagées par l'équipe arrivent souvent.
    Et ce soir j'ai eu plein de déconnexions ce qui est un peu soulant quand on trouve toute une épuipe prete à donner un coup de main (ce qui heureusement très facile, merci à la communauté).

    Je me suis fait un beau gros marteau d'eau (ma premiere arme jaune!) : le Vodyanoy HammerFang.

    J'ai maintenant accès à des quetes contre Rathian ! Mais j'ai pas encore d'arme Thunder...faut surement que je m'occupe de Lagiamachin au village......h34r:h34r:h34r:
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #253
    C'est le Lagiacrus.

    Sinon je repose la question vu que j'ai pas eu de réponse la première fois: Vous avez des astuces pour briser les parties précieuses des monstres ? J'ai beau cogner sur la tête du grand Jaggi, pas moyen d'obtenir une Collerette, et même chose pour les Silex du Qurupeco.
    ID PSN: Decarcassor

  14. #254
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Sinon je repose la question vu que j'ai pas eu de réponse la première fois: Vous avez des astuces pour briser les parties précieuses des monstres ? J'ai beau cogner sur la tête du grand Jaggi, pas moyen d'obtenir une Collerette, et même chose pour les Silex du Qurupeco.
    Il suffit de s'acharner sur sa colerette pour l'avoir. Au bout d'un moment, elle se "casse". A la fin de la quête, tu as un certains pourcentage de chance de l'avoir en récompense, mais tu la loot pas comme la queue du Ludroth Royal par exemple.
    Moi j'en ai eu une en faisant la quête de capture du Grand Jaggi. Une des sous-quêtes demande de détruire sa colerette (ou blesser sa tête je sais plus), je l'ai fait et je l'ai eu en récompense à la fin.

    Voilà, à part bien viser la partie adéquate du monstre, il n'y a pas de secret, juste de la chance on peut dire.

  15. #255
    Citation Envoyé par Furi0so Voir le message
    Il suffit de s'acharner sur sa colerette pour l'avoir. Au bout d'un moment, elle se "casse". A la fin de la quête, tu as un certains pourcentage de chance de l'avoir en récompense, mais tu la loot pas comme la queue du Ludroth Royal par exemple.
    Moi j'en ai eu une en faisant la quête de capture du Grand Jaggi. Une des sous-quêtes demande de détruire sa colerette (ou blesser sa tête je sais plus), je l'ai fait et je l'ai eu en récompense à la fin.

    Voilà, à part bien viser la partie adéquate du monstre, il n'y a pas de secret, juste de la chance on peut dire.
    Voilà. Quelle que soit la quete, si tu casses sa colerette tu as une chance de l'avoir en récompense, dans la 2e section des récompenses (couleur dédiée aux recompenses pour brisage de monstre). La proba doit etre assez élevée parce que j'en ai pas mal en stock (j'en ai meme eu en Free hunt).

    Pour les flintstones de Qurupeco, c'est plus dur car il faut briser ses 2 griffes d'ailes pour avoir (à ce que j'ai lu) 25% de chances d'avoir une flintstone en reward.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #256
    Je confirme que c'est la loose pour les silex, le wiki donne 35% de chance sur les drop spéciaux (3eme et 4eme ligne dans la page des récompenses) dans le cas où ont les a cassé, et 20% en récompense normale (1er et 2eme ligne).
    Vu qu'ils sont pas dans les carve, tu peux essayer de capturer le quru plutot que de le tuer, c'est censé changer les probas pour les rewards normales (+ d'item rares), mais j'ai pas trouvé les chiffres exacts.

    Edit : l'armure de baggi a une joli skill (tranquilizer) qui augmente d'un le nombre d'item dans les recompenses pour capture/membre cassé, et le casque en tete de jaggi de la quete online de cette semaine (tuer 4 jaggis) a gros bonus a la skill "fate" (+10) qui a une chance d'augmenter le nombre de recompense (2nd pallier a +15 avec des decorations).
    Dernière modification par kenny ; 05/05/2010 à 09h45.

  17. #257
    Citation Envoyé par kenny Voir le message
    Edit : l'armure de baggi a une joli skill (tranquilizer) qui augmente d'un le nombre d'item dans les recompenses pour capture/membre cassé, et le casque en tete de jaggi de la quete online de cette semaine (tuer 4 jaggis) a gros bonus a la skill "fate" (+10) qui a une chance d'augmenter le nombre de recompense (2nd pallier a +15 avec des decorations).
    Y a moyen de combiner les 2 avec les décorations ou pas ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #258
    Peu probable a notre niveau, les decorations pour la skill tranquilizer de l'armure baggi se font avec des queues de deviljho, qu'on trouve qu'en quete online HR31+, meme chose pour les charm : la skill ne se trouve que sur ceux des quetes haut rang, donc on pourra pas compenser le remplacement du casque pour le moment c'est l'un ou l'autre.

    A moins d'avoir deja les compos ou une armure inferieure, je pense qu'il est peut etre plus rentable de refaire des quru plutot que de farmer l'armure baggi complete, le casque jaggi semble plus simple et rapide a obtenir pour filer un petit coup de pouce sur les mobs qu'on maitrise bien et qu'on veut farm un petit peu (si il est donné justement par la quete évènementielle la 2eme semaine du jeu, je le soupçonne d'etre là exactement pour ca).

  19. #259
    Je confirme, le masque jaggi, en plus d'être foutrement class (ou pas), "double" parfois le gain d'objet en fin de quete.
    Sinon pour recup des collerettes jaggi, profite de la quête urgente de la semaine, avec 4 jaggis à éclater et un quru en option, y'a de quoi se faire une bonne récompense.

  20. #260
    Allez petit point sur un autre truc pas forcement clair : les Rustshards (en vf fragments rouillés ? crystaux rouillés ?)

    Ce sont des items qu'on recupere principalement dans les mines du volcan (et plus rarement de la tundra) et qui font une petite musique quand on les recoit; à la fin de la mission, comme les talismans, il sont "identifiés" pour savoir ce qu'il y a exactement sous la rouille.
    Là, 2 possibilité : soit une arme de base un peu upgradé qu'on a deja et qui nous sert à rien, soit une arme "rouillée" (c'est celle la qu'on veut) : les armes "rouillées" s'upgradent plusieurs fois pour donner des armes tres intéressantes avec des degats de base assez élevés et surtout une attaque élémentaire de type "dragon" (auquel sont sensible la plupart des plus gros mobs).

    Le grand jeu est de trouver l'arme rouillée qu'on veut, et là ya pas de mystere, faut de la moule, de la chance, et avoir le cul bordé de nouilles, je vous previens de suite, si votre arme préférée c'est par exemple la grand épée, vous aurez 12 marteaux et 48 bowgun rouillés avant de chopper votre épée

    Pour augmenter ses chances, des petits conseils sur la manière de farmer les rustshards:
    -Les zone 10 et 5 du volcan semblent être le meilleur endroit pour trouver des rustshard.
    -Les mines de la zone 5 du volcan REPOP, pas besoin de relancer la mission, ca revient tout seul
    -Il y a un type de mine particulier (gris avec des bosses un peu verdâtre, attention on le voit pas forcement bien sur les murs) qui semble donner beaucoup plus de rustshard que les autres.

    Donc pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est de bien vider mon inventaire, de prendre le stock de pioches, des popo anti feu en rab, de faire la 1er mission solo dans le volcan (tuer 7 petits dragons qui s'enterrent), en faisant le tour des mines, puis en squattant la zone 5 en ecoutant de la musique/regardant la télé; si vous avez de supers plans pour farmer ca, on est preneurs, partagez vos bonnes astuces

    PS : je pense qu'il y a deja moyen d'opti en prenant une armure qui augmente le nombre de minages, genre l'armure de cuir(+gemmes) ;de prendre de la bouffe pouvant faire proc Felyne gatherer pour aussi augmenter le nombre de fois ou on peut miner, et si le chacha a une chance de prendre des rustshard, lui coller le masque a oreilles et la skill augmentant le nb de gather (achetée au capitaine du bateau contre un item 2*)

  21. #261
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Je confirme, le masque jaggi, en plus d'être foutrement class (ou pas), "double" parfois le gain d'objet en fin de quete.
    Sinon pour recup des collerettes jaggi, profite de la quête urgente de la semaine, avec 4 jaggis à éclater et un quru en option, y'a de quoi se faire une bonne récompense.
    En plus 4 jaggi : 220*4 + 440 de quru = 1320 HR avec eventuellement *1.5 si la skill felyne exchanger (marchant felyn en vf?) a proc, potentiellement 1980 HR pour une quete qui prend moins d'une demi heure, pour le moment j'ai pas trouver plus rapide pour monter rapidement et sans risques les gens qui avaient pas touché au online et qui veulent vite avoir acces au quetes 2* plus interessantes (vu que faire les quetes obligatoires pour la premiere urgente fait a peine 3000 point sur les 8600 necessaires, ca aide)

  22. #262
    Merci pour toutes ces infos !

    Sur PSP y a avait une astuce à base de rotation avec les ruststnes. J'avoue que j'ai jamais réussi à avoir ce que je voulais, donc je laisserai une fois de plus faire la chance. J'avais eu le DS qui donnait Eternal Strife si mes souvenirs sont bons.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #263
    Merci pour tous ces conseils très utiles. J'ai put mettre la main sur les collerettes que je cherchais, pas encore tenté les silex par contre.

    Sinon j'en suis rendu au Baroth et... Pfff, il est pas commode. J'avais essayé de ma la jouer pro en équipant une morpho-hache pour pouvoir lui couper la queue, mais je ne sait manier correctement que le marteau. Je vais déjà tenter de le tuer tout simplement et on verra après pour les finasseries. a moins qu'on puisse trancher une queue avec un marteau... Mais ça m'étonnerai.
    ID PSN: Decarcassor

  24. #264
    Le Barroth, même à quatre, vas y comme t'en chie, il encaisse grave, il défonce grave, il laisse aucun repit, par contre petite astuce, avoir un piege sur soi pour quand il est en mode berserk.

    En même temps, j'ai pas encore trop vu la suite (j'en suis tant en solo qu'en multi au même endroit cad Lagiacrus), j'imagine qu'apres les strums ont la solidité d'une montagne et que je vais encore plus galérer :D.

  25. #265
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Le Barroth, même à quatre, vas y comme t'en chie, il encaisse grave, il défonce grave, il laisse aucun repit, par contre petite astuce, avoir un piege sur soi pour quand il est en mode berserk.

    En même temps, j'ai pas encore trop vu la suite (j'en suis tant en solo qu'en multi au même endroit cad Lagiacrus), j'imagine qu'apres les strums ont la solidité d'une montagne et que je vais encore plus galérer :D.
    Étonnamment non, le barroth est juste un putain de sac à pv sous ectasie.
    Après les autre monstres paraissent moins dangereux sauf le barioth qui est très rapide.

    Et l'accès a la zone toundra permet d'avoir du stuff pas trop mauvais, les armes en crystal en plus d'être magnifique on un bon ratio puissance matériaux.
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  26. #266
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    A moins qu'on puisse trancher une queue avec un marteau... Mais ça m'étonnerai.
    non, c'est le gros défaut du marteau, et c'est pour ça qu'il faut optimiser un autre type d'arme si tu es un marteleur.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  27. #267
    Pour ceux qui comme moi, adorent les designs de MH, un site sympa :

    http://www.paperninja.net/monkey/mh2_4koma/
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #268
    Chaud à la lance de détruire la "lanterne" du Gobul, une technique particulière hormis changer d'arme?
    VOUS VOULEZ LA PAROLE MAIS PRENEZ-LA MON VIEUX!

  29. #269
    Par contre, dans les trucs de monstre passablement dangereux, il y a tout de même les choppes (pour le moment j'ai juste croisé le Rathian et le Gigginox qui en avaient) qui sont non seulement des grosses pertes de pv mais en plus qui peuvent vite te fataliser.
    Si quelqu'un connait un truc pour s'en dégager vite fait, je suis prenneur.
    Dernière modification par Meuhoua ; 05/05/2010 à 18h10.

  30. #270
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Par contre, dans les trucs de monstre passablement dangereux, il y a tout de même les choppes (pour le moment j'ai juste croisé le Rathian et le Gigginox qui en avaient) qui sont non seulement des grosses pertes de pv mais en plus qui peuvent vite te fataliser.
    Si quelqu'un connait un truc pour s'en dégager vite fait, je suis prenneur.
    Tapes toi une branlette avec ta wii-mote, ça marche plutôt bien.
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •