Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 109 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 3252
  1. #2491
    Il m'est déjà arrivé de casser 3 pioches en 3 essais sur du minerais et dans ce cas tu l'as bien dans l'os (surtout si t'étais sorti en expédition).
    Ca n'apporte pas grand chose car ça coûte presque rien à acheter (donc ça ne régule pas l'économie) et ce n'est pas un minigame ou autre, il suffit d'appuyer juste sur un bouton (donc ça n'apporte rien en gameplay).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #2492
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Il m'est déjà arrivé de casser 3 pioches en 3 essais sur du minerais et dans ce cas tu l'as bien dans l'os (surtout si t'étais sorti en expédition).
    Ca n'apporte pas grand chose car ça coûte presque rien à acheter (donc ça ne régule pas l'économie) et ce n'est pas un minigame ou autre, il suffit d'appuyer juste sur un bouton (donc ça n'apporte rien en gameplay).
    Quand tu joues un peu plus tu débloques de nouvelles pioches plus résistantes.

    En fait je pense que certains joueurs AIMENT le fait d'avoir à se constituer un sac avant de partir un quête. De réfléchir à ce qu'il faut prendre au cas ou ceci celà....de se faire des sets en fonction du monstre à farmer...de devoir lancer une paintball et penser à en relancer une au bout d'un moment...
    Dans ce contexte, plus on a d'options plus c'est cool.

    Pour moi MH c'est pas sauter de chasse en chasse (des chasses de 3min) pour buter les monstres à la chaîne (et looter des gemmes tous les 3 kills)
    Y a un coté profondeur de l'univers, multitudes d'options et de choix à faire, une ambiance...et aussi les pti coups de putes du hasard...
    La simplification (relative) de World ne va pas forcement dans ce sens...mais je l'adore quand meme (300h au compteur).
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #2493
    Merci, je sais très bien qu'il y a des pioches plus résistantes que celles de base...
    Mon point, c'est de soulever qu'il y a des choix de game design qui sont clairement datés et qui n'ont aucun sens dans un jeu actuel.

    La broche BBQ est un contre-exemple : elle est liée à un mini-jeu (avec la musique) et permet de récupérer jusqu'à 10 steak à point.
    Ils auraient dû faire la même chose pour les filets et les pioches : tu récupères les 3/4 minerais d'un coup mais si tu loupes, tu as une chance (ou 100% selon la qualité) de casser l'outil.

    Encore une fois, ça fait parti de détails mais : pourquoi devoir envoyer les récompenses de quêtes une par une au coffre alors qu'on peut tout envoyer en même temps ?
    Là aussi, c'est pour réfléchir pendant 5 minutes à l'utilité de l'os que le chat t'a ramené ?

    MHXX a des forces (les arts de combats, le bestiaire, les chats) mais très clairement, c'est pas dans l'interface ni dans les "mini" système qu'il faut aller les chercher.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #2494
    Et toi t'en penses quoi purE du XX ? Tu l'avais choppé en jap de mémoire non ?

  5. #2495
    Yop. Je pense que ce qui saute le plus à la gueule en repassant sur un MH old school c'est toute cette impression de lourdeur. Aucune action n'est rapide, intuitive. Je parle en tant que néophyte oldschool (je découvre les anciens MH avec ce MHGU) mais joueur plutot aguerri de MHW sur PC (ding RC100 il y a une semaine déjà ^^). Beaucoup de petites choses agaçantes qui gravitent autour du joueur en permanence, comme des petits moucherons qui voletteraient tout le temps autour de nous, qui ne sont ni fun, ni ne relève d'une quelconque PGMitude mais qui parasite l'essence du gameplay.

    Je pense en vrac

    - au système de zone qui induit des temps de chargement tout le temps, te coupe parfois dans un fight quand le mob décide de te faire traverser la carte.
    - La traque, devoir chercher le mob (en se tapant ces chargements) si t'as pas mis de marqueur et/ou l'as rafraîchi à temps, c'est juste chiant.
    - Les palicos qui, bien qu'ils ne te font pas de dégats, par leur actions incontrôlables, te coupent dans un combo, te renversent voir te mettent en mauvaise position face au mob.
    - Le nombre hallucinant de quête de récoltes / bashage de petit mob : 0 difficulté, 0 fun, 0 interêt.
    - L'arrêt de tout mouvement pour la popo : alors je suis peut être un pgm IRL mais j'arrive à boire en marchant et même...en courant : Après je vois le deal derrière cette action : au vu de la récompense (refill de santé) il faut créer une contrepartie et lui faire choisir le bon moment et le punir en cas de mauvais timing, créer un moment de tension. M'enfin ne serait ce que par rapport à l'univers du jeu y'a comme un couac "j'affronte un monstre de 15 mètres de haut, je vais tranquillement sortir ma popo, la boire pendant 20 plombes et une fois que c'est fini je vais bien lever les bras en l'air parce que je suis bien content d'avoir bu cette bonne popo... a merde le mob me charge la gueule". Je trouve le compromis de MHW plus logique.
    - Pas de dégats affichés : alors ça en plus de faire très casu, tu fais comment pour optimiser ton DPS ? Être sur que tel combo est plus efficace que tel autre ? Que tel stuff pour tel arme est meilleur ?
    - l'avancée dans les quêtes : je débloque les R2 : je fais celles qui me semblent utile à la progression vers le R3. Bon toutes faites ok.. pas de R3. J'en fais quelques unes secondaires, de récoltes, bon...toujours pas de R3, je TP à bherna.. ah bah quêtes R3 débloquées en parlant à un PNJ. Aucune info, nulle part, au pifomètre la aussi c'est chiant.
    - l'interface pour finir : effectivement devoir ramasser chaque objet un par un en fin de mission ... mais ... pourquoi ? Quel est le but derrière ça ? xD

    Après tout ce qui est aiguisoir par exemple ne me dérangent pas je suis jamais à court, et je refill avant de partir en mission donc c'est assez transparent. Sinon c'est peut être le passage sur console portable mais je trouve le perso plus lent que sur MHW. Jouant marteau sur les deux, je trouve les quelques combos similaires entre les deux volets, plus long dans leur recovery sur MHGU que sur MHW, peut être même dans l'animation tout court. Ce qui tend vraiment à une impression de lourdeur. Combien de fois j'ai crié devant la console "mais putain mais bouge ton cul ça fait 20 plombes que t'as recovery ton coup la, putain !" (ouais, deux fois "putain" parce que hein quand même quoi).

  6. #2496
    Je l'ai pris en japonais, j'y ai joué qu'une vingtaine d'heure parce que le fait de jongler entre kiranico et le jeu avait eu raison de moi.
    J'ai failli le reprendre sur Amazon (il est à 40€) pour avoir une version à minima en anglais mais ça m'est vite passé en relançant le jeu.

    Outre ce que j'ai relevé dans précédents posts, tu peux rajouter les quêtes d'avancements qui sont parfois juste ennuyeuse.
    - Expéditions :
    MHW : ça se transforme en général en chasse au monstre (ou monstre que tu tueras à la quête suivante)
    MHXX : on te lâche dans la zone, dans 5 minutes tu auras le droit à ton bon pour revenir au QG

    - Quêtes de récolte :
    MHW : 3 ou 4 quêtes, transport inclus.
    MHXX : plus nombreuses, tu dois parfois choper des champignons / des minerais spécifiques (RNG)

    - Quête de bash :
    MHW : inexistante (me semble)
    MHXX : à minima une fois par nouvelle carte, tu dois tuer 10 mobs "de base"

    - Quêtes de monstre :
    C'est globalement la même chose (encore heureux).
    Je suppose (parce que je ne l'ai pas atteins), qu'une fois en high rank, c'est la même chose que MHW et tu farm contrats / grands monstres mais il faut l'atteindre.

    Là où j'ai apprécié le jeu :
    - Le bestiaire : comme précisé précédemment, c'est quand même beaucoup plus varié que MHW
    - Les arts : ça change, potentiellement, drastiquement ta façon de jouer et c'est assez cool de pouvoir changer de style sans avoir besoin de changer d'arme
    - Les chats (felynes) : outre le fait qu'on puisse en incarner un, on en récupère 2 en assist et c'est pas mal (surtout si on joue essentiellement solo)
    - ça reste du monster hunter : malgré les défauts, la licence n'a pas forcément de concurrents, si j'étais vraiment dans l'envie de me faire un autre MH que MHW, je pense que je le prendrais (c'est le seul sur console sur salon, l'alternative étant le 3U sur Wii U)
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #2497
    Citation Envoyé par Xanthar Voir le message
    Yop. Je pense que ce qui saute le plus à la gueule en repassant sur un MH old school c'est toute cette impression de lourdeur. Aucune action n'est rapide, intuitive. Je parle en tant que néophyte oldschool (je découvre les anciens MH avec ce MHGU) mais joueur plutot aguerri de MHW sur PC (ding RC100 il y a une semaine déjà ^^). Beaucoup de petites choses agaçantes qui gravitent autour du joueur en permanence, comme des petits moucherons qui voletteraient tout le temps autour de nous, qui ne sont ni fun, ni ne relève d'une quelconque PGMitude mais qui parasite l'essence du gameplay.

    Je pense en vrac

    - au système de zone qui induit des temps de chargement tout le temps, te coupe parfois dans un fight quand le mob décide de te faire traverser la carte.
    - La traque, devoir chercher le mob (en se tapant ces chargements) si t'as pas mis de marqueur et/ou l'as rafraîchi à temps, c'est juste chiant.
    - Les palicos qui, bien qu'ils ne te font pas de dégats, par leur actions incontrôlables, te coupent dans un combo, te renversent voir te mettent en mauvaise position face au mob.
    - Le nombre hallucinant de quête de récoltes / bashage de petit mob : 0 difficulté, 0 fun, 0 interêt.
    - L'arrêt de tout mouvement pour la popo : alors je suis peut être un pgm IRL mais j'arrive à boire en marchant et même...en courant : Après je vois le deal derrière cette action : au vu de la récompense (refill de santé) il faut créer une contrepartie et lui faire choisir le bon moment et le punir en cas de mauvais timing, créer un moment de tension. M'enfin ne serait ce que par rapport à l'univers du jeu y'a comme un couac "j'affronte un monstre de 15 mètres de haut, je vais tranquillement sortir ma popo, la boire pendant 20 plombes et une fois que c'est fini je vais bien lever les bras en l'air parce que je suis bien content d'avoir bu cette bonne popo... a merde le mob me charge la gueule". Je trouve le compromis de MHW plus logique.
    - Pas de dégats affichés : alors ça en plus de faire très casu, tu fais comment pour optimiser ton DPS ? Être sur que tel combo est plus efficace que tel autre ? Que tel stuff pour tel arme est meilleur ?
    - l'avancée dans les quêtes : je débloque les R2 : je fais celles qui me semblent utile à la progression vers le R3. Bon toutes faites ok.. pas de R3. J'en fais quelques unes secondaires, de récoltes, bon...toujours pas de R3, je TP à bherna.. ah bah quêtes R3 débloquées en parlant à un PNJ. Aucune info, nulle part, au pifomètre la aussi c'est chiant.
    - l'interface pour finir : effectivement devoir ramasser chaque objet un par un en fin de mission ... mais ... pourquoi ? Quel est le but derrière ça ? xD

    Après tout ce qui est aiguisoir par exemple ne me dérangent pas je suis jamais à court, et je refill avant de partir en mission donc c'est assez transparent. Sinon c'est peut être le passage sur console portable mais je trouve le perso plus lent que sur MHW. Jouant marteau sur les deux, je trouve les quelques combos similaires entre les deux volets, plus long dans leur recovery sur MHGU que sur MHW, peut être même dans l'animation tout court. Ce qui tend vraiment à une impression de lourdeur. Combien de fois j'ai crié devant la console "mais putain mais bouge ton cul ça fait 20 plombes que t'as recovery ton coup la, putain !" (ouais, deux fois "putain" parce que hein quand même quoi).
    A peu près tout ce que tu décris est ce qui est reproché depuis des lustres à MH et qui a été amélioré pour rendre MHW plus accessible. Mais pour moi c'est du chipotage. Je ne vais pas répondre point par point parce que j'ai assez bataillé pdt des années pour convaincre les gens que MH est génial. World a fini par convaincre l'occident, c'est le principal.

    Mais il faut garder en tete qu'à la base les joueurs de MH cherchaient un putain de challenge, prenaient plaisir à galérer à mort contre un monstre, pour finir par enfin le battre ! MH selon moi a été le précurseur de Demon's Souls.

    World, pour séduire le grand public, a beaucoup rogné sur le challenge, que ça soit par la simplification de mécaniques mais aussi par l'amélioration du gameplay. Car oui, notre perso est plus agréable à manier dans World. Par contre la grave erreur a été de rendre 90% des monstres beaucoup trop faibles, dans toutes les stats.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #2498
    Pour le moment je galère pas plus sur MHGU que sur MHW (quetes R4, je pense que ça viendra ^^).

    J'entends souvent l'argument que tu soulève "Mais il faut garder en tete qu'à la base les joueurs de MH cherchaient un putain de challenge, prenaient plaisir à galérer à mort contre un monstre". C'est justement ce que je cherchais en me mettant sur un Monster hunter (world ou MHGU osef) mais le fait est que je me bas le plus souvent contre le jeu et mon propre perso que contre le mob en lui même, dans une moindre mesure sur MHW il faut l'avouer mais quand même.

    C'est la où je veux en venir d'ailleurs concernant la difficulté sur MHW : je la trouve effectivement bien en deçà de ce que j'en attendais. Mais je ne pense pas que ce soit un problème de stat je pense que c'est un pb d'IA. Leur jeu ne fonctionne pas dès lors qu'on a un perso un peu plus mobile (c'est pour moi déjà en soi assez révélateur d'un problème de core gameplay mais passons). Habitués qu'ils étaient à développer sur de petit hardware (ps2 puis console portable), l'IA à base de roulement de pattern et d'hitbox hasardeuse c'était un peu je pense le maximum de ce qu'ils pouvaient fournir.

    Sur MHW, ils ont selon moi raté le coche de la "next gen" : Au lieu de fournir les mêmes pattern et la même base d'IA random ils auraient complètement du revoir leur fonctionnement. un exemple :

    je joue arc face à une rathian sur MHW. Elle me sort un pattern de vol... qu'est ce que je m'en fou ? je l'allume, BOOM, morte. Qu'est ce qui m'aurait mis mal ? Qu'elle vienne au contraire chercher le contact, qu'elle m'empêche d'utiliser mon arme. Qu'elle me force à esquivé mais elle ne l'a pas plus fait qu'avec une autre arme.
    Autre exemple au marteau où le mob pourrait sortir des patterns qui t’empêche d’accéder à sa tête, qui se protège de cet arme.

    Ce ne sont que des exemples pour montrer qu'il faudrait qu'ils passent d'une I.A random, passive, à une I.A réactive au joueur. (sans être complètement intelligente cela va sans dire). A ce moment on aurait vraiment une difficulté "intelligente" et pas seulement à cause d'élément extérieur au mob en lui même (caméra trop proche, perso trop lent, etc).

    Après je suis tout de même curieux de savoir ce qu'ils ont simplifié comme mécanique sur world par rapport aux anciens (à part les stats des mobs dont tu parles) ?

  9. #2499
    Citation Envoyé par Xanthar Voir le message
    Après je suis tout de même curieux de savoir ce qu'ils ont simplifié comme mécanique sur world par rapport aux anciens (à part les stats des mobs dont tu parles) ?
    Bah globalement c'est déjà pas mal : perso plus "mobile", facilité à se soigner et mobs moins dangereux (dans le sens où d'une manière générale ils font beaucoup moins mal), ça change tout.
    Entre un mob qui te tues en 2 ou 3 coups (qu'il peut enchainer dans un seul mouvement, on est donc plus ou moins dans le one shot) et pour lequel il va falloir bien réfléchir au moment de te soigner sous peine d'être puni, et un mob qui te tue en 5 ou 6 coups, pour lequel tu pourras t'échapper plus facilement et te soigner en bougeant (voire interrompre le soin si nécessaire), la différence de difficulté est énorme. Sur MHGU j'avais oublié ce détail, et j'ai réussi à me faire renvoyer au camp une fois par le PREMIER grand monstre qui m'a tri-shot alors que je pensais le bourrer tranquilou sans besoin de faire attention
    Et les mobs avancés de MHGU ont aussi pour la plupart des patterns assez violents, mais ça m'a aussi paru vrai pour quelques uns de World. Il manque par contre à World le rang G qui apporte les "mêmes" mobs avec des patterns plus complexes/différents.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  10. #2500
    Quel est le meilleur site en anglais pour avoir des infos, guides et tutos de Monster Hunter. j'ai l'impression que World a vampirisé la toile et je ne trouve plus que des liens pour ce jeu ?

  11. #2501
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Quel est le meilleur site en anglais pour avoir des infos, guides et tutos de Monster Hunter. j'ai l'impression que World a vampirisé la toile et je ne trouve plus que des liens pour ce jeu ?
    http://kiranico.com/ en théorie, mais bloqué au boulot donc je sais pas s'il y a MHGU.
    Sinon tu as beaucoup de tutos sur les armes sur Youtube, mais j'ai plus les noms en tête des meilleures chaines...
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  12. #2502
    En regardant une rediff de Xeleko j'ai l’impression que le jeu rame assez honteusement.
    Le portage n'est pas @30fps solides ?

    Pour ce qui est de la difficulté, je ne trouve pas MHW particulièrement plus facile que MH4U que j'avais fait sur 3DS (si ce n'est la gestion calamiteuse de la caméra avec le petit téton ridicule de la console...).
    C'est sûr par contre qu'à force de buter encore et encore les 30 mêmes monstres on commence à les maîtriser beaucoup plus vite que lorsqu'il s'agit de s'en taper plus de 100 !

  13. #2503
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Bah globalement c'est déjà pas mal : perso plus "mobile", facilité à se soigner et mobs moins dangereux (dans le sens où d'une manière générale ils font beaucoup moins mal), ça change tout.
    Entre un mob qui te tues en 2 ou 3 coups (qu'il peut enchainer dans un seul mouvement, on est donc plus ou moins dans le one shot) et pour lequel il va falloir bien réfléchir au moment de te soigner sous peine d'être puni, et un mob qui te tue en 5 ou 6 coups, pour lequel tu pourras t'échapper plus facilement et te soigner en bougeant (voire interrompre le soin si nécessaire), la différence de difficulté est énorme. Sur MHGU j'avais oublié ce détail, et j'ai réussi à me faire renvoyer au camp une fois par le PREMIER grand monstre qui m'a tri-shot alors que je pensais le bourrer tranquilou sans besoin de faire attention
    Et les mobs avancés de MHGU ont aussi pour la plupart des patterns assez violents, mais ça m'a aussi paru vrai pour quelques uns de World. Il manque par contre à World le rang G qui apporte les "mêmes" mobs avec des patterns plus complexes/différents.
    2/3 points soulevés (perso mobile, facilité de heal, mob moins violent) sont un up du perso et pas un nerf du mob. Du coup, vraie question, vous ne trouvez pas que c'est assez artificielle comme difficulté ? Qu'elle repose au deux tiers sur le fait de jouer un parpaing neurasthénique face à des mobs gigantesque de 15 mètres ?

    @comodorecass : Je prend mes tutos (en anglais) sur la chaîne gaijinhunter pour MHGU : https://www.youtube.com/channel/UCT8...fSSD_iMfpKbFbA

    Je sais pas ce qu'il vaut mais pour un néophyte comme moi ça m'aide à appréhender les armes et les styles.

  14. #2504
    Dans World, les monstres (la plupart) :
    - ont peu de points de vie
    - font pas très mal
    - sont interrompus/stunnés très facilement > bcp de fenêtres pour les attaquer

    Du coup moins de challenge.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    En regardant une rediff de Xeleko j'ai l’impression que le jeu rame assez honteusement.
    Le portage n'est pas @30fps solides ?
    j'ai l'impression que sur TV c'est 30fps et en mobile 60. mais pas moyen d'etre sur.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #2505
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    http://kiranico.com/ en théorie, mais bloqué au boulot donc je sais pas s'il y a MHGU.
    Sinon tu as beaucoup de tutos sur les armes sur Youtube, mais j'ai plus les noms en tête des meilleures chaines...
    Merci c'est exactement ce que je cherchais. Je suis parti Sword n Shield au final, j'aime bien le gameplay. J'adore le look de la lance mais je trouve ça très chaud à jouer.

  16. #2506
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Merci c'est exactement ce que je cherchais. Je suis parti Sword n Shield au final, j'aime bien le gameplay. J'adore le look de la lance mais je trouve ça très chaud à jouer.
    Je conseille aussi énormément ce site : https://sites.google.com/site/pingsdex/pingsmhxxdex
    Enfin l'appli qu'on peut y télécharger plutôt. Elle est juste parfaite pour trouver ses armes/armures permettant le build parfait.
    En gros tu lui dis à quoi tu as accès en termes de monstres/avancée de quêtes, ce que tu recherches à avoir comme talent, et il te fait des propositions.
    Je trouve ça absolument génial et c'est ce qui m'a manqué le plus sur World
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  17. #2507
    J'avais oublié de le prendre la semaine dernière le MHGU, il est en rupture de stock sur Amazon .
    Après 200h sur World alors que c'était mon 1er MH., je veux passer à plus velu .

  18. #2508
    Coucou à tous! Je n'arrive pas à mettre la main sur de la beatite, vous avez des tips?

  19. #2509
    https://mhgu.kiranico.com/fr/item/54467

    Si tu ne connais pas Kiranico, tu devrais mettre le site en favori.
    Je n'aime pas consulter des wikis en temps normal, mais dans MH c'est quasi indispensable. Notamment dans ton cas quand tu ne sais pas où trouver tel ou tel matériau.

  20. #2510
    Oui j'y suis allé mais il font une distinction entre low et high pour les zones et je n'ai pas compris à quoi ça correspondait.
    Sinon j'ai down mon premier Cephadrome, première bestiole à me donner du fil à retordre (premier try et aucune mort quand même!). Bien content, c'est tellement jouissif l'absence des PVs indiqués, ça donne vraiment une saveur particulière à la victoire.

  21. #2511
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Oui j'y suis allé mais il font une distinction entre low et high pour les zones et je n'ai pas compris à quoi ça correspondait.
    Sinon j'ai down mon premier Cephadrome, première bestiole à me donner du fil à retordre (premier try et aucune mort quand même!). Bien content, c'est tellement jouissif l'absence des PVs indiqués, ça donne vraiment une saveur particulière à la victoire.
    En gros, tant que tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'as accès qu'aux zones "low"
    Je ne sais plus exactement, mais en général tu passes en high sur les quêtes 6* ou 7*
    De mon côté j'ai fait un peu de multi ce weekend, et j'avais un peu peur du online Nintendo, mais ça marche très bien je n'ai eu ni lag ni déco. Ca va me forcer à prendre l'abo par contre
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  22. #2512
    De mémoire tu as accés aux quêtes high rank après avoir vu les crédits de fin en solo. Donc quêtes 6 ou 7 étoiles dans les quêtes village comme le dit Kl4w.

    En multi tu as accès au high rank plus tôt, vers les quêtes guildes 4 étoiles si je ne me trompe pas. Tu peux tout à fait faire les quêtes du grand camp en solo si ça te chante (ou en multi si tu préfères). Les monstres ont plus de PV mais ça reste totalement jouable, et ça te permettra d'accéder aux matériaux et au stuff high rank plus vite que dans le village. Bien que la transition puisse être un peu brutale entre les deux.

    Mais le low rank du grand camp reste très accessible. Ils ont beaucoup baissé les PV des monstres dans Générations je pense. Parce que à l'époque on s'étonnait tous sur le fil du jeu de faire de bien meilleurs temps que sur les jeux précédents.

  23. #2513
    Ce qui est curieux si je vous suit c'est que j'aurai accès à la beatite dans très longtemps à vous lire, or toutes les améliorations d'armes en réclament. Ça signifierait que je me tape la même armes de mauvaise qualité pendant un bon moment.

  24. #2514
    Bah non. Là d'après Kiranico tu peux en drop en récompense de quêtes 3 étoiles.
    Tu peux aussi aller directement miner sur les filons en low rank. Le pourcentage de drop par cartes et par zones numérotés est indiqué.

  25. #2515
    J'ai fait un peu de multi hier sur GenU et quel plaisir de retrouver ce concept de Room ou les mêmes joueurs restent pour quelques missions, plutôt que le système de fusées de détresse de World...c'est peut etre moins rapide pour farmer, mais c'est tellement plus agreable quand on tombe avec des gens polis et sachant jouer...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #2516
    L'autre fois je suis tombé sur un anglais dont le perso s'appelait Cosette et qui disait être fan des Misérables. Il jouait sacrément bien d'ailleurs.

    Après on est jamais à l'abri des gens qui leave direct après avoir validé leur urgente, ceux qui rage quit dès qu'ils subissent un KO, ou les meilleurs: ceux qui débarquent dans un lobby sans dire bonjour et qui postent leur quête sans rien demander dans la plus grande décontraction...

  27. #2517
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    L'autre fois je suis tombé sur un anglais dont le perso s'appelait Cosette et qui disait être fan des Misérables. Il jouait sacrément bien d'ailleurs.

    Après on est jamais à l'abri des gens qui leave direct après avoir validé leur urgente, ceux qui rage quit dès qu'ils subissent un KO, ou les meilleurs: ceux qui débarquent dans un lobby sans dire bonjour et qui postent leur quête sans rien demander dans la plus grande décontraction...
    Oui les urgentes c'est souvent un peu chelou le comportement des gens...

    Hier dans la room on a tous fait notre urgente à tour de rôle, un s'est barré après que son tour soit arrivé, et on est resté à faire quelques quêtes à 3 après, c'était bien.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #2518
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ce qui est curieux si je vous suit c'est que j'aurai accès à la beatite dans très longtemps à vous lire, or toutes les améliorations d'armes en réclament. Ça signifierait que je me tape la même armes de mauvaise qualité pendant un bon moment.
    La beatite, tu y as accès avec les premières quêtes 2 étoiles (village et guilde). Elles s'appellent "Visite : île déserte" je crois.
    L'île déserte est la 1ère map a te proposer des filons de beatite.


  29. #2519
    Ahah le "boss final" de MHGU, ils ont complètement craqué chez Capcom.

    Le monstre a un design très original
    Spoiler Alert!
    un insecte à peine plus gros qu'une Seltas qui pilote une sorte de mecha géant
    .

    C'est juste dommage que le combat ne soit pas plus corsé, parce que n'importe quel Rajang / Diablos / Deviljho met trois fois plus la pression. Du coup ça manquait un peu d'epicness, mais le design WTF, la mise en scène du combat et ses patterns valent le coup d'oeil.

  30. #2520
    Je ne m'étais jamais vraiment intéressé au mode miaroudeur, mais en fait c'est super fun à jouer. Et totalement fumé aussi.
    Ca demande un certain temps d'adaptation (assez douloureux si on commence par un Rajang ), mais c'est très efficace une fois que l'on a bien saisi le gameplay. C'est un vrai plaisir d'avoir stamina infinie, d'infliger des dégats aussi bien au cac qu'à moyenne portée, et de s'affranchir de toute la gestion de l'inventaire.
    Pour le coup j'ai presque envie de délaisser mon perso pour me concentrer exclusivement sur mon palico.

    Sinon je viens de croiser un type avec un set Samus, je veux le même.



    C'est tellement l'orgie de fan service ce jeu.

Page 84 sur 109 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •