Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 109 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 3252
  1. #1561
    Perso j'ai vraiment du mal a savoir quel arme prendre parfois, celle qui fait 429 de dégats brut, ou celle qui fait 369, mais qui à 120 de dégat de foudre? C'est 120 dégat de foudre brut? soit 489 de dégat? mais si c'est ça, les arme élémentaire sont large au dessus des armes classique, surtout si ça fait encore plus de dégats en face des monstres sensible à l'élément en question...

  2. #1562
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Une fois encore il faut être dans la même session. Si tu me vois en ligne contacte moi.
    Bah je l'ai fait, mais tu devais être occupé Pas grave je tenterai un autre jour du coup :D

  3. #1563
    Non c'est pas du dégat brut. La formule de degat existe sur le net mais je sais plus ou.

    Moi je prend des armes élémentaire surtout face à des monstres faible face à un élément. Sinon je prend une arme de statut plutot.

  4. #1564
    j'ai eu du mal a accrocher a ce premier MH,le feeling des armes cac,après avoir poncer aussi longtemps HZD,était assez rédhibitoire mais heureusement il y'a l'AAAAAAAAAAAAAAAARC mouhahahaha!

    Vraiment j'accroche a fond maintenant,et j'adore chasser en multi,j'ai eu qu'une seule mauvaise expérience jusqu'a maintenant:deux gars pop durant mon contrat de capture puis se grattent les noix au camp pendant que je frite le bestiau seul et viennent pour le kill au lieu de capturer mais j'ai pu l'endormir in-extremis.
    C'est amusant de jouer avec des japonais,pas pu voir vraiment si il sont meilleurs que les joueurs euro ou americains.

    Par contre l'aggro est étrange en multi,je me souvient d'un anjanath qui,alors que deux cac étaient sur lui,m'a ciblé direct a mon arrivé et m'a two shot :x
    Meme pas eu le temps de réagir quoi...

    Au fait le diablos,il apparait aléatoirement? je voulais le kill durant une expé mais il etait sur le point de partir et j'ai try deux fois de relancer la map (QG+retour desert) mais rien a faire

  5. #1565
    Il n'y a pas de systeme d'aggro dans MH, le monstre passe d'une cible à l'autre. Ca ne prévient pas et rien ne peut changer ca à part les talents des armures.

    Durant les expéditions, les monstres pop aléatoirement oui, mais pas durant les quetes. Si tu veux être sur de voir le monstre que tu cherches, avant de lancer tu regarde a droite, il y a le nom des monstres présent actuellement sur la carte.

  6. #1566
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Perso j'ai vraiment du mal a savoir quel arme prendre parfois, celle qui fait 429 de dégats brut, ou celle qui fait 369, mais qui à 120 de dégat de foudre? C'est 120 dégat de foudre brut? soit 489 de dégat? mais si c'est ça, les arme élémentaire sont large au dessus des armes classique, surtout si ça fait encore plus de dégats en face des monstres sensible à l'élément en question...
    En fait, le calcul de dégâts vis à vis de l'élémentaire, c’est un peu contre intuitif (quoi que dans le fond) mais surtout bordelique : les monstres prennent pas plus de dégats au éléments qu'ils craignent, juste ils y résistent moins, mais au final en terme de dégâts on est grosso modo dans la même tranche de dommages causés (la plupart du temps, l'élémentaire pris en compte tourne autour de 20% à 30% sur ce qui est sur le papier, cette moyenne étant bien sur relative au monstre et à la partie visée, je te laisse faire le calcul avec ton exemple mais en général à palier équivalent on tombe sur des dégâts totaux plus ou moins similaire entre les armes élémentaires et les armes 100% brute ; et du coup les armes à statut seraient justement les armes qui causeraient formellement le moins de dégâts, vu que je suis pas sur que les valeurs de statut soient comptées comme des dégâts mais juste comme du remplissage de jauge de statut, ce déficit de dégâts étant compensé par les patates de forain gratuites pendant le dit statut, mais faudrait tester pour être sur).

    Par contre, le truc avec l'élémentaire, c'est que vu comment la localisation de dégâts est prise en compte, les taux de chancellement/destruction sont bien plus effectifs avec un élément craint.

    Bon après tout ça c'était la base dans les anciens MH, peut être qu’ils ont revu des trucs dans celui là.
    Dernière modification par Meuhoua ; 03/02/2018 à 08h55.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #1567
    J'ai mal aux fesses, mais le Nergigante est mort.

    Maintenant tous les autres dragons anciens sortent de leur trou.
    ID PSN: Decarcassor

  8. #1568
    Dites moi y en a qui ont réussi à joindre des partys "USJ jap" pour la quête bonus ?
    Je n'arrive pas à en trouver à quelles heures en avez vous vu (ne serait ce que des parties jap) ?
    j'ai l'impression qu'ils ont patché le fait de voir des parties jap :/

  9. #1569
    Ralala mais comment je kiffe le jeu moi. J'avance doucement vu que j'ai pas pu trop jouer cette semaine, mais le frisson de la chasse est bien là.

    Je viens de débloquer la deuxième zone, j'ai pas encore commencé, mais j'ai déjà hâte de visiter tout ça

    N'hésitez pas à me rajouter sur le PSN, pas forcément pour des sessions de coop à 4 mais pour farmer du monstre en duo ça peut être cool. Pour les compo et tout ça...
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  10. #1570
    Je sais pas si ça a été déjà poster mais cette vidéo est juste trop vrai

    a 1.28 je l'ai trop vécu ce coup la :x

  11. #1571
    Histoire d'élaborer un peu plus sur les dégâts.

    Avant propos: Vous n'avez vraiment pas besoin de savoir tout ça pour jouer, mais si vous voulez optimiser vos dégâts ou tout simplement comprendre comment ça fonctionne, lisez la suite.

    Déjà les dégâts affichés des armes sont gonflés par rapport aux dégâts réels. Les dégâts physiques sont multiplié par un facteur qui dépend de l'arme et les dégâts et élémentaires et statuts anormaux sont multipliés par 10. Par exemple une GS à un multiplicateur de 4.8 et les DB 1.4. Donc une GS qui fait 480 de dégâts bruts et des DB a 140 font en réalité toutes les deux 100 de dégâts réels.

    Ensuite il faut ajouter les valeurs de coups. Chaque attaque à une valeur spécifique et globalement les petits coups rapides ont une valeur plus faible que les coups lents. Par exemple un coup basique de SnS a une valeur de 0.18, là ou une attaque basique de GS a une valeur de 0.48. Bien sur il y a aussi le tranchant de l'arme qui affecte tout ça. Rouge = 0.50, orange = 0.75, jaune = 1, vert = 1.05, bleu = 1.25 blanc = 1.32 (je crois pas qu'on dépasse le blanc dans World).

    Enfin il faut appliquer la défense du monstre. En fonction de la partie touchée le monstre ne prendra qu'un certain pourcentage des dégâts infligé. Chaque partie du monstre a des défenses différentes contre les dégâts contondants, tranchants et élémentaires. C'est rarissime qu'un monstre prenne 100% de quoi que ce soit donc en général les dégâts finaux sont toujours réduits.

    Au bout ça donne un truc du genre attaque de base * valeur du coup * tranchant * défense du monstre = dégâts.

    Et ça ce n'est que pour les dégâts physiques.

    En fait les dégâts élémentaires c'est un peu plus simple car il ne sont pas affectés par les valeurs de coups. C'est pour ça que les dégâts élémentaires sont plus favorables aux armes qui attaquent rapidement. Ils sont aussi différemment affectés par le tranchant. Ils ne sont que très faiblement affectés par un tranchant supérieur, par contre ils reçoivent une pénalité assez sévère pour un tranchant faible (jaune 0.75, orange 0.5 et rouge 0.25). En gros il vaut mieux éviter de tomber en dessous d'un tranchant vert.

    Après une "bonne" faiblesse élémentaire pour un monstre ça correspond en gros à 30% de dégâts subits, plus ou moins variable selon la partie du corps. Donc il suffit de regarder le compendium pour jauger de l'efficacité à la louche des attaques élémentaires: 3 étoiles = dans les 30%, 2 étoiles = dans les 20% etc... Si il y a une croix rouge, le monstre ne prendra sans doute aucun dégât de ce type sur tout ou partie du corps.

    Les "dégâts" de statuts n'en sont pas vraiment. Ils ne font aucun dégât supplémentaire aux monstres. Mais comme ce ne sont pas des dégâts ils ne sont pas affectés par la moindre forme de défense non plus, donc on inflige la même quantité de statut quelque soit l'endroit où on tape. Chaque monstre à des jauges de résistances aux différent statuts et quand un certain seuil est atteint, le monstre en subit l'effet. Puis la jauge revient à zéro et le seuil augmente jusqu'à la fin de la chasse pour le statut donné. Les jauges se vident aussi avec le temps qui passe donc il faut infliger l'effet en continu. A noter que K.O est un statut infligé par toutes les attaques contondantes dans la tête d'un monstre.

    Enfin il y a à l'affinité qui permet d'infliger des coups critiques. Une affinité positive donne un pourcentage de chance d'infliger 25% de dégâts supplémentaires sur un coup et une affinité négative fait le contraire, c'est à dire -25% de dégâts. L'affinité s'applique aux dégâts physiques et aux statuts anormaux, mais pas aux dégâts élémentaires.

    Mais en fait c'est pas finit parce qu'on à pas parlé des dégâts explosifs (blast) ! Heureusement c'est facile, parce que ce sont des dégâts fixes. Les monstres ont une résistance globale aux explosions qui ne dépend pas de la partie du corps touchée.

    tl, dr:

    Dégats physiques: varient selon les coups utilisés, bénéficient fortement d'un tranchant élevé, affectés par l'affinités et la défense des monstres.
    Dégats élémentaires: fixes quel que soit le coup utilisé, fortement pénalisés par un tranchant faible, non affecté par l'affinité, affectés par la défense des des monstres.
    Statuts anormaux: fixes quel que soit le coup utilisé, non affectés par le tranchant et la défense des monstres, affectés par l'affinité.
    Explosions: Dégâts fixes, plus ou moins efficaces selon la résistance du monstre.

    On va passer sur toutes les mécaniques uniques et les petits détails spécifiques à chaque arme. Ça fait déjà pas mal pour un seul post. Tout ça est aussi basé sur le fonctionnement des épisodes précédents, donc il y a peu être des finasseries qui ont changées ici et là.
    Dernière modification par Fisc ; 04/02/2018 à 05h14.
    ID PSN: Decarcassor

  12. #1572

  13. #1573
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Déjà les dégâts affichés des armes sont gonflés par rapport aux dégâts réels. Les dégâts physiques sont multiplié par un facteur qui dépend de l'arme et les dégâts et élémentaires et statuts anormaux sont multipliés par 10. Par exemple une GS à un multiplicateur de 4.8 et les DB 1.4. Donc une GS qui fait 480 de dégâts bruts et des DB a 140 font en réalité toutes les deux 100 de dégâts réels.
    C'est d'ailleurs un peu dommage qu'ils aient pas gardé l'affichage de Generation où ils avaient "normé" la base de dégâts affiché pour les armes, parce que vu comme la valeur est absconse, au moins ca évitait pour les noob de croire que tel ou tel type d'arme était meilleur qu'une autre juste parce qu'il y avait un gros chiffre.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #1574
    Ils disaient avoir fait ça pour ne pas donner l'impression que la LS soit aussi puissante par coup qu'une GS... Soit.

    Mais bon, comme le calcul est simple pour connaitre la valeur "réel" de l'arme, c'est pas bien long pour comparer. (valeur coef de l'arme)
    Genre une lance à 500 = 500 / 2,4 => 208. C'est toujours arrondi à l'inférieur.
    Un épée bouclier à 300 = 300 / 1,4 => 214.
    Un grande épée à 900 = 900 / 4,8 => 187.

    D'ailleurs les talent +X attaques sont appliqués à ces valeurs là.

    Et le poison n'a pas de système de seuil il me semble. Le poison ne devient pas de plus en plus résistance à ce status.

    Edit :
    Haha, je viens d'avoir le tuto pour capturer un monstre, pendant un contrat random, et j'ai déjà fini le jeu. Je me disais bien que je ne l'avais jamais eu et qu'il n'était pas dans les astuces/tuto accessible depuis le Guide de Survie.
    Dernière modification par anaconda703 ; 04/02/2018 à 10h55.

  15. #1575
    Perso j'aime bien les valeurs d'attaque gonflées, c'est juste de la mise à l'échelle mais ça différencie plus clairement les tiers d'armes, puis c'est toujours rigolo de faire s'affoler les chiffres.
    Ça donne aussi un meilleur sentiment de progression, parce que j'ai beau savoir que c'est pareil, après de longs grinds et plusieurs upgrades passer une arme de 100 à 130 ça donne pas un grand sentiment de satisfaction. Oui, c'est subjectif et con mais c'est comme ça.

    edit: ça évite aussi le syndrome mentionné par anaconda: les gens qui veulent te kicker des parties "parce que une GS c'est tout lent et ça tape pas plus fort"

  16. #1576
    Oh mais moi quand l'absolu je suis pas pour, mais on est tellement dans une logique de "DPS" de nos jours qu'au moins à défaut de faire "plaisir" au joueur, au moins ça ne biaiserait pas les gens qui ne connaissent pas comment ça fonctionne.
    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #1577
    C'est quoi LS,GS,Sns... ?

    Elle sont affiché ou les valeurs coefficient de l'arme ?

  18. #1578
    Ce sont les abréviations anglaises des noms des armes : SnS = Sword and Shield, etc.

  19. #1579
    Citation Envoyé par Social-traitre Voir le message
    Elle sont affiché ou les valeurs coefficient de l'arme ?
    Regarde les dégâts d'une arme en os non améliorée et divise par 100.

    Mais ce qui est plus important ce sont les valeurs de coups en fait. Mais ça ce n'est affiché nul part.
    ID PSN: Decarcassor

  20. #1580
    J'ai fait mon premier Nergigante hier (first try ), cette violence ! https://gfycat.com/ElegantFamiliarElephantbeetle
    Par contre les armes et les armures...


  21. #1581
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Regarde les dégâts d'une arme en os non améliorée et divise par 100.

    Mais ce qui est plus important ce sont les valeurs de coups en fait. Mais ça ce n'est affiché nul part.
    Pour l'arc il est de combien la valeur de coup donc ? ^^

  22. #1582
    M'etant trompé de Topic, je copie / colle mon post que j'ai fait sur le topic des RDV

    J'ai monté le premier campement ! (j'en suis super loin ....)

    Par contre, les contrats, on peut les faire pendant une mission principale ou bien il faut partir en expedition ?

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai pris la Morpho Hache, mais le fonctionnement est pas hyper claire, avec celle de base faut charger des fioles en mode épée / bouclier et switch avec RT une fois chargé sinon on miss tous les coups right?

    Par contre, j'ai fabriqué celle en OS, et la plus de fiole mais juste une barre qui se charge mais j'ai pas vu la différence entre les 2 types d'attaques ? Mis a part le fait que j'ai plus de bouclier et que les 2 modes de l'arme ressemble a une hache
    Si cette arme est trop compliqué, je suis preneur d'avis sur des armes plus friendly pour démarrer

  23. #1583
    J’ai l’impression que tu confonds deux armes là. La Morpho-Hache c’est l’arme ou tu as une hache de base et que tu peux transformer en épée. La Volto-Hache démarre avec épée + bouclier avec la possibilité de basculer sur la hache. Du coup ton message n’est pas trop clair, est-ce que tu n’aurais pas acheté deux armes de styles différents par hasard ?

  24. #1584
    Hmmm non il me semble pas, mais now j'ai un doute
    Ce qui est sur c'est que now je joue avec la morpho hache !

    Pas trop complexe comme arme pour débuter ?
    Autre point, me souviens plus, qd vous dites je suis rang 5, c'est juste le fait que vous ayez acces aux missions 5 étoile c'est ca ?
    Moi j'en suis a celles 4 étoiles donc rang 4.

    Pour les contrats, vous conseillez de les faires pendant une exploration libre ou pendant les missions principales c'est jouable ?

  25. #1585
    Le rang de chasseur ne correspond pas aux étoiles.

    Les missions principales, les libres, les contrats et les événements sont des entités différentes. Tu ne peux pas faire un contrat pendant une mission ou un événement.
    Quand tu vas au comptoir des quêtes, tu choisis un truc, tu valides et hop c'est parti. Dès que tu as rempli l'objectif tu en choisi un autre, c'est tout.

    L'exploration te permet de farmer des ressources ou des monstres mais aussi de remplir des requêtes que l'intendance te donne (au QG).

    La Morpho Hache en position initiale est en hache... Tu as une jauge violette, tu tapes jusqu'à ce que celle ci soit remplit. Ensuite tu la transforme en épée avec R2 (dans un combo c'est mieux.). Là tu as une jauge bleue qui correspond à l'énergie de ton épée. Une fois vide ta Morpho Hache revient à son état initiale.

  26. #1586
    Je suis un peu paumé avec les contrats justement. J'en ai une quantité astronomique de dispo! J'en ai fais plusieurs hier avec succès mais en fait ils ne disparaissent pas de la liste, comme si je ne les avais pas fais! c'est normal? si oui, je trouve compliqué de suivre notre progression dans cette partie du jeu. Et j'ai du mal à comprendre à quoi correspondent les petits carrés de couleur (gris, jaune, rouge, autre) (soit par 2/3/4) à coté de l'intitulé de la quête. Et enfin, pour avoir des contrats un peu plus dur, il faut avancer dans l'histoire principale? ou enchainer pleins de contrats chiant comme tuer ce ridicule kulu y a ku?
    Ha et dernière question. Quand est ce que ça devient dur? est ce qu'il faut attendre d'atteindre le mode expert?

  27. #1587
    Perso je trouve que buter l'Anjanath (quête histoire) est difficile.

  28. #1588
    Je l'ai déjà tuer 6-7 fois pour essayer d'avoir les crocs...je dois mal m'y prendre, j'en ai eu qu'un seul au cours de tous ces essais...et c'est pas faute de focus sa tête. Tout ce que j'arrive à avoir c'est son excroissance sur le bout de son nez...relou!
    Je ne le trouve pas très dur en fait. Quand il passe en rage, tu t'éloigne, t'attend et tu reviens taper après.

  29. #1589
    @Canope : Si j’ai bien compris le système des Contrats, en fait ce sont des missions annexes qui se renouvellent indéfiniment (il est d’ailleurs précisé dans le tuto que les contrats se renouvellent à chaque retour de quête ou d’expedition). A mon avis ça doit être un bon moyen de farmer les composants d’un monstre précis, puisque on peut embarquer plusieurs contrats avec nous et les enchaîner une fois sur le terrain.

    Pour les cases de différentes couleurs, pas sur mais je dirais que ce sont les raretés de récompenses bonus que l’on obtient en réussissant le contrat (bronze-argent-or, du moins rare au plus rare).

  30. #1590
    C'est ça.

    Si tu veux progresser dans l'histoire, tu n'as que les quêtes histoire à faire (sauf à 2 moment, mais c'est précisé).

Page 53 sur 109 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •