Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 109 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 3252
  1. #1051
    J'aurais bien aimé un mode free roam pour le coup

  2. #1052
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Putain ce que ça va être long d'attendre la version PC alors que la version console sort dans un gros mois...

    Un MH pur jus, modernisé tant dans son habillage que ses mécaniques de gameplay.
    L'écosystème marche particulièrement bien, les nouveautés de gameplay apportent pas mal de subtilités et étoffent les possibilités (la fronde, la furtivité, le grappin( pas vu dans la démo).
    Les petites simplifications viennent soulager le joueur des aspects archaïques (le ramassage, l'auto-craft paramétrable, la fin des zones avec un carte ouverte sans interruption) vraiment dispensables de la série, tout s'en retrouve fluidifié et devient vraiment beaucoup plus agréable.
    Petite interrogation sur les navicioles qui semblent un peu trop faciliter la traque. Pourtant l'idée de pister les bestioles était vraiment très bonne, ça change de l'habituel rush vers les zones cibles à 4 pour retrouver le streum avec le concours de la RNG, c'est juste que l'affichage de la trace de cette façon rend la tâche un peu trop "assitée". Peut-être cette aide disparaîtra-t'elle dans les missions avancées ?

    Pour ne rien gâcher, le jeu est vraiment très beau et super bien animé, c'est un véritable régal de tous les instants.
    Seul petit bémol : l'emploi de la technique From Software pour animer les monstres au lointain (animations simplifiées) se fait beaucoup trop proche du MC.

    Sérieux candidat au goty 2018 pour ma part, j'hésite à reprendre un abo ps+ l'an prochain et le jeu en version PS4 en attendant le portage PC (en espérant qu'il soit à la hauteur).

    En tout cas sur PS4 Pro ça tourne comme un charme. Trois modes de performances sont disponibles (Graphismes, Frame rate et résolution), je pense que s'ils se sortent les doigts, ont peut vraiment avoir un jeu splendide et super bien optimisé en version PC.
    Merci pour ton retour Couyu, n'ayant pas eu l'occasion de test ce weekend, il me tarde d'etre a janvier prochain !

    Par contre je pense le prendre sur One X, si ils se chient pas dessus ca devrait etre au poil vu le gain de puissance par rapport a ma PS4 pro

  3. #1053
    Prends-le sur PC, on ira chasser ensemble
    Moi en tout cas, l'addition abonnement PS+ et jouer en "local" avec ma chérie me fait clairement attendre la version PC.

  4. #1054
    J'ai quand même quelques bémols de mon côté et certains points sur lesquels je ne sais pas encore si ce sera mieux ou pas au final :
    - la lisibilité du jeu me parait parfois franchement limite. C'est tout con, mais les décors sont presque trop détaillés, et on a parfois du mal à distinguer ce qui relève du décor exploitable ou non. Ca vient peut être aussi de la vue qui est un poil trop rapprochée, une augmentation du FOV ferait pas de mal. A voir si c'est seulement une question d'habitude ou si ça perdurera, mais j'ai un peur que ça me fasse rager par moment. Et pour le coup c'est un gros point négatif en ce qui me concerne en l'état...
    - la gestion simplifiée des talents : ça fera surement chier que moi, mais j'adorais passer des heures à me concocter le set parfait avec un minimum de malus et les bonus que je voulais. Le fait d'avoir tout simplifié pourrait rendre le tout moins sympa, mais c'est à voir à l'usage.
    - le framerate toussote par moment en mode "perfs", et c'est injouable en mode "résolution" en ce qui me concerne (ça me fout mal au crâne). Bon là encore, à voir sur la version finale, et la version PC sera là pour régler le problème. Mais sur ce type de jeu j'aurais probablement préféré un 60fps stable quitte à ce que le jeu soit moins joli.
    - les 3 quêtes sont au final très simples, mais je pense que c'est juste qu'on est surstuff.

    Pour le reste c'est du MH, on retrouve vite ses marques et certains ajouts font plaisir (la nouvelle gestion du soin, le farm de base qui ne fait ENFIN plus perdre 10min par mission, le craft auto). Sans ce problème de lisibilité je serais tellement plus emballé
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  5. #1055
    Moi j'ai toujours adoré la DA de MH, donc là je suis aux anges.
    Le gameplay est toujours top donc joie.

    Le seul truc qui me fait chier dans cette démo c'est le coté labyrinthique de la premiere map. C'est simple des fois que pige que dalle.
    Et bien sur la limite à 20 min, c'est pas assez pour buter les 3 monstres de chaque mission
    Et bien sur le fait de rien conserver entre les quetes...bref ça me fait chier que ça soit une demo et pas le jeu final
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  6. #1056
    J'ai tenté une chasse au Diablos avec un groupe impromptu de joueurs jap. On s'est fait laver. Y a dut y avoir genre 5 brouettes et en fin de compte on a pas put le tuer en 20 minutes. La moindre taloche c'était 2/3 de barre en moins, les items de soins ont fondus.

    Donc ouais la difficulté est bien là, je suppose que c'est pareil si on essaye de s'attaquer au Rathalos.
    ID PSN: Decarcassor

  7. #1057
    Perso j'ai pas de problème de visibilité du tout
    Il faut dire que ça peut perturber d'avoir autre chose que des décors vides avec 3 aplats de textures, mais t'inquiète pas, tu vas te faire au jeux postérieurs à 2010

    @Samson : re-découvrir la faune en HD (ou 4K ) ça déboîte bien comme il faut.

  8. #1058
    le seul mode acceptable du jeux est sur pro en mode framerate (et encore) le reste c'est clairement pas jouable pour moi, je commence sur ps4 je saute sur pc dès que possible. A moins d'une opti sur la version finale du jeux qui sait.
    Par contre pour le reste c'est le même pied que j'avais pris sur le tri à l'époque nouveau monstre graphisme ect ect

  9. #1059
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Prends-le sur PC, on ira chasser ensemble
    Moi en tout cas, l'addition abonnement PS+ et jouer en "local" avec ma chérie me fait clairement attendre la version PC.
    Tu es sur de vouloir partir a la chasse avec moi et mettre ta vie (virtuelle) entre mes mains ?

  10. #1060
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    J'ai tenté une chasse au Diablos avec un groupe impromptu de joueurs jap. On s'est fait laver. Y a dut y avoir genre 5 brouettes et en fin de compte on a pas put le tuer en 20 minutes. La moindre taloche c'était 2/3 de barre en moins, les items de soins ont fondus.

    Donc ouais la difficulté est bien là, je suppose que c'est pareil si on essaye de s'attaquer au Rathalos.
    Moi je suis tombé sur un groupe qui communiquait et on a réussi à battre Diablos. Pas le temps de finir Barroth pour valider la mission par contre.

    Il me semble évident que les monstres ont été bidouillés pour la démo...en optimisant un peu j'arrive à buter le premier en solo en 3min env :D
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #1061
    Citation Envoyé par Vondudu Voir le message
    le seul mode acceptable du jeux est sur pro en mode framerate (et encore) le reste c'est clairement pas jouable pour moi, je commence sur ps4 je saute sur pc dès que possible. A moins d'une opti sur la version finale du jeux qui sait.
    Par contre pour le reste c'est le même pied que j'avais pris sur le tri à l'époque nouveau monstre graphisme ect ect
    Ptete bien que la version One X s'en sortira mieux ?

  12. #1062
    La démo tourne suffisamment bien sur ma PS4 std...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #1063
    Ahah, j'ai aussi eu le Diablos, à la Gunlance avec un groupe motivé. Le bouclier aide bien à tanker ses charges, par contre après il faut le rattraper pour pouvoir lui taper dessus.

    La Gunlance c'est sympa, mais qu'est-ce que ça s'émousse vite. Ça explique sans doute pourquoi on peut utiliser un aiguisoir sans ranger l'arme.
    ID PSN: Decarcassor

  14. #1064
    Bon en fait avec des joueurs qui pensent à utiliser les items dispos dans l'inventaire ça se passe plutôt bien Diablos
    On a même reussit à finir Barroth après

    Ahlala quelle torture d'attendre le 26 janvier !!

    Du coup je me demande : combien de maps ont été annoncées ? Vu la complexité de la foret, j'ai un peu peur qu'il y en ait peu en fait...perso je préférerais un peu moins tordues (comme le desert) et plus variées....
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #1065
    On a une date de sortie sur PC ? Les serveurs seront partagés ? (ha ha, roh ca va, j'déconne )

  16. #1066
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Du coup je me demande : combien de maps ont été annoncées ? Vu la complexité de la foret, j'ai un peu peur qu'il y en ait peu en fait...perso je préférerais un peu moins tordues (comme le desert) et plus variées....
    Pour l'instant 4. La foret ancienne, le désert des termites (wildspire waste), les hautes-terres de corail (coral highlands) et le val pourri (rotten vale).

    Je sais pas si tu a beaucoup exploré le désert, parce que même si il est moins vertical que la foret y a quand même un sacré réseau de cavernes tordues aussi. Et la partie marécageuse est vachement grande. En terme de variété je trouve que c'est quand même bien fourni. Dans la forêt entre le bord de mer, les clairières, la partie sombre et humide pleine de champignons, la canopée et les cavernes y a de quoi faire. Y a même un petit lac pour la pêche dans un coin.

    L'absence des zones de chargement change beaucoup de choses. Tout est plus ouvert, et il n'y a plus vraiment la notion de petites arènes connectées par 2-3 points d'entrée avec un chargement. On le ressent vachement dans la foret où on se retrouve souvent à sauter d'une zone à l'autre. Et les monstres en profitent aussi. Ils ne sont plus limités par les murs artificiels et peuvent décider de se retourner brutalement dans un "couloir". Attention aux monteurs aussi, surtout sur les monstres volants qui peuvent emporter le chasseur avec eux. C'est un coup à se retrouver tout seul pendant que les coéquipier galèrent à suivre la piste à pied (et pas moyen de se réfugier derrière une zone de chargement !).
    ID PSN: Decarcassor

  17. #1067
    Plop, je voulais tester ce soir, mais je ne trouve pas la démo sur PS4!
    Il n'y en a pas/plus? j'ai mal compris de quoi vous parliez?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  18. #1068
    La Beta s'est arretee hier soir, a 5pm GMT
    Les calipers, c'est pas garanti

  19. #1069
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Plop, je voulais tester ce soir, mais je ne trouve pas la démo sur PS4!
    Il n'y en a pas/plus? j'ai mal compris de quoi vous parliez?
    Tu peux y aller les yeux fermés
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #1070
    arf, merci

    Le problème reste la maniabilité, j' ai des soucis de préhension.
    Nier automata, j'ai pu m'adapter et y jouer.
    Horizon Dawn, impossible pour moi de viser correctement a la manette j'ai du laisser tomber.
    S'il faut jouer avec le stick droit, maintenir des gâchettes a certains moments (genre pour cibler => Darksiders 2 testé ce we, je galère), appuyer sur plusieurs boutons en même temps, je n'y jouerai pas car je serais trop inefficace!
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  21. #1071
    Moui, alors le jeu sera sans doute excellent pour les amateurs de la série, mais pour les autres, il vaut mieux pouvoir l'essayer (ce qui n'est actuellement plus possible via la Beta) avant de l'acheter.

    Perso j'avais été hypé par les vidéos d'At0mium, et j'ai été pas mal refroidi par cette Beta/démo. Le personnage est lourd et peu fluide dans sa maniabilité, les combats brouillons (on se retrouve souvent "dans" le monstre), le jeu n'est pas spécialement beau, et surtout, plus qu'une impression de chasse ça m'a fait penser à une grosse boucherie, j'en avais presque de la peine pour les bestiaux

    Par contre le concept de choisir et upgrader son stuff, lire et comprendre les faiblesses des monstres, l'idée de progression constante..., tout ça est sympa, mais je ne pense pas au final que ce jeu est fait pour moi.

    C'est bizarre, parce que tous les défauts que je cite étaient visibles dans les vidéos d'At0mium, mais son enthousiasme démesuré de fan de la série était sans doute trop contagieux...

  22. #1072
    C'est pas un "fan de la série", c'est d'ailleurs ce qu'il dit en intro. Il l'a découverte sur le tard avec un épisode 3DS et avait pas mal de trucs à reprocher au jeu même s'il dit avoir apprécié.
    Je pense qu'il faut vraiment se donner au jeu pendant 2-3 heures au début avant d'avoir le déclic.

    Là dans la démo tu étais certainement sur-stuffé, ce qui te permettait de bourrer le monstre comme un âne, sans prendre la peine de te consacrer au volet préparation et mise en place de pièges et utilisation de ton inventaire.
    Pour le côté brouillon, c'est normal : il te faut gérer en permanence la caméra et modifier tes placements. Ça vient aussi avec l'expérience.
    Pour le côté lourd, c'est la marque de la série et c'est aussi sa force : tu dois maîtriser sur le bout des doigts les combos de tes armes, apprendre leur timing par cœur pour avoir un maximum d'impact et d'anticipation.
    Si tu pouvais courir partout comme un dératé, arme au dehors et spammer des attaques rapides, le jeu perdrait 80% de son intérêt.

  23. #1073
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Le personnage est lourd et peu fluide dans sa maniabilité, les combats brouillons (on se retrouve souvent "dans" le monstre), le jeu n'est pas spécialement beau, et surtout, plus qu'une impression de chasse ça m'a fait penser à une grosse boucherie, j'en avais presque de la peine pour les bestiaux

    Par contre le concept de choisir et upgrader son stuff, lire et comprendre les faiblesses des monstres, l'idée de progression constante..., tout ça est sympa, mais je ne pense pas au final que ce jeu est fait pour moi.
    Le problème de la beta c'est qu'elle ne sert que la tranche de jambon qu'est le combat dans le sandwich de gameplay de Monster Hunter. Et ce sont sont des tranches fines de 20 minutes qu'il faut avaler en vitesse. Traditionnellement MH est plutôt servit en 50 minutes à savourer avec toute la garniture. C'est à dire l'exploration/collecte de matériaux, le crafting d'armes et d'armures mais aussi de tout les accessoires, bombes, pièges etc...

    Pour ce qui est du ressenti "lourd", c'est un peu une marque de fabrique, mais je trouve que dans MHW les chasseurs sont plus dynamiques que jamais. Et ça dépend aussi des armes utilisées, certaines sont plus mobiles que d'autres.
    ID PSN: Decarcassor

  24. #1074
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    plus qu'une impression de chasse ça m'a fait penser à une grosse boucherie, j'en avais presque de la peine pour les bestiaux
    J'ai ressenti la meme chose. Surtout les petits monstres trainant dans les zones (les familles d'herbivores massacrees )

    Un autre truc me gene un peu: le manque de progression et de feedback dans les combats. Entre le debut du combat et la fin, 15 minutes s'ecoulent, mais il est tres difficile de savoir pendant le combat si l'on est plus proche du debut ou de la fin. Alors je sais que des parties du monstre se "brisent", mais dans l'action, c'est dur a voir. Il n'y a qu'a un moment que j'ai remarque que le monstre boitait quand il essayait de s'enfuir (). Ses attaques restent les memes, de ce que j'ai vu.
    Et quand on tape, on ignore si on frappe un point faible ou fort, vu que le montant de degats reste ridicule. Genre je tape la queue, j'inflige 8 points de degats. Je tape le ventre, 11. Je tape la tete, 7. Alors certes, le ventre semble plus sensible, mais c'est plus risque. Autant taper tout ce qui passe et dans 10 minutes, le monstre le sentira passer.
    Je sais qu'il y a tout un systeme de force/faiblesse, de partie sensible, etc. Mais sans lire le wiki, c'est tres difficile de savoir si on est efficace. Mais je suis conscient que cette "deception" me vient surement de mes habitudes dans Bloodborne et autre, ou les boss ont une barre de vie bien visible, les points faibles font une difference facile a voir, et les patterns d'attaques evoluent par phase.

    Donc bon, la beta me permet de confirmer que je ne suis pas fait pour Monster Hunter
    Dernière modification par Kobal ; 13/12/2017 à 16h48.
    Les calipers, c'est pas garanti

  25. #1075
    Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, la démo était très mal foutue et sans un tuto digne de ce nom c'est compliqué de s'y retrouver voire impossible sans se frustrer.

    Pour ceux qui se tâtent, attendez des tutos à la sortie du jeu ou allez checker des tutos des itérations précédentes pour "sentir" la densité du jeu. Ce qui est cool c'est que normalement on découvre le gameplay tout doucement, ce sera surement le cas dans la version définitive. Mais la démo était vraiment naze, ils ont cru que tout le monde connaissait le système sur le bout des doigts alors que j'imagine le néophyte perdu devant son inventaire et la quantité d'objets à utiliser ou pas.

    En tout cas il me tarde de partir en chasse avec une paire d'amis

    Pour la question des dégats qui ne se voient pas. En fait si, on sait lorsque l'on touche aux bons endroits quand les dégats s'affichent en orange il me semble. On peut voir par moment des slash sur l'écran qui indiquent un coup critique (de soi ou du mirron).

    Ah et on est dans un jeu vidéo donc ne vous inquiétez pas pour les herbivores et autres petites bestioles. Vous préférez peut être rouler sur les trottoirs en jouant à GTA

  26. #1076
    Oui, sans doute la Beta ne permettait pas à un néophyte d'apprécier la moelle du jeu pour toutes les raisons évoquées : sur-stuff, format court des chasses, pas le temps ni la nécessité de vraiment réfléchir à ce qu'on fait... de plus personnellement je n'ai pas pu y jouer longtemps, juste le temps de rusher les 3 monstres et de tester quelques armes, je n'ai même jamais utilisé autre chose que les potions et l'aiguiseur dans l'inventaire... Du coup ce qui m'a le plus marqué sont surtout les défauts cités plus haut. Ce terme n'est d'ailleurs pas forcément le bon : ce seraient des "défauts" dans un autre jeu, ici on pourrait parler plutôt de "particularités" de la série.

    Quoiqu'il en soit même si cet essai n'a pas été franchement convaincant j'aimerais bien pouvoir re-tester plus longuement le jeu car qui sait, peut-être que le fameux déclic se produira ? Au fond le principe me plait sur le papier...

  27. #1077
    J'ai pas testé le World, mais j'ai beaucoup trop joué aux autres. (j'ai même relancé le 4u en attendant)

    La lourdeur du perso, c'est vraiment l'essence de la partie baston. C'est l'un des deux gros vecteurs de progression du joueur, maitriser les timings pour caler tel ou tel combo, gérer le risque d'une exposition à une contre-attaque lorsque on se lance dans un coup puissant mais lent, et ça se combine avec l'autre gros vecteur, la connaissance des patterns des monstres.

    Les deux se combinent pour proposer un gameplay qui est plus proche d'un jeu de baston que d'un TPS d'action. Et c'est là dessus que repose sa durée de vie. On fini (ou pas, ça reste quand même très lié aux gouts du joueur) par aimer farmer un monstre en cherchant à faire des bastons parfaites.

    De l'autre coté, si le coté bastons techniques millimétrées n'est pas votre trip, c'est pas le farming qui va vous motiver. Dans tous les cas, ça passe par une période d'apprentissage de son arme, des combos et des "matchups" comme pour un jeu de baston. Et perso, il m'a fallu un certain nombre d'essais avant d'accepter le gameplay et de devenir un groupie de la série (ou alors c'est un bon gros syndrome de Stockholm qui dure depuis freedom unite, c'est clairement pas impossible).

    Pis j'ai toujours pour objectif de jouer comme lui.
    Dernière modification par fwoueddd ; 14/12/2017 à 09h52.

  28. #1078

  29. #1079
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Pis j'ai toujours pour objectif de jouer comme lui.


    Optimisé de ouf comme disent ces sales jeunes ! Merci pour la découverte, je vais checker ses vidéos histoire d'apprendre quelques trucs et devenir le meilleur chasseur du monde.



    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Mon Dieu ce qu'il va etre possible de faire une fois plein de skill

  30. #1080
    Alors par contre, faut pas être désespéré si tu regardes Cantaperme tuer des monstres de très haut prévus pour un groupe tout seul à poil ou sans utiliser d'évasion.

Page 36 sur 109 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •