Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 109 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3252
  1. #301
    Excellente session multi avec des canards et d'autres joueurs très sympa. Encore !!
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  2. #302
    Chai pas si vous vous l'êtes fait après mon départ, mais pour moi la prochaine fois, faudra toper le Lagia (et un 'tit Mohran pour la forme :D).

  3. #303
    Non pas de lagia, y avait des joueurs débutants. On a enchainé des Quru qui invitaient des Rathians
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #304
    Ah le combo Quru/Rathian, qu'est-ce que j'ai galéré en solo pour le capturer .

    Aparté: dire que le Lagia j'avais fait une session où on l'avait éclaté mais j'avais été tué juste avant le coup fatal, du coup je n'ai pas été considéré comme l'ayant vaincu.

  5. #305
    Ouais très bonne soirée malgré quelques couacs sur les derniers Qurupeco. J'ai hâte d'améliorer mon stuff histoire de prendre ma revanche sur ce foutu Rathian.
    Et puis un petit Ludroth Royal pour finir capturé propre et net.
    ID PSN: Decarcassor

  6. #306
    Je serai online aujourd'hui.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  7. #307
    A partir de demain, 2 nouvelles quêtes événementielles : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Event_Quests disponible pendant 7 jours (jusqu'au 18)
    1) un truc pourri ou on pêche un gobul, avec des perles en récompenses (bien gentil mais pas super intéressant)
    2) une quete HR18+ dans l'arène où il faut tuer un Diablos et un Uragaan :

    avec comme récompense des compos pour faire une belle lance de feu : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/ML001:_Baltzenger



    Je ne sais pas si ces compos seront dispos ailleurs une fois l'event fini, alors dans le doute vaut mieux la faire maintenant :D
    Qui est intéressé pour faire ca (HR18+ donc) ?

    Edit : il semblerait que les quêtes événementielles soit sur rotation et reviennent a intervalles réguliers, tout n'est pas perdu si on a pas tous les compos cette semaine
    Dernière modification par kenny ; 10/05/2010 à 11h31.


  8. #308
    Quel sympatique WE empli de multi sur MHTri !
    Ma liste d'amis commence à se remplir de gens très sympa et pas manchots, du coup les quêtes s'enchainent bien, les tunes et les HR aussi.

    J'ai fait quelques Lagiacrus, ce qui m' a permis de faire le premier LS Thunder, qui facilite bien les choses sur Rathian et Gobul.
    J'aime beaucoup les petites nouveauté dans le maniement des LS...le dernier coup du combo qui fait augmenter la puissance de la lame est bien classe !

    Rathian est un peu différente des versions précédentes, mais pour moi qui l'ait affronté des 10aines de fois, c'est un plaisir. Elle me touche uniquement quand je veux en finir et que je fais le gros bourrin dans ses pates.
    Et j'ai eu la bonne surprise de la voir se jeter sur un herbivore en milieu de combat (pour reprendre des forces), comme le vantait Capcom avec ses histoires un peu bidonnées d'écosystème.

    Rathalos ne fut pas trop dangereux non plus. Il passe son temps à voler un peu au dessus du sol, ce qui peut être chiant pour un SnS, mais au marteau ça se passe bien.

    J'ai eu une quête très galère contre un Giginox, on était 2, et j'ai bien cru que le timer nous aurait. On a mis plus de 45 min je pense. Il passait son temps à virevoler du sol au plafond...pas moyen de l'enchainer.

    En débloquant les 3* online, j'ai aussi accès à Barioth, que je ne connais pas, et qui semble etre le seul monstre dont les morceaux permettent de faire des armes de glace...il va falloir se pencher la dessus.

    Plus je joue, et plus je trouve MHTri superbe, en comparaison des versions PSP. Les volumes, les effets spéciaux, les lumières...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #309
    *Pfiou*, j'ai tombé mon premier Baroth aujourd'hui en multi et... Quelle carne !
    En tant que Gunner je m'en suis bien tiré, mais les collègues au corps a corps ça rigolais pas. Le moins bien équipé du groupe s'est évanouis 2 fois et on a failli râper la mission.

    C'est le premier boss qui ne donne aucun droit a l'erreur, même si ses attaques sont toujours clairement annoncées, le timing pour les esquiver doit être impeccable sinon *BAM*.
    Et c'est aussi le premier boss qui au lieu de ramper et de fuir quand il est bien abimé, s'énerve et attaque de plus belle !

    Un truc qui manque quand même dans ce jeu ce sont des stats détaillées de fin de mission avec le pourcentage de dégâts causé et tous ces trucs là, parce que franchement j'ai du mal a me rendre compte de l'efficacité de ma Fusarbalète et de l'influence des divers types de munitions...
    ID PSN: Decarcassor

  10. #310
    J'ai pu tâter le Barioth ce soir et il est foutrement rapide avec des mouvements assez chaotique.
    Quand à l'Uragaan, c'est le Barroth², il cogne dur et il encaisse bien et j'ai pas encore réussi à l'avoir.

    Dommage qu'on soit tombé sur un gland (du genre 3615JAIUNGROSKIKI) tout à l'heure l'autre joueur était plutôt sympa.

    ---------- Post ajouté à 22h39 ----------

    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Un truc qui manque quand même dans ce jeu ce sont des stats détaillées de fin de mission avec le pourcentage de dégâts causé et tous ces trucs là, parce que franchement j'ai du mal a me rendre compte de l'efficacité de ma Fusarbalète et de l'influence des divers types de munitions...
    En fusarbalete, je trouve les munitions perc plutôt efficace si tu vises le strum sur leur longueur, les plomb sont géniales pour nettoyer une zone de petit mob ou les strums avec plein de points de contact de face (genre Quru).

    Pour ce qui est de la puissance globale de l'arme, pour faire simple, dans le solo, j'ai tué plus vite le Lagia avec le Gun qu'en CàC.

  11. #311
    Après m'être documenté sur la façon donc fonctionnent les dégâts dans le jeu, je doit dire que je suis troublé. En gros, la valeur d'attaque d'une arme telle qu'elle est donnée dans le jeu ne veut a peu près rien dire du tout. Et il y a tout un paquet de modificateurs plus ou moins obscurs qui s'appliquent.

    Parmi mes préférés on trouve :
    -La division systématique des dégâts élémentaires par 10 (les chiffres donnés dans les stats des armes sont gonflé pour avoir l'air plus impressionnant).
    -Le modificateur d'arme, qui divise les dégâts en fonction du type d'arme (en gros plus l'arme est puissante plus ses dégâts finaux sont divisés pour équilibrer).

    Donc entre les SnS et les Marteaux la différence n'est pas tant dans les dégâts que dans le maniement, l'allonge et les propriétés des coups spéciaux. Ce qui est plutôt bien en fait, mais pourquoi le jeu n'est pas plus clair sur le sujet ? Pourquoi devoir passer par des FAQ pour comprendre le fonctionnement des armes et des dégâts ?

    Même tableau pour les Bowguns. La description IG des munitions est absolument inutile et ne vous apprend rien ou presque sur leur fonctionnement réel. Il faut passer par des guides pour comprendre comment correctement s'en servir. Genre il n'y a que 2 ou 3 types de munitions affecté par la distance, mais elles le sont toutes différemment !

    Pour les vétérans de la série MH c'est surement pas nouveau, mais quand on débute et qu'on essaye de comprendre un peu les mécanismes du jeu c'est franchement déroutant.
    ID PSN: Decarcassor

  12. #312
    J'ai toujours l'impression que les chiffre sont la pour la course au grobillisme et sont relativement dispensable.

    Pas plus tard qu'hier, j'ai aidé un 'tit gars équipé comme un char d'assaut qui n'arrivait pas à battre le Lagia et il s'étonnait que je vienne l'aider avec mon matos passablement moyen.
    Bah avec mon armure mi-alliage mi-jaggi, mon masque de jaggi et mon marteau 600 de degat et non-élémentaire, on lui à fait sa fête.
    Y'a pas a dire, MH est vraiment un jeu où le "skill", comme on dit, compte plus que tout, avec une bonne dose de moule :D.
    Dernière modification par Meuhoua ; 11/05/2010 à 09h24.

  13. #313
    Je ne connais pas bien les Bowgun mais pour simplifier sur les armes de melee:

    -L'attaque power ne sert qu'a comparer des armes d'une meme catégorie.

    -Les attaques élémentaires doivent être considérée comme un petit bonus par rapport a l'attack power, et encore uniquement si le monstre cible y est sensible (ne JAMAIS ajouter attack power et element pour trouver un "dommage total"), a part dans le cas d'un monstres tres tres sensible a un élément, une arme avec un AP de base plus important sera quasiment toujours plus efficace (pour des armes du même type bien sur, et a niveau d'affutage égal).

    -Il y a 2 type de dégâts de base : impact (marteau, et quelque coup spéciaux d'autres armes, genre le coup de bouclier du SnS) et tranchant(tout le reste), sauf lance qui fait les 2 selon lequel est le plus efficace; impact permet de faire des KO, tranchant de couper des morceaux de monstre

    -Connaitre les zones d'attaque sur les monstres est primordial, chaque zone a une résistance a impact et tranchant différentes, connaitre les zones vulnerable d'un monstre facilite enormement les choses, exemple un coup de marteau dans l'aile du rathian, c'est cool, mais le meme dans le ventre fera deux fois plus de degats et dans la tete ca sera 3 fois et demi plus de degat (source : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Rathian).

    -L'affutage joue enormement : en plus de determiner si une attaque "rebondit", un multiplicateur est appliqué : 1 pour jaune, 1.125 vert, 1.25 bleu, 1.30 blanc, 1.50 violet => 12.5% de buff sur un changement de niveau d'affutage est énorme comparé aux autres ameliorations.

    -Le poid de l'affinité (chance de critique) est relativement faible : un critique ne fait que 25% de degats en plus => en moyenne 10% d'affinité rajoute 2,5% de degats (plus que ca avec l'affutage : bleu => +5% affinité, blanc =>+10%)


  14. #314
    Kenny a pas mal résumé les principaux points concernant les dégats.

    Faut quand même savoir que les "damage formula" qu'on trouve ont été faites par des joueurs ayant craqué les versions PSP.
    On suppose que même les dev de MH ne savent pas vraiment comment ça fonctionne tellement c'est complexe.

    Comme dit plus haut, il est quasiment impossible de savoir si tel hammer est plus efficace que tel GS. De meme que le choix entre des armes qui feraient moins de raw damage mais qui ont un élément auquel le monstre est sensible...surtout que parfois telle ou telle partie du monstre est plus ou moins vulnérable à l'élément en question.

    Et dans MHFreedom, certains morceaux de monstres ne peuvent être cassés qu'avec certains éléments...je ne sais pas si c'est le cas dans MHTri.

    Perso j'essaie toujours d'avoir une arme qui utilise l'élément faiblesse du monstre. Mais comme le dit Meuhoua, le skill fait toute la différence. Mais ton skill indéniable serait encore plus efficace avec un meilleur marteau

    Sinon Meuhoua, le mec hier était vraiment aussi con que les 5 min pdt lesquels j'ai joué avec vous ?
    C'est rare je trouve. en général je trouve les joueurs de MHTri super sympa, humbles et polis.

    PS : j'ai déjà 65h de jeu...
    Dernière modification par Samson ; 11/05/2010 à 11h30.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #315
    un calculateur de degats pour MHtri (ca compare que pour les armes d'un meme type), ca prend en compte les skills de l'armure et les compos disponibles pour le joueur, apres il calcule les degats totaux si on fait une attaque de chaque type sur chaque partie du mob.
    http://mh3.reign-of-the-rathalos.com/calc/
    Pas encore parfait, mais ca donne deja une bonne vision de l'efficacité des differentes possibilité pour un meme type d'arme.


  16. #316
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Sinon Meuhoua, le mec hier était vraiment aussi con que les 5 min pdt lesquels j'ai joué avec vous ?
    C'est rare je trouve. en général je trouve les joueurs de MHTri super sympa, humbles et polis.
    J'ai fait que deux partie avec lui, celle avant que tu arrive et celle avec toi, je suis parti juste apres toi, le temps de faire du shopping.
    Sinon uè, il passait son temps a dire qu'il etait "pro" et qu'il "maitrisait toutes les armes" et bla et bla et bla... Que du bonheur.

    Juste après je suis tombé sur un groupe d'espagnol super cool avec qui on a chassé quelques Diablos.

    PS: le combat contre un Uragaan dans le volcan est juste magnifique avec les effets de chaleur et les reflets sur les écailles du strum, au moins, ça compense le fait de se faire défoncer :D.
    Dernière modification par Meuhoua ; 11/05/2010 à 12h44.

  17. #317
    J'ai testé la quête en arène avec diablos+uragaan, c'est sportif
    Quelques conseils en passant :

    -Ne mourez pas, à 4 c'est quasi impossible de foirer une quête faute de temps, le seul truc qui peut amener à un échec c'est les gens qui meurent, alors soyez prudent, prenez des popos, fuyez, mais ne mourrez pas.

    -Amenez chacun 2 pièges, des bombes (tonneaux/soniques/flash), des popos, des poudres de vie (celles qui redonnent de la vie a tout le groupe); les boost de defense et de regen sont pas inutiles non plus.

    -Soyez a 150hp (repas double viande, mega nutriments etc)

    -Quelque chose qu'on a pas assez bien fait : choisir un mob et le focus : c'est a dire que personne ne touche l'autre tant que le 1er est pas mort, jamais, même si il est dans un piège, même si il est devant vous a montrer son cul sans bouger en chantant "fais moi du couscous chérie"; le but et d'eviter de se retrouver avec les 2 en enrage parce que c'est ca qui tue des gens.

    -Abusez des flash bomb : les mobs aveuglés attaquent encore mais au hasard et ne prennent plus de cible, ce qui permet d'en taper un a 4 sans que l'autre vienne gener.

    -Les astuces habituelles pour chaque mob marchent encore (genre la bombe sonique juste à l'endroit où le diablos vient de s'enterrer pour le coincer pendant 10s).

    -Entrainez vous sur les version solos si vous connaissez pas bien les mobs et leurs points faibles.

    -Ne mourrez pas
    Dernière modification par kenny ; 12/05/2010 à 14h18.


  18. #318
    Si ca te dis, ce soir chui partant ! :D

  19. #319
    Une petite question pour les experts de MH. Jusqu'ici j'ai pas encore osé utiliser mes sphères d'armures de peur de les gaspiller mais maintenant je commence a en trouver des plus rares. Donc bon est ce que ça veut dire qu'on peut allégrement claquer les sphères basiques sur les armures du début ?

    J'avoue que comme j'ai encore touché a rien de ce côté j'ai aucun idée de comment le système d'amélioration des armures fonctionne.
    ID PSN: Decarcassor

  20. #320
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Une petite question pour les experts de MH. Jusqu'ici j'ai pas encore osé utiliser mes sphères d'armures de peur de les gaspiller mais maintenant je commence a en trouver des plus rares. Donc bon est ce que ça veut dire qu'on peut allégrement claquer les sphères basiques sur les armures du début ?

    J'avoue que comme j'ai encore touché a rien de ce côté j'ai aucun idée de comment le système d'amélioration des armures fonctionne.
    Tu peux y aller on en trouve pas mal et c'est super utile, bon je vais faire du online ce soir, endroit habituel.
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  21. #321
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Une petite question pour les experts de MH. Jusqu'ici j'ai pas encore osé utiliser mes sphères d'armures de peur de les gaspiller mais maintenant je commence a en trouver des plus rares. Donc bon est ce que ça veut dire qu'on peut allégrement claquer les sphères basiques sur les armures du début ?

    J'avoue que comme j'ai encore touché a rien de ce côté j'ai aucun idée de comment le système d'amélioration des armures fonctionne.
    T'en choppe à la pelle des que t'as accès au volcan.

    Sinon pour ce qui est du comment ca fonctionne, c'est plus simple que pour les armes, il n'y a pas de ramification.

    ---

    Autre chose, un lien sur un site officiel pratique pour les events:

    http://www.encyclopediatrigantica.be...quest-calendar

  22. #322
    Ça tente des gens de faire du online ce soir?
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  23. #323
    Je peux y être qu'après mon taff, vers 23h30.

  24. #324
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Je peux y être qu'après mon taff, vers 23h30.
    Et moi je part au taff vers 23H, on est pas prêt de jouer ensemble.

    Cela dit si y a des canards qui sont plutôt de l'après midi/début de soirée je suis preneur. J'en ai un peu marre de jouer avec les indigènes hostiles a toute communication qui ont l'air de constituer le gros de la population online...
    ID PSN: Decarcassor

  25. #325
    Perso, j'ai des horaires plutot anarchiques en fonction de mon taff de projectionniste, j'y joue parfois les matins si je me lève, parfois l'aprem/debut de soirée si je bosse pas, mais généralement le soir entre 23h et 2h (et plus si affinité ou insomnie :D), du coup pour faire equipe, je regarde d'abrod si j'ai des coupain de connecté que je peux rejoindre, et sinon c'est au petit bonheur la chance.

    Quand aux indigenes hostiles a toute communication, y'en a, mais les pires sont ceux qui communiquent mais qui en plus sont gland .

    J'ai joué avec un gus (pseudo KIRIN, si vous tombez dessus, fuyez !) qui été persuadé en début de partie que j'avais piqué tout son matos de fourniture et qui a passé toute la mission à me pourrir (genre coup de pied quand je ramasse/utilise un objet/charge mon arme), vive le combat contre rathalos dans ces conditions, même si on a gagné mais carrement pas grace à lui.
    Dernière modification par Meuhoua ; 16/05/2010 à 20h01.

  26. #326
    Je bosse de 23h a 7H du mat' (veilleur de nuit), donc je joue un peu le matin en rentrant et en début de soirée avant de partir au boulot (et oui je poste depuis mon taff, j'ai beaucoup de temps libre .)

    Sinon dans la catégorie des trucs agaçant en multi j'aime beacoup les villes qui indiquent un objectif particulier (Barroth collecte composant par exemple), mais quand on rentre les gens présent font complétement autre chose (capturer un Gigginox rang 18 requis GTFO noob...).

    En parlant du Gigginox... Au secours ! La première fois que je l'ai affronté impossible de le tuer, je l'ai fait ramper, mais il est entré en rage et m'a défoncé. Depuis à chaque fois que j'ai réessayé il m'a fait un enchainement fatal qui m'a mis au tas sans que je puisse faire quoi que ce soit. J'ai vraiment du mal au jauger correctement ses attaques (particulièrement le coup de la tête extensible) et aussi a savoir si je regarde sa tête ou son cul... Mais bon ça c'est pas très important.
    ID PSN: Decarcassor

  27. #327
    Le Giggi est extrêmement chiant, entre le poison, le fait que tu sais jamais vraiment si tu vise la tête ou le fion, les bon sur les murs et plafond, les mini-giggi qui te suce, les baggi qui t'endorme, et le temps qui passe.
    A plusieurs c'est relativement tranquille, mais en solo, j'ai du m'y reprendre facile à 5 fois.

    PS - Moi aussi je poste souvent du boulot .

    PPS - En équipe de 3, on a réussi la quête du duo en arène Ura + Didi. Finalement c'est moins pire que ça en a l'air, y'a juste le Didi qui est extrêmement pète-burnes avec ses catapultages.
    Si ça dit à des gens de la faire avec moi, n'hésitez pas a me contacter si vous me voyez en ligne .

  28. #328
    J'ai acheté le jeu jeudi et je suis tout simplement accro, j'espère pouvoir vous rejoindre online sous peu (j'en suis au Barroth ), une fois que j'aurai de l'équipement correct et de bonne habitudes .

    Question : pour les gros bosse de high end, est il "obligé" ou conseillé d'avoir un SnS?

  29. #329
    J'ai eu le Gigginox ! A force de patience et d'observation j'ai finit par m'habituer a ses attaques (sauf celle dite de "je m'écrase sur ta face comme une grosse crêpe", heureusement c'est pas la plus violente question dégâts). Des qu'il s'est mis à ramper (au plafond !) je l'ai capturé. J'avais pas envie de prolonger le combat plus que nécessaire d'autant que je commençait a manquer de munitions.

    D'ailleurs question munitions j'ai pas bien compris le fonctionnement des feu de wyvern. Ca fait un gros boum, mais je ne vois pas de projectile partir. J'ai essayé de tirer tout près du Giggi (mais pas trop quand même oh !) pour voir, mais il n'a pas eu l'air vraiment affecté. Donc euh, ça fait quoi au juste les munitions feu de wyvern ?

    EDIT
    Citation Envoyé par Piett
    Question : pour les gros bosse de high end, est il "obligé" ou conseillé d'avoir un SnS?
    Euh, je suis pas un expert, mais je ne pense pas qu'il y a ai vraiment d'arme meilleure qu'une autre que ce soit a bas ou haut niveau. Elles sont toutes leurs points forts et points faibles.
    Dernière modification par Fisc ; 17/05/2010 à 11h21.
    ID PSN: Decarcassor

  30. #330
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    D'ailleurs question munitions j'ai pas bien compris le fonctionnement des feu de wyvern. Ca fait un gros boum, mais je ne vois pas de projectile partir. J'ai essayé de tirer tout près du Giggi (mais pas trop quand même oh !) pour voir, mais il n'a pas eu l'air vraiment affecté. Donc euh, ça fait quoi au juste les munitions feu de wyvern ?
    J'utilise peu quand je joue avec mon gunner, mais apparemment c'est explosif a bout portant, peut etre avec tir a répétition ca peut etre puissant, mais en soit c'est trop lent à amorcer pour etre efficace je trouve.
    En parlant de tir a répétition, j'ai choppé une gun rare via rouille-éclat qui fait triple tir explosif , malheureusement il a une déviation à chier.

Page 11 sur 109 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •