Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 31 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 921

Discussion: Heavy rain

  1. #1
    Le tueur aux petits papiers.

    Un topic pour ce jeu qui arrive bientôt, le 26 février prochain.

    Les 9 premières minutes du jeu


    Ha oui la démo arrivera sur le PSN le 11 février soit 2 semaines avant la sortie!

  2. #2
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    C'est pas que je souhaite troller, mais il y a vraiment des gens qui attendent Heavy rain ?

    Parce que après Fahrenheit j'ai vraiment du mal a voir autre chose, qu'une futur bouse prétentieuse en devenir.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #3
    Oui, je pensais d'ailleurs me payer une PS3 avant qu'il ne sorte.

    Bon bah ça sera pour plus tard...

  4. #4
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    C'est pas que je souhaite troller, mais il y a vraiment des gens qui attendent Heavy rain ?

    Parce que après Fahrenheit j'ai vraiment du mal a voir autre chose, qu'une futur bouse prétentieuse en devenir.
    Pas moi en tout cas, même soul machion m'avait laissé froid.
    Gros batave

  5. #5
    Spoiler Alert!
    * Et vas-y que je te fais couler l'eau pour rien pendant 3h pendant que je me lave les dents
    * Et vas-y que je me lave pas les mains après avoir pissé
    * Et vas-y que je bois mon jus d'orange à la bouteille (le même que donne à mon gamin)
    * Et vas-y que je prends une douche et que je remets le même slip après
    Bravo mon gars !


    Bon, Fahrenheit j'avais trouvé ça pas mal sans être la 8è Merveille du Monde que Cage essayait de nous vendre à l'époque.

    J'ai dû voir la plupart des videos d'Heavy Rain par curiosité. Pour le moment, j'ai encore rien vu de bien nouveau dans l'aspect purement gameplay par rapport à son ancêtre. Dans une des interviews, un des commerciaux avait sorti un truc qui résume bien ma pensée au sujet de ce titre même si on ne donnait pas le même sens à la phrase : "This game is like no game you have played before ! ...unless you have played Fahrenheit."

  6. #6
    Bah perso je l'attends avec une grande impatience, j'avais vraiment accroché sur nomad soul à l'époque, et c'est surtout la différence et l'experience qu'il risque de procurer.

    Après, effectivement, si vous avez pas accroché à ses précédents jeux, ca risque pas de vous en toucher une pour secouer l'autre .
    03:12:10 (Blue) [CCCPC] Super Menteur : Et je mets des doigts dans mes fesses si je veux
    03:12:18 (Blue) [CPC] Frite : Je suis bête
    Roland flure : Si on trouve deux trois mecs en plus, y'a moyen de s'amuser !

  7. #7
    J'avais trouvé Fahrenheit sympa jusqu'au moment ou ca partait dans les delires mystico-matrixiens.
    La fin était quand même moisie.
    Par contre
    Spoiler Alert!
    la scene de saikse interactive m'a fait beaucoup rire.


    J'avoue que je prend un malin plaisir a lire les trolls articles a propos de Heavy Rain sur factornews.

  8. #8
    Et bien tout ça m'a pas l'air terrible. Autant certaines vidéos diffusées m'intriguaient (l'action était fluide, la possibilités de résoudre un combat de manières très différentes en faisant appel au décor et aux réflexes), autant cette vidéo casse un peu le truc.

    En fait, c'est surtout la démarche du personnage lorsqu'il est dirigé à la manette qui fait très faux. Lorsque l'on joue à un jeu aussi arcade qu'un Fable 2, on tolère l'aspect " flottant " de la démarche. Mais dans un jeu qui se veut réaliste comme Heavy Rain, ça casse un peu l'immersion.

    Enfin, ce n'est qu'une impression de spectateur. Peut-être qu'une fois la manette en main, il sera agréable à jouer.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  9. #9
    J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des QTE simplistes et "indispensables" (du genre stick haut pour se lever, tout ça)...Attention, je crache pas sur un peu de QTE bien foutu, mais là, ça fait presque une caricature: il se passe quoi si on lève pas le bonhomme du pieu, game over ?


  10. #10
    Haha, j'avoue j'ai ri.

    Perso cette vidéo me donne pas du tout envi, après j'attend de voir sur le long terme, car là boire du jus d'orange, aller pisser et se laver les mains, ça me tente moyen...
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  11. #11
    Perso ça m'a un peu refroidi, mais il n'en reste pas moins, que cet extrait est surement le tuto à la con de début de jeu, donc j'attends de voir.

  12. #12
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des QTE simplistes et "indispensables" (du genre stick haut pour se lever, tout ça)...Attention, je crache pas sur un peu de QTE bien foutu, mais là, ça fait presque une caricature: il se passe quoi si on lève pas le bonhomme du pieu, game over ?
    Je te rassure, je pense pas que le jeu entier se repose sur le fait de se lever d'un lit. Peut être plutôt le fait d'influer entièrement sur tout ce qu'il se passe, d'un petit détail a un autre. Mais tu le sais déjà, un peu comme les 300 prochains trolls du topic.

    Bref. Vous êtes méga lourd. Et je reste poli.

    J'ai été happé par le peu que j'ai entraperçu l'année dernière, je veux pas trop me spoiler le jeux, si je me paye une PS3 d'ici là... J'avais vu une scène ou il fallait avoir certains réflexes pour se sortir d'une voiture (enfin je crois), ça avait l'air plutôt pas mal.

    Vu que se ne sont que les 9 premières minutes, j'ai craqué. J'aimerais déjà préciser que je n'ai pas acheté une console ni "réellement" joué depuis plusieurs années. Déjà par manque d'intérêt général, mais aussi parce que la créativité a l'air d'être une donnée oubliée depuis des années. Et les nombres de milliards de polygones ne m'intéressent vraiment pas. A part les reliques en multi et des petites merveilles comme World Of Goo dans la jungle des jeux indé et quelques curiosités comme Passage, c'est le silence radio depuis un moment en ce qui me concerne.

    Je pense avoir besoin d'autre chose. Le coté immerssif a toujours été un truc obligatoire pour moi sous peine de Maj Suppr sauvage. Et ce Heavy Rain semble être ma petite lueur au fond du tunnel. C'est ouf comme le simple fait d'être dans la peau d'un mec qui se lève le matin dans un contexte et un futur inconnu me donne envie de choper la manette. Cela dit je n'ai pas lu une ligne sur le jeux a part quelques screenshots, ça aide un peu, mais je veux profiter un maximum si je met la main dessus.

  13. #13
    Ouais mais t'as joué à Fahrenheit?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  14. #14
    Bha comme mes petits camarades, je reste circonspect devant cette vidéo ubuesque. Autant je n'étais pas friand des autres vidéos qui se basaient que sur des QTE (mais c'était beau quand même) autant là ça casse pas des briques visuellement (paye ta démarche ridicule et ton bloom) que ludiquement (ça fait penser à shenmue poussé à l'extrème ces QTE débiles pour le jus d'orange).

    Ça va relancer le débat JV = Art, ou "la créativité n'est pas récompensée".

    Enfin j'ai une pensée pour l'interview d'un des devs qui traitaient limite de cons ceux qui disaient qu'il n'y avait que des QTE dans son jeu ... putin y'en a même pour se lever de son pieu ou boire un coup.

    L'a intérêt d'avoir une histoire en béton armé le bousin ...

  15. #15
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ouais mais t'as joué à Fahrenheit?
    Oui et plutôt aimé malgré ses faiblesses. Mais ça change fichtrement rien a ce que je viens de dire. Parce que tu veux me faire dire quoi ?

  16. #16
    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message
    Oui et plutôt aimé malgré ses faiblesses. Mais ça change fichtrement rien a ce que je viens de dire. Parce que tu veux me faire dire quoi ?
    Bah je voulais savoir si tu pouvais t'enthousiasmer pour un film interactif avec un scénario bâclé.
    Parceque je m'attends à la même chose pour celui-ci. Après peut-être qu'il y'aura un tout autre niveau d'écriture sans IA vs Aliens vs Indiens vs Predator
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #17
    Je m'en suis contenté pour Fahrenheit, non pas que je le trouve fantastique hein, c'est m'a juste largement plus intéressé que la plupart des jeux auquel j'essaye de m'intéresser.

    Pour Heavy Rain... Ben je te le dirais si un jour j'y joue.

  18. #18
    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message
    Pour Heavy Rain... Ben je te le dirais si un jour j'y joue.
    Jouer, jouer, tout de suite les grands mots.

    Mais non, Heavy Rain, c'est une "expérience ludique interactive" .

  19. #19
    Citation Envoyé par bixente Voir le message
    Mais non, Heavy Rain, c'est une "expérience ludique interactive" .
    D'aucun dirait "cmb", mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant par temps de brouillard.
    Gros batave

  20. #20
    Je rejoins Flubber la dessus le coté mou du début de scène est sans dote pour son tutoriel genre "voici les mouvement que vous allez devoir faire".

    Maintenant si on peux pas prendre une bière a la place du jus d'orange dès le matin, c'est un scandale.

  21. #21
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    C'est pas que je souhaite troller, mais il y a vraiment des gens qui attendent Heavy rain ?

    Parce que après Fahrenheit j'ai vraiment du mal a voir autre chose, qu'une futur bouse prétentieuse en devenir.
    Pas mieux.

    J'essaye de toutes mes forces de ne pas inclure le fait que Cage soit un gros con dans mon jugement du jeu, mais c'est dur.
    Dernière modification par Pierronamix ; 26/01/2010 à 09h29.

  22. #22
    Personellement j'attends le test, mais il m'inspire pas mal ce jeu (j'assume )

  23. #23
    C'est toujours une exclu PS3 de plus .

    Mais sinon j'ai bien aimé Fahrenheit donc pourquoi pas celui la.

  24. #24
    Ca a l'air aussi passionnant que de peler une orange.

    Je cherche encore l'interet de faire secouer le pad par le joueur pour boire du jus d'orange.
    Le must étant d'appuyer haut et bas pour le raser... non mais sérieux !
    C'est un jeu test pour la future baguette magique de gros casual que Sony va sortir ?

  25. #25
    A moi de donner mon avis ! A moi , à moi !!! Allez à moi euh !
    Bon, Farhenheit, c'était marrant à suivre jusqu'à ce que le scénar parte complètement en sucette. Ca partait pas trop mal comme un polar fantastique, et ça finissait en grosse daube SF, ou comme l'a si bien dit Lanari "delires mystico-matrixiens".

    Pour HR, faut donc souhaiter juste un scénar meilleur. Mais j'avoue que le trip "serial killer d'enfants" risque de me bloquer (j'ai un petit garçon, plus jeune que celui de HR certes, mais j'ai pas envie de bad tripper sur le jeu).

    Ah oui sinon le gameplay, hum... comment dire...
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  26. #26
    Je viens de mater un peu la video, mais ce ne sont pas des QTE pour moi, des interactions oui, mais pas des QTE... Alors ca enlève rien au fait que ca puisse être bien chiant a la longue mais ca peut aussi être assez immersif si c'est pas mal fait...

    Pour moi, un QTE c'est typiquement la scène de ce même jeux que j'avais vu ou le héros devait se sortir d'une bagnole a la casse, avec un temps limité et une mort a la fin si on loupe...

    Dans Fahrenheit, les QTE devenait pour le coup trop présent passé un moment du jeu, et l'histoire... mazette que c'était ronflant et vraiment pas terrible sur la fin, un beau gâchis car le début était vraiment enthousiasmant, j'espère qu'il ne referont pas les meme erreurs... A voir...

    Donc je reprendrai la formule de mon mag préféré : je vais laisser sa chance au produit...

  27. #27
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    C'est un jeu test pour la future baguette magique de gros casual que Sony va sortir ?
    T'es à la masse.

  28. #28
    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message
    T'es à la masse.
    Pas sûr, les fabriquants aiment bien essayer de "convaincre" les studios/éditeurs d'utiliser leurs dernières branlettes d'interface.
    Exemple Sony avait obligé Lair sur PS3 à utiliser le 6-axis pour un résultat pas convaincant.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #29


    Ce topic est un cauchemar. L'hamster consanguin il parle du Motion Controller, qui sortira quoi ? A la fin de l'année ? h34r: Ma calculatrice me dit que ça fera plusieurs mois après le 24 février.

  30. #30
    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message
    http://animeotaku.animeblogger.net/w...2/coolface.jpg

    Ce topic est un cauchemar. L'hamster consanguin il parle du Motion Controller, qui sortira quoi ? A la fin de l'année ? h34r: Ma calculatrice me dit que ça fera plusieurs mois après le 24 février.
    C'est ce qu'on appelle une exagération, c'est en général utilisé pour montrer un défaut.
    Sans dec je comprend qu'on puisse être intéresser par le jeu, mais franchement, quand on a joué à farenheit (même la démo), qu'on entend parler de Heavy Rain par les médias (plus un jeu, une expérience, bla bla bla, ca va déchirer toutes les productions bla blabla), et qu'on voit ca, je suis désolé, mais à part le nombre de polygones qui constituent les scènes, je vois aucune amélioration. Alors après, c'est sur qu'il faut voir le reste, mais c'est pas la peine de faire l'autiste en disant à tout le monde "vous n'êtes que des gros boeufs qui comprennent rien, vous faites exprès de troller", alors que c'est juste une critique du jeu basé sur une vidéo du gameplay.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •