Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Moi j'ai au Québec j'ai une espècez de veste rembouré avec une capuche avec des poils au bout là. Je sais c'est pas bien décrit mais c'est tès bien. Je met aussi des chaussures de rando et des gants en cuir rembourés à l'interieur que j'ai trouvé sur place. Puis évidemment une écharpe et un bonnet.
    Et pour le pantalon juste un jean.
    Avec tout ça j'ai largement assez chaud.

  2. #32
    Vous voyez ce que ça fait de taper au clavier avec des doigts noircis d'engèlures.

    Fais gaffe on va te les amputer sinon c'est la gangrène.

  3. #33
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    en règle générale d'ailleurs il vaut mieux superposer plusieurs vêtements
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    le secret apparemment serait de superposer des couches fines
    sous pulls
    sous futals
    des sous-gants
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pense bien à mettre un slip. (merci johnclaude)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    prends des sous-gants
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Les collants pour les jambes
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    tu en mets 2 paires.
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    avec évidemment une sous-couche
    une deuxième paire de chaussettes
    un pantalon de pyjama ou truc approchant en dessous du jean
    un petit pull fin en dessous du gros pull).
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    plusieurs épaisseurs.
    Collant fin sous pantalon
    Sous-gants
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Deux paires de pantalon
    Citation Envoyé par Flop Voir le message
    n'oublies pas de multiplier les couches de vêtements

    Alors un bon truc, je sais pas si ça a été dit, surtout pense à multiplier les couches ! :tiri'sprotip:
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  4. #34
    Avec ça et une veste relativement légère, j'ai tenu du -25 en montagne, de nuit avec du vent.
    Columbia
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  5. #35
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Moi j'ai au Québec j'ai une espècez de veste rembouré avec une capuche avec des poils au bout là. Je sais c'est pas bien décrit mais c'est tès bien. Je met aussi des chaussures de rando et des gants en cuir rembourés à l'interieur que j'ai trouvé sur place. Puis évidemment une écharpe et un bonnet.
    Et pour le pantalon juste un jean.
    Avec tout ça j'ai largement assez chaud.

    C'est chaud un qwerty québécois hein ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  6. #36
    Devold fait des fringues serieuses pour le froid / grand froid. Il faut dire, c'est norvégien.

    http://www.devold.no/outdoor/default.aspx?lang=5

  7. #37
    J'ai pas tout lu mais le grand froid c'est très surfait. Un bon -15° bien sec est largement plus supportable qu'un 1° humide. J'étais en Laponie pour l'hiver 2008 et ça m'a surpris: même avec -15 et un peu de vent je sortais avec juste un pull et une veste. Le premier jour (enfin, la première nuit, il était déja 15h) je suis allé faire un tour au village à 2 km à pied, je me suis équipé en mode expédition polaire: à l'arrivée j'avais la veste ouverte, les gants et le bonnet dans la poche et je transpirais malgré un bon -16.

    En tout cas un conseil quand même: ça sert à rien d'empiler les couches. Une veste polaire coupe-vent vaut toutes les couches de pulls en laine.

  8. #38
    Bon ben en fait il fait pas si froid que ça, j'ai acheté sur place un bon manteau dans un magasin a 50% et en m'habillant normalement avec en plus écharpe, gants et un T shirt moulant chaud j'ai pas froid. Bon par contre il fait sois disant chaud en ce moment et ça risque de baisser.

    Le seul truc chiant c'est la neige et les chaussures, j'en ai acheté une paire pas trop moche et fourrées mais elles ne sont pas étanches du tout et je me gèle les orteils.

    Et rien a voir avec les habits mais je suis surpris de voir que la vie est aussi chère ici alors que le salaire moyen doit tourner autour de 600 euros, un cocktail dans un bar "branché" c'est 5 euros ! heureusement qu'il y a des bar pas cher ou la pinte est a 1-2 euro. Mais ils sont moins peuplés en super lettones mannequin de 1m85, d'ailleurs je me suis senti trés petit au "Radio Bar" (http://riga.in/2009/09/radio-bar.html) avec mon 1m79, une bonne moitiée des filles étaient plus grandes que moi

  9. #39
    Une bonne shapka, c'est le bien. J'en ai une en synthétique et c'est vraiment chaud.

    Tu peux en choper en surplus de l'armée rouge à pas cher.


    A bon chat, bon rat.

  10. #40
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Une bonne shapka, c'est le bien. J'en ai une en synthétique et c'est vraiment chaud.

    Tu peux en choper en surplus de l'armée rouge à pas cher.


    http://www.russianwonderland.com/ima...034%20view.jpg
    Avec l'étoile et tout!

    Mais faut assumer aussi.

  11. #41
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Avec l'étoile et tout!

    Mais faut assumer aussi.
    Ouais j'assume.

    A bon chat, bon rat.

  12. #42
    Si c'est pour "juste" -20 -30, tu peux trouver de l'equipement facilement dans les magazins qui vendent de l'equipement pour la rando. Sous vetements "thermiques" chaussettes fines, colants, a mettre en dessous de vetements chauds combines a une derniere couche de type "sports d'hiver" qui coupent bien le vent, sont epais et etanches. 2 Paires de chaussettes (1 fine 1 epaisse) dans des chaussures de rando, 1 paire de gants fins + mouffles/gants de ski, une bonne echarpe et une chapka et tu affronteras -30 sans difficultes pendant plusieurs heures (a moins de soudainement vouloir poireauter une heure sans bouger en plein vent pour attendre un bus).

    Ah oui, si tu comptes rester dehors longtemps, tu vas depenser beaucoup plus de calories que d'habitude, donc tu peux te dechainer sur les saucisses bien grasses .

    Le jour ou c'est descendu en dessous de -40 j'ai compris qu'il valait mieux rester chez moi par contre...
    fefe - Dillon Y'Bon

  13. #43
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Et rien a voir avec les habits mais je suis surpris de voir que la vie est aussi chère ici alors que le salaire moyen doit tourner autour de 600 euros, un cocktail dans un bar "branché" c'est 5 euros ! heureusement qu'il y a des bar pas cher ou la pinte est a 1-2 euro. Mais ils sont moins peuplés en super lettones mannequin de 1m85, d'ailleurs je me suis senti trés petit au "Radio Bar" (http://riga.in/2009/09/radio-bar.html) avec mon 1m79, une bonne moitiée des filles étaient plus grandes que moi


    Euh, si c'est comme la ou j'habite, il y a le salaire déclaré, et le salaire officieux.
    Born to be aigri.

  14. #44
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Tant que j'y pense - se laisser pousser la barbe, et mettre de la crème sur les parties de peau non protégées avant de sortir - les pomettes, les mains si l'on doit enlever les gants pour une raison ou une autre.
    Et si c'est une fille ???
    sexy boy

  15. #45
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Alors un bon truc, je sais pas si ça a été dit, surtout pense à multiplier les couches ! :tiri'sprotip:

    T'es sûre ?



  16. #46
    Citation Envoyé par Mr_Costo Voir le message
    T'es sûr ?
    Sûr_.
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  17. #47
    Bonjour, la discussion est ancienne mais pour moi c'est d'actu

    Je vais à Yellowknife (canada) connu pour être la région la plus froide et on doit faire du vélo sur 3 jours.

    Si une personne à déja pratiquer dans cette région et je précise que l'on sera en VTT trail.

    J'ai besoin d'avis pour les chaussures (gore tex) ?
    Les gants c'est bon, c'est cher mais j'ai trouver sur gant-chauffant.fr
    Pour le haut c'est bon, j'ai tout pris chez décathlon
    votre aide sera la bienvenu et ça serait parfait, si quelqu'un à des conseils pour le grand froid
    Merci pour votre aide
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 29/09/2023 à 10h02.

  18. #48
    Citation Envoyé par WaT Voir le message
    Devold fait des fringues serieuses pour le froid / grand froid. Il faut dire, c'est norvégien.

    http://www.devold.no/outdoor/default.aspx?lang=5
    Bonjour, j'y ai jeté un coup d'œil et j'hésite un peu dans mes choix. Il vaut mieux choisir leurs vêtements ou ceux faits en pilou ?
    Dernière modification par MichellePyj ; 13/06/2024 à 08h36.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •