Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 99 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 2950
  1. #2791
    Les kits Bandai Star Wars 1/72 touchent enfin nos contrées.

    Pas de problème je suis resté fort.

    J'ai juste commandé 2 A-Wing, 2 Xwing ( Ep 7), 1 Snowspeeder. Et comme j'avais ncore un peu de brouzoufs, je me suis commandé le Star Destroyer Revell, qui fait du bruit et de la lumière.

    Alors coté Bandai, j'avais pas fait gaffe, mais c'est du kit à clipser. D'habitude je méprise, mais là je revise mon jugement : gravure en creux, assemblage nickel, des options ( trains sortis ou non par exemple) pilote, un petit stand pour présenter la maquette (Dans le cas du A-Wing il s'agit d'une tourelle turbolaser double).

    Je vais pas y aller par 4 chemins : les 2 kits sont magnifiques. Et cerise sur le gateau, coutent moins de 30 euros. Quand on sait que le A-Wing est juste abominablement difficile à trouver à cette echelle, c'est comme filer un donut à Homer Simpson. Cela va de soi.

    Coté revell et du Star Destroyer. Hmmm là on est dans la maquette pour les tout petits donc 30 pieces max qui de clipsent / s'emboitent avec un moteur qui fait du bruit ( tout pourri) et de la lumiere ( bien sympa). Pour avoir monté le Star Destroyer AMT /ERTL il y a quoi ? 20 ans? Ben même ce kit n'est pas ridicule. Pour les defauts : on a 3 parties de la coque inferieure qui servent de support. Il y a un peu de travail de modelisme pour corriger tout ça avec du mastic... Pour le positif : tout le reste : pour 30€ on a une excellente base de travail pour un Star Destroyer de plus de 30cm de long et au moins aussi detaillé que le precedent. J'en ai pris 2 direct.

    Nous savons tous que les kits sont super faciles à trouver pendant leur production et qu'ensuite leur prix est au moins multiplié par 3, donc pour les fans, foncez!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #2792
    En tant que gros noob de la maquette, je peux aussi confirmer qu'il y a moyen de s'éclater avec les kits Bandai même si on débute.
    J'ai acheté quasiment toute la série, et j'ai pour l'instant monté le Y-wing et le TIE Fighter (modèle trilogie originale). Le TIE est idéal pour débuter. Le Y-wing est un peu plus coton, mais en prenant son temps ça passe

  3. #2793
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    En tant que gros noob de la maquette, je peux aussi confirmer qu'il y a moyen de s'éclater avec les kits Bandai même si on débute.
    J'ai acheté quasiment toute la série, et j'ai pour l'instant monté le Y-wing et le TIE Fighter (modèle trilogie originale). Le TIE est idéal pour débuter. Le Y-wing est un peu plus coton, mais en prenant son temps ça passe
    Et moi çà me fait une jolie gamme en complement! Mince au 1/72 je vais avoir de quoi construire une base pour tout plein d'escadrilles.

    Mais ceci mis à part c'est comme des kits Tamyia sans colle et question decals c'est pire qu'Hasegawa. Ah en plus il les fournissent en version autocollant et décals. ... Bref on zappe la partie collage et on peu donner 100E% sur le weathering!.

    J'aurai jamais dit çà il y a peu mais : Merci Bandai!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #2794
    Attention avec le weathering, j'ai lu -je ne sais plus ou- que le plastique (Bandaï) réagissait parfois mal à l'application de certains composants chimique et devenait cassant.

  5. #2795
    En general je mets au moins une couche de peinture + une de vernis avant le weathering, donc pas trop inquiet, mais merci pour l'info!

    Sinon comment va vieille branche? Cela fait un bail!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #2796
    'soir,

    J'ai une petite question, mettons que j'ai envie de me vider la tête en me concentrant sur une maquette.
    Le critère n°1 étant que je suis un gros noob, mais doué pour les petites choses minutieuses. Je collectionne et restaure des monnaies anciennes depuis belle lurette, j'ai donc à ma disposition un ensemble non négligeable d'outils (scalpels, couteaux, grattoirs, binoculaires, pinces, limes, abrasifs fins etc etc...).

    Je me suis promené dans quelques magasins et j'ai envie de plusieurs choses, il me faut faire un choix.
    Un beau Concorde, un bel A380, une fusée Ariane 5, un sous-marin SNLE ou le télescope Hubble...

    Pour les avions je penche pour une échelle de 1/125 ou 1/144, mais en surfant un peu sur les forums dédiés j'ai cru comprendre qu'il faut éviter certains fabricants selon les modèles (ex: l'A380 chez Heller semble très peu qualitatif).

    Vous me conseillez quoi pour débuter ? Un avion sera-t-il trop costaud pour un noob ?
    Et auriez-vous des références d'aérographes + compresseur pas trop trop cher mais correct ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #2797
    Pour commencer, vois peut-être ce qu'ils ont dans les Tamiya, c'est une marque pas donnée mais assez claire et qui ne te donnera pas de problème d'ajustement, défauts de moule, etc.

  8. #2798
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    'soir,

    J'ai une petite question, mettons que j'ai envie de me vider la tête en me concentrant sur une maquette.
    Le critère n°1 étant que je suis un gros noob, mais doué pour les petites choses minutieuses. Je collectionne et restaure des monnaies anciennes depuis belle lurette, j'ai donc à ma disposition un ensemble non négligeable d'outils (scalpels, couteaux, grattoirs, binoculaires, pinces, limes, abrasifs fins etc etc...).

    Je me suis promené dans quelques magasins et j'ai envie de plusieurs choses, il me faut faire un choix.
    Un beau Concorde, un bel A380, une fusée Ariane 5, un sous-marin SNLE ou le télescope Hubble...

    Pour les avions je penche pour une échelle de 1/125 ou 1/144, mais en surfant un peu sur les forums dédiés j'ai cru comprendre qu'il faut éviter certains fabricants selon les modèles (ex: l'A380 chez Heller semble très peu qualitatif).

    Vous me conseillez quoi pour débuter ? Un avion sera-t-il trop costaud pour un noob ?
    Et auriez-vous des références d'aérographes + compresseur pas trop trop cher mais correct ?
    Ça dépend du type de maquette que tu veux faire

    Pour l'avion civil et les engins spatiaux, regarde du côté de Revell. ils ont pas mal de choix et en général leurs moules sont corrects.
    Le 1/144 est l'échelle de référence pour le civil. oublie le 1/125 et Heller, c'est beaucoup trop la loterie.

    Si les avions militaires ne te dérangent pas, tu peux regarder ailleurs :
    • Tamiya : qualité assurée, grand choix, mais tarif un peu supérieur
    • Eduard : qualité très correcte, tarif très abordable, mais très focalisé sur la WW2.
    • Hobby Boss : qualité bonne, tarif normal

    Il y en a d'autres, mais ce sont celles auxquelles je pense là

    Comme précisé, ça dépend de ce que tu veux faire comme modèle. il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de branche plus compliquée qu'une autre (avions, bateaux, chars, spatial...). Ça se joue pratiquement au cas par cas.
    Donc décide ce que t'as envie de faire, et on t'aidera à choisir le plus noob friendly

  9. #2799
    J'essaie de faire le tri dans ma tête, j'aimerais la ligne d'avions Airbus, les fusées Ariane, les sous-marins français, la station ISS, Hubble....voire nos avions de combat.
    La je cherche des conseils pour connaître l'échelle de dextérité...je suppose qu'un sous-marin ou une fusée reste vachement plus simple qu'un A380, non ?

    Merci pour ton résumé des marques et leur qualité, ça va m'aider.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #2800
    Il y en a beaucoup d'autres qui méritent, selon la situation, le détour

    Pour tout ce qui est Airbus, t'auras pas vraiment le choix, c'est Revell.
    L'espace, Tamiya en fait un peu, Zvezda et Airfix aussi je crois, mais c'est clairement Revell qui en a le plus.
    Les sous-marins français... Bonne chance :D
    Les avions de chasse, c'est déjà plus trouvable. Revell en fait, Kinetic, Heller (berk), Hobby Boss, Trumpeter...

    Niveau difficulté, les sous-marins et avions civils sont effectivement moins complexes, en général. Mais au final, c'est surtout une question de minutie et consiencieusité (si si). Si tu as déjà l'habitude de restaurer des pièces de monnaie, je ne pense pas que tu auras des problèmes pour les maquettes
    Le seul conseil que je te donnerais ce serait de commencer par une maquette "moyenne", histoire que tu te voies avancer. Pas la peine de débuter par une maquette qui va te prendre 6 mois. Pour ça, un sous-marin ou un petit airbus (genre 320 ou quoi) devrait être pas mal, je crois.

  11. #2801
    Ok merci, je vais m'orienter vers un avion civil dans ce cas.

    Bon pour être honnête c'est carrément la peinture qui me fait peur
    J'ai vu quelques vidéos et ça à l'air hyper pointu, ou alors les gars on volontairement compliqué le truc pour se la péter
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #2802
    Boh, si tu as un aérographe, ça ne posera aucun problème.

    Au pinceau par contre... :D

  13. #2803
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ok merci, je vais m'orienter vers un avion civil dans ce cas.

    Bon pour être honnête c'est carrément la peinture qui me fait peur
    J'ai vu quelques vidéos et ça à l'air hyper pointu, ou alors les gars on volontairement compliqué le truc pour se la péter
    Pour avoir testé, la peinture sur la maquette c'est quasiment ce qui prend le plus de temps. Pas de stress pour autant.

    L'aéro te donne un super fini comparé au pinceau mais te demande autant de temps : preparation des pieces, du local, masquage, et ensuite nettoyage. Tu vas mettre même pas 5 minutes a faire une peinture et 45min de prépa à coté. Dans ce cas precis, il n' y a pas de talent particulier à avoir, si ce n'est un peu de pratique. Et d'organisation. ( parfois peindre avant d'avoir fini l'assemblage)

    Ensuite au delà des simples couleurs du kit, ce qui donne du relief c'est le weathering ( viellissement), et qui demande le plus de temps amha. (Jus / filtres / Lavis / brossage à sec / ajout de nueance avec des peintures à l'huile / utilisation de pigments sont des techniques que tu peux utiliser). Là encore il n'y a pas de talent caché à avoir, juste un peu de pratique. Je le sais j'ai testé en n'étant pas forcement doué.

    Ce qu'il faut éviter je pense c'est de vouloir tout faire sur LA super maquette et LES super techniques sans avoir pratiqué ces dernières un minimum sur un kit qui craint rien.

    Bref teste avant ça te permettra de pas te prendre les pieds dans le tapis!

    Exemple de perles de mon cru :

    Peinture mal mélangée dans l'aero : formation de grumeaux; qui fait que ça crache !!!!
    Peinture trop diluée....
    Peinture diluée a l'acétone ( si si ) mais pourquoi ma maquette fond?
    Mastic dilué à l'acetone ( aussi) mais pourquoi ça fait des trous dans le plastique?

    etc... etc...

    Après certains motifs peuvent être plus chauds et demander là du skill ( je pense à certains camos d'avions allemands / japonais WW2 ou là avec l'aéro faut pas trembler!

    C'est un vrai hobby et super gratifiant mais j'ai un peu lâché faute de temps!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #2804
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Peinture diluée a l'acétone ( si si ) mais pourquoi ma maquette fond?




    Je me suis acheté un petit spitfire Mk machin pour faire des tests avec l'aéro, il va être freestyle celui-là.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #2805
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    un petit spitfire
    Excellent choix

  16. #2806
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message




    Je me suis acheté un petit spitfire Mk machin pour faire des tests avec l'aéro, il va être freestyle celui-là.
    Ahhh le Spit! Une magnifique machine! Vas y donne les details! Echelle? Marque?
    Perso c'est le Spit Mk IX qui reste mon preferé avec les 2 canons de 20mm, hélice 4 pales. Un superbe avion. Son seul defaut ( et c'est pour ça que le Mustang est aussi celebre) c'est son petit rayon d'action.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #2807
    En fait comme je n'y connais rien en aviation je cherchais un truc qui ressemblait à celui de Pappy Boyington (pour les anciens qui connaissent les Têtes brûlées).

    J'ai pris un Spitfire Mk Vc Supermarine (1/48) Revell et j'ai vérifié en rentrant....c'est pas DU TOUT ça
    Mais il est joli
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #2808
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En fait comme je n'y connais rien en aviation je cherchais un truc qui ressemblait à celui de Pappy Boyington (pour les anciens qui connaissent les Têtes brûlées).

    J'ai pris un Spitfire Mk Vc Supermarine (1/48) Revell et j'ai vérifié en rentrant....c'est pas DU TOUT ça
    Mais il est joli
    Le Spit Mk V a aussi les 2 canons et l'hélice tripale après vérification, il a la forme "canon" du Spit, les changements avec le Mk IX concernent les entrées d'air donc rien d'énorme. Et oui le Spitfire est un bel avion, et il son moteur a a son magnifique ( Rolls Royce merlin), pour en avoir vu voler une paire. Avec le Corsair, le Me109, le Zero, et quelques autres c'est un avion qui a marqué son époque! Et oui il est extrêmement élégant. T'as pas fait un mauvais choix, on a tous un Spit dans notre collection!

    Sinon ce que tu cherches est un F4U-1 (Versions A à D) Corsair. Tamiya en fait des très bons au 1/48 pour pas cher. Ah et Tamiya c'est le bien. Peu de pieces, ajustage parfait, l'idéal quand on veut monter un Kit simple sans grosse prise de tête mai qui rend bien. Parfait pour débuter.

    Revell eux sont capable du pire ( il y a longtemps) et du meilleur ( depuis une dizaine d'année) les moules ne sont pas forcement au niveau des japonais mais ils proposent des modeles introuvables ailleurs ( Uboats au 1/72, Gato au 1/72; un Lancaster au 1/72 qui en montre grave aux japs etc) et ils font des gros efforts sur la qualité.

    Un Corsair c'est ça :

    https://www.google.fr/search?q=1/48+...ayDLEQ_AUIBigB

    Pas aussi maniable qu'un Spitfire, mais rapide ( c'est son moteur et la taille des pales qui a imposé la forme des ailes, pour que l'hélice ne touche pas le sol), résistant et avec une bonne puissance de feu. Par contre délicat à piloter surtout pour apponter, il a été retiré de la Navy au profit du Hellcat ( bien moins glamour). Les Marines eux avec leurs pistes longues vont l'utiliser avec succés!

    Si tu remontes le topic il y a un canard supra doué qui a posté des photos du sien ( genre je refais le moteur, et avec une peinture grave classe)

    Dernier point, dans cette categorie c'est pas la maquette qui coutera cher, mais surtout le matériel : Aero et compresseur surtout (100 à 700€ pour l'ensemble) les peintures ( 10-30€) et l'outillage si t'es pas équipé. Bon ces derniers points c'est du long terme donc pas besoin de reinvestir à chaque kit!
    Dernière modification par Nicolus ; 21/02/2017 à 00h10.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #2809
    Chuuut.
    J'ai trouvé un magasin dédié près du bureau, je m'y promène à midi pour le lol, juste pour le lol et rien d'autre.
    Je suis ressorti avec une pastille à 300€.


    halp
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #2810
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Chuuut.
    J'ai trouvé un magasin dédié près du bureau, je m'y promène à midi pour le lol, juste pour le lol et rien d'autre.
    Je suis ressorti avec une pastille à 300€.


    halp
    Cela depend avec quoi tu es ressorti!

    J'ai fais pire quand j'étais dans ma periode navire de la WW2 au 1/350.

    Tant que tu prends des kits qui te plaisent! y'a pas de mal a se faire du bien!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #2811
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Cela depend avec quoi tu es ressorti!
    Plein de conneries...mais plein.
    15000 pots de peinture, du diluant, des mastics, des colles, vernis, apprêt, 2 maquettes, tapis de découpe, pinceaux, scotchs de masquage et un aérographe (vu que j'ai récupéré un compresseur gratos)....
    Que des conneries j'te dis.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #2812
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Plein de conneries...mais plein.
    15000 pots de peinture, du diluant, des mastics, des colles, vernis, apprêt, 2 maquettes, tapis de découpe, pinceaux, scotchs de masquage et un aérographe (vu que j'ai récupéré un compresseur gratos)....
    Que des conneries j'te dis.
    C'est un investissement alors.! Sinon hâte de voir tes 1eres productions!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #2813
    Hum....1ers essais (enfin un week-end tranquille).

    J'ai 12 miyards de questions mais je me contenterais de 2 principales pour le moment:
    - J'ai utilisé du mastic Revell pour mes jointures, alors soit je suis une bille soit c'est franchement de la merde. Il sèche vitesse grand V et il quasi impossible à lisser, une vraie daube. Vous utilisez quoi ? De colle à bois pourrait marcher ? Parce-qu'elle se lisse à l'eau, ça pourrait être pratique et éviter de poncer comme un dingue.
    - Les peintures Revell c'est de la merde aussi ? Au pinceau elle ne couvre rien....mais juste rien. A l'aéro un peu mieux mais c'est pas génial. Là aussi vous utilisez quoi ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #2814
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Hum....1ers essais (enfin un week-end tranquille).

    J'ai 12 miyards de questions mais je me contenterais de 2 principales pour le moment:
    - J'ai utilisé du mastic Revell pour mes jointures, alors soit je suis une bille soit c'est franchement de la merde. Il sèche vitesse grand V et il quasi impossible à lisser, une vraie daube. Vous utilisez quoi ? De colle à bois pourrait marcher ? Parce-qu'elle se lisse à l'eau, ça pourrait être pratique et éviter de poncer comme un dingue.
    - Les peintures Revell c'est de la merde aussi ? Au pinceau elle ne couvre rien....mais juste rien. A l'aéro un peu mieux mais c'est pas génial. Là aussi vous utilisez quoi ?
    Ah on se moque moins des trous que je faisais en diluant le mastic à l'acetone. Perso je le dilue dans de l'alcool a bruler de mémoire. J'utilise pas de colle à bois pour les jointures le résultat est trop aléatoire : la colle se contractant en sechant.

    Tu utilise quoi comme peinture revell? Email ou a l'eau? La peinture a l'eau c'est pas forcement top top pour du plastique surtout si tu attaque bille en tête par les couleurs. Dans ce cas c'est bien d'appliquer une sous couche. En fait la sous couche avec un apprêt c'est indispensable de toute façon, ça permet à la peinture de mieux tenir ensuite.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #2815
    Pour la peinture, je rejoins Nicolus, une sous-couche de primer, c'est important. Ce que j'ai entendu aussi (et que j'applique moi-même), c'est que ça peut être utile de rincer les pièces des maquettes dans de l'eau savonneuse avant de construire, pour retirer tous les résidus d'huile qu'il pourrait y avoir sur les pièces, venant des moules industriels. Ca permet que la peinture adhère mieux directement

  26. #2816
    Ben en fait j'avais tout apprêté, et dégraissé (bah ouais, je suis pointilleux).
    Mais franchement, même sur le primaire la peinture Revell (email) n'adhère pas, c'est comme peindre à l'huile sur un glaçon...

    Bon ça fait partie de mon apprentissage, je testerai d'autres marques comme Tamyia. Je pense à une très mauvaise qualité.

    Pour le mastic par contre vous utilisez quoi ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #2817
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben en fait j'avais tout apprêté, et dégraissé (bah ouais, je suis pointilleux).
    Mais franchement, même sur le primaire la peinture Revell (email) n'adhère pas, c'est comme peindre à l'huile sur un glaçon...

    Bon ça fait partie de mon apprentissage, je testerai d'autres marques comme Tamyia. Je pense à une très mauvaise qualité.

    Pour le mastic par contre vous utilisez quoi ?
    Perso ça me surprend pour une peinture email que ça n'adhere pas plus que ça. Tu l'as diluée? Avec quoi? De quelle couleur s'agit t'il?

    Peinture Tamiya soit bien sur de prendre de l'énamel ( email) si tu veux y aller au pinceau et pas des acryliques, au pinceau ces dernières ne sont vraiment pas adaptées. Mieux vaut alors aller sur de l'acrylique prince august / vallejo / games workshop.

    En mastic j'utilise du tout venant. J'ai du Tamiya ( mais seche vite) de l'italeri ( tres satisfait pour pas cher)
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #2818
    Non je ne l'ai pas diluée pour les essais au pinceau, mais pour l'aéro (à 50%).

    Je me suis fait avoir d'ailleurs avec les recommandations de dilution, on parle de pourcentage mais par rapport à quoi ? Le volume total ou la peinture ?
    En cherchant j'ai compris que c'est par rapport à la peinture, et donc 50% représentent 1 volume de peinture pour 2 volumes de diluant (et pas 1 pour 1). Les débuts sont compliqués
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #2819
    Ben tu vois moi j'ai toujours fait 1 volume peinture / 1 volume diluant pour du 50%! RDJ
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #2820
    Loule....

    C'est la notion de texture de "lait" qui me paraissait en peu subjective, alors j'ai cherché. Mais je suppose que ça doit nettement varier en fonction des fabricants de peinture, de la pression du compresseur, de la finesse du trait recherchée et surtout de l'âge du capitaine.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •