Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 99 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2950
  1. #271
    Yeah, merci .

    Ben tant qu'on y est, question aux connaisseurs, de préférence en acrylique parce que j'ai décidé d'abandonner les aplats de couleur aux enamels, quelles sont les couleurs principales des camouflages français modernes dans des marques assez communes comme Tam? Et puis la même chose pour les teintes de chars standards de la Wehrmacht en Europe de l'Ouest? Faudra que je regarde la référence exacte de la bête en rentrant à la maison.

  2. #272
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Yeah, merci .

    Ben tant qu'on y est, question aux connaisseurs, de préférence en acrylique parce que j'ai décidé d'abandonner les aplats de couleur aux enamels, quelles sont les couleurs principales des camouflages français modernes dans des marques assez communes comme Tam? Et puis la même chose pour les teintes de chars standards de la Wehrmacht en Europe de l'Ouest? Faudra que je regarde la référence exacte de la bête en rentrant à la maison.
    Il me semble que la gamme "NATO" de Tamiya convient pour les blindées français :
    - NATO Green, XF-67,
    - NATO Brown, XF-68,
    - NATO Black, XF-69.
    A voir.

  3. #273
    Spassiba.

    Bon ben il ne reste plus qu'à acheter la peinture et essayer de trouver des soldats français modernes au 1/35 pour aller avec le VAB.

  4. #274
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Spassiba.

    Bon ben il ne reste plus qu'à acheter la peinture et essayer de trouver des soldats français modernes au 1/35 pour aller avec le VAB.
    Très rare.
    Bon courage.

  5. #275
    J'ai cru voir oui .

    Il y a bien un set de soldats de la légion étrangère chez Academy mais c'est toute époque confondues j'ai l'impression.

  6. #276
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'ai cru voir oui .

    Il y a bien un set de soldats de la légion étrangère chez Academy mais c'est toute époque confondues j'ai l'impression.
    Et il me semble que la référence n'est plus au catalogue.

  7. #277
    Et aucune nouvelle quant à un set de soldats français à venir?

    Parce que quand je vois ca,

    De toutes façons, ca manque quand même sacrément de matos français le monde du 1/35. Un petit VBL, un gros ERC-90 et un moyen VBCI ne seraient pas de refus.

  8. #278
    Bon, ca coute cher (10 euros environ la figurine) mais sur Blast-model il y a quelques soldats français modernes pas mal du tout :





    Et pour le VBL, l'ERC-90 ou l'AMX-10 RC j'en ai trouvé chez Azimut, mais c'est du tout résine en édition limité, ca va chercher dans les 65 euros pour le simple VBL, jusqu'à 90 euros l'AMX. Ca doit les valoirs, mais mon porte-monnaie crie famine. Je vais bosser cette année, et la ca va barder .

  9. #279
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, ca coute cher (10 euros environ la figurine) mais sur Blast-model il y a quelques soldats français modernes pas mal du tout :

    http://tof.canardpc.com/preview2/4b7...8d748ca773.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/634...a653129cca.jpg

    Et pour le VBL, l'ERC-90 ou l'AMX-10 RC j'en ai trouvé chez Azimut, mais c'est du tout résine en édition limité, ca va chercher dans les 65 euros pour le simple VBL, jusqu'à 90 euros l'AMX. Ca doit les valoirs, mais mon porte-monnaie crie famine. Je vais bosser cette année, et la ca va barder .
    En y réfléchissant je vais voir dans mon bordel si il ne me reste pas des figurines de ce genre.

  10. #280
    Pour les vendre ou pour t'en servir?

    Si c'est pour les vendre, je te les prendrais sans doute avec les chars si c'est pas trop cher (d'ailleurs faudra que tu me dises en mp combien tu veux pour tous tes chars).

    Edit : Par contre je préferais l'ancien titre.
    Dernière modification par chenoir ; 23/08/2010 à 22h47.

  11. #281
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Edit : Par contre je préferais l'ancien titre.
    Mouaip, mais Doc Tb m'as demandé de changer, par souci de lisibilité, donc, vu que c'est pas SI grave que ça, je m'exécute !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  12. #282
    Et comment que c'est grave, comment font les gens maintenant pour savoir qu'en venant ici on entre dans le monde merveilleux des mecs qui se scarifient au scalpel sans même être des émos?

  13. #283
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Pour les vendre ou pour t'en servir?

    Si c'est pour les vendre, je te les prendrais sans doute avec les chars si c'est pas trop cher (d'ailleurs faudra que tu me dises en mp combien tu veux pour tous tes chars).

    Edit : Par contre je préferais l'ancien titre.
    Les vendre.

  14. #284
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Les vendre.
    Go MP

  15. #285
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Go MP
    Done.

  16. #286
    Petite suggestion de nouveau titre plus parlant : Avions, Boteaux, Blindés, toute la scarification involontaire est ici.

  17. #287
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Petite suggestion de nouveau titre plus parlant : Avions, Boteaux, Blindés, toute la scarification involontaire est ici.
    A rajouter :
    "... et l'addiction au trichloroéthylène."

  18. #288
    Ca devient un peu long la.

    En plus t'as oublié l'essence de type F, le White Spirit et l'alcool à bruler.

  19. #289
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ca devient un peu long la.

    En plus t'as oublié l'essence de type F, le White Spirit et l'alcool à bruler.
    Le trichlo c'est meilleur pour les neurones.




    Ou pas.

  20. #290
    Bon, les mecs, là, si vous voulez changer de titre, demander à Doc TB, je veux pas de souci avec le police, hein
    Non, mais on peux essayer de trouver un terrain d'entente, vous voudriez quoi ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  21. #291
    "Tu aimes le plastique, le topic du modélisme qui sent bon la trichlo"
    Dernière modification par chenoir ; 24/08/2010 à 14h33.

  22. #292
    La scarification au 1/48

  23. #293
    Yeah, ca c'est un titre qu'il est classe .

  24. #294
    C'est demain que je reçois mes bébés, je suis excité comme une pucelle le jour de son premier dégrappage de fuselage .

    Et pendant ce temps, je suis en train de coller les pièces d'un FlammPanzer III au 1/35 de Revell, et dès que j'aurais le temps, hop peinturlurage.

    Je ferais des photos à l'occasion.

  25. #295
    Bon, je vous les avais promis, voici quelques photos de mon FlammPanzer 3 de chez Revell. Il s'agit donc d'un bon gros engin avec un bon gros tube qui lance des bonnes grosses flamme, le tout au 1/35.

    J'en suis presque arrivé au point ou je ne pourrais plus rien coller ensemble sans que cela ne gêne la peinture par la suite, c'est la raison pour laquelle je vais finir de coller les galets de la chenille, quelques détails supplémentaires (des charnières, des trucs comme ca), et que je vais ensuite aller peindre tout (sauf les chenilles) avec une sous-couche ocre avant de continuer la peinture.

    Donc les pièces déja "montées" séparées.


    Un petit montage à blanc rapide (sans les chenilles, parce que déja faire tenir les galets sans colle c'est dur, mais alors faire tenir les chenilles sans colle sur les galets sans colle, c'est impossible).


    Détail de la tourelle (sans le canon cela dit):


    Détail dudit canon:


    Il faudra juste que je n'oublie pas de reponcer légèrement les rebords des chenilles pour ajuster un peu tout ca. Le plus fastidieux à faire dans tout ca a quand même été de loin le découpage et le montage des chenilles. C'est sur que les chenilles "maillon par maillon" c'est bien plus détaillé et réaliste, mais alors qu'est ce que c'est chiant à monter. Obliger de faire un "rail" de 15 à 20 chenilles à blanc, mettre de la colle Tamiya Ultra Thin dans les joints, attendre quelques dizaines de seconde et ajuster tout ca sur le barbotin et les galets. Et le pire c'est de faire les retombées entre les galets de retour...

    Mais sinon ca va, niveau détail elle n'est pas trop mal cette maquette, assez simple à monter (encore que quelques fois il y a des ajustements pas super simples, le plus compliquer va sans doute être entre le bas et le haut de caisse. Par contre, aujourd'hui elle doit être introuvable en Revell, moi ca fait bien 10 ans qu'elle trainait dans ma cave sans que j'aie le courage de la commencer (à cause des chenilles à maillons séparés justement), mais par contre je sais qu'il en existe un modèle qui parait il est pas trop mal chez Dragon à la même échelle.

    Edit : Ah tiens, une question pour les pros de tout ça, le maskol ca s'enlève comment au fait? Parce qu'il faut le passer au pinceau (pinceau très fin même, si j'en crois le schéma de camo des Panzer III avec des très fines rayures rouge-brun), mais comment on nettoye le pinceau et enlèce le maskol de la maquette après ca?
    Dernière modification par chenoir ; 05/09/2010 à 10h56.

  26. #296
    Pour Blast-Model, c'est cher mais c'est de la bonne came. Par contre c'est de la résine, donc fragile.

    Superbe le FlammPanzer III.
    Bonne chance pour la suite. Tu penses faire quoi comme camouflage et quelle période?

    Sinon j'ai craqué aujourd'hui sur une maquette a pas cher en brocante : un Jaguar A Revell au 1:48. La maquette est complète avec sa planche de décalco et son manuel, les sachets des deux grappes ne sont même pas ouverts et le tout est en très bon état.
    Pour une maquette qui accuse tranquillement au moins 18 ans d'âge, c'est plus que correct. (Quand il y marqué sur le petit historique "s'est récemment illustré dans la Guerre du Golfe", je pense que je suis assez proche de la date de production)




    Par contre, j'attendrais un peu avant de la monter. Je vais voir si il y des sets de détaillages disponibles, et j'aurais des peintures à acheter ainsi que du mastic pour combler les éventuelles imperfections et d'autres petits trucs.
    Dernière modification par Projet 154 ; 05/09/2010 à 22h00.

  27. #297
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Pour Blast-Model, c'est cher mais c'est de la bonne came. Par contre c'est de la résine, donc fragile.

    Superbe le FlammPanzer III.
    Bonne chance pour la suite. Tu penses faire quoi comme camouflage et quelle période?

    Sinon j'ai craqué aujourd'hui sur une maquette a pas cher en brocante : un Jaguar A Revell au 1:35. La maquette est complète avec sa planche de décalco et son manuel, les sachets des deux grappes ne sont même pas ouverts et le tout est en très bon état.
    Pour une maquette qui accuse tranquillement au moins 18 ans d'âge, c'est plus que correct. (Quand il y marqué sur le petit historique "s'est récemment illustré dans la Guerre du Golfe", je pense que je suis assez proche de la date de production)

    http://tof.canardpc.com/preview2/c95...604ab64626.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/d50...c90e000b3c.jpg

    Par contre, j'attendrais un peu avant de la monter. Je vais voir si il y des sets de détaillages disponibles, et j'aurais des peintures à acheter ainsi que du mastic pour combler les éventuelles imperfections et d'autres petits trucs.
    Joli le Jaguar, ca va etre marrant à voir monté.

    Pour le FlammPanzer III, version Deutschland 1943, ocre avec des marbrures rouge-brun

  28. #298
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Joli le Jaguar, ca va etre marrant à voir monté.

    Pour le FlammPanzer III, version Deutschland 1943, ocre avec des marbrures rouge-brun

    Je m'étais promis que je ne ferais plus de maquettes d'avions...
    Faut vraiment que j'arrête de faire des promesses à la con.

    Pour le camo, bonne chance avec l'aéro, tu rique d'en avoir bien besoin.

  29. #299
    Bah non. Une sous couche ocre pour donner la couleur de base, du préombrage noir pour obscurcir les arêtes, ensuite un voile de rouge brun, je masque aléatoirement au maskol en essayant de me reporter à quelques camos déja faits par la "communauté", et ensuite je repasse mon voile d'ocre. Ca fait 4 couches de peinture mais ca va, j'arrive à peu près à pulvériser correctement, même si j'arrive pas à pulvériser fin.

    Ensuite klir, 48 heures d'attente, décal, klir encore, et jus/eraillage/brossage à sec, pour finir par l'embourbement.

    bref j'en ai pour jusqu'à samedi prochain rien qu'avec la peinture .

    Et pour le masquage au maskol, j'ai essayé sur une vieille maquette pourrite, au cure dent ca se fait super bien. Par contre qu'est ce que ca pue.

  30. #300
    Tiens, pour tous les fans de SU-25, vous avez vu que Eduard en a sorti un très joli au 1/48 en édition limitée?


    Et comme d'habitude chez eux, c'est du bon, avec de la photo découpe, de la résine, du masquage, ...
    Et pour ne rien gâcher, il est à 35 euros en magasin.
    Des détails ici

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •