Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 99 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 2950
  1. #2851
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Suite a une grosse connerie, je voudrais savoir si ça se décolle/recolle bien un pont en bois autocollant?
    Oulah! Tu l'as collé avec quoi? l'adhesif fourni ou un autre type de colle?

    Perso j'essaierai l'essence F et un coton tige / quelque chose de plat pour soulever delicatement...mais fais un test d'abord et vas y tout doucement...

    Que t'est il arrivé?
    Donnes nous des nouvelles en tout cas.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #2852
    Déjà, pas moyen de passer délicatement une lame de cutter ?

    Sinon, oui, 3 produits à essayer selon moi :
    - essence F
    - dissolvant type à ongles (ok faut une girlfriend là...) car ça dissous super bien les colles
    - alcool type isopropanol.

    Bien sûr dans les trois cas tu fais un essai sur une chute avant de te lancer !!

  3. #2853
    Mon dernier montage. Première peinture à l'aérographe, première vraies prises de photo, avec fond noir, mode manuel, etc ...

    F/A 18C Hornet du VMFA-212 "Lancers" (Academy - 1/72 - Peinture Revell Aquacolor)





    D'autres photos ici : http://1-72.forumgratuit.org/t8169-a...fa-212-lancers
    Et le montage pas à pas ici : http://1-72.forumgratuit.org/t7928-t...f-a-18c-hornet


    Maintenant je suis sur un P-51B avec pas mal d'aftermarket : remplacement de la verrière Revell (abominable ) par une verrière thermoformée Falcon, et ajout de la photodécoupe Eduard pour augmenter le niveau de détails.
    Montage pas à pas ici pour les intéressés : http://1-72.forumgratuit.org/t8187-revell-p-51b-mustang

  4. #2854
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Oulah! Tu l'as collé avec quoi? l'adhesif fourni ou un autre type de colle?

    Perso j'essaierai l'essence F et un coton tige / quelque chose de plat pour soulever delicatement...mais fais un test d'abord et vas y tout doucement...

    Que t'est il arrivé?
    Donnes nous des nouvelles en tout cas.
    Adhésif fourni.

    Pour résumer, j'ai fait la peinture et une partis de la maquette avant de poser les 2 ponts, les découpes de celui ci étant adaptées à la pose.

    Sauf que, une fois la pose effectuée, il manque 2-3 millimètre de longueurs, se qui provoque des bourrelets, qui plus est la partis adhésive a fait d’énorme trace sur la peinture.

    En réalité, je pense que j'aurais du peindre le bâti et le pont séparément et coller les deux partis tout en prenant en sandwich le pont.

    Histoire de bien parachever l'oeuvre, malgrés un lavage, l’apprêt semble avoir des problèmes d'adhérence , je me suis rendus compte que la couleur n'est pas la bonne!

    Bref, une des solution, c'est de décoller le pont, récupérer les dégâts (mais je peur que les 2 sections de pont n'aiment pas le traitement, en outre, réparer les degats implique de "décoller" 4 pièces, se qui risque de devenir sport avec une colle à maquette) ou de commander 5 pièces de rechange à revell, j'ai déjà envoyé un mail pour connaitre leur tarifs (je ne connais pas leurs délaie de réponse).

    De se que j'ai vus, une lame de cutter doit passer, mais j'ai préféré arrêter avant un potentiel massacre.

    Le truc con quoi!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  5. #2855
    Tu peux nous mettre une photo ? Car là on se rend pas bien compte.

    Normalement Revell devraient te proposer de te renvoyer une ou deux pièces gratos, suivant la taille de la pièce.
    Moi ça avait marché avec Heller, j'avais redemandé une toute nouvelle carrosserie de porsche 934 RSR au 1/24 (donc une grosse pièce, oui !) et ils me l'ont envoyé sans broncher, trop sympa !

  6. #2856
    Citation Envoyé par florentperrier Voir le message
    Tu peux nous mettre une photo ? Car là on se rend pas bien compte.
    Pas mieux. Que les pièces soient collées tant pis on va faire avec, mais j'ai du mal à voir comment l'adhésif de ton pont a fait des traces sur de l’apprêt. De mémoire c'est un film plastique. De plus moi je ne le colle pas sur une partie peinte mais sur le plastique même de la maquette.

    En theorie l'essence F va te dissoudre la partie adhésive du pont en bois sans endommager rien d'autre. Après la peinture c'est une autre affaire, on va dire que c'est le moins douloureux à refaire. Enfin que ton apprêt soit pas de la bonne couleur c'est pas un gros problème.

    Pour les ponts en bois beaucoup les collent assez rapidement dans le montage ( en tous cas de ce que je constate sur les topics consacrés) et bien souvent ajoutent un coup de bombe à colle. Par contre toujours toujours toujours faire un essai à blanc.

    Tiens un petit lien de montage d'un Kongo au 1/350 : http://www.modelshipwrights.com/modu...id=2600&page=1
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #2857
    Citation Envoyé par florentperrier Voir le message
    Mon dernier montage. Première peinture à l'aérographe, première vraies prises de photo, avec fond noir, mode manuel, etc ...

    F/A 18C Hornet du VMFA-212 "Lancers" (Academy - 1/72 - Peinture Revell Aquacolor)

    https://img4.hostingpics.net/pics/553071FA18C01.jpg
    https://img4.hostingpics.net/pics/702206FA18C11.jpg
    https://img4.hostingpics.net/pics/982154FA18C12.jpg

    D'autres photos ici : http://1-72.forumgratuit.org/t8169-a...fa-212-lancers
    Et le montage pas à pas ici : http://1-72.forumgratuit.org/t7928-t...f-a-18c-hornet


    Maintenant je suis sur un P-51B avec pas mal d'aftermarket : remplacement de la verrière Revell (abominable ) par une verrière thermoformée Falcon, et ajout de la photodécoupe Eduard pour augmenter le niveau de détails.
    Montage pas à pas ici pour les intéressés : http://1-72.forumgratuit.org/t8187-revell-p-51b-mustang
    Très chouette!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #2858
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pas mieux. Que les pièces soient collées tant pis on va faire avec, mais j'ai du mal à voir comment l'adhésif de ton pont a fait des traces sur de l’apprêt. De mémoire c'est un film plastique. De plus moi je ne le colle pas sur une partie peinte mais sur le plastique même de la maquette.

    En theorie l'essence F va te dissoudre la partie adhésive du pont en bois sans endommager rien d'autre. Après la peinture c'est une autre affaire, on va dire que c'est le moins douloureux à refaire. Enfin que ton apprêt soit pas de la bonne couleur c'est pas un gros problème.

    Pour les ponts en bois beaucoup les collent assez rapidement dans le montage ( en tous cas de ce que je constate sur les topics consacrés) et bien souvent ajoutent un coup de bombe à colle. Par contre toujours toujours toujours faire un essai à blanc.

    Tiens un petit lien de montage d'un Kongo au 1/350 : http://www.modelshipwrights.com/modu...id=2600&page=1
    Faut que je me trouve un appareil photo!
    Ton lien montre justement ou j'ai merdé!

    Dans ton lien, le bonhomme fait Batis superieur----->Pont autocollant----------->Pont+Coque

    Moi la connerie que j'ai faite, c'est Pont autocollant------------->(Batis superieur------->pont).

    Et pour parachever l'oeuvre, j'ai oublier des éléments et la photodecoupe!

    Citation Envoyé par florentperrier Voir le message
    Tu peux nous mettre une photo ? Car là on se rend pas bien compte.

    Normalement Revell devraient te proposer de te renvoyer une ou deux pièces gratos, suivant la taille de la pièce.
    Moi ça avait marché avec Heller, j'avais redemandé une toute nouvelle carrosserie de porsche 934 RSR au 1/24 (donc une grosse pièce, oui !) et ils me l'ont envoyé sans broncher, trop sympa !

    Le service client pour revell france, apparemment, c'est france@revell.de.

    Faudrait déjà qu'il me réponde, je vais en profiter pour changer aussi une pièce qui était endommager.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  9. #2859
    Tentative de recuperer le pont autocollant: Echec, ça partait bien, mais il s'est déchiré sur la fin.

    Tentative de récupérer les pièces: echec, je suis un putain de dieu du collage pour mon plus grand malheur.


    Réponse du service revell: il me remplace les 8 pièces et les 2 pont autocollant pour un peut moins de 50 euros.



    Fait chier!!!!!!!!!!!!!!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  10. #2860
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Tentative de recuperer le pont autocollant: Echec, ça partait bien, mais il s'est déchiré sur la fin.

    Tentative de récupérer les pièces: echec, je suis un putain de dieu du collage pour mon plus grand malheur.


    Réponse du service revell: il me remplace les 8 pièces et les 2 pont autocollant pour un peut moins de 50 euros.



    Fait chier!!!!!!!!!!!!!!
    Au moins c'est raccord avec ton avatar. Je sais ça aide pas.

    C'est quoi comme Kit de navire que tu as acheté et pour combien? 50€ ça fait mal aux fesses mais faut le mettre en relation avec le cout initial de la maquette. Si tu la finis pas ben tu as perdu ta mise de départ. Perso les Wood Deck c'est pas donné non plus. Jette un oeil aux prix sur le marché pour te faire une idée et décider ensuite.


    Ah et toujours effectuer un montage à sec.
    Toujours toujours toujours. Cela permet d'anticiper les étapes à venir et d'identifier des problèmes possibles.

    Pour moi les bateaux sont les plus traitres parce que les notices sont longues et parfois il y a des trucs mal pensés. Vaut mieux donc parfois travailler en sous ensembles ou organiser son montage de façon différente du cheminement de la notice. Par exemple considérant la peinture qui peut être différente entre le revêtement d'un étage et la cloison verticale. Si on commet l'erreur de tout coller avant de peindre on verse des larmes de sang ensuite.

    Et comme le dit le gars sur le lien que je t'ai mis :

    It's a very good idea to remember to dry fit the parts. Especially with this kit... While the upper decks of the superstructure fit together fairly well, there are nonetheless niggling little items that keep everything from being square. To paraphrase the carpenter's mantra, "dry fit twice, glue once."
    Bonne chance pour la suite et donne nous des nouvelles!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #2861
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Au moins c'est raccord avec ton avatar. Je sais ça aide pas.

    C'est quoi comme Kit de navire que tu as acheté et pour combien? 50€ ça fait mal aux fesses mais faut le mettre en relation avec le cout initial de la maquette. Si tu la finis pas ben tu as perdu ta mise de départ. Perso les Wood Deck c'est pas donné non plus. Jette un oeil aux prix sur le marché pour te faire une idée et décider ensuite.


    Ah et toujours effectuer un montage à sec.
    Toujours toujours toujours. Cela permet d'anticiper les étapes à venir et d'identifier des problèmes possibles.

    Pour moi les bateaux sont les plus traitres parce que les notices sont longues et parfois il y a des trucs mal pensés. Vaut mieux donc parfois travailler en sous ensembles ou organiser son montage de façon différente du cheminement de la notice. Par exemple considérant la peinture qui peut être différente entre le revêtement d'un étage et la cloison verticale. Si on commet l'erreur de tout coller avant de peindre on verse des larmes de sang ensuite.

    Et comme le dit le gars sur le lien que je t'ai mis :



    Bonne chance pour la suite et donne nous des nouvelles!
    170€ + 50€ de peinture.

    Mais, le devis va me revenir moins chère, j'ai pus sauver une pièce: le pont en plastique.

    Quelque rattrapages à faire, mais comme c'est la pièce la plus grosse et la plus lourde, le prix devrait, mécaniquement, baisser

    travailler en sous ensembles ou organiser son montage de façon différente du cheminement de la notice
    Ah, mais c'est se que je fais, j'ai juste mal géré un sous ensemble: le plus gros.......

    Au moins c'est raccord avec ton avatar. Je sais ça aide pas
    Et tu as vus, ma signature est raccord pour le reste!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  12. #2862
    Et la maquette représente quel navire? Mince 170€ pour du revell c'est pas courant dis donc!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #2863
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Et la maquette représente quel navire? Mince 170€ pour du revell c'est pas courant dis donc!
    Petite erreur, c'est 150-160€,Le surcote "Bismarck", la variante avec une tonne de photodecoupe et 4-6 ponts autocollants:
    http://www.oupsmodel.com/1-350/54224...803051444.html

    En fonction de mon changement professionnel et de mon humeur, je verrais après pour faire un richelieu de chez trumpeter ou alors un YF-23.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  14. #2864
    Bah 50€ c'est pas déconnant je pense. Le wood deck à lui seul vaut dans les 30 $.

    Par contre si le wood deck pour moi c'est la partie sympa, l'enfer c'est la PE. J'ai un Fuso, un Mikasa et un Kongo avec des tonnes de PE ( Photo etched en anglais) rien que le travail là dessus represente facile une à deux fois le boulot sur le kit plastique. Sans compter l'organisation digne de l'armée pour peindre tout ça. Ben oui les saloperies de rembardes tiens par exemple on les peint quand? Je masque tout ou je fais au pinceau? (pinceau pour moi) etc...

    Le Bismarck revell a une bonne cote. Il est chouette. Je n'ai eu à l'époque de sa sortie que des bons retours.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #2865
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Bah 50€ c'est pas déconnant je pense. Le wood deck à lui seul vaut dans les 30 $.

    Par contre si le wood deck pour moi c'est la partie sympa, l'enfer c'est la PE. J'ai un Fuso, un Mikasa et un Kongo avec des tonnes de PE ( Photo etched en anglais) rien que le travail là dessus represente facile une à deux fois le boulot sur le kit plastique. Sans compter l'organisation digne de l'armée pour peindre tout ça. Ben oui les saloperies de rembardes tiens par exemple on les peint quand? Je masque tout ou je fais au pinceau? (pinceau pour moi) etc...

    Le Bismarck revell a une bonne cote. Il est chouette. Je n'ai eu à l'époque de sa sortie que des bons retours.
    Le "surcote", c'est tout simplement que c'est un bateau particulièrement connue, limite trop, à sa décharge, il a une bonne bouille.

    Un des gros problèmes du model Revell, c'est la coque en deux partis avec des rainures pour le stabiliser sur le socle.

    Oooooh oui, La photodecoupe, c'est une purge, surtout les courbes, ya des portions, je ne sais même pas comment je vais les peindre!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  16. #2866
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Le "surcote", c'est tout simplement que c'est un bateau particulièrement connue, limite trop, à sa décharge, il a une bonne bouille.

    Un des gros problèmes du model Revell, c'est la coque en deux partis avec des rainures pour le stabiliser sur le socle.
    En même temps d'un point de vue historique ce qui est notable c'est que le Bismarck et aussi un peu surcoté. De bons canons, et une bonne conduite de tir, une conception somme toute extrêmement classique mais une doctrine d'emploi à la ramasse. Perso les cuirassés les plus reussis dans la "limite" des traités de Washington / Londres sont les North Carolina et surtout les South Dakota. Cerise sur le gâteau ils sont en plus assez elegants. Pas exempts de défauts bien sur, mais remarquablements coherents et bien conçus compte tenu des choix imposés par les traités.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #2867
    Salut les canards !

    Dernier monté en date : P-51B mustang de Revell, au 1/72, bien sûr
    Ajout de photodécoupe pour le pit', et changement de la verrière (celle de la boite était ) pour une en thermoformée de chez Squadron ...







    Toutes les photos et le montage pas à pas par ici :
    http://1-72.forumgratuit.org/t8300-r...mustang#143071

  18. #2868
    Bon, j'ai eu mes retours.
    J'ai le choix entre 2 devis
    -45~50€ pour toute les pièces + ponts autocollants
    ou
    -20€ toutes les pièces sauf le plateau supérieur, + ponts autocollants

    Mon cœur balance, j'ai encore des choses à réparer sur le plateau supérieur, donc je me dit que je devrait repartir sur une base neuve, c'est, relativement, cher pour une maquette mais autant faire un travail correcte, j'aurais donc tendance à partir sur le devis le plus chère, n'étant pas chez moi, en se moment, je ne pourrais pas envoyer le chèque, et leurs bureaux seront fermés à partir de vendredi jusqu'au 16 août.



    Huuuuuum, sinon, je suis devenue bon en ponçage de peinture avec un cotons tige, un vraie miroir.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  19. #2869
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Bon, j'ai eu mes retours.
    J'ai le choix entre 2 devis
    -45~50€ pour toute les pièces + ponts autocollants
    ou
    -20€ toutes les pièces sauf le plateau supérieur, + ponts autocollants

    Mon cœur balance, j'ai encore des choses à réparer sur le plateau supérieur, donc je me dit que je devrait repartir sur une base neuve, c'est, relativement, cher pour une maquette mais autant faire un travail correcte, j'aurais donc tendance à partir sur le devis le plus chère, n'étant pas chez moi, en se moment, je ne pourrais pas envoyer le chèque, et leurs bureaux seront fermés à partir de vendredi jusqu'au 16 août.



    Huuuuuum, sinon, je suis devenue bon en ponçage de peinture avec un cotons tige, un vraie miroir.
    Perso en fonction des finances, j'irais sur le bout à 50 €

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par florentperrier Voir le message
    Salut les canards !

    Dernier monté en date : P-51B mustang de Revell, au 1/72, bien sûr
    Ajout de photodécoupe pour le pit', et changement de la verrière (celle de la boite était ) pour une en thermoformée de chez Squadron ...

    http://img15.hostingpics.net/pics/537289P51B79.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/503690P51B68.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/823182P51B77.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/338395P51B73.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/476498P51B74.jpg

    Toutes les photos et le montage pas à pas par ici :
    http://1-72.forumgratuit.org/t8300-r...mustang#143071
    Chouette maquette et jolies photos,

    j'ai juste une remarque à faire : il te manquerait un dernier jus pour apporter un peu de nuance : la peinture fait super propre de même que les decals. Compte tenu de l'usure que tu as ajouté par exemple les decals font flambant neufs. Quelques touches de peinture à l'huile pour faire des traînées d'ecoulement / pluie et jouer sur la nuance des couleurs. D'autant que c'est pas la chose la plus compliquée à faire.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #2870
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Bon, j'ai eu mes retours.
    J'ai le choix entre 2 devis
    Franchement je partirai sur l'option la plus chère. Ce hobby ne vaut pas (toujours) qu'on se prenne la tête...tant qu'on a des sous !
    Repart sur une base propre effectivement, et surtout PROFITE, fais durer le montage. Tu dois vraiment faire un maximum de montages et assemblages à blanc ! C'est vraiment important. Plus tu passes de temps à placer, tester, regarder, moins tu en perdra à poncer, rattraper...rager.

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    j'ai juste une remarque à faire : il te manquerait un dernier jus pour apporter un peu de nuance : la peinture fait super propre de même que les decals. Compte tenu de l'usure que tu as ajouté par exemple les decals font flambant neufs. Quelques touches de peinture à l'huile pour faire des traînées d'ecoulement / pluie et jouer sur la nuance des couleurs. D'autant que c'est pas la chose la plus compliquée à faire.
    Mais non, les gars de l'aérodrome viennent de repeindre les marquages ! Voyons !
    Haha non je plaisante. Tu as bien raison, et tu est le seul à m'avoir fait cette remarque particulièrement intéressante. Je n'avais pas de peinture à l'huile à l'époque donc pour les fondus.... MAIS ma copine viens d'en acheter et je dois essayer tout ça.
    Autrement, comment aurais-je pu faire pour ternir les décals à l'acrylique ? Une idée ?


    Prochain montage (déjà commencé) :



    C'est un moule Hasegawa, c'est bôôôô

  21. #2871
    Citation Envoyé par florentperrier Voir le message
    Haha non je plaisante. Tu as bien raison, et tu est le seul à m'avoir fait cette remarque particulièrement intéressante. Je n'avais pas de peinture à l'huile à l'époque donc pour les fondus.... MAIS ma copine viens d'en acheter et je dois essayer tout ça.
    Autrement, comment aurais-je pu faire pour ternir les décals à l'acrylique ? Une idée ?
    Perso cela dépend de l'acrylique: j'utilise pas mal de Tamiya comme peinture donc diluées à l'alcool, donc je ne reviens pas avec ensuite, car trop de risque d'attaquer les précédentes couches de peintures même si j'ai mis un vernis. Et je suis pas fan de l'acrylique à l'eau car elle accroche un peu trop à mon sens et c'est plus difficile de corriger une erreur. Avec la peinture à l'huile aucun probleme de ce point de vue je trouve. Je t'invite à feuilleuter ce livre https://www.amazon.fr/L-Encyclop%C3%.../dp/2352500117
    sur cette technique que j’appelle " des petits points de peinture à l'huile" - encore que n'importe quel steel master te donnera un bon exemple evec moult photos- mais qui ajoute un réel plus sur la maquette! Très con, très simple, très rapide mais super gratifiant!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #2872
    Bon, je suis toujours en train de réparer mes bêtises et j'ai une question importante!

    Quelle est le meilleur moyen de retirer une peinture multicouche à l'eau sur une maquette?

    L'alcool à brûler est une vraie merde infame: inefficient car trop volatile pour être efficace, je passe des plombes pour enlever quasiment rien, et je finis par re-péter des petites pièces!

    J'en est marre, cela fait un mois que je dégage la peinture!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  23. #2873
    Parait que le décap four ça marche bien ...
    Genre décap four appliqué sur la maquette, puis la maquette placée dans un sac plastique fermé, puis attendre et rincer...

    Renseigne toi sur internet avant pour avoir la procédure détaillée, mais je connais plusieurs qui l'ont fait. Apparemment c'est très efficace

  24. #2874
    Si tu as peint à l'acrylique utilise de l'alcool isopropylique. C'est ce que j'utilise toujours. Pour diluer la peinture et nettoyer l'aéro c'est très bien aussi.
    Ca s'achète dans tous les magasins de bricolage.

  25. #2875
    Hello,

    Juste en passant, une question pour un pote : ça existe des miniatures de trains fidèles et non motorisées qui ne couteraient pas la peau des rouleaux ? J'ai l'impression qu'on ne trouve que des motrices à moteur.

  26. #2876
    Merci de vos reponses!

    Entre temps, j'ai essaye le glanzer.

    Résultat, se truc doit être l'oeuvre d'un maquettiste frustré, une vraie merveille, que se soit une vieille peinture enamell en gros paquet de 10 ans d'age ou de l'acryllique, ça enlève tous pour laisse le plastique propre.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  27. #2877
    J'ai acheté récemment un Kit légo de U-Wing qui m'a enthousiasmé contre toute attente.

    Bref je cherchais un Kit sympa et j'ai trouvé 2 alternatives : 1 Kit Bandai au 1/144 fourni avec in TIE striker et 2 chars, et 1 Kit revell en Snapkit.

    Après réflexion je suis parti sur le Kit revell.

    D'une part l’échelle sans etre au 1/72 en est assez proche et va aller sans gros problème rejoindre le faucon, et la plethore de kits à la même echelle.

    Ensuite, après avoir reçu le kit, le gravures sont en creux, il y a 30- 40 pièces mais l'ensemble s'ajuste bien, ce qui veut dire que le weathering ne sera pas un problème au delà du montage,

    Enfin le prix : 14,99€...

    Bref a ce tarif là...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #2878
    Bandai annonce le B wing pour cette année au 1/72, tarif envron 40€



    J'étais un gros fan des Kits Fine Molds SW, mais pour le coup et à comparer les kits ( Xwing / Y wing ) la qualité de gravure va à Bandai. Je l'aurai pas admis il y a deux ans mais ça pète à la gueule.

    Je dis pas que les fine molds sont pourris loin de là.

    Mais Bandai a fait un travail de ouf.

    Un gravure de ouf, des sets de decals ET stickers, le tout en snap kit, des pilotes et des personnages en rab assez souvent, un décor avec présentoir, version cockpit en creux ou transparent. Vendus pour la plupart des kits sous les 30€. Les kits vont devenir collectors.

    Je me tâte pour aller chercher le Faucon, son seul defaut amha c'est qu' il n' y a pas de piece plastique pour les baies vitrées, mais à lire les avis ici et là c'est la version la plus proche ever du faucon au 1/72. Bon reste le probleme du prix mais à ce tarif là (300€) y'a des leds et un petit peu de PE.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #2879
    J'ai trouvé ça chez Noz à 4.99 pièce...


    Et comme je n'ai plus que 18 maquettes en attente...
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  30. #2880
    Posté par WarGaming (l'éditeur de world of tanks/warplanes/warships), le boulot d'un Koréen, Won-hui Lee, très très très fort pour tout ce qui est naval :

    L'article de présentation :
    https://worldofwarships.eu/fr/news/c...p-model-maker/

    La galerie :
    https://blog.naver.com/PostThumbnail...&categoryNo=22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •