Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de dégats préférez vous baser vos persos ?

Votants
45. Ce sondage est terminé
  • Physique (avec Trauma et/ou saignement)

    12 26,67%
  • Perforant (pierce)

    0 0%
  • Feu

    4 8,89%
  • Froid

    1 2,22%
  • Electricité

    5 11,11%
  • Elementaire (feu+froid+elec)

    3 6,67%
  • Acid&Poison

    3 6,67%
  • Chaos

    0 0%
  • Ether

    1 2,22%
  • Vitalité

    3 6,67%
  • Les duos (ex : feu+acide)

    6 13,33%
  • Les Trios

    1 2,22%
  • Rien car je suis un vieu barbu de Grimdawn un peu blasé

    6 13,33%
Page 293 sur 347 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10388
  1. #8761
    yop, voila mon perso : https://www.grimtools.com/calc/a2E4xw8N Je compte bien allé en ultimate un jour avec, mais pas tout de suite. Niveau devotion, je vise le "soldat inconnu" . Pour vraiment benificier du "+216% vitality dmg" il faut que je respect mon build et les devotions.
    Je l'ai mise en alt weapon, et c'est vrai que j'ai un peu plus de faciliter, mais sur certains mobs (les je sias plus lesquels desolé) j'ai du repasser sur la farmstead ( bleed) .

    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    par contre dans les niveaux de difficulté supérieurs tu montes soit Blade Arc soit Doombolt, mais pas les deux (en fait un Witchblade bleed sera forcément un pur Soldier avec qq supports de l'Occultist (CoF et BoD principalement).
    ça claque pourtant doom bolt. C'est feu d'artifice permanent grâce à mes nouveaux gants. Y'a moyen d'ailleur d'augmenter la frequence des critiques ?

  2. #8762
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ça claque pourtant doom bolt. C'est feu d'artifice permanent grâce à mes nouveaux gants. Y'a moyen d'ailleur d'augmenter la frequence des critiques ?
    ça claque en normal parce que les mobs ont peu de résistance et que c'est l'un des plus gros "nuke" du jeu (plus gros dégât sur une cible unique). en Elite et surtout en Ultimate, le dégât de la skill seul ne suffit plus du tout, c'est là que ton build doit avoir des synergies (et accessoirement suffisamment de défenses pour pas se faire one-shot).

    dans un premier temps ça veut dire choisir un type de dégâts (chaos ou bleeding dans ton cas) et stacker du dégât pur, du % dégâts et surtout de la réduction de résistance correspondante. et ensuite un type de jeu (en gros mêlée, distance, ou mage). blade arc c'est orienté mélée, doom bolt c'est plus pour les mages. rien n'interdit à un perso mêlée peut jeter des sorts évidemment mais il sera moins efficace qu'un mage dans ce domaine.

    enfin pour répondre à ta question sur les critiques c'est la capacité offensive (offensive ability) qui te permet de crit plus souvent

  3. #8763
    ça claque en normal parce que les mobs ont peu de résistance et que c'est l'un des plus gros "nuke" du jeu (plus gros dégât sur une cible unique). en Elite et surtout en Ultimate, le dégât de la skill seul ne suffit plus du tout, c'est là que ton build doit avoir des synergies (et accessoirement suffisamment de défenses pour pas se faire one-shot).

    dans un premier temps ça veut dire choisir un type de dégâts (chaos ou bleeding dans ton cas) et stacker du dégât pur, du % dégâts et surtout de la réduction de résistance correspondante. et ensuite un type de jeu (en gros mêlée, distance, ou mage). blade arc c'est orienté mélée, doom bolt c'est plus pour les mages. rien n'interdit à un perso mêlée peut jeter des sorts évidemment mais il sera moins efficace qu'un mage dans ce domaine.
    Bah, c'est pas tellement le fait que doom bolt appartienne au mage ou que blade arc soit adapté mélée, (bien que ce soit le cas) ce qui pose problème ici je pense, c'est surtout que dans son build il a une flopée de compétences qui sont des sorts .. et des sorts qui pompent du temps à incanter si on les enchainent et beaucoup trop l'énergie pour les lancer. Il faut bien-sur garder en tête, et c'est la où tu voulais insister je pense, c'est que ce sont plutôt les items late-game qui offre de super conversions en plus des dégats et stats et donc permettent de mieux "hybrider" le personnage.

    @jilbi
    Pour en revenir au build lui même, Il faudrait franchement s’orienter sur un type ou un double type de dégâts, pas plus, car actuellement tu en a 4 (bleeding, physical, chaos, et vitality). Il faut faire un choix et je te dirais bien de partir sur chaos+physical, c'est le plus évident selon moi.
    Par ailleurs coupler "twin fangs" avec bloody pox est une erreur selon moi, Sigil of conssumption est plus adapté (dégâts multi-cible sur une durée donc beaucoup de chance de l'activer). De toute facon moi je virerai bloody Pox pour commencer (en supposant qu'on parte sur du dégât Chaos). Je prendrais la scythe of Tenebris dès que je peux pour m'orienter réellement vers du chaos damage, ainsi que les voidsteel gauntlet et changer pour une relique plus adaptée... Ah et réorienter les dévotions aussi ..
    Virer Bloody Pox permet de maxer un peu d'autres sorts offensifs et de récupérer 'Blood of Dreeg' qui fait office de soin à la demande, loin d'être négligeable dans un build sans Boubou.
    Enfin voilà, dans l'immédiat, ce vers quoi il faudrait tendre : https://www.grimtools.com/calc/JVl6p4pN
    Attention, je n'ai pas tout regardé dans le détail ... et puis j'ai fait une sacrée pause, donc y'a certains détails que je maitrise plus..
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  4. #8764
    ha bha justement, je serais parti sur du bleed/vitality . Ton build c'est si je veux garder doom bolt c'est ça ? c'est vrai que dans ce cas, je pourrais lâcher bloody pox. Je verais quand je serais plus loin, pour le moment, à par le ancient cove dans Ashes of malmouth, je roule sur tout. Je l'aime bloody pox! ça nettoie les pack de monstre à vitesse grand V :D (et de ce que j'ai vu, twin fang a une chance de se declencher à chaque tick )
    Bref, merci pour les conseils, pour le moment mon stuff/devotion supportent le vitality/bleed. Doom bolt est encore utile, je verrais plus loin.

    edit: ha, j'ai fini Ashes of Malmouth. Bon ça allait encore ce bosse de fin, je ne suis mort qu'une fois :d (ça va piquer les niveaux superieurs avec ma resist à l'aether pourrie xD )
    Dernière modification par jilbi ; 18/10/2019 à 00h28.

  5. #8765
    Rappelez-moi, Savagery en dual ça marche ?

  6. #8766
    Oui bien sûr. Savagery ne modifie pas les animations d'attaque, ca rajoute juste un buff
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #8767

  8. #8768
    Hello.

    Je viens de reprendre après un loooong temps d' arrêt...

    Juste une question générale ( la réponse doit être qqpart dans ce topic, mais 293 pages... )

    Sur un item ou une compétence le + x % de dégâts s' applique bien sur les " sorts " ?

    Par exemple : le x% de trauma de " decorated soldier " renforce " internal trauma " de la Forcewave du Soldier ? ( et pareil pour tout en gros... )

    Merci d' avance
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  9. #8769
    Sur un item ou une compétence le + x % de dégâts s' applique bien sur les " sorts " ?

    Par exemple : le x% de trauma de " decorated soldier " renforce " internal trauma " de la Forcewave du Soldier ? ( et pareil pour tout en gros... )
    Attention, decorated soldier est un Passif donc les + x% de Trauma sont généraux et affectent toutes les compétences en délivrant.

    Par contre un +X% sur une compétence ou une amélio de compétence comme par exemple Lacération du Soldier ne concerne que la compétence elle même, en temps normale .. Car si tu regarde bien, 'Deadly momentum' possède des bonus qui s'appliquent aux autres attaques (c'est spécifié dans la description de la compétence par contre)
    Pour l’équipement c'est pareil, si le bonus n'est pas déclaré associé a une compétence, c'est donc un bonus d'ordre générale.

    Pour les dégats qu'on peut appeler 'de base', 'direct' ou encore 'Flat', c'est un peu l'inverse. généralement ils ne s'appliquent qu'à une attaque d'arme ou à un skill dealant des dégats sur une valeur étant un % de dégats d'arme. S'ils sont déclaré sur un skill, ils ne seront bien sur associé qu'à ce skill.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  10. #8770
    OK, merci bien Donc un passif de compétence ou d' item basique en % et non précisé pour une comp particulière s' applique bien sur toutes. Merci encore.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  11. #8771
    Citation Envoyé par Blackveine Voir le message
    OK, merci bien Donc un passif de compétence ou d' item basique en % et non précisé pour une comp particulière s' applique bien sur toutes. Merci encore.
    Non non, pour un passif de compétence, qui est en fait un 'upgrade' de celle ci, le buff en %, par défaut, s'applique seulement sur la comp, sauf si c'est spécifié le contraire.

    Par contre un +X% sur une compétence ou une amélio de compétence comme par exemple Lacération du Soldier ne concerne que la compétence elle même, en temps normale
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  12. #8772
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    Non non, pour un passif de compétence, qui est en fait un 'upgrade' de celle ci, le buff en %, par défaut, s'applique seulement sur la comp, sauf si c'est spécifié le contraire.
    Ok, merci. En fait je me suis mal exprimé, pour les comp ok.

    Mais pour un item qui donne x% bleeding ( gants par exemple ) est que ça ne sera actif que sur l' arme ( si elle a du dps bleeding bien sur ) ou sur une comp bleeding aussi ?

    ça sera la dernière question, le reste je crois que j'ai à peu près pigé... quoique...

    Merci de ta patience...
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  13. #8773
    Oui, le +X% de quelque chose de ton stuff s'applique à tout tes spells/skills (sauf si c'est précisé que c'est pour un skill spécifique évidemment). Pour voir ça regarde ta fiche de perso, 2ème onglet. Tu as tes pourcentages généraux pour chaque type de dégâts.

  14. #8774
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Oui, le +X% de quelque chose de ton stuff s'applique à tout tes spells/skills (sauf si c'est précisé que c'est pour un skill spécifique évidemment). Pour voir ça regarde ta fiche de perso, 2ème onglet. Tu as tes pourcentages généraux pour chaque type de dégâts.
    Oui, je viens de voir tout ça en changeant de stuff pour comparer, merci bien
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  15. #8775
    Salut les canards,

    Je viens de commencer également et j'ai aussi une petite question d'interactions entre stats:

    J'ai des objets et compétences qui me rajoutent
    - +x% dégats physiques
    - +x dégats physiques
    - conversion de x% dégats physiques en dégats électriques (j'ai un druide)
    - +x% dégats électriques

    Dans quel ordre tous ces buff se produisent?
    Est-ce que la conversion de dégats se fait avant ou après les bonus? Je me doute bien que je n'aurai pas les bonus maximums (augmentation physique -> conversion -> augmentation électrique), mais l'ordre va influencer mon itémisation...

    Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il y a un moyen de voir les types de dégats qu'on se prend dans les dents (genre un log)? Pour certains boss j'aimerais bien savoir quelle défense améliorer sans passer ma vie sur un wiki...

  16. #8776
    Salut Kikrok.

    La page du wiki sur laquelle tu vas passer ta vie pour les boss et autres créatures, c' est celle là : https://grimdawn.fandom.com/wiki/Cat...Boss_Creatures

    Mais comme tu vas monter un build et que tu auras un stuff spécifique, tu ne vas pas en changer en fonction des boss. Donc, pour moi, les défenses et resist à améliorer, c' est : Toutes...

    Pour tes questions plus techniques, une partie des réponses se trouve au dessus dans les questions que j'ai posé. ( je ne vais pas m' avancer plus quelqu'un de plus calé que moi te répondra... )

    Bon courage et bon jeu.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  17. #8777
    Pour certains boss j'aimerais bien savoir quelle défense améliorer sans passer ma vie sur un wiki.
    Grimtools.com, qui est mentionné en entête de ce topic.

    Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il y a un moyen de voir les types de dégats qu'on se prend dans les dents (genre un log)?
    Pas vraiment mais ce qui s'en rapproche le plus c'est Grim internal, testé et approuvé. Son seule defaut est de devoir le mettre a jour quand une nouvelle version de Grimdawn est installée.

    Et ben non pas vraiment car cette version n'est plus mise a jour, il vaut mieux passer par cette version là : grimdawn.gamepedia.com que j'ai aussi mis en entête de topic.

    Tssssk, y'en a qui ne pratique pas ma lecture, hein ..
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  18. #8778
    Si... si j' essaye de suivre mais le temps de lire les 2642 pages du 1er wiki, j' avais pas attaqué l' autre encore...
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  19. #8779
    Juste aussi: pour les " pouvoirs célestes " ( Je monte pour m' amuser un Tactician glass canon qui va vite montrer ses limites, donc respec à un moment )

    Est ce que le " pouvoir céleste " que j' ai lié à une comp va perdre ses niveaux si je veux le conserver et le lier à une autre comp ? Merci
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  20. #8780
    non tu gardes tes niveaux, il cesse juste de progresser tant qu'il n'est lié à aucune skill

    et pour kikrok les bonus s'appliquent toujours après la conversion, donc si tu convertis des dégats physiques en dégâts électriques ils bénéficieront des +% dégâts électriques

  21. #8781
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    non tu gardes tes niveaux, il cesse juste de progresser tant qu'il n'est lié à aucune skill

    et pour kikrok les bonus s'appliquent toujours après la conversion, donc si tu convertis des dégats physiques en dégâts électriques ils bénéficieront des +% dégâts électriques
    Merci
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  22. #8782
    Petite question: est-ce que les dégâts de "retaliation" sont affectés par les augmentations de % du dégât correspondant. Autrement dit, si j'ai +100% de dégâts de poison et un item avec disons 100 points de poison de retaliation, est-ce que ce dernier va devenir 200 points de retaliation de poison ?

  23. #8783
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Petite question: est-ce que les dégâts de "retaliation" sont affectés par les augmentations de % du dégât correspondant. Autrement dit, si j'ai +100% de dégâts de poison et un item avec disons 100 points de poison de retaliation, est-ce que ce dernier va devenir 200 points de retaliation de poison ?
    Non. Tu as tes bonus de retaliation dans ta fiche de perso, 3ème onglet.
    Réponse ici : https://www.grimdawn.com/guide/gameplay/combat/ (fait une recherche sur "Retaliation"). Pour Kikrok, y a aussi un passage qui explique le fonctionnement de la conversion. Le gamepedia est ptet plus complet, j'ai pas trop regardé.

  24. #8784
    Merci!

    Un copain m'avait vendu le jeu comme un petit Diablo sans prise de tête et je me retrouve avec des choix de compétences et d'itémisations nécessitant un tableur exel...
    Ce n'est pas pour me déplaire, mais ça demande une certaine implication pour bien comprendre les mécanismes...

  25. #8785
    Et après y a l'incrustation des composants et des augments... Disons que ton pote ne t'a parlé que du mode "normal" dans lequel on est pas dans l'optimisation.

  26. #8786
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Non. Tu as tes bonus de retaliation dans ta fiche de perso, 3ème onglet.
    Réponse ici : https://www.grimdawn.com/guide/gameplay/combat/ (fait une recherche sur "Retaliation"). Pour Kikrok, y a aussi un passage qui explique le fonctionnement de la conversion. Le gamepedia est ptet plus complet, j'ai pas trop regardé.
    Ok merci pour la réponse.

    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Merci!

    Un copain m'avait vendu le jeu comme un petit Diablo sans prise de tête et je me retrouve avec des choix de compétences et d'itémisations nécessitant un tableur exel...
    Ce n'est pas pour me déplaire, mais ça demande une certaine implication pour bien comprendre les mécanismes...
    Sinon tu as Titan Quest, l'ancêtre de Grim Dawn, plus simple et plus instinctif (selon moi). Et le jeu à reçu deux expansions surprises récemment (Ragnarok et Atlantis).

  27. #8787
    Je suis en train de monter 2 persos en mode vétéran ( lvl 35 les 2, un tactician et un purifier dual pistol )

    Pour le peu que j'ai pu remarquer à ce niveau, il faut monter les résist au plus possible d' éléments le plus vite possible ( même au détriment d'autres bonus ) sinon c' est du carton pâte total et j'ai pris cher avant de le faire...

    Je sortirai Excel quand je passerai en élite
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  28. #8788
    Citation Envoyé par Blackveine Voir le message
    Je suis en train de monter 2 persos en mode vétéran ( lvl 35 les 2, un tactician et un purifier dual pistol )

    Pour le peu que j'ai pu remarquer à ce niveau, il faut monter les résist au plus possible d' éléments le plus vite possible ( même au détriment d'autres bonus ) sinon c' est du carton pâte total et j'ai pris cher avant de le faire...

    Je sortirai Excel quand je passerai en élite
    oui les resists c'est vraiment la base. l'autre truc à regarder c'est la vie (la règle c'est ton niveau *100 minimum). enfin il y a la capa défensive et l'armure mais je pense pas que ça soit encore trop impactant en vétéran.

  29. #8789
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    oui les resists c'est vraiment la base. l'autre truc à regarder c'est la vie (la règle c'est ton niveau *100 minimum). enfin il y a la capa défensive et l'armure mais je pense pas que ça soit encore trop impactant en vétéran.
    Non ça passe, la capa def je l' ai monté un peu, mais comme mon armure est aux fraises avec mes items resist, j' ai mis du leech life sur armes et items, ça compense suffisamment pour le moment. Pour le moment...
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  30. #8790
    hmm, la vache ! Il pique le boss de fin de Forgotten Gods :d Autant l'add on j'ai roulé sur tout, autant là j'ai eu du mal :D

Page 293 sur 347 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •