Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de dégats préférez vous baser vos persos ?

Votants
45. Ce sondage est terminé
  • Physique (avec Trauma et/ou saignement)

    12 26,67%
  • Perforant (pierce)

    0 0%
  • Feu

    4 8,89%
  • Froid

    1 2,22%
  • Electricité

    5 11,11%
  • Elementaire (feu+froid+elec)

    3 6,67%
  • Acid&Poison

    3 6,67%
  • Chaos

    0 0%
  • Ether

    1 2,22%
  • Vitalité

    3 6,67%
  • Les duos (ex : feu+acide)

    6 13,33%
  • Les Trios

    1 2,22%
  • Rien car je suis un vieu barbu de Grimdawn un peu blasé

    6 13,33%
Page 342 sur 347 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342343344345346347 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 231 à 10 260 sur 10388
  1. #10231
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Zut, je suis pas du tout au bon endroit, j'aurais dû revenir en arrière de quelques pages pour voir le guide de la quête que t'avais linké

    En fait je suis dans "edge of reality" de gate of Necropolis, pas d'AoM....
    J'vais reprendre la bonne quête ^^'

    EDIT :
    Spoiler Alert!
    bon ben du coup, voila, il existe un autre donjon "edge of reality" assez fun en forme d'easter egg, qui permet de dialoguer puis d'affronter un clone de John Bourbon dans un Devil Crossing ravagé.
    Le combat est assez généreux, deux coffres avec du légendaire en bonne quantité. Le donjon est très court, le combat final peut prendre du temps j'imagine avec un perso à faible dps.

    La quête pour y accéder.
    Arf, moi aussi je me plante souvent avec les noms des niveaux dans la dimension ch'thonienne

    Tant que j'y pense, pense à prévoir quelques potions anti-freeze avant de te lancer dans le niveau avec les rift-claimed adherent, ça pourrait te sauver la vie.

  2. #10232

  3. #10233
    Ce soir j'ai appris à CRAINDRE les heros " ***** - Arcane" . Mes buffs, mes pauvres buffs. J'ai l'impression qu'ils font aussi du mana burn non ?

  4. #10234
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Ce soir j'ai appris à CRAINDRE les heros " ***** - Arcane" . Mes buffs, mes pauvres buffs. J'ai l'impression qu'ils font aussi du mana burn non ?
    Absolument. Tu vas détester le deuxième reliquary du donjon challenge de Forgotten Gods.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  5. #10235
    je pense pas que je vais pouvoir farm grandchose avec ce perso ( mon premier, build bancal à base de life leech) :D Une fois que j'aurais fini les extension il servira surtout de mule/perso à craft. Apres je pense que je trouverais surement une partie du jeu facile à farm avec, mais là je suis mort plus de fois en ultimate sur AoM que sur le jeu vanilla :D

  6. #10236
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    mon premier, build bancal à base de life leech) :D Une fois que j'aurais fini les extension il servira surtout de mule/perso
    Ça me fait penser que mon tout premier perso, je l'avais appelé "Wpn 01", en prévision du fait qu'il deviendrait certainement ma première mule à armes ("WeaPoN"), son destin était écrit dès sa naissance

  7. #10237
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    je pense pas que je vais pouvoir farm grandchose avec ce perso
    Tu pourras y revenir plus tard si tu souhaites , avec un stuff qui te donne une idée plus précise d'un build plus viable.

    Je crois qu'il n'y a pas de maîtrise poubelle, tout peut être raisonnablement puissant avec le build/stuff adapté.

    Tout n'est pas Warlord, mais même Battlemage peut fonctionner, ce sera juste moins ouvert niveau possibilités.

  8. #10238
    ha mais j'aime beaucoup ce build, c'est fun de voir la barre de vie faire le yoyo et de temps en temps se faire oen shot sans comprendre :d C'est juste pas le plus optimisé quoi. Apres sur le necro/nightblade ou l'oppressor je vais faire un effort

  9. #10239
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    je pense pas que je vais pouvoir farm grandchose avec ce perso ( mon premier, build bancal à base de life leech) :D Une fois que j'aurais fini les extension il servira surtout de mule/perso à craft. Apres je pense que je trouverais surement une partie du jeu facile à farm avec, mais là je suis mort plus de fois en ultimate sur AoM que sur le jeu vanilla :D
    Tu sais que les recettes sont valables pour tous, et que les composants sont mieux dans les coffres de transfert afin d'accumuler les trouvailles. Où j'ai mal compris ceci-dit.

  10. #10240
    Va falloir songer à ouvrir un v2 du topic, on est largement au delà des 10000 messages.
    cuchulainn ? (ton op est tellement bien foutu !)
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #10241
    J'ai ENFIN looté le blueprint des stoneplate greaves ce soir en farmant le Dark One.

    J'ai claqué 700k direct chez le forgeron en retournant à DC, j'arrivais pas à m'arrêter

    ça valait le coup.

  12. #10242
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Tu sais que les recettes sont valables pour tous, et que les composants sont mieux dans les coffres de transfert afin d'accumuler les trouvailles. Où j'ai mal compris ceci-dit.
    oui, d'ailleur ce fût une (bonnee) surprise. Je voulais dire que ce sera surement le perso où les materiaux de craft seront stocké (vu que c'est le plus ancien, il a déjà le plsu de trucs) Le coffre partagé est déjà full xd

    edit: bon lorkaar, c'est pas ça :D A la rigueur je peux farm le set dark one avec (j'ai le hood, yeah)
    Dernière modification par jilbi ; 28/01/2020 à 23h54.

  13. #10243
    Va falloir songer à ouvrir un v2 du topic, on est largement au delà des 10000 messages.
    cuchulainn ? (ton op est tellement bien foutu !)
    Je vois ca dans la semaine, pas de soucis (mais on n'est pas encore hors limite ceci dis)
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  14. #10244
    Vu que j'ai enfin rassemblé le set Dark One, j'ai fait quelques tests en fonction du stuff dont je dispose.

    Aprés quelques "minutes" de débats avec moi même j'envisage de partir sur ça :

    https://www.grimtools.com/calc/YNnxeQpV

    Les bottes sont dues à une grosse carence de resists en poison et pierce, le proc est vraiment cool je trouve et les stats sont sympas.
    Du coup je me retrouve avec un bon pool hp (utile vu la capacité de heal du perso), une armure décente et des resists homogènes. Les stats d'OA/DA sont correctes pour un caster je pense.
    Y'a quand même 31 points en spirit, à voir...

    Le pantalon lui aussi n'est pas taillé pour le build mais il apporte des trucs que je trouve vachement forts (je le trouve fumé ce fut en fait)

    Je suis passé par d'autres versions avec des bottes craftées, mais au final je trouve la première version plus polyvalente, sachant que c'est un perso qui craint assez peu le stun (il continue de se guérir fort pendant les stuns à la différence d'un perso qui a besoin d'attaquer)
    genre ça avec du stun resist : https://www.grimtools.com/calc/vNQEM7jN
    ou ça, pour des resists importantes en aether/feu/froid : https://www.grimtools.com/calc/YVWGea5V

    Si jamais des canards veulent jeter un oeil, y'a sans doute des pistes qui m'échappent
    (sachant que je tiens à mes dévotions, qui rendent le perso assez cool à jouer)
    Dernière modification par Hochopepa ; 29/01/2020 à 20h11.

  15. #10245
    'tain, le fut, si y'a le même en %vitality je prends oO ( ça a l'air fumé battlecry + le % d''esquive, en effet) . Moi aussi mon stuff c'est nawak et j'ai un gros trou en poison et pierce. Obligé de garder une ceinture qui donne +80% poison (ok, +1 skills soldier aussi, ça j'aime) et une medaille chelou

    edit: haha merci le +%movement speed et les runes de deplacement, j'ai eu la nemesis du chaos, qui me one shot au cac. J'ai dû ruser avec blood pox et courrir autour en laissant faire le dot (et de temps en temps pouvoir coller une ou 2 baffes au CaC). C'etait pas si long en fait xD . Quelques legendaire et un blueprint en loot, dont des gants que je cherchais depuis un moment pour aller avec mon armure https://www.grimtools.com/db/items/8047
    Dernière modification par jilbi ; 29/01/2020 à 22h38.

  16. #10246
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    'tain, le fut, si y'a le même en %vitality je prends oO ( ça a l'air fumé battlecry + le % d''esquive, en effet) . Moi aussi mon stuff c'est nawak et j'ai un gros trop en poison et pierce. Obligé de garder une ceinture qui donne +80% poison (ok, +1 skills soldier aussi, ça j'aime) et une medaille chelou
    Oui y'a quelques items comme ça qui dépannent bien sur beaucoup de builds, le genre de trucs que t'es content d'avoir en plusieurs exemplaires ^^

    Je sais pas quelle classe tu joues mais tu vas voir, avec le Dark one et les items vitality, tu te retrouves à poil en poison et pierce.
    Sur mon build le "seal of blades" sur l'arme c'est pour combler ce manque par exemple, avec le buff à activer.

    En vitality y'a des futs super cool et des bottes aussi, mais ils font que renforcer des resistances déjà suffisantes et laissent une grosse failles dans les défenses.
    Et comme je joue sur deux sets d'armure y'a pas beaucoup de pièces qui peuvent bouger.
    (faut que je regarde les bijoux, ça pourrait me laisser plus de marge ailleurs, genre mettre un truc plus opti sur l'arme)

    Bref, j'adore cette prise de tête sur l'optimisation d'un perso et je découvre des trucs tout le temps

  17. #10247
    haha final march, je te jures j'en drop une à CHAQUE session de jeu xD que je revends aussitôt. Je vais en garder une, je suis sûr que quand j'en aurais besoin je n'en trouverais plus.
    J'ai reussi à combler la pierce avec les augments mais du coup là je me retrouaise à 60% en aether dans AoM, pas top. Je'ai dû mettre un purified salt sur mon arme :/ (pour avoir l'aura de protection aether)
    En fait , pendant quasi tout le ultimate, j'etais avec l'anneau de crowley / une medaile de Ikkrix qui me filaient pas mal de resists pierce/poison, mais j'ai reussi à changer pour des trucs plus opti dans mes dégats (je l'aime mon anneau qui balance des mini sigil of consumption un peu partout :D ) . Essaie de farm Crowley voir si tu trouves une version de son anneau potable
    mais bon, là j'ai reussi à equilibrer les resists, j'ai juste un dps de moule
    mon stuff: https://www.grimtools.com/calc/lV7dO1BZ

  18. #10248
    mais bon, là j'ai reussi à equilibrer les resists, j'ai juste un dps de moule
    mon stuff: https://www.grimtools.com/calc/lV7dO1BZ
    En remaniant les devotions :
    https://www.grimtools.com/calc/O2GKgMl2
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  19. #10249
    Quelqu'un aurait un lien vers un bon tuto/guide des conversions ?


    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Vu que j'ai enfin rassemblé le set Dark One
    Il est bien sympa hein

    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Aprés quelques "minutes" de débats avec moi même j'envisage de partir sur ça :
    https://www.grimtools.com/calc/YNnxeQpV
    Moi aussi je monte un build Dark One Vita caster de mon côté, (inspiré du build de Noël de RektByProtoss) j'ai encore plein de trucs à changer/farmer mais ça dépote déjà vachement !

  20. #10250
    Le malawiglenn’s guide on game mechanics for beginners aborde le sujet des conversions mais peut-être que tu cherches quelque chose de plus développé.

  21. #10251
    Citation Envoyé par dragonsaure
    Moi aussi je monte un build Dark One Vita caster de mon côté,
    C'est malheureusement un grand vide ..



    Citation Envoyé par Pinkipou
    Le malawiglenn’s guide on game mechanics for beginners aborde le sujet des conversions mais peut-être que tu cherches quelque chose de plus développé.
    Je l'avais linké en OP celui là ces derniers jours , j'en avais même profité pour mettre à jour les derniers liens cassé depuis leur migration de forum. A coté de ça ,je suis en train de refaire un futur OP pour la bascule vers le nouveau topic, n'hésitez pas a me remonter vos envies de voir vos builds apparaitre dans une pseudo liste de builds de référence (ou exotique) maison (un post explicatif ds le nouveau topic, même résumé, serait un mieux).
    .. et puis si vous avez d'autres suggestions (ou si quelqu'un veut vraiment reprendre la suite, je suis ouvert à la discussion)..
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  22. #10252
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Le malawiglenn’s guide on game mechanics for beginners aborde le sujet des conversions mais peut-être que tu cherches quelque chose de plus développé.
    J'ai une simple question: si je convertis 100% de mes dégâts (disons élémentaires) en dégâts de vitalité grâce à du matos, est-ce que mes bonus au dégâts de vitalité vont s'appliquer avant ou après la conversion en dégâts de vitalité ?

    Dans ce build dont je m'inspire en ce moment, le type de dégâts principal est vitalité. Il choisi la constellation du Fiend dont le pouvoir divin fait des dégâts de feu (et de chaos) qui sont ensuite convertis en dégâts de vitalité grâce à son matos (la ceinture et l'arme). Est-ce que ces dégâts de vitalité sont ensuite magnifiés par les divers bonus aux dégâts de vitalité ou pas ?

    Et merci pour le lien. Moi j'utilisais cette vidéo pour guide, si ça peut aider certains:


  23. #10253
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Il est bien sympa hein

    Moi aussi je monte un build Dark One Vita caster de mon côté, (inspiré du build de Noël de RektByProtoss) j'ai encore plein de trucs à changer/farmer mais ça dépote déjà vachement !
    Clairement il porte bien son nom de "gift" ce set

    Oui c'est ta vidéo qui m'avait donné envie de partir sur mon ritualiste, j'ai juste changé occultiste pour necro pour jouer avec Mark of Torment + Aeon Hourglass. Le délire reste similaire.

    Ah et ton lien GT fonctionne pas (enfin il débouche sur du vide comme dit Cucullain)

  24. #10254
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai une simple question: si je convertis 100% de mes dégâts (disons élémentaires) en dégâts de vitalité grâce à du matos, est-ce que mes bonus au dégâts de vitalité vont s'appliquer avant ou après la conversion en dégâts de vitalité ?
    Réponse dans le guide officiel : https://www.grimdawn.com/guide/gameplay/combat/

    "The order of events for Conversion is as follows: Base Skill > Skill Modifiers > Conversion on the Skill or Transmuter > Conversion on Equipment and Buffs > Equipment, Auras and Passives

    If you have a skill, such as a Transmuter, that converts the damage your attack does, then this calculation is performed before any bonuses from other skills, attributes or equipment are considered. Skill modifiers are still applied first. What this means is that if you take a skill that normally deals Aether damage and use Conversion to make it deal Chaos damage instead, then the skill will benefit from % Chaos Damage bonuses instead of % Aether Damage bonuses.

    If you have an amulet with 10% of physical damage converted to fire, that means that 10% of all physical damage you deal (regardless of source) will be dealt as fire instead. This calculation is done before any bonuses you receive to physical damage from Cunning, skills and equipment. What this means is that you can change the damage your weapons and skills do to suit the % damage bonuses on your equipment, opening up exciting opportunities for hybrid builds"

  25. #10255
    Personne a rien compris à mon poste c'est ça?

    Les bonus aux degats interviennent après la conversion, heureusement sinon ça servirait un peu a rien^^.

    Pour reprendre ton exemple du Fiend, les degats de feu seront convertis en vita, le burn en decay, et le tout sera multipliés par le bonus aux dégats vita/decay global.

    L'orde est le suivant: source de dégat => conversion liée à un skill => conversion globale => bonus aux dégats dû au matos/auras/devotions/etc.

    Y a un gag avec les Elemental Damage converted to X (parce que sinon ça serait trop simple) mais dans ton cas il s'applique pas.

  26. #10256
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    C
    Ah et ton lien GT fonctionne pas (enfin il débouche sur du vide comme dit Cucullain)
    Arf j'suis con

    Là ça va mieux ?



    @Neihaart & fractguy: merci pour les explications

  27. #10257
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    En remaniant les devotions :
    https://www.grimtools.com/calc/O2GKgMl2
    Autre proposition, plus offensive encore, qui fournit Revenant, Dying god, Rattosh et Kraken.

    On passe par Bat à la place de Ghoul, que je trouve un peu plus synergique avec ce genre de builds, ça proc en permanence et la regen est folle, les dégâts très sympas puisqu'en vitality.

    EDIT : oui c'est bon, le lien GT fonctionne Dragonsaure
    Dernière modification par Hochopepa ; 30/01/2020 à 12h29.

  28. #10258
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Autre proposition, plus offensive encore, qui fournit Revenant, Dying god, Rattosh et Kraken.

    On passe par Bat à la place de Ghoul, que je trouve un peu plus synergique avec ce genre de builds, ça proc en permanence et la regen est folle, les dégâts très sympas puisqu'en vitality.
    Sympa ton build en attendant, assez original mais efficace avec une bonne partie du matos en niveau budget
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  29. #10259
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    Sympa ton build en attendant, assez original mais efficace avec une bonne partie du matos en niveau budget
    Merci
    Je m'éclate bien à le jouer ! Faut que je trouve du temps maintenant pour farmer le craft de la relique et certaines réputations.

    Le "speed levelling" c'est bien mais à la fin on est pas au top niveau réputs ^^''

  30. #10260
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Arf j'suis con

    Là ça va mieux ?



    @Neihaart & fractguy: merci pour les explications
    Tu l'as trouvé comment ta faux ?
    En farmant sur l'extention Ash of Malmouth ? Ou tu peux la chopper ailleurs (j'arrive pas à la choper pour le moment).

Page 342 sur 347 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342343344345346347 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •