Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de dégats préférez vous baser vos persos ?

Votants
45. Ce sondage est terminé
  • Physique (avec Trauma et/ou saignement)

    12 26,67%
  • Perforant (pierce)

    0 0%
  • Feu

    4 8,89%
  • Froid

    1 2,22%
  • Electricité

    5 11,11%
  • Elementaire (feu+froid+elec)

    3 6,67%
  • Acid&Poison

    3 6,67%
  • Chaos

    0 0%
  • Ether

    1 2,22%
  • Vitalité

    3 6,67%
  • Les duos (ex : feu+acide)

    6 13,33%
  • Les Trios

    1 2,22%
  • Rien car je suis un vieu barbu de Grimdawn un peu blasé

    6 13,33%
Page 226 sur 347 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 10388
  1. #6751
    Je vois qu'il y a quelques nouveaux ici, et je me disais que ce serait dommage que vous passiez à côté de certaines zones et donjons secrets qui en valent la peine mais qui sont pas forcément évidents à trouver lorsqu'on joue pour la première fois. J'avais fait une liste sans spoiler de ces zones (j'ai pas listé tous les trous, grottes etc qui ne cachent qu'un ou deux trésors, y'en a partout !) :

    http://old.canardpc.com/forums/threa...1#post11296435

    Beaucoup de ces donjons ont des quêtes qui sont données par les factions sur leur "tableau de chasse". Par exemple une quête de Homestead vous demande d'aller au Den of the Lost, deux quêtes de la Black Legion vous demandent d'aller à Conflagration, etc... Ca permet de visiter ces zones qui contiennent au moins 1 boss + souvent des shrines, tout en montant sa réputation avec ces factions. Je ne peux donc que vous conseiller de les visiter au moins une fois, ne serait-ce que pour les shrines.

    Citation Envoyé par poum Voir le message
    Ah ce propos, juste avant homestead, ya un passage avec une zone verte qui fait des dégats (sorte de vert flou comme avec des éclairs) qui mène à une grotte.
    Etant en hardcore j'ai pas osé tenter de passer, vu la vitesse à laquelle je perds les hp, pas sur que le cooldown de la potion me tienne en vie jusqu'à zoner.

    J'ai pas trouvé de moyen de désactiver ce trucs, et je vois pas trop comment mitiger ces dégats en dehors de la potion de soins. YA un truc ? ou il faut juste revenir plus tard avec des niveaux en plus ?
    Tu trouveras ta réponse dans mon post au dessus. La zone dont tu parles mène à Immolation qui est une sorte de donjon accessible après avoir accepté la quête auprès de la Black Legion à l'acte 4. Tu peux la passer pour le moment, tu ne pourras pas y accéder.
    Dernière modification par CeltikK ; 24/05/2018 à 14h27.

  2. #6752
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    Ben t'as été possédé et tu garde des sequelles, ce n'est pas étranger à la surpuissance du perso on va dire.
    Et l'expérience de Kasparov avec les cristaux d'aether, qui se produit très tôt dans le jeu, est tout de même claire.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  3. #6753
    Pour les intéressés, n'oubliez pas le live stream de Crate ce soir (vers 20H00)

    Ils vont montrer les runes et leur fonctionnement et je pense que cette fois il y aura pas mal d'infos à ce mettre sous la dent.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  4. #6754
    Citation Envoyé par poum Voir le message
    J'ai pas trouvé de moyen de désactiver ce trucs, et je vois pas trop comment mitiger ces dégats en dehors de la potion de soins.
    Résistance à l'aether. Maxer les résistances n'est pas super-utile sur les difficultés faibles, mais il y'a des passages où des résistances en carton rendent les choses plus compliquées.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  5. #6755
    Non, ces dégâts là ne sont mitigés par aucune résistance. Les seuls moyens de défenses sont l'absorption de dégâts et la regen de vie.

    Ça fait régulièrement l'objet de discussions assez houleuses sur le forum officiel d'ailleurs ...

  6. #6756
    Ouais je crois que les zones corrompues font un dégat proportionnel à ta vie, ou un truc du genre.
    En tout cas, la resistance à l'aether n'aide pas, donc faut etre tres vigilant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #6757
    Citation Envoyé par Nxt Voir le message
    Non, ces dégâts là ne sont mitigés par aucune résistance. Les seuls moyens de défenses sont l'absorption de dégâts et la regen de vie.
    Je pensais à l'ensemble des dégâts sur Immolation (y compris les rayons d'aether provenant des crystaux, les flaques d'aether créées par le Herald, les grenades d'aether à effet de sol de certains fusiliers troll possédés...) mais voui, j'étais particulièrement pas clair. Autant pour moi.

    Pour l'effet de sol purement environemental, la meilleure défence c'est... de connaître la zone. Ce qui bien sûr va être un chouilla difficile la première fois. Il y'a des endroits où on peut avoir raisonnablement l'impression qu'il y'a quelque chose derrière l'aetherfire et c'est juste un piège à cons. Et des endroits qui ressemblent vraiment à un piège à cons et en fait, bin non.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  8. #6758
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    Je vois qu'il y a quelques nouveaux ici, et je me disais que ce serait dommage que vous passiez à côté de certaines zones et donjons secrets qui en valent la peine mais qui sont pas forcément évidents à trouver lorsqu'on joue pour la première fois. J'avais fait une liste sans spoiler de ces zones (j'ai pas listé tous les trous, grottes etc qui ne cachent qu'un ou deux trésors, y'en a partout !) :

    http://old.canardpc.com/forums/threa...1#post11296435

    Beaucoup de ces donjons ont des quêtes qui sont données par les factions sur leur "tableau de chasse". Par exemple une quête de Homestead vous demande d'aller au Den of the Lost, deux quêtes de la Black Legion vous demandent d'aller à Conflagration, etc... Ca permet de visiter ces zones qui contiennent au moins 1 boss + souvent des shrines, tout en montant sa réputation avec ces factions. Je ne peux donc que vous conseiller de les visiter au moins une fois, ne serait-ce que pour les shrines.



    Tu trouveras ta réponse dans mon post au dessus. La zone dont tu parles mène à Immolation qui est une sorte de donjon accessible après avoir accepté la quête auprès de la Black Legion à l'acte 4. Tu peux la passer pour le moment, tu ne pourras pas y accéder.
    Il y a pas mal de truc qui ont besoin de dynamite à l'acte 1, mais comment en obtient tu ? Parce que dans la fameuse mine à l'ouest du point de départ je n'ai trouvé qu'une dynamite, rapidement utilisé pour une quête avec les nomades. On en trouve plus tard ou il y a une astuce ?

  9. #6759
    Tu peux en crafter plus tard. Sinon tu quittes ta partie, tu la relances et tu retournes dans la mine.
    Tu peux aussi en looter en butant des montres ou en fouillant des "debris-coffres"
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #6760
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il y a pas mal de truc qui ont besoin de dynamite à l'acte 1, mais comment en obtient tu ? Parce que dans la fameuse mine à l'ouest du point de départ je n'ai trouvé qu'une dynamite, rapidement utilisé pour une quête avec les nomades. On en trouve plus tard ou il y a une astuce ?
    Toutes les mines ont de la dynamite (il y'a trois mines lors de l'acte II), certains nameds en ont comme loot (surtout des nameds du gang Cromley) et les scrap piles dans certains endroits (souvent sous terre ou près de mines et carrières) peuvent contenir de la dynamite.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  11. #6761
    Ok bah j'attendrais de tomber dessus

  12. #6762
    Quand je dis acte 1 dans ma liste c'est en fait dans la région de l'acte 1, géographiquement. Je ne liste pas ça dans l'ordre où il est possible de les faire, du coup y'a peut être une confusion donc je précise

    Tu trouveras de la dynamite dans les mines de la région Arkovian Foothills dans l'acte 2.

  13. #6763
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ok bah j'attendrais de tomber dessus
    Habituellement tu trouves assez de dynamite pour tes besoins si tu ne fait pas exploser du loot. Mais bon, ça reste du RNG, pas une garantie.

    Sinon revenir au menu ppal, relancer une partie et faire un run sur Staunton Mine pour tuer Balthazar et récupérer un ou deux bâtons de dynamite est rapide. Et ça fait un peu de faction utile, et il peu aussi y'avoir des boss parmis les guêpes.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  14. #6764
    Petite question : je viens de me choper l'extension et je vais me faire un nouveau run complet avec un nécro . Par contre, un truc que j'ai pas capté : avec quoi se scale les dps des pets ? Esprit ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #6765
    Avec les bonus pour Pet

    Garde tes points d'attribut pour porter le matos qui te plait, scaler les dégats avec n'est pas très intéressant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #6766
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Avec les bonus pour Pet
    Qui sont sur l'équipment, pour complèter l'explication. Avec des suffixes genre Of Caged Souls, Of Binding, Of The Wild, etc. pour ce qui est des rares.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  17. #6767
    Ok. Merci pour vos conseils

    Édit: quel grand H&S j'ai une centaine d'heures de jeu au compteur (ce qui n'est rien pour les aficionados, nous sommes d'accord ) mais j'apprécie toujours autant ce qui n'est pas rien pour un joueur compulsif comme moi.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #6768
    Citation Envoyé par Ghostwise Voir le message
    Habituellement tu trouves assez de dynamite pour tes besoins si tu ne fait pas exploser du loot. Mais bon, ça reste du RNG, pas une garantie.

    Sinon revenir au menu ppal, relancer une partie et faire un run sur Staunton Mine pour tuer Balthazar et récupérer un ou deux bâtons de dynamite est rapide. Et ça fait un peu de faction utile, et il peu aussi y'avoir des boss parmis les guêpes.
    Hum j'y penserais, parce que pour le moment j'ai un peu grillé tout mes battons assez rapidos. Avec notamment un endroit qui me demandais 3 bâtons pour faire boom. Et comme je n'en retrouve pas... je pensais en retrouver dans les mines du col du contrebandier (après arkovia) mais rien de rien


    Bon sinon le jeu est super sympa. Je n'ai que de très rares critiques : ça devient vite un déluge d'effet spéciaux quand on commence à avoir du matériel qui empile les effets à déclenchement auto. Ça rends parfois les combats peu lisible. Je joue druide (arcaniste + chaman) et c'est la fête de l'éclair par exemple
    Autre point, le jeu est très scénarisé, ce qui est cool, mais le fait que les monstres et boss repop systématiquement retire l'impression qu'on peut avoir de changer le monde autour de sois. C'est un peu dommage... Même si je comprends la raison de faire repoper certains mobs de bases, j'ai du mal avec le repop des mêmes boss exactement. (Au moins changez les noms des boss remplaçant les boss de quête...).
    Je pense qu'il aurait été envisageable de construire un monde du jeu qui tient la route (en terme de progression du perso etc...) sans avoir la nécessité du repop des bestioles, ou en tout cas en moins fort qu'actuellement (par exemple il est cohérent que les Éthérée repopes, tout comme les guêpes. Mais le camps de Salazar à l'est de l'acte 1 qui se re-remplie à chaque fois d'humain qu'on a déjà génocidé à plusieurs reprise, ça tue un peu la suspension d'incrédulité ). Il aurait été de bon ton aussi de ne pas tout faire repoper à chaque session de jeu. C'est très marquant du coups. Si vous voulez du repop : OK, mais faites le aléatoirement.

  19. #6769
    C'est un peu l'esprit H&S, c'est vrai que ça casse l'immersion mais ça a toujours été comme ça. C'était la même chose dans Titan Quest et c'était même pire dans Sacred où les mobs repoppaient dès que tu quittais l'écran, c'était infernal ! Mais finalement c'est ce que veulent les joueurs, ça permet de farmer en boucle. Moi je suis comme toi je préfère l'aspect RPG et j'aime l'immersion et l'histoire mais forcément c'est pas le meilleur type de jeu pour ça. Beaucoup s'en cognent complètement et vont rusher le jeu pour passer au niveau supérieur ou bien simplement pour atteindre leur zone de farm préférée. Je n'ai aucun problème avec ce genre de gameplay mais c'est vrai que les deux sont difficilement compatibles.

  20. #6770
    Le repop c'est quasi obligatoire pour un HnS, tu seras bien content de pouvoir farmer un boss ou un coffre précis quand tu seras en quête de matos
    Je me souviens de Torchligh 2 où les dernieres zones visitées ne repopaient pas, au final, c'était galère dès qu'on voulait partir à la chasse au loot
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #6771
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    C'est un peu l'esprit H&S, c'est vrai que ça casse l'immersion mais ça a toujours été comme ça. C'était la même chose dans Titan Quest et c'était même pire dans Sacred où les mobs repoppaient dès que tu quittais l'écran, c'était infernal ! Mais finalement c'est ce que veulent les joueurs, ça permet de farmer en boucle. Moi je suis comme toi je préfère l'aspect RPG et j'aime l'immersion et l'histoire mais forcément c'est pas le meilleur type de jeu pour ça. Beaucoup s'en cognent complètement et vont rusher le jeu pour passer au niveau supérieur ou bien simplement pour atteindre leur zone de farm préférée. Je n'ai aucun problème avec ce genre de gameplay mais c'est vrai que les deux sont difficilement compatibles.
    Nan mais je pense qu'il est tout à fait possible, avec un peu de travail et de réflexion de permettre le repop tout en l'incluant dans l'aspect RPG.
    Quelques exemple en vrac :
    - Justifier dans le scenario le repop des éthérées ne demandent pas grand chose.
    - Pondre des quêtes pour purifier une zone définitivement qui demandent l'assaut sur une zone très très très difficile à zigouiller. (par exemple, un camps de vilain niveau 50 dans l'acte 1, imprenable pendant des plombes, qui serait la source de la corruption et re-remplirais régulièrement la ville via des patrouilles) etc etc...
    - Justifier le repop des troll en montrant des chemins vers de gros camps planqué et très bien défendu, la aussi imprenable avant la fin du jeu se fait également plutôt bien. Etc ...

    Bref, je ne pense pas que ce soit impossible de faire cadrer RPG et mécanisme de repop si on s'y attaque sérieusement. Dommage que peu de jeu fasse l'effort.

  22. #6772
    Certes mais Crate ils sont genre douze, le jeu a été financé en participatif avec un budget minuscule, et le gros du dev a été fait par deux mecs plus des potes qui bossaient gratos.

    Qu'ils aient un jeu aussi abouti est déjà remarquable, et aurait été impossible sans leur expérience chez Iron Lore et le deal sur le (vieux, vieux) moteur.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  23. #6773
    Ha oui oui, ce ne sont que de petits points négatif. Le jeu est absolument génial sinon. Quand je l'ai commencé je m'attendais à me retrouver devant un sous diablo vaguement intéressant, mais finalement il atteint sans soucis le niveau d'une grosse production comme Diablo 3. J'ai été très surpris par sa qualité d'écriture, notamment. Pour un H&S c'est rare d'avoir autant de quête, de description de l'univers et de points bien écrit.
    Même la quête principale est bien foutue d'un point de vue écriture. Tout l'acte basé sur la recherche de source de nourriture en sécurisant des champs est une évidence pour un camps de personnes essayant de survivre, mais c'est le seul jeu qui énonce et inclut cette évidence au point d'en faire un élément critique de la quête principale.
    Les autres se contentant souvent d'un "bah ils boufferont bien un jour par magie" . D'ailleurs la quête sur l'eau au départ est aussi dans la même veine.
    Un autre point : la prise en compte par les PNJ du téléport rapide du héros. C'est juste génial Dans tout autre jeux les PNJ auraient ignorés ce moyens de transport bien trop surpuissant, les devs préférant le donner au joueur mais l'extraire de l'histoire car trop gênant sinon. Ici c'est inclut à tout les niveaux. (mention spéciale à
    Spoiler Alert!
    ce groupe rencontré à l'entrée d'une mine avec Ulgrim qui te demande de passer la mine pour les téléporter de l'autre coté
    )

    Bref, c'est tout pleins de petite chose comme ça qui font que la qualité d'écriture est deux crans au dessus de la concurrence.

  24. #6774
    Nilsou, pour ton problème de déluge d'effets spéciaux, tu peux désactiver dans les options graphiques le post processing (un truc dans le genre il me semble bien).
    Je trouvais aussi les combats beaucoup trop chargé d'effets, là c'est plus sobre et ça me va bien.

  25. #6775
    Merchi, je testerai ça

  26. #6776
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bref, c'est tout pleins de petite chose comme ça qui font que la qualité d'écriture est deux crans au dessus de la concurrence.
    Là par contre une toute petite équipe sans vrai budget est un avantage. Puisqu'a priori tu va scoper ton jeu de façon très prudente, et donc il y'a moins de chances qu'il faille jeter 40% de ce qui était écrit pour éviter d'exploser le budget et les délais.

    Et +1 sur ce que disais yaknic. Baisser les particules est encore plus utile sur les persos qui font de grosses explosions, genre build Mortier ou la plupart des Purifiers, sinon... bin on voit rien.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  27. #6777
    Et +1 sur ce que disais yaknic. Baisser les particules est encore plus utile sur les persos qui font de grosses explosions, genre build Mortier ou la plupart des Purifiers, sinon... bin on voit rien.
    Ou alors =>
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  28. #6778
    Hello !

    J'ai commencé un nouveau perso soldier (j'ai juste fini l'acte 1 ce matin !), par envie de jouer subtil et délicat.

    J'hésite à partir sur blademaster ou tactician pour la suite. Vous avez joué quoi de fun avec soldier vous récemment ?
    "One cannot not communicate"

  29. #6779

  30. #6780
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    J'hésite à partir sur blademaster ou tactician pour la suite.
    Y'a un build de Blademaster dans la signature de Cuchulain qui est pas mal. Mais les builds avec du Nightblade dedans faut être patient, il y'a beaucoup de skills à % qui sont peu efficace à bas niveau.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

Page 226 sur 347 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •