Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 141
  1. #1
    Hello les boyz & girlz à plume,

    Ce soir sur la chaine Public Sénat, rediffusion du reportage génération gamers, suivi d'un débat sur jeux vidéo, violence, addiction et tout le tralalala.

    Face aux NRJ musi awards, arf arf quel cruauté.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  2. #2
    Bof c'est toujours pareil!

    Mêmes intervenants, mêmes jeux etc...

    Et puis Public Sénat, on peut pas dire qu'il soit très indépendant vis à vis du pouvoir et des idées reçues.

  3. #3
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Et puis Public Sénat, on peut pas dire qu'il soit très indépendant vis à vis du pouvoir et des idées reçues.
    Euh moi je trouve plutôt que si, tu regardes souvent ?
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  4. #4
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Euh moi je trouve plutôt que si, tu regardes souvent ?
    J'allume quasi jamais la télé, les fois ou j'ai regardé c'était pas top mais bon après je suis peut être tombé sur un truc moyen.

  5. #5
    Pour les idées reçues, ma foi ça dépend de chacun, mais l'affiliation au pouvoir en place est plus discutable. Enfin si par "pouvoir en place" tu entends le gouvernement, c'est une erreur, des hommes politiques et intervenants très critiques ont une belle place.

    Bref, c'est HS, des gens l'ont vu ?
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  6. #6
    Nan, c'est très bien Public Sénat.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  7. #7
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message

    Et puis Public Sénat, on peut pas dire qu'il soit très indépendant vis à vis du pouvoir et des idées reçues.
    Ne pas confondre avec La chaîne Parlementaire et la fameuse blague sur les auvergnats : en l'occurrence, le président de la chaîne avait empêcher les journalistes ayant filmé la scène de la diffuser. Les deux chaînes sont indépendantes l'une de l'autre.
    Dernière modification par ouk ; 23/01/2010 à 14h04.

  8. #8
    Et puis ça dure 45 minutes le débat, et que vous verrez même un thésard qui bosse sur les jeux vidéo et qui lit canard pc.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  9. #9
    Citation Envoyé par Royco Munist Soup Voir le message
    Ce soir sur la chaine Public Sénat, rediffusion du reportage génération gamers, suivi d'un débat sur jeux vidéo, violence, addiction et tout le tralalala.
    Citation Envoyé par Royco Munist Soup Voir le message
    Vous verrez même un thésard qui bosse sur les jeux vidéo et qui lit canard pc.
    Salopard, tu viens de m'obliger à scotcher devant la télé alors que j'avais promis à ma copine une soirée en amoureux !

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Nan, c'est très bien Public Sénat.
    Yep, et LCP aussi d'ailleurs. Ils font ce que France 5 ne fait plus par cryptorchidie (z'avez vu, chuis poli).

  10. #10
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Yep, et LCP aussi d'ailleurs. Ils font ce que France 5 ne fait plus .
    Ils rediffusent Hamtaro ?

  11. #11
    Il y a des rediffusions de prévues ?

    edit : Merci mon brave.
    Dernière modification par Lynn Bracken ; 23/01/2010 à 17h43. Motif: ajoutationnement
    "What years old have you ?"

  12. #12
    * Programme La Chaîne Parlementaire / Public Sénat Dim 24 à 18h00 sur LCP
    * Programme La Chaîne Parlementaire / Public Sénat Lun 25 à 10h30 sur LCP
    * Programme La Chaîne Parlementaire / Public Sénat Dim 31 à 09h00 sur LCP
    On dirait oui

  13. #13
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Bof c'est toujours pareil!

    Mêmes intervenants, mêmes jeux etc...

    Et puis Public Sénat, on peut pas dire qu'il soit très indépendant vis à vis du pouvoir et des idées reçues.
    Un préjugé par ligne. Beau score.
    Le complot est dans ta tête pas sur Public Sénat.
    Tu me donnes presque envie de regarder ce débat.

  14. #14
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Un préjugé par ligne. Beau score.
    Le complot est dans ta tête pas sur Public Sénat.
    Tu me donnes presque envie de regarder ce débat.
    Le complot est partout mon cher

    La preuve Obama c'est un écureuil assez intelligent pour se déguiser en homme.

  15. #15
    Ca parle pas mal d'addiction le débat. j'ai essayé de montrer que c'était une construction sociale cette histoire, mais je pense pas que ce soit bien passé... arf
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  16. #16
    Citation Envoyé par Royco Munist Soup Voir le message
    Ca parle pas mal d'addiction le débat. j'ai essayé de montrer que c'était une construction sociale cette histoire, mais je pense pas que ce soit bien passé... arf
    Le site de LCP n'est pas très clair alors je suis allé voir sur celui de Télé Loisirs : le docu est à 22 heures donc le débat vers 22h50, c'est ça ?

    Si c'est le cas je devrais pouvoir le regarder ce soir.

  17. #17
    Je viens de voir le reportage : j'ai été déçu.
    Je pensais qu'ils allaient tiré à boulet rouge sur nous, gamers. Et bah non, c'est bien foutu.
    Merde quoi
    crève boulon

  18. #18
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    La preuve Obama c'est un écureuil assez intelligent pour se déguiser en homme.
    Révise tes classiques, tu confonds avec Fabius.

    Dites, vous continuez encore à suivre ça vous, les médias et les jeux vidéo ?

    Ca fait des années que j'évite soigneusement toutes allusions aux jeux vidéo dans les médias, c'est souvent au mieux condescendant, au pire franchement mensonger. Je ne m'en porte que mieux depuis que je cesse d'avoir des ulcères à chaque anerie et généralisation sur mon loisir favoris.

    A quoi ça sert de se faire du mal à regarder des ignorants raconter n'importe quoi alors que j'ai si peu de temps libre et toujours pas fini Dragon Age ? Que le présentateur de dieu sait quelle émission débate avec le psychologue qu'il a invité, qu'ils conviennent tous ensemble que ouh, le jeu vidéo perverti notre belle jeunesse et que c'est la faute à Carmageddon si les jeunes sont les plus touchés par les accidents de la route.

    Pour vivre heureux, vivons cachés."Et si y en a qu'ça les démange d'interdire les jeux vidéo", comme dirait l'autre, grand bien leur face, j'achete mes jeux sur Steam et play.com, pas à la FNAC. En plus franchement, on peut accumuler les discours alarmistes autant qu'on veut, les chances qu'on puisse ne serait ce qu'essayer d'interdire ne serait ce que les jeux vidéo les plus violents en France sont quand même, au pire, très mince. Aucune vraie raison de se préoccuper de ce qu'on raconte sur les jeux vidéo pour moi.

  19. #19
    Royco participe au débat...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  20. #20
    Oui, j'avais bien compris, je ne doute pas que ce débat ci soit un peu plus équilibré que la moyenne. Je rebondissais sur le thème général, et l'interêt de se préoccuper du débat "Les jeux vidéo, c'est mal ?".

    Toi Boulon, si on t'invitais sur un plateau de télévision pour discuter face à un psychologue du "danger du jeu vidéo", tu accepterais en essayant de participer à une amélioration de l'image du jeu vidéo auprès du grand public, ou tu refuserais de perdre ton temps et ton calme en vain ?

  21. #21
    J'expliquerais que si vous avez un gosse de 9 ans qui joue à ce qu'il veut sans contrôle ni présence parentale, vous êtes des parents de merde et que vous mériterez de payer son avocat quand il massacrera tout le monde dans son école.

    J'ai aucune envie de redorer le blason des jeux vidéo ou de les présenter comme un truc inoffensif ou bénéfique.
    Je veux juste qu'on considère le jeu vidéo comme un jeu, pas forcément fait pour les enfants, et que les parents prennent leur responsabilité et cessent de confier l'éducation de leurs chiards à la télé ou à la console.

    Sinon, on a déjà participé à des trucs du genre et le plus dur, genre des colloques, c'est pas de convaincre les parents de plus avoir peur, mais de les convaincre d'avoir peur pour les bonnes raisons et de se poser les bonnes questions.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  22. #22
    C'est beau ce que tu dis .
    crève boulon

  23. #23
    Toi par exemple, je croise tes remps et je les empale sur leurs colonnes vertébrales.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  24. #24
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'expliquerais que si vous avez un gosse de 9 ans qui joue à ce qu'il veut sans contrôle ni présence parentale, vous êtes des parents de merde et que vous mériterez de payer son avocat quand il massacrera tout le monde dans son école.
    Mais euh, je décapitais dans Barbarian à 7 ans.
    Et j'mettais des coups de boules à 8 dans DOuble Dragon.

    J'ai raté mon examen à l'école, massacrer mes collègues de taffe ça compte pour le rattrapage ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #25
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Toi par exemple, je croise tes remps et je les empale sur leurs colonnes vertébrales.

    Ce monsieur joue aux jeux vidéos, ce monsieur est violent.
    Emprisonnez-le§§§§§
    Spoiler Alert!
    Et sois gentil avec moi, j'ai un double de la clé.
    crève boulon

  26. #26
    Casse toi, tu nous intéresses pas Cacao, on parle entre adultes là.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  27. #27
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais euh, je décapitais dans Barbarian à 7 ans.
    Et j'mettais des coups de boules à 8 dans DOuble Dragon.
    A 9 ans je découpais dans Half-Life
    Et regardez-moi : un exemple d'intégrité et de réussite
    crève boulon

  28. #28
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    A 9 ans je découpais dans Half-Life
    Et regardez-moi : un exemple d'intégrité et de réussite
    C'est pour ça que tu te découpes les doigts à chaque fois que tu montes un PC ? Je comprends mieux .

  29. #29
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'expliquerais que si vous avez un gosse de 9 ans qui joue à ce qu'il veut sans contrôle ni présence parentale, vous êtes des parents de merde et que vous mériterez de payer son avocat quand il massacrera tout le monde dans son école.

    J'ai aucune envie de redorer le blason des jeux vidéo ou de les présenter comme un truc inoffensif ou bénéfique.
    Je veux juste qu'on considère le jeu vidéo comme un jeu, pas forcément fait pour les enfants, et que les parents prennent leur responsabilité et cessent de confier l'éducation de leurs chiards à la télé ou à la console.
    Et ça ne t'agace pas que l'on ramene toujours le débat sur ce point ?

    Quand les médias parlent de... au hasard, scarface, ils parlent du casting, du scenario, de la selection des plans, de la qualité globale de l'oeuvre. Le film est -16, il ne s'adresse pas aux -16, tout le monde l'a parfaitement integré.

    Quand ils parlent de GTA, tout de suite ça va être sur les registres de l'hyperviolence et son influence sur la société, sur les school shooting, sur l'incitation à la drogue, sur "les multinationales du jeu vidéo qui font leur beurre en vendant du gore à des enfants"... Mais il ne faut pas esperer qu'ils parlent des qualité du jeu, de la modélisation, du gameplay, de la narration, du scénario, des developpeurs... Pourtant, il y a exactement le même pictogramme "-16" que sur les films.

    Il faut vraiment multiplier les débats pour comprendre cette idée simple et qui devrait couler de source pour tous le monde, "les jeux -16 ne s'adressent pas aux moins de 16 ans" ? Pourquoi ça n'est pas possible de simplement dire en prélude "un jeu qui ne s'adresse qu'aux adultes", et d'enchainer sur ses qualités et défauts propre du jeu auquel on fait référence ?

    Le résultat de tout ce matraquage, c'est qu'il est socialement difficile de s'assumer comme joueur. C'est idiot, mais moi je le cache à une grande partie de mon cercle social. Et puisque le combat de l'image public du jeu vidéo est perdu, qu'il en soit ainsi, autant jouer dans son coin et preserver son système nerveux.
    Dernière modification par Clad ; 23/01/2010 à 21h29.

  30. #30
    Pfff... Je crois que t'es un peu parano.
    Depuis que le jeu vidéo est reconnu comme une superbe machine à fric, on a quand même eu droit à des discours beaucoup plus détendus et sympathiques, bien que tout aussi ridicules que "le jeu vidéo est un poison".

    Et pour être honnête, j'en ai rien à foutre de la réception sociale du jeu vidéo, de la perception des tiers ou de s'assumer socialement comme joueur.

    Je laisse ce genre de bétises à Gameblog ou à Nolife. C'est un combat d'arrière garde, une vieille revendication identitaire sur lesquels quelques uns, de bonne foi ou pas, cherchent à faire leur beurre.

    Je n'ai aucun besoin de reconnaissance sociale sur les jeux vidéo. Bien au contraire. C'est dans les marges que s'inventent les choses intéressantes, les choses qui compteront demain.

    Et les testeurs de jeux vidéo qui se la jouent rock critic sur le retour à la Philippe Manoeuvre en voulant s'insérer partout je les déteste autant que ceux qui cultivent une couche de crasse pour faire genre "je suis proche de toi public crasseux et enfermé dans ton univers clôturé par deux final fantasy et un anime mal doublé".

    En somme, rien à battre.
    Si tu veux de la reconnaissance sociale en tant que joueur, apprends la patience, dans vingt ans y aura plus que des joueurs de jeux vidéo et personne pour te dire que c'est mal.

    Quand je pense que mon Royco adoré parlait de construction sociale dans son précédent message...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •