Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33
  1. #31
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Le RSI -ce que Zoidberg va découvrir avec délice dans 1 mois- c'est le Régime Social des Indépendants. C'est un nouvel organisme qui est désormais le guichet unique pour toutes les cotisations sociales des TNS.
    Moi je dois toujours payer:
    - l'URSSAF
    - le RSI
    - la caisse retraite (CIPAV)
    En théorie c'est pas mal parcequ'avant il fallait passer non seulement par l'urssaf mais également par plein d'autres organismes publics ou privés pour la complémentaire retraite, assurance maladie etc etc. En pratique c'est encore le bordel, ils paument la moitié des documents, sont en permanence injoignables au téléphone et n'hésitent pas à te demander des avances sur charge avant même que tu encaisse ton premier chèque (nous ils nous avaient demandé 15 000€ au bout de 2 mois d'activité - quand on fait de la production de jeux vidéo avec un cycle de développement d'1 an ça fait mal).
    Je suis plutôt étonné de ce que tu racontes car pour les 2 première année d'activité les cotisations sont basée sur un forfait (assez bas). Moi je parle de mon expérience de profession libéral mais apparemment c'est la même chose pour les compagnie.
    Par contre c'est vrai qu'à la fin de la deuxième année tu dois payer la régularisation et là ça fait mal au cul

  2. #32
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Renseignez-vous également sur les clauses de non-sollicitation les loulous, c'est une clause de non-concurrence, mais sans contrepartie monétaire pour vous, vu qu'elle se passe entre votre employeur et le client...(et oui, c'est apparemment légal, mais super mal vu par rapport au droit du travail)
    Non sollicitation c'est dans le contrat de prestation auquel t'es pas censé avoir accès.

    Ensuite c'est fait pour éviter la débauche, mais rien ne t'empêche toi de faire une candidature spontanée après démission, même si t'as aucune assurance qu'on te prendra.

  3. #33
    Bonjour,

    Je vous préviens à l'avance, je me met en mode pub :D

    [mode pub = on]

    Au cas où ça intéresserait certain, je viens de lancer avec d'autres amis Consultants SAP un portail de regroupements de Freelances SAP permettant de proposer des missions SAP gratuitement par les recruteurs et entreprises.

    L'adresse du site est : www.sapfreelance.fr

    [mode pub = off]

    J'espère que ça vous aidera, pour le moment il y a peu d'offres car on vient de se lancer mais on espère que vous serez nombreux à vous inscrire.
    Si vous passez par se lien, mentionner le code JOJO dans la section "Contacts" afin que je vous fasse profiter d'une mise en avant de votre CV pendant 1 an.

    @+

    Geoffrey

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •