Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 141
  1. #91
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message

    Pour le reste, en tant qu'étudiant en médecine et gros con, mon avis sur les médecines "alternatives" est le suivant: Si ça marche, tant mieux pour le patient, et de toute façon, tant que c'est pas remboursé, cela ne me concerne pas.
    Boarf. Une ado super anxieuse et /ou angoissé qui viendra te consulter, tu fais quoi ? Tu la colles d'office sous alprazolam 1/2 x 3 /jour ?

    Tu peux très bien commencer par de la phyto (ce n'est pas remboursé) et ça peut être suffisant; le yoga n'étant pas non plus remboursé.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  2. #92
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Boarf. Une ado super anxieuse et /ou angoissé qui viendra te consulter, tu fais quoi ? Tu la colles d'office sous alprazolam 1/2 x 3 /jour ?

    Tu peux très bien commencer par de la phyto (ce n'est pas remboursé) et ça peut être suffisant; le yoga n'étant pas non plus remboursé.

    Ouais, je me suis mal exprimé.

    En tant qu'étudiant, je considère que ce qui soigne le patient est bon à prendre.

    En tant que citoyen lambda multiclassé gros con, je considère que ce que les gens font avec leur argent, tant que ce n'est pas remboursé et que cela n'implique pas mon argent, ne me concerne pas.
    Born to be aigri.

  3. #93
    Un truc qui me fait un peu rire (je me moque pas, c'est juste amusant), ce sont les gens qui disent qu'ils prennent de l'homéopathie depuis qu'ils sont petits et qu'ils ne sont jamais malades ou presque. Comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut dans la discussion, ne pas être malade c'est un peu normal quand même. Personnellement je n'ai jamais touché à l'homéopathie et je ne suis pratiquement jamais malade non plus.

    Sinon mon opinion personnelle et qui ne fera pas avancer les choses c'est que l'homéopathie c'est juste un effet placebo, rien d'autre. C'est exactement comme si on diluait une goutte de sauce tomate dans une piscine et que la personne qui goûte prétendait sentir le goût de la tomate. La personne peut y croire et se persuader elle-même, mais au final on se doute bien que c'est psychologique.

  4. #94
    Comme c'est la première fois que je vois un reportage bien foutu sur l'homéopathie, exhumation de topic pour ceux que ça intéresse :

    "Homéopathie : Mystère et boules de sucre", enquête de santé de France5.

    > VIDEO <
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  5. #95
    Il serait bien d'établir une fois pour toute le fait que dire que "l'homéopathie ça marche car moi apres un bon rhume je prends de l’homéopathie et je suis guéri", c'est du gros CACA en boite.
    Les méthodes alternatives c'est à 90% du gros bullshit mystico religieux et pour les 10% restant potentiellement des choses efficaces dûs a des effets pas ou peu compris (ou des effets psychologiques). Dans le tas on peut inclure une bonne partie de la médecine chinoise, l'acunpucture et autres trucs en vogue chez les bobos et les hippies.

    Après que les gens achètent ce qu'ils veulent, c'est leur problème, mais la Sécu n'a pas a financer ça.

    Comme le dit justement le dico des sceptiques québecois (une mine d'or que je recommande de lire),
    Franchement, je n'approuve pas cela. Si les gens veulent acheter et boire une limonade qu'un industriel de l'eau appelle un tonique pour guérir les verrues, les furoncles et le cancer, qu'ils le fassent. Aussi longtemps que ces produits ne sont pas intrinsèquement dangereux et que le gouvernement n'utilise pas les impôts pour subventionner le fiasco, que l'acheteur fasse attention et que les avocats se taisent.
    Bite poil couille

  6. #96
    Juste parce que je trouve ta demo un peu agressive, enfin un peu trop fermé et pour te démontrer qu'on peut dire presque la même chose dans l'autre sens:

    Citation Envoyé par epsyloN Voir le message
    Il serait bien d'établir une fois pour toute le fait que dire que "la médecine occidentale conventionnelle ça marche car moi apres un bon rhume je prends un medoc bien cher et remboursé des laboratoires franco-suisse moncul et je suis guéri", c'est du gros CACA en boite.
    Les méthodes mainstream c'est sans doute à 50% du gros bullshit politoco financier et pour les 50% restant potentiellement des choses efficaces dûs a des effets pas ou peu compris (ou des effets psychologiques).

    Après que les gens n'achètent pas ce qu'ils veulent car on leur prescrit, et la Sécu finance joyeusement ça.
    C'est vraiment la fin qui m'a gêné le plus. Qu'on remette en question/ne veuille pas croire aux médecines alternative soit, chacun pense ce qu'il veut, mais chier dessus comme quoi la solidarité nationale n'a pas à s'exercer alors qu'on sait parfaitement qu'elle est détourné de sa fonction première par des cupide sans foi ni loi grâce au soutien des politiques



    Enfin voila quoi.

  7. #97
    Argument sans valeur. "Quitte à faire le mal, autant le faire jusqu'au bout ?"
    On balance déjà bien trop d'argent par la fenêtre pour se permettre de financer des pastilles de sucre. Déjà que le médicaments "normaux" n'ont pour la plupart que peu d'intérêt (par rapport à leur version précédente) et vendus ultra cher par les gros labos pharmaceutiques, alors si en plus on commence a vendre des médicaments qui n'ont AUCUN intérêt médical vu leur procédé de fabrication, on est pas près d'éponger le trou de la sécu.

    La solidarité nationale n'a pas a s'exercer sur des croyances religieuses, et ça inclue l'homéopathie et autres conneries. Jusqu'à preuve du contraire on est dans un état laïc.

    edit: voir le reportage "les médicamenteurs", j'ai pas de lien sous la main, mais c'était passé sur France 5 et TRES instructif. Mais on est hors-sujet là.

    Si je parais agressif, c'est parce que rien ne m'énerve plus que les pseudo-sciences.
    Au passage ta "citation inversée" n'a aucun sens : aucun médecin sérieux ne te donnera un traitement contre le rhume (contrairement aux "médicaments homéopathiques" qui prétendent combattre le rhume). Pour le reste bien souvent l'efficacité des médicaments est démontrée par des méthodes scientifiques en double aveugle. Après si tu veux nier la validité des méthodes scientifiques et préfère les explications de pseudo-science, c'est ton problème, mais je trouve ça hypocrite.
    Dernière modification par epsyloN ; 12/01/2011 à 17h16.
    Bite poil couille

  8. #98
    Mediator n’excuse pas les charlatans, hein.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #99
    Citation Envoyé par epsyloN Voir le message
    Si je parais agressif, c'est parce que rien ne m'énerve plus que les pseudo-sciences.
    Bah tu devrais ptetre t'y mettre alors, ya pire dans la vie.
    La médecine par les plantes ça marche bien aussi, mais c'est pas prescrit non plus.

  10. #100
    Citation Envoyé par epsyloN Voir le message
    Argument sans valeur. "Quitte à faire le mal, autant le faire jusqu'au bout ?"
    On balance déjà bien trop d'argent par la fenêtre pour se permettre de financer des pastilles de sucre. Déjà que le médicaments "normaux" n'ont pour la plupart que peu d'intérêt (par rapport à leur version précédente) et vendus ultra cher par les gros labos pharmaceutiques, alors si en plus on commence a vendre des médicaments qui n'ont AUCUN intérêt médical vu leur procédé de fabrication, on est pas près d'éponger le trou de la sécu.

    La solidarité nationale n'a pas a s'exercer sur des croyances religieuses, et ça inclue l'homéopathie et autres conneries. Jusqu'à preuve du contraire on est dans un état laïc.

    edit: voir le reportage "les médicamenteurs", j'ai pas de lien sous la main, mais c'était passé sur France 5 et TRES instructif. Mais on est hors-sujet là.

    Si je parais agressif, c'est parce que rien ne m'énerve plus que les pseudo-sciences.
    Au passage ta "citation inversée" n'a aucun sens : aucun médecin sérieux ne te donnera un traitement contre le rhume (contrairement aux "médicaments homéopathiques" qui prétendent combattre le rhume). Pour le reste bien souvent l'efficacité des médicaments est démontrée par des méthodes scientifiques en double aveugle. Après si tu veux nier la validité des méthodes scientifiques et préfère les explications de pseudo-science, c'est ton problème, mais je trouve ça hypocrite.
    Y'a pas valider ou non les méthodes scientifique, c'est le politique qui décide au final (et la qualité du lobbying derrière), point.

  11. #101
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Bah tu devrais ptetre t'y mettre alors, ya pire dans la vie.
    La médecine par les plantes ça marche bien aussi, mais c'est pas prescrit non plus.

    Moui sauf que la médecine par les plantes ce n'est pas de la pseudo science : il suffit de trouver les molécules actives dedans en analyser les effets et en prescrire.

    C'est juste que c'est vachement moins efficace qu'en concentré... SI au lieu d'une injection d'un produit X il te faut manger l'équivalent de 3 tonnes de la plante je suis pas sûr que ça soit rentable en fait.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #102
    Je parlais de "plantes" ... :clind'oeil: .... pour se détendre ... tout ça ....

  13. #103
    Citation Envoyé par epsyloN Voir le message
    Si je parais agressif, c'est parce que rien ne m'énerve plus que les pseudo-sciences.
    C'est idiot d'être incapable de se contôler à ce point là. Je pense que l'homéopathie ne sert à rien de plus qu'à soigner ceux qui y croyent (ce qui est déjà énorme en fait), mais tu es tellement arrogant et peu ouvert que je regrette de pas y croire. Ou alors peut-être que tu es payé par le lobby des homopéathes pour jouer le médecin hargneux et borné, cible facile à abattre, auquel cas tu fais super bien ton taff !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #104
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Je parlais de "plantes" ... :clind'oeil: .... pour se détendre ... tout ça ....
    OK... Mais ce que j'ai dis est quand même vrai
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #105
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce qui est rigolo c'est que dans beaucoup de formation d'infirmiers/AS, tu as un passage où on t'explique que dans d'autres parties du monde, genre en Inde, les médecines traditionnelles ont de *meilleurs résultats que la médecine allopathique y compris sur des pathologies lourdes du style cancers. Du coup je pense qu'un certain nombre de professionnels de la Santé seront moins virulents que toi, epsyloN .
    Dernière modification par Jeckhyl ; 12/01/2011 à 19h52.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #106
    Moi de toutes façons c'est une pillule de moraline et un suppo de motivex tous les jours.
    :tropdeRTL9:

  17. #107
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Y'a pas valider ou non les méthodes scientifique, c'est le politique qui décide au final (et la qualité du lobbying derrière), point.
    N'exagerons rien.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ce qui est rigolo c'est que dans beaucoup de formation d'infirmiers/AS, tu as un passage où on t'explique que dans d'autres parties du monde, genre en Inde, les médecines traditionnelles ont de moins bons résultats que la médecine allopathique y compris sur des pathologies lourdes du style cancers. Du coup je pense qu'un certain nombre de professionnels de la Santé seront moins virulents que toi, epsyloN .
    Je pense que tu voulais dire l'inverse de ce que tu dis, ou alors j'ai pas compris en quoi ton point de vue diffère du mien.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est idiot d'être incapable de se contôler à ce point là. Je pense que l'homéopathie ne sert à rien de plus qu'à soigner ceux qui y croyent (ce qui est déjà énorme en fait), mais tu es tellement arrogant et peu ouvert que je regrette de pas y croire. Ou alors peut-être que tu es payé par le lobby des homopéathes pour jouer le médecin hargneux et borné, cible facile à abattre, auquel cas tu fais super bien ton taff !
    Idiot, hargneux, borné...
    Et apres c'est moi qui suis intolérant . Allez jt'en veux pas, jte fais même un bisou.

    Le probleme fondamental de l'homéopathie c'est encore une fois que c'est remboursé par la sécu. Aucune étude n'a montré de meilleurs résultats qu'un simple effet placebo, par contre le cout lui, n'est pas bidon : c'est du sucre vendu 1000 fois le prix du sucre.
    J'ai pas dit que le probleme etait le seul, loin de la, il y a un probleme plus global sur les médicaments en France (et probablement ailleurs dans le monde), on en consomme trop et tout le temps, pour le moindre petit rhume ou la moindre merde on va chez le médecin. Le lobbying pharmaceutique a tres bien fait son job de ce coté la, en créant un besoin pour vendre leur came. L'homéopathie c'est juste la version ultime de l'arnaque qu'est l'industrie pharmaceutique de maniere generale.
    L'autre côté du tableau général c'est que les gens ont besoin d'être rassurés et beaucoup de médecin travaillent à la chaine sans avoir rien à foutre de leur patient. Si on travaillait sur la prise en charge du patient, qu'on arrêtait avec le climat de peur de la maladie permanent (cf la grippe), et qu'on faisait un bon gros nettoyage ethique du coté des diverses agences de santé française (et les liens de consanguinités avec les labo pharmaceutiques), la situation serait bien meilleure. Et surtout, tout ce fric, ce blé économisé, on pourrait l'allouer a des chercheurs, des vrais, qui travaillent avec une vraie méthode scientifique et qui sont ceux qui nous apportent le progrès en matiere médicale. Il y a des problemes de santé bien trop grave - cancer, vieillesse, SIDA, ... - pour accepter d'être sous-optimal et de dépenser de l'argent dans des méthodes de guérison qui datent du XVIIIe siecle.

    La sécu ne rembourse pas les magnétiseurs, marabouts et autre (qui peuvent aussi "déclencher" l'effet placebo chez leur patients), mais l'homéopathie est la seule pseudo-science remboursée par la sécu.

    Je n'aime pas l'hypocrisie générale qui consiste à croire que l'homéopathie, puisque des milliers de gens y croient, mérite d'etre considéré avec plus de respect que n'importe quelle autre théorie pseudo scientifique.
    Ce n'est pas parce qu'un mensonge est accepté par une majeure partie de la population que ça en devient une vérité.
    Dernière modification par epsyloN ; 12/01/2011 à 19h45.
    Bite poil couille

  18. #108
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par epsyloN Voir le message
    Je pense que tu voulais dire l'inverse de ce que tu dis
    En effet, merci de le pointer. Et même en me relisant trois fois suite à ton message j'ai mis du temps à trouver l'erreur .

    Message corrigé .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #109
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Putain mais après le didjeridoo, on hérite de ça ?
    Ca va vous allez pas nous organiser un Teknival, tas de crasseux ?
    Rappelez moi qui c'est qui va chez le Chiropracteur?

  20. #110
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En effet, merci de le pointer. Et même en me relisant trois fois suite à ton message j'ai mis du temps à trouver l'erreur .

    Message corrigé .
    Ce a quoi j'aimerai bien voir la source de l'étude qui prétends ça. La médecine traditionnelle indienne qui guérit le cancer hmmmmmmmm... J'ai des doutes.
    Bite poil couille

  21. #111
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ce qui est rigolo c'est que dans beaucoup de formation d'infirmiers/AS, tu as un passage où on t'explique que dans d'autres parties du monde, genre en Inde, les médecines traditionnelles ont de *meilleurs résultats que la médecine allopathique y compris sur des pathologies lourdes du style cancers. Du coup je pense qu'un certain nombre de professionnels de la Santé seront moins virulents que toi, epsyloN .
    Une histoire de croyance. Pas plus tard que ce maintenant j'ai assisté à une opération (pontage coronarien) et un chirurgien chinois nous disait que parfois en Chine ils n'utilisaient que l'acupuncture pour l'anesthésie lors de ce type d'opérations. Il a corrigé juste après : en fait ils font quand même une anesthésie locale car avec l'acupuncture seule, lors de l'incision dans la peau et de la découpe du sternum le patient aurait tendance à légèrement gueuler. Ça fait une grosse différence.

    Corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'on ne sent pas quand on nous triture le coeur ou un autre organe interne. C'est-à-dire que dans le cas que le mec nous décrivait, le patient même sans acupuncture ne sentirait pas qu'on touche son coeur (on le réduit pas en charpie, on fait juste une incision sur une petite artère). Alors à quoi sert l'acupuncture dans ce cas ? A mon avis, à ce que le patient reste calme et qu'il ne panique pas. Ce serait donc uniquement pour le côté psychologique de la chose. Comme d'habitude j'ai envie de dire. Ça ne marcherait donc pas avec un patient qui n'y croit pas. L'anesthésie générale permet d'éviter cette condition, croyant ou pas, le patient est inconscient.

    Je reste convaincu que l'état d'esprit du patient est au moins aussi important que ce qu'on lui donne ou ce qu'on lui fait. C'est pour ça que l'homéopathie je trouve ça bien. C'est inoffensif vu que ça ne fait strictement rien physiquement, ça rassure certains patients et c'est pas cher. Certes, c'est trop cher pour ce que c'est mais ça reste en deçà d'autres médicaments. D'un côté je suis un peu du même avis qu'epsylon à propos du remboursement : on paie pour du vide en fait. D'un autre côté, dans le cas où l'homéopathie ne serait pas du tout remboursé, on verrait peut-être plus de "vrais" médicaments prescrits car remboursés alors qu'ils peuvent avoir des effets néfastes. Mais bon, pour ce qui est du remboursement, je pense que la priorité c'est surtout de virer toutes les merdes n'ayant que des effets négatifs.

  22. #112
    Citation Envoyé par epsyloN Voir le message
    Ce a quoi j'aimerai bien voir la source de l'étude qui prétends ça. La médecine traditionnelle indienne qui guérit le cancer hmmmmmmmm... J'ai des doutes.
    Un patient atteint d'un cancer a plus de chances de s'en sortir s'il se dit "je suis bien pris en charge, j'y crois, je vais lui péter la gueule à ce cancer" que celui qui déprime et baisse les bras. Quand le patient est sceptique vis-à-vis de la médecine allopathique mais croit à mort dans une "médecine" alternative, il a peut-être plus de chances de s'en tirer s'il est traité selon ses croyances. Personnellement je le traiterais avec les deux solutions mais je suis pas médecin.

  23. #113
    C'est marrant que ce sujet remonte, car j'ai aperçu chez Morandini, sur la huit, une invitée avec qui ils ont parlé homéopathie, justement. Après je peux pas vous dire de quoi ça parlait exactement: c'est madame qui regarde.
    pouet!

  24. #114
    Bonjour,
    Excusez moi de remonter cette discussion mais ce sujet est un domaine qui m'intéresse vraiment. Bien que je sois plus informée sur la médecine traditionnelle chinoise, la notion de médecine du monde parallèle m'intrigue
    Dernière modification par sandidu122 ; 25/04/2012 à 00h11.

  25. #115
    Citation Envoyé par sandidu122 Voir le message
    Bonjour,
    Excusez moi de remonter cette discussion mais ce sujet est un domaine qui m'intéresse vraiment. Bien que je sois plus informée sur la médecine traditionnelle chinoise, la notion de médecine du monde parallèle m'intrigue
    http://www.ethnopharmacologia.org/

    Début d"un commencement.

  26. #116
    Je profite de la remontée de cette discussion pour conseiller à tout le monde de regarder ce documentaire : the living matrix
    Il aborde une nouvelle approche sur l'auto guérison des plus intéressante :

    http://interobjectif.net/the-living-...is-sous-titre/

  27. #117
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Mais là c'est puissant, aucune source, aucun argument, aucune explication, rien.
    Des vérités puissantes et aveuglantes balancées à la face du monde.
    Comme tes messages, quoi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #118
    J'envisage d'ouvrir un cabinet mixte, avec de la sodomologie d'un côté et de la tirelirologie de l'autre. La thérapie est sélectionnée selon la, euh ..., configuration du/de la patient(e).

    La tirelirologie consiste à demander au patient de remplir une grosse tirelire en forme de cochon posée sur un bureau, tout en psalmodiant une litanie.

  29. #119
    Citation Envoyé par WaT Voir le message
    J'envisage d'ouvrir un cabinet mixte, avec de la sodomologie d'un côté et de la tirelirologie de l'autre. La thérapie est sélectionnée selon la, euh ..., configuration du/de la patient(e).

    La tirelirologie consiste à demander au patient de remplir une grosse tirelire en forme de cochon posée sur un bureau, tout en psalmodiant une litanie.
    Tu gagneras sûrement assez d´argent pour nourrir une famille de 10 enfants.. :P
    Je viens de faire une petite calcule sur le salaire de l´homéopathe de ma mère et le généraliste. Le résultat est frappant. L´homéopathe qui a fait les études de medicine et juste une éducation supplementaire à celle du généraliste travaille moins et gagne plus. c´est hallucinant..

  30. #120

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •