Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 362 sur 393 PremièrePremière ... 262312352354355356357358359360361362363364365366367368369370372 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 831 à 10 860 sur 11782
  1. #10831
    J'ai une quelques questions très cons, mais je pense que c'est le meilleur endroit pour avoir une réponse :

    Mon Nexus One étant toujours short mémoire (j'en suis à désinstaller le market après chaque installation d'app ), je suis très tenté par le plan Link2SD, mais je me heurte au même problème :

    1) Il faut rooter
    2) Il semble que ce ne soit pas possible sans faire un reset d'usine du tel (première question con : Est-ce que c'est vrai ?)
    3) Les solutions de backup genre titanium ont l'air de ne marcher que sur un tel rooté

    Bref, ma question à 100 balles est : "Peux-ton rooter un Nexus One" sans paumer toutes la config, et toutes les applis qui sont à la fois protégées et plus sur le market (j'en ai pas beaucoup, mais j'y tiens...) ?".

    Question subsidiaire : quelle solution "la moins pire" me conseilleriez-vous ?

    Merci d'avance de vos solutions éclairées

  2. #10832
    1) Oui
    2) Je pense que c'est possible de rooter un téléphone sans faire un reset usine. Je trouve même cela absurde de devoir faire un reset usine. Après je suis pas sur que pour le Nexus one tu ne doives pas dévérouiller le bootloader et donc avoir un wipe.
    3) Il existe d'autre solution comme Astro File manager.

  3. #10833
    Citation Envoyé par LeFauve42 Voir le message
    Bref, ma question à 100 balles est : "Peux-ton rooter un Nexus One" sans paumer toutes la config, et toutes les applis qui sont à la fois protégées et plus sur le market (j'en ai pas beaucoup, mais j'y tiens...) ?".
    Normalement rooter ne nécessite pas de wipe, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le Nexus.

    Mais, au pire, avec des solutions comme Titanium backup tu conserves absolument tout, y compris toute la configuration, tes applications (et même les données des applis).

  4. #10834
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    1) Oui
    2) Je pense que c'est possible de rooter un téléphone sans faire un reset usine. Je trouve même cela absurde de devoir faire un reset usine. Après je suis pas sur que pour le Nexus one tu ne doives pas déverouiller le bootloader et donc avoir un wipe.
    Oui, je pense qu'il faut déverrouiller le bootloader car tous les tutos commencent par un truc genre :
    fastboot-windows oem unlock
    (ce qui si je me souviens bien va afficher un cadenas ouvert très moche lors du boot du téléphone... mais bon, je reboote pas si souvent que ça).

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    3) Il existe d'autre solution comme Astro File manager.
    Est-ce que c'est vraiment aussi sur que Titanium Backup ? Mon gestionnaire de fichiers (ES File Explorer) permet aussi de backuper quelques trucs, mais c'est pas le pied (surtout ça marche pas avec les apk protégés).

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Mais, au pire, avec des solutions comme Titanium backup tu conserves absolument tout, y compris toute la configuration, tes applications (et même les données des applis).
    Oui, mais d'après la page Market de Titanium Backup, il faut etre root pour l'utiliser... (à moins que ce ne soit nécessaire que pour restorer, et qu'il soit capable de backuper quand même sans être root ?)

  5. #10835
    Citation Envoyé par LeFauve42 Voir le message
    Oui, mais d'après la page Market de Titanium Backup, il faut etre root pour l'utiliser... (à moins que ce ne soit nécessaire que pour restorer, et qu'il soit capable de backuper quand même sans être root ?)
    Ah ouais j'avais oublié qu'il fallait être root pour Titanium Backup.

    Dommage, c'est de loin la meilleure appli pour ça.

    Après, en non root j'avais utilisé MyBackup Pro, qui était pas trop mal pour sauvegarder les paramètres etc... Même si moins complet que Titanium (pas sûr que ça sauvegarde les données des applis, et je ne sais ce q'uil en est pour tes apk protégés).

  6. #10836

  7. #10837
    SI j'ai backupé pas mal d'applis alors que je ne suis pas root.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  8. #10838
    Bah toute les applis (et données de caches des applis) non-système sont accessible sans root, je vois pas le problème.
    Par contre les paramètres utilisateurs pour l'OS ouai ce serait une autre histoire.

  9. #10839
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    SI j'ai backupé pas mal d'applis alors que je ne suis pas root.
    La version que j'ai installée avant-hier en pensant pouvoir sauver quelques trucs malgré tout m'a envoyé bouler direct au lancement, avec un beau message "t'es pas root, bye" ...

  10. #10840
    Astrofile marche pas mal. Mais je crois qu'il faut aussi un root. Je sais plus, j'utilise le backup de Miui comme cela pas de problème.

    Maintenant le mieux pour toi, c'est de déverrouiller le boot loader, d'installer un recovery et ensuite de faire un backup avec le nandroid. Là tu n'as pas reset. Sauf si il y a reset lors du déverrouillage du bootloader ce qu'il me semble bizarre.

  11. #10841
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ah, suis-je bête, entre Google+/ICS qui upload automatiquement sur mon album privé Picasa, et Box/Dropbox qui upload automatique quand je passe en wifi j'ai pas vraiment de question à me poser...
    Y'en a encore d'autres bien sympa, genre SugarSync. J'avoue que j'apprécie moyennement que DropBox et ses partenaires puisse utiliser librement ce que je mets dessus... Sparkleshare est très bien, mais il s'agit d'héberger son propre serveur , Spideroak est yabon mais que 2Go en gratuit.

    Sinon, chuis assez déçu par Google Play Films : outre que je n'ai officiellement pas le droit de l'utiliser car root (sympa pour tous les devs et geeks qui utilisent des smartphones ouverts genre Googlephones rootés), que de la location, et à des tarifs, comment dire...
    Après avoir lancé Google Music (enfin, sa Beta et aux US seulement), je comprends pas comment on peut faire une telle merde sans le décider pleinement...

    Quant à la politique récente de Google en terme de marketing/comm', j'avoue être de plus en plus déçu.
    Entre les annonces sur les googlephones qui seront lockés (pis finalement non), leur moteur de recherche qui passe de efficace et pertinent (en opposition aux usines à gaz marketing de l'époque) à une usine à gaz de webportal marketing, le renommage kikoolol Google Market (clair et pertinent) à un Google Play (qui ne veut rien dire), et là leur connerie de "si t'es root, t'as pas droit"...
    Double connerie, en plus : c'est croire que l'utilisateur qui a su rooter son tél ne saura pas contourner la limitation (ou trouver l'utilitaire qui le fera)...
    Dernière modification par fenrhir ; 04/04/2012 à 15h41.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #10842

  13. #10843
    Salut,

    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Sinon Instagram est sorti sur Android, vite vite
    http://distilleryimage11.instagram.c...382044a1_7.jpg
    Je l'ai installé, mais j'ai un doute. Instagram c'est forcément communautaire ? Ou bien je peux me créer un compte pour l'utiliser, mais garder "privées" mes images ?
    Leur site n'est pas particulièrement clair, et je ne trouve pas comment m'inscrire depuis mon ordi, je n'ai l'option que sur mon téléphone.

    EDIT : j'ai un bout de réponse dans la FAQ :
    Who can see my photos?
    All photos are public by default which means they are visible to anyone using Instagram or on the instagr.am website. If you choose to make your account private, then only people who follow you on Instagram will be able to see your photos.
    Je vais la lire plus en détails.
    Dernière modification par Gladia ; 04/04/2012 à 16h46.
    Le groupe flickr des Canards !

  14. #10844
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,



    Je l'ai installé, mais j'ai un doute. Instagram c'est forcément communautaire ? Ou bien je peux me créer un compte pour l'utiliser, mais garder "privées" mes images ?
    Leur site n'est pas particulièrement clair, et je ne trouve pas comment m'inscrire depuis mon ordi, je n'ai l'option que sur mon téléphone.
    Non tu n'es pas obligé d'uploader tes photos sur les réseaux sociaux, tu peux t'arrêter au moment de l'envoi, la photo est quand même enregistrée.

  15. #10845
    Sinon google peut en natif uploader tes photos automatiquement dans un album privé.

  16. #10846
    Salut,

    Ok merci à vous.
    L'upload automatique je l'ai désactivé.
    Je voulais voir ce qu'Instagram valait par rapport aux autres programmes Android (genre vignette )
    Dernière modification par Gladia ; 04/04/2012 à 17h13.
    Le groupe flickr des Canards !

  17. #10847
    [QUOTE=Yshuya;5310556]
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Maintenant le mieux pour toi, c'est de déverrouiller le boot loader, d'installer un recovery et ensuite de faire un backup avec le nandroid. Là tu n'as pas reset. Sauf si il y a reset lors du déverrouillage du bootloader ce qu'il me semble bizarre.
    En fait, c'est bien le unlock du bootloader qui fait un reset, comme le montre cette copie d'écran :
    (oui, j'ai linké une image d'un autre site, c'est pas bien je sais )

    Donc, si je résume, mon problème est d'arriver à faire une de ces deux choses :
    - Soit rooter sans unlocker le bootloader
    - Soit faire un vrai backup sans être root

    PS: C'est quoi au fait ce "recovery" dont tout le monde parle et pourquoi il faut le changer ?

  18. #10848
    Wabon ?
    ?
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Sinon, chuis assez déçu par Google Play Films : outre que je n'ai officiellement pas le droit de l'utiliser car root
    [...]
    Double connerie, en plus : c'est croire que l'utilisateur qui a su rooter son tél ne saura pas contourner la limitation (ou trouver l'utilitaire qui le fera)...


    C'est la démarche que je trouve idiote. Surtout si c'est justifié par "les majors veulent pas pour éviter le piratage de fichiers loués". Et Google Music, qui peut servir à stocker des fichiers avec ou sans DRM, et où tu peux DL les albums achetés ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #10849
    PS: C'est quoi au fait ce "recovery" dont tout le monde parle et pourquoi il faut le changer ?
    Le recovery, c'est pour faire simple un peu comme un bios. En faite on a quand on démarre un téléphone portable :

    - Le hboot qui est le vrai bios, seul chose qu'on peut faire c'est avoir les informations sur la radio du téléphone (puce qui gère les transmissions aux antennes), voir d'autre info et se mettre en flash mode qui est le dernier mode si tu merdes ton téléphone et qui permet de flasher le recovery , le hboot, la radio etc.

    - Le recovery n'est réellement présent que quand on en installe un custom avant cela tu ne le vois pas. Il t'est invisible. Tu peux flasher ta rom, formater ta carte sim, wipe les données utilisateurs et plein d'autre chose.

    Voilà bon pour toi la solution est ASTRO FILE MANAGER. Je ne vois rien d'autre.

  20. #10850
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est la démarche que je trouve idiote. Surtout si c'est justifié par "les majors veulent pas pour éviter le piratage de fichiers loués". Et Google Music, qui peut servir à stocker des fichiers avec ou sans DRM, et où tu peux DL les albums achetés ?
    De mémoire, Google Music refuse d'upload des fichiers mp3 avec DRMs.

  21. #10851
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est la démarche que je trouve idiote. Surtout si c'est justifié par "les majors veulent pas pour éviter le piratage de fichiers loués". Et Google Music, qui peut servir à stocker des fichiers avec ou sans DRM, et où tu peux DL les albums achetés ?
    Je pense que c'est les major qui ont imposé ça à Google, pour se rassurer.

    Après la solution pour regarder quand même tes films en étant root existe déjà (comme linkée un peu plus haut), et je pense qu'on devrait vite voir un moyen de récupérer malgré tout le fichier loué.

    Mais au moins Google pourra dire qu'ils ont tout faits pour empêcher ça, et les major pourront pas trop raler.

  22. #10852
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    De mémoire, Google Music refuse d'upload des fichiers mp3 avec DRMs.
    Ben, je pensais aussi, et j'ai un fichier (dont je ne sais comment il a récup' un DRM sur le dos, vu que je l'ai rippé moi-même depuis un CD original non protégé ) qui avait été refusé.
    Sauf qu'un album complet porte des DRM, et a bien voulu être upload.

    Du coup, sans en connaître les tenants et aboutissant, il semblerait que ça dépende de quelques paramètres quand même (et donc facilement évitable, sans bidouille).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #10853
    Pour votre information, j'ai eu la maj 4.0.4 en OTA pour mon nexus s ce matin ...

  24. #10854
    Sinon, chuis assez déçu par Google Play Films : outre que je n'ai officiellement pas le droit de l'utiliser car root (sympa pour tous les devs et geeks qui utilisent des smartphones ouverts genre Googlephones rootés), que de la location, et à des tarifs, comment dire...
    d'ailleurs, quelqu'un possédant un SGS2 ou Galaxus et utilisant le service peut il me dire si la vidéo peut être projetée via le cable Mhl-HDMI? si je peux louer des films en 1080p directement sur ma Télé ça change toute l'histoire...

  25. #10855
    Bon bon bon :

    Le Galaxy Nexus à 400€ sur Amazon.de...

    http://www.amazon.de/gp/product/B005...id=1329922782/
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  26. #10856
    Version beta de Swiftkey X 3 accessible sur le forum de Swiftkey :
    topic : http://vip.swiftkey.net/index.php?/t...406#entry27406
    apk : http://vip.swiftkey.net/index.php?ap...&attach_id=361

    Il faut peut être être loggé en fait.
    Mais normalement le forum ne demande rien de particulier pour s'inscrire donc ça doit être de la libre diffusion.


    Testé un peu, ajouts non négligeable:
    -meilleurs performance sous ICS (avant mon NS sous ICS ramait pas mal à chaque pression de touche, c'était infâme. Là c'est enfin ultra fluide)
    -2 nouvelles skin, basée sur ICS (une qui reprend vraiment les lignes d'Holo, et l'autre qui est une variante élégante)




  27. #10857
    J'ai testé et pour le moment j'en suis content.
    Ils ont enfin réglé le problème des ! et ? collés au mot en français.

  28. #10858
    Ça se passe comment quand on a la version 2 finale ?
    Ça s'installe en parallèle ?

    Car le bug entre SwiftKey et Firefox est vraiment chiant ! Et j'aimerais bien utilisé SwiftKey pour toutes les applis.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #10859
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ça se passe comment quand on a la version 2 finale ?
    Ça s'installe en parallèle ?
    Oui ça s'installe en parallèle, comme un nouveau clavier, tu peux switcher entre la beta et la finale (ou autre clavier) à la volée comme ça.
    Dernière modification par Mr T ; 06/04/2012 à 10h25.

  30. #10860
    Boujour !

    J'ai un Galaxy S flashé et rooté.
    J'aimerais installer la dernière version de Cyanogen Mod (9 je crois) mais j'ai un petit problème :

    Je ne me souviens absolument plus de ce qui est installé sur mon téléphone. Un lagfix ou autre... J'ai tellement suivi de tutos (sans jamais rien comprendre) que je me retrouve avec un téléphone de super geek dont j'ignore le contenu. Etant donné qu'il commence à fatiguer (bugs et lags), j'aimerais tout effacer pour faire place nette au CyanogenMod.

    Tout ce que je sais, c'est que dans mes applis, j'ai une icone "CWM" et une autre "Tweaks" (avec la même icone que CWM, un rouage).
    Si je lance Tweak, je peux lire "CF-Root Tweak Manager v1.20" et "Current Kernel : CF-Root 4.1"

    Ma question est simple : comment tout virer (j'ai pas de données à sauver, je peux formater) pour éviter des conflits et installer CM9, please ?

    Merci

Page 362 sur 393 PremièrePremière ... 262312352354355356357358359360361362363364365366367368369370372 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •