Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 424
  1. #1
    EDIT: Infos supplémentaires en bas de page.

    Peu d'infos encore sur ce nouvel opus de Silent Hunter, sinon que c'est le 5éme...

    http://silent-hunter.uk.ubi.com/silent-hunter-5/

    Que c'est le sel de la Méditerranée qui piquera la coque d'un U-boot de type VII


    Que la part belle sera faite à la gestion de l'équipage et des postes de commande en 3D. vue à la première personne au moins pour le commandant, et troisième personne pour l'équipage (ou les deux vues pour tous, à voir)


    Qu'il devrait contenter simeurs en herbe et confirmés, comme les versions précédentes.


    Et qu'il va falloir attendre encore un peu... .. Mars 2010 à vue de nez.



    Du tout chaud officiel , mais dans la langue de Chirchild
    http://www.subsim.com/ssr/sh5/preview_sh5_jan2010.php


    Une bonne occasion pour se mettre dans l'ambiance avec l'incontournable film Das Boot (chef d'œuvre)



    __________________________________________________ __________________________________________________ ____

    En annexe au topic:
    Un trés bon dossier sur les films de sous-marins.
    Les 2 incontournables étant à mon goût, Torpilles sous l'Atlantique, et Das Boot
    Bonne lecture => http://www.excessif.com/cinema/actu-...69505-760.html

    EDIT: Le MEGAMOD (all in one) , disponible en téléchargement sur Mille-Sabords.com
    => http://www.mille-sabords.com/forum/i...showdlforum=35
    En remerciant la communauté MS pour son travail.

    EDIT du 13/04/2017 sur Wolf of Steel 2 en page 15.
    ==> http://forum.canardpc.com/threads/43...encieux/page15
    Dernière modification par Eek a mousse ; 13/04/2017 à 16h36.

  2. #2
    Tube 3, LOS !

    Dire que mon tout premier jeu pc était une simulation sous-marine
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    J'aurai bien aimé la méditerrannée en British moi, avec Malte, les convois vers la Cyrenaïque et tout ça

  4. #4
    Pas dac, le IV c'était de la daube.
    Par contre le III

  5. #5
    A-t-on une idée de la config demandée pour torpiller dans la joie et la bonne humeur

    Le III (bien patché et bien modé) est toujours sur mon dur !

    Le IV est pas mal !

  6. #6
    Il y en a eu pas mal des simu de soum en fait.
    http://leclubclio.free.fr/sous-marins/simu/a.htm

    Aujourd'hui, c'est la série des Silent Hunter qui tient le haut du podium.Cause qu'il est trés accessible aux casuals, qu'il est plutôt beau, qu'il est relativement 'moddable' ,et que les simeurs exigeants y trouve tout à fait leur compte.
    SH III fait une trés belle carrière.

    Pour les pure et dure, Dangerous Water: pour les passionnés que la complexité ne rebute pas. Et surtout parce que c'est le seul qui offre un jeu multi-joueur coop ou versus digne de ce nom.


    Citation:
    Envoyé par Eek a mousse Voir le message

    Qu'il devrait contenter simeurs en herbe et confirmés, comme les versions précédentes.
    Pas dac, le IV c'était de la daube.
    Par contre le III
    C'est mon avis pour le III (avec mod)
    Je ne dirais pas que le IV soit une daube, mais c'est vrai que je n'ai pas accroché à cet opus.

    Ont peut aussi évoquer SHII +Destroyer Command, qui fait grandement regretter qu'Ubisoft n'ai pas continué sur sa lancée en ce qui concerne le multi-joueur JvJ. Surface contre submersible.
    Dernière modification par Eek a mousse ; 21/01/2010 à 15h49.

  7. #7
    Je n'ai pratiqué que 688(i) Hunter / Killer (de Jane's) et ça date, mais j'en garde de fabuleux souvenirs.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je n'ai pratiqué que 688(i) Hunter / Killer (de Jane's) et ça date, mais j'en garde de fabuleux souvenirs.
    J'y jouais, je devais avoir onze ans.

    Je crois que j'ai mis trois mois avant de comprendre comment lancer un Tomahawk.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  9. #9
    A-t-on une idée de la config demandée pour torpiller dans la joie et la bonne humeur
    Dans les excès ont entendant parler de Quad Cores et DX11, mais faut pas trop s'emballer,jusque là les Silent Hunter étaient jouable sur des PC moyen+ sans trop de problème.

  10. #10
    Silent Hunter, premier du nom : mon deuxième jeu sur PC (après Grand Prix 2). C'était sous Dos et ça plantait souvent. J'en ai passé du temps sur celui-là !!! Que d'émotion et de nostalgie !!

    J'ai acheté le 3 sur Steam il y a un petit moment.

    Et là, en attendant le 5, j'ai pas pu résister et j'ai acheté le 4 (que je trouve d'ailleurs pas moche du tout).

    Bref, j'attends le cinquième avec une certaine impatience !!
    Je dis souvent de la merde...

  11. #11
    Non il n'est pas moche.
    Mais perso j'ai pas trop accroché au Gato, je préfère de loin un U-Boot VII. Et de même une campagne Atlantique.

    Ensuite il y a un gros bug sur le tir de torpilles dans le IV. Le tir en magnétique est foireux.

  12. #12
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Non il n'est pas moche.
    Mais perso j'ai pas trop accroché au Gato, je préfère de loin un U-Boot VII. Et de même une campagne Atlantique.

    Ensuite il y a un gros bug sur le tir de torpilles dans le IV. Le tir en magnétique est foireux.
    Techniquement parlant ce n'est pas un "bug".

    Pour coller un peu à la réalité de l'époque la mise à feu magnétique des torpilles américaines est totalement foireuse jusqu'en 1943 ... conséquence d'un politique laxiste de la navy qui utilisa des torpilles de fabrication "ancienne" pendant longtemps ...

    http://www.mille-sabords.com/wiki/in...rpille_Mark-14
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  13. #13
    J'ai découvert la série avec le III, comme toute personne normale, j'ai adoré, mais je n'ai jamais eut le courage de jouer en full réaliste... m'enfin je me suis quand même vraiment amusé..
    le IV j'ai vraiment été déçu, je pense que parce les sous marins c'est plus associé aux allemand dans mon imaginaire (et aussi beaucoup parce que le jeu était complètement bugué)..

    J'attends celui ci avec beaucoup d'impatience, bizarrement, me femme beaucoup moins..

  14. #14
    La vache, Silent hunter, le jeu qui a fait flippé mes parents quand il me voyait calculer les solutions de tir au fichier excel.

    Quand ils ont vu Sub Command, là c'est parti en vrille.

  15. #15
    Techniquement parlant ce n'est pas un "bug".

    Pour coller un peu à la réalité de l'époque la mise à feu magnétique des torpilles américaines est totalement foireuse jusqu'en 1943 ... conséquence d'un politique laxiste de la navy qui utilisa des torpilles de fabrication "ancienne" pendant longtemps
    Oui bien sure, SH3 gérait lui un autre problème sur certaines torpilles aussi en début de guerre.Le Dud, torpille qui explosait pendant la course, donc trop tôt, ou qui n'explosait pas au contact.
    Ok donc pour le coté historique de la simu. Mais aprés pas mal d'essais, je n'ai toujours pas été convaincu, puisque que même le réglage en profondeur en mode impact est foireux.Que les moddeurs ont tentés de bricoler des trucs pour résoudre ce "bug" apparemment sans résultat convainquant.
    Bon aprés tout, rien de grave, puisque je n'y joue pas.
    Mais je doute que les simeurs de Milles-Sabords rejoignent cette 'thèse' sur l'IA de SH IV, Car elle ne justifie pas tout du problème sur la précision des réglages, notamment sur la profondeur des torpilles.

  16. #16
    Dans SH4 par contre, l'ordinateur de calcul de solution de tir était très foireux. Chez moi, même en patché il n'enregistrait pas la vitesse de la cible, donc obligé de faire au pifomètre.

  17. #17
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Oui bien sure, SH3 gérait lui un autre problème sur certaines torpilles aussi en début de guerre.Le Dud, torpille qui explosait pendant la course, donc trop tôt, ou qui n'explosait pas au contact.
    Ok donc pour le coté historique de la simu. Mais aprés pas mal d'essais, je n'ai toujours pas été convaincu, puisque que même le réglage en profondeur en mode impact est foireux.Que les moddeurs ont tentés de bricoler des trucs pour résoudre ce "bug" apparemment sans résultat convainquant.
    Bon aprés tout, rien de grave, puisque je n'y joue pas.
    Mais je doute que les simeurs de Milles-Sabords rejoignent cette 'thèse' sur l'IA de SH IV, Car elle ne justifie pas tout du problème sur la précision des réglages.

    Je suis d'accord: cela ne justifie en aucun cas le % tout à fait aberrant de torpilles foireuses ( déclanchement spontané , pas d'explosion et ce même à l'impact , profondeur variant @ +/- 5m de celle ciblée ...)

    A l'époque ou j'y jouais beaucoup avec pas mal de paramètres sur "réaliste" dans les options , et avec quelques mods , j'avais compté qu'environ 6 torpilles sur 10 foiraient .
    Le chiffre montait à 8/10 par temps dégueux...
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  18. #18
    Accordons à Ubisoft d'avoir joué le jeu "d'historiquement correct" au sujet du problème des torpilles.
    Sur SH3 cette variable était gérée, cela coutait lorsque l'ont jouait en mode "réalisme", ce qui d'ailleurs pour un simueur est la moindre des choses, et finalement cela ajoute au fun et à l'immersion.
    Alors soit dans SH4 ils ont été "un peu trop dure" sur la véracité historique, soit il y a du bug dans l'air.
    Au final, peut importe, ce genre d'aléa ne peut etre intéressant que s'il entre dans la capacité de maitrise des appareils du simeur, et que le % de dud ne soit pas un "tueur de jeu".
    Si tu fait 5 patrouilles, que tu joue le jeu du réalisme au niveau des paramètres et de la gestion des postes et des calculs, mais que tu fait bredouille depuis des mois de sorties en mer, à cause d'une variable qui te laisse perplexe, tu m'avouera que ça perd un peu son sens, simulation ou pas simulation.

    Ce n'est pas uniquement pour cela que j'ai pas trop accroché à SHIV, le terrain de jeu dans le pacifique ne me plaisait pas trop non plus. Le Gato c'est un B17 sous l'eau, je préfère la vélocité d'un U-boot type VII.
    A cela j'ajoute l'immersion d'un équipage Allemand, qui grâce aux mods à été trés bien rendu sur SH3, les musiques et les thèmes crédible que je choisissais pour Sh3 étaient aussi plus sympa à mon gout coté Kriegsmarine plutôt que les trompettes jazzi coté Américain, les ports Français et la mer du Nord, etc..C'est aussi une question d'ambiance générale.

    Donc en tout cas pour moi, je suis content de voir que SHV revient avec un U-boot.
    J'espère que l'ont retrouvera des "dud", et moins de "bug"....

  19. #19
    Euh, les Americains avaient vraiment de gros gros problèmes avec leurs torpilles en début de guerre. 60% de torp foireuses ne me parait pas aberrant.

    Après , l'imaginire de chacun sur les sous-marins...OK, mais certains auraient aussi hurlé à la redite sur un SH IV en U Boot

  20. #20
    Tout à fait. Aprés Sh2 et SH3 coté Allemand, il etait certainement logique de s'intéresser à la marine Américaine. Sans doute réclamé aussi par les communautés US. Il y a d'ailleurs eu aussi un addon pour réinvestir le U-boot en campagne. Et mise à part le problème évoqué plus haut, SHIV est un bon simulateur de guerre sous-marine.

    Avec une orientation plus affirmée sur la gestion de l'équipage, dans le futur SHV, il y aura certainement aussi des déçu, plus intéressés par le coté 'calcul' de la simulation, que du coté micro-gestion.
    Personnellement cette orientation me conviens trés bien, je l'attendais depuis plusieurs SH. ça pourrait ressembler un peu à ce que fut le simulateur B17 Flying Fortress.
    A partir du moment ou ça reste une simulation et pas un soft arcade tendance simu, qui garde son système de calculs manuels ou l'expérience du jeu fait progresser le joueur au fil du temps.

    Wait & see...

  21. #21
    Honnetement pour la gestion de l'équipage je préfèrais SH3. Enfin, pour toute la gestion du sous-marin en fait.

  22. #22
    Je l'attends à fond (hu hu hu !) cet opus n°5 !

    Simu poilue mais pas abusée avec ambiance dramatique à souhait....Miam !

  23. #23



    Il est temps de déterrer ce topic, après avoir lu le "A venir" de Ackboo dans le dernier CPC je suis regonflé a bloque... C'est vrai quoi il a pas l'air si mauvais.

    Personnellement je voyais assez mal l'idée de faire un "simulateur de capitaine de sous marins", mais finalement a lire cette preview ça a l'air séduisant. De toute façon la licence avait besoin de changements, nous voila servie.

    A la sortie du jeu un seul type de sous marin sera jouable le type VII par contre pour ceux qui achèteront la version collector plusieur déclinaison seront jouable comme le VIIA,VIIB,VIIC et d'autres... Voila a quoi ressemble la bête:



    Bon un truc qui me fait flipper c'est la gestion de l'équipage, j'ai hâte de voir comme ils ont développé ça, en espérant que ce ne soit pas un truc lourd dingue. J'avais pas vraiment aimé la tournure qu'avait pris les choses dans le quatrième volet. Ackboo si tu passes par la et que t'a plus de détails

    Ah oui un dernier truc les devs ont promis que les moddeurs pourraient s'en donner a cœur joie puisque les possibilité seraient plus importantes que SH3 et SH4.

    Bref j'ai déjà hâte de lever mon verre de schnaps en compagnie de mon équipage tout en donnant l'ordre de faire surface dans la rade de Brest


  24. #24
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    Bon un truc qui me fait flipper c'est la gestion de l'équipage, j'ai hâte de voir comme ils ont développé ça, en espérant que ce ne soit pas un truc lourd dingue.
    S'ils ont simplifié la gestion des postes/périodes de repos (apparemment c'est le cas, avec un système de moral à la place), c'est bien. C'était pénible et ça obligeait à micromanager à mort.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est la disparition des raccourcis claviers au profit d'un système full-FPS. Ouais, c'est réaliste de devoir traverser le sub à pied pour atteindre le périscope, mais pendant ce temps les destroyers ils approchent.

  25. #25
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    S'ils ont simplifié la gestion des postes/périodes de repos (apparemment c'est le cas, avec un système de moral à la place), c'est bien. C'était pénible et ça obligeait à micromanager à mort.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est la disparition des raccourcis claviers au profit d'un système full-FPS. Ouais, c'est réaliste de devoir traverser le sub à pied pour atteindre le périscope, mais pendant ce temps les destroyers ils approchent.
    Ouais entièrement d'accord le management de l'équipage cassait toute l'ambiance et d'un répétitif avec ça

    Au sujet des raccourcies, non justement on va gagner en immersion quand tu vas entendre un coup de semonce s'écraser a 30 m de ton sub et que tu vas devoir cavaler dans les coursives en hurlant sur ton officier technicien sonar un rapport des activités alentour


  26. #26
    Putain, je bande.

    - Torpedos... LOSS !
    - Jawohl Herr Kaleun !




    J'espère que les navires qui sombrent seront encore plus réalistes que SH3. Et les ponts, enfin garnis de membres d'équipages et pas qu'aux canons
    Rhaaa, tourner dans tous les sens la caméra autour d'un bâtiment sombrant, l'étrave entrainant vers le fond, dans un hurlement de métal et d'explosions... : pervers :

    Et puis si l'équilibrage est correct Non moddée, dans SH3, la mission avec le Bismarck acculé le voit couler si on n'agit pas rapidement. Comme IRL, donc tout va bien.
    Moddée avec Wolf trucmachin, et sans rien faire, le Bismarck défonce tous ses adversaires un bras dans le dos Et ça devait augmenter la difficulté et le réalisme.

  27. #27
    Ce qui a l'air sympa, c'est que la Mediterrannée a l'air bien peuplée de ch'tis convois et de meuchants destroyers british....Moi j'aime bien

    Par contre quelqu'un a remarqué que l'Afrique était au nord de l'Allemagne dans un des screens d'Ackboo?

  28. #28
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Par contre quelqu'un a remarqué que l'Afrique était au nord de l'Allemagne dans un des screens d'Ackboo?
    Oui ? Et alors ? Quel est le problème ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Par contre quelqu'un a remarqué que l'Afrique était au nord de l'Allemagne dans un des screens d'Ackboo?
    C'est parce ce que c'est l'Afrique du Nord, banane !
    Batteltag Fab#22920

  30. #30
    Je me croyais tout seul à l'attendre, moi content !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •