Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 90 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2692
  1. #1
    Yo

    Bon voila j'ai récemment eu envie de tripoter l'enregistrement et l'édition de vidéos sous TF2. J'ai donc cherché un peu partout diverses méthodes d'enregistrement et je suis tombé sur le PLDXRecordingTool

    Le soucis étant, c'est que quand je lance le jeu via cet outil, ben impossible de se connecter à un quelconque serveur : "Steam Validation Rejected". Pourtant d'autres n'ont aucun problème...
    J'ai trouvé un topic sur PLDX décrivant cet exact problème mais même après avoir essayé toutes les solutions proposées (virer le blob, virer le dossier tf, vérifier le cache d'intégrité du jeu...), rien n'y fait

    Donc si quelqu'un a la moindre idée du problème ou une meilleure alternative, ce serait cool de m'aider
    Dernière modification par Shinosha ; 23/01/2010 à 21h52.

  2. #2
    En même temps, c'est quoi l'intérêt de se connecter à un serveur quand tu veux record?
    Tu lances ta démo, tu record, tu vires la config...

    Perso, je fais comme ça.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  3. #3
    Ben je sais pas trop... Du coup je comprends un peu mieux le principe. On fait des démos, ensuite on les lance et seulement après on record ce qu'on veut à partir de ce qu'on a joué ?

  4. #4
    Oui.
    Faut savoir que ça laggue à 1 images/seconde quand ça record.
    GL si tu comptes jouer en même temps.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  5. #5
    Petit doute.

    J'ai mes tgas avec leur wav, pour les compiler j'ai essayé différents trucs dont VirtualDub (codec Lagarith) et l'outil présent dans ce tuto. J'essaie ensuite d'encoder via MeGUI ou encore l'outil d'encodage du tuto déjà linké.

    Bref, la qualité est géniale mais j'ai des espèces de carrés décalés avec certains player. Assez dur à expliquer, mais c'est genre comme dans les avi qui déconnent. Ca se verra plus lors d'un futur upload en streaming ou...?



    Et au passage petite question : Lors de la création d'une frag movie. L'assemblage des différentes scènes se fait à quelle étape ? Compilation, édition ? Parce que je suis pas très familier avec ça. Non parce que c'est un peu chaud d'assembler des scènes looseless pas très visionnables.
    Dernière modification par Shinosha ; 20/01/2010 à 19h24.

  6. #6
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Petit doute.

    J'ai mes tgas avec leur wav, pour les compiler j'ai essayé différents trucs dont VirtualDub (codec Lagarith) et l'outil présent dans ce tuto. J'essaie ensuite d'encoder via MeGUI ou encore l'outil d'encodage du tuto déjà linké.

    Bref, la qualité est géniale mais j'ai des espèces de carrés décalés avec certains player. Assez dur à expliquer, mais c'est genre comme dans les avi qui déconnent. Ca se verra plus lors d'un futur upload en streaming ou...?
    Essaye avec les Codecs présents dans ce tuto.


    Et au passage petite question : Lors de la création d'une frag movie. L'assemblage des différentes scènes se fait à quelle étape ? Compilation, édition ? Parce que je suis pas très familier avec ça. Non parce que c'est un peu chaud d'assembler des scènes looseless pas très visionnables.
    Tu dois utiliser un logiciel du style sony vegas pro pour cette étape. Tu pourras visionner ce que ça donne avant d'encoder.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  7. #7
    Oui merci pour le lien je connais, mais pour une raison que j'ignore le huffyuv-2.1.1 est impossible à faire fonctionner sur mon ordi (même en faisant l'install spécial Vista 64). Mais peu importe, le Lagarith gère sa mémé.

    Tu dois utiliser un logiciel du style sony vegas pro pour cette étape. Tu pourras visionner ce que ça donne avant d'encoder.
    Ok merci. Pendant l'édition alors. J'en déduis que ça veut dire des scènes déjà compressées en avi ?

  8. #8
    C'est ça.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  9. #9
    Mais un truc qui me chiffone là. Comment tu fais pour monter ouate mille scènes compressés de 2Go chacune pour ensuite les encoder ?

    Faut vraiment réserver je sais pas combien de mémoire pour produire une simple vidéo ?

  10. #10

  11. #11
    Arf d'accord merci, je vais faire joujou avec tout ça.

  12. #12
    Perso je fais comme ça :
    - Je record via la commande ingame.
    - J'essaie de me rappeler où sont les trucs rigolos que je veux garder.
    - Je lance les records via le demoui2 de TF2.
    - J'enregistre les passages avec Fraps.
    - Je monte avec Sony Vegas pour tout ce qui est cuts, zique, inserts de textes etc ...

    En gros je frapse pas directement parce que je n'ai pas envie de me retrouver avec des gigots et des gigots de rushes pas forcément intéressants. Par contre faut frapser sur tes records assez rapidement parce que certains ne fonctionnent plus quand il y a des MAJ du jeu, et aussi pour se souvenir des passages marquants des vidéos.

    Je sais pas si c'est utile mais bon ça peut peut-être t'intéresser. Amuse-toi bien et n'hésite pas à me demander conseil sur Steam ou Mumble si tu as un souci.

  13. #13
    Tu peux aussi faire un startmovie, qui te sort un .avi.
    Napa.

  14. #14
    Si tu veux faire un truc de qualité, oublie startmovie, faut faire avec un record.

  15. #15
    Bah non justement, le startmovie viens après le record (tu fais un startmovie sur la demo quoi). Ça te sort un fichier .avi non compressé (pareil que fraps), ou sinon y'a la méthode bourrin ou il te sort 30 images / secondes en .tga (de souvenir), qu'il faut après mettre une à une pour avoir la vidéo (avec vegas par exemple). La c'est la meilleur qualité possible \o/.
    Napa.

  16. #16
    Oui,

    c'est pour ça que je dis que le startmovie .avi ça siouxe

  17. #17
    Oui, les .tga donnent la meilleur qualité. J'ai fais quelques tests et j'ai vraiment une bonne qualité en utilisant la compression de VirtualDub (Lagarith codec) et l'encodage X264 de meGUI.

    Voici un extrait de quelques secondes, c'était un test pour les transitions : Lien

    Par contre, l'un d'entre vous à un tuto clair sur le demo smoothing ? Parce que dans une frag movie, autre chose que des vues FPS c'est appréciable. L'outil de Valve est tout sauf intuitif
    Dernière modification par Shinosha ; 22/01/2010 à 07h43.

  18. #18
    Au fait, tu veux faire une fragmovie à partir de footage public?
    La poste pas sur des sites comme l'ETF2L alors, tu risquerais de t'y faire méchamment bashé.

    PS: je suis aussi preneur d'un bon tuto sur le smoothing.

    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Voici un extrait de quelques secondes, c'était un test pour les transitions : Lien
    Pas fan. Je préfère les jolis fondus et trucs du genre.
    La qualité d'image est top par contre, meilleure que celle de mes tests de FM encodés à partir de Fraps (j'avais la flemme ).
    Dernière modification par DroSoPhiLe ; 22/01/2010 à 07h51.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  19. #19
    Au fait, tu veux faire une fragmovie à partir de footage public?
    La poste pas sur des sites comme l'ETF2L alors, tu risquerais de t'y faire méchamment bashé.
    Comment ça ? C'est sûr que je vais pas poster mes frags sur une site de ligue PGM ou je sais pas quoi.

    Pas fan. Je préfère les jolis fondus et trucs du genre.
    La qualité d'image est top par contre, meilleure que celle de mes tests de FM encodés à partir de Fraps (j'avais la flemme ).
    Oui oui la transition est inadaptée mais c'était juste un test qualité

  20. #20
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Comment ça ? C'est sûr que je vais pas poster mes frags sur une site de ligue PGM ou je sais pas quoi.
    Bah, c'est juste que si tu postes des frags "publics" sur un site de ligue (ce qui je ferais pour une fragmovie perso), ça va faire ricaner.

    Si tu veut juste montrer ta fragmovie à tes potes, y'a pas de soucis.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  21. #21
    En même temps en ligue ils ont pas encore compris qu'il y avait 9 classes dans TF2, alors il faut les pardonner de ricaner car ils ne savent pas ce qu'ils font.

    Moi je ferais bien un fraggue mouvi, mais je ne tue pas les gens alors c'est moins classe....
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  22. #22
    Toutes les classes sont utilisés en 6v6.
    Pas à la même fréquence mais elles sont néanmoins employées.

    Perso, je comprends les ricanement à propos de footage public, ce n'est pas du tout comparable.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  23. #23
    Me revoilà avec un nouveau problème...

    J'aimerais bien ajouter du depth of field via After Effects à mes footage. J'ai trouvé comment faire, mais apparemment il faut une depthmap de la séquence que l'on veut modifier. J'imagine que ça a un rapport avec la commande r_depthoverlay mais je vois pas trop comment je peux faire une même séquence avec deux trucs différents...

    J'espère que je me suis fait comprendre

    EDIT : Ah je viens de trouver. Pour ceux que ça intéresse c'est par ici.
    Dernière modification par Shinosha ; 24/01/2010 à 02h37.

  24. #24
    After effect c'est l'usine surtout pour les debutants.

    Test : Fraps et Vegas 9 pour le montage.

    Fixed: [CCCPC] Wazatiste: Si je me mets à Arma 3, tu m'éduqueras ?

  25. #25
    Si je sais comment faire je vois pas où est le problème

    Test : Fraps et Vegas 9 pour le montage.
    Oui je suis sous Vegas pour le montage, c'est très sympa et assez intuitif. Par contre, je vois pas du tout l'intérêt de Fraps quand on a des trucs comme le PLDXRecordingTool.

  26. #26
    Citation Envoyé par DroSoPhiLe Voir le message
    Pas fan. Je préfère les jolis fondus et trucs du genre.
    Les fondus images comme transition, c'est bon pour le film d'anniversaire de tata Yvonne filmé/monté par papy René.

    Les fondus de Shinosha, c'est pareil, mais pour faire un film d'anniversaire version Star Wars.

    La transition de base, on le répétera jamais assez, c'est le bon vieux cut. Le fondu, c'est avec parcimonie et si on a un réel intérêt de montage à le faire. Sinon, ça fait vite des trucs inregardables.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #27
    Hello Shinosha,
    c'est cool que des gens se mettent au movie making sur tf2, si t'es motivé pour faire des movies et que t'arrives à faire des trucs de fou comme ça on t'engage pour faire la movie CawardPC (+Caward/crowbar hein ).

  28. #28
    Oui oui, bien sûr

    Quelqu'un s'est déjà essayé au demo smoothing ? J'ai réussi à faire la mienne mais même en désactivant le HUD et le model j'ai un problème...
    Lorsque je me déplace comme si j'étais la caméra, j'ai toujours le recul, les sons et les morts de mon personnage.
    Ca fait que la caméra tremblote et lorsque le model crève ben le smoothing dégage et j'attends de respawn, pour que ça reprenne après

    Faut faire une vidéo en étant AFK lors d'une partie ou quoi ?

  29. #29
    La réponse est oui... en général les vidéos qui ne sont pas vu a la première personne sont faites par une tierce personne...


    Ou alors avec un second compte TF2.

  30. #30
    Salut, je suis l'auteur de ce tuto : http://www.games-community.fr/forum/....php?f=47&t=28

    Vous avez effectivement raison le codec huffyuv-2.1.1 ne fonctionne pas sur les systemes 64 bit, vista ou seven, il est donc conseillé de s'orienter vers Lagarith.

    Pour recorder, le mieux restera toujours d'utiliser les outils proposés par valve et d'enregistrer sa vidéo sous .tga pour retransformer par la suite en avi avec virtualdub. Néanmoins sortir sa vidéo en .avi depuis TF2 est possible et la qualitée est tout aussi acceptable.

    Je vous conseil d'utiliser mon tuto, non pas qu'il soit meilleur, mais plus intuitif je pense. C'est très simple à utiliser après 2 min de compréhension. De plus j'ai fournis si je me rappel bien le script pour garder les viseurs et les fov ( arme ) bloqués par défaut.

    Pour l'encodage mp4 /h264, Megui est un peu compliqué et trop fouillis, je conseil fortement l'utilisation de ce tuto : http://www.pldx.com/blog.php/2009/06...4-with-ffmpeg/

    Sinon les dernieres versions de Vegas 9, Adobe Premier et Adobe after effects proposent eux aussi l'encodage mp4/h.264 directement intégré, et cela marche parfaitement bien, je l'ai d'ailleur utilisé pour French Touch vol1 : http://www.pldx.com/movie/961/The_Fr...alloween_2009/

    L' encodage est d'assez bonne qualité même si je l'ai un peu foiré en encodant grossièrement entre 2 coupures d' électricité.

    Pour le montage c'est au choix, mais Vegas est bien plus intuitif

    Je déconseille fraps. Ce logiciel, très gourmand, ne conservera pas malheureusement un framerate constant et une image bien nette ( par contre sa vous prendra 5 fois moins de temps ^^ ).

    Un tuto pour le smooth de base : http://www.youtube.com/watch?v=ZoJPgdM3cX8.

    Et effectivement il faut être vivant pour smooth, et tout tes sauts avec ton personnages provoquerons des tremblements de la caméra. Tes tirs se voient, etc ... Il existe 2-3 commandes pour régler les tremblements, faudrait que je les retrouves. Le must pour faire ton smooth c'est d'utiliser une pov de médic , ou de pas sauter, tirer, etc ^^.

    Pour le depth of field c'est encore le bordel , c'est long et chiant, mais valve travail sur un petit programme nommé Source Film Maker qui te permet de gérer le depth of field directement depuis le jeu. Ce programme était dispo dans la beta de TF2, j'ai pu faire quelques tests en récupérant un version LAN de tf2beta. Et c'est plutôt cool : http://www.youtube.com/watch?v=qGX7HoQU_y8

    Pour plus d'infos sur source film maker : http://etf2l.org/forum/movie/topic-8333/?recent=143425

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •