Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 60 PremièrePremière ... 5454748495051525354555657585960 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 1775
  1. #1621
    Félicitations, docteur !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #1622
    Bravo Molina!

    ONE OF US! ONE OF US!
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  3. #1623
    https://www.lemonde.fr/societe/artic...6781_3224.html

    CE. FOUTAGE. DE. GUEULE.
    J'veux ce salaire. De suite. Et le poste. Et les conditions mieux. Et des postes Techniques. Et des postes gestion. BORDEL !

  4. #1624
    GG Molina!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #1625
    Ah bah forcément, vu qu'on ne recrute plus on peut se permettre de mieux payer les gens qu'on ne recrute pas!

  6. #1626
    Congrats Molina Bon courage pour la suite!

  7. #1627
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    https://www.lemonde.fr/societe/artic...6781_3224.html

    CE. FOUTAGE. DE. GUEULE.
    J'veux ce salaire. De suite. Et le poste. Et les conditions mieux. Et des postes Techniques. Et des postes gestion. BORDEL !
    Je ne comprends pas leurs chiffres : passer de 1,4 Smic a 2, ça ne représente que 2800 € bruts ?
    Le salaire d'un MdC débutant, c'est effectivement 2169 € (sans ancienneté, ce qui n'est jamais le cas), soit 2169 / 1525 = 1,42 Smic.
    Passer à 2 Smic, ça devrait faire à peu près 3000 brut, soit 830 de plus par mois, loin des 230 € évoqués.

    Même en supposant qu'ils parlent des MdC débutants avec l'ancienneté de la thèse, donc échelon 3 à peu près, ça ne fait que 2685 €, mais on est déjà bien plus proche.
    Battle.net, BGA : S0uly

  8. #1628
    Les chiffres évoqués sont incohérents, mais qui en est surpris ?

  9. #1629
    J'avoue que je n'ai même pas cherché à vérifier ...
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #1630
    Moi non plus.
    Le problème, ce n'est pas l'attractivité des salaires ou le recrutement.
    Le problème, c'est 1, le nombre de postes ouverts et 2, les conditions après.

  11. #1631
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca a duré 4h30. 45 minutes de présentation. Puis... beaucoup de remarques sur comment faire autrement et que c'était pas vraiment de la vraie science de faire ceci ou cela. Les questions étaient uniquement que du hors champs de compétence, c'était un peu relou. Genre le jury parle 30-45 min (parfois pour raconter sa vie...), et faut répondre en rafale à chacune des questions ou des remarques. Vers la fin j'étais lessivé. C'était assez désagréable. Bon. Au final, je n'ai pas de modification majeure à apporter. Félicitation.

    Franchement, je ne crois pas avoir brillé aux questions (il y en a même une, dont je ne comprenais pas un mot sur deux). Après j'ai demandé à mon entourage et aux gens du labo, il semblait que j'avais pô mal répondu. J'étais touché par les mots de mes DR. Déjà, parce qu'ils ont reconnu les tracas que j'ai pu rencontré (genre bosser seul sans aide) face au public, j'y étais sensible.

    C'est fou le vide existentiel qui existe après coup.
    Félicitations mec

  12. #1632
    Nouveau gag concernant cette promesse d'augmenter les salaires : c'est inconstitutionnel selon le Conseil d’État.

    https://www.liberation.fr/france/202...eforme_1775176

    Dernier paragraphe.


    Edit : aaah, le bon vieux temps où j'étais payé 7 400 francs... Brut.
    Le pire est que sans les joies de l'Internet et de l'électronique de loisirs, avec un logement étudiant pas cher et une vielle bagnole réparable à coup de chewing-gum, sans compter 20 ans d'inflation du coût de la vie en moins, je vivotais pas trop mal. Vive l'euro et la mondialisation...

  13. #1633
    Ce n'est pas la promesse qui est inconstitutionnelle, mais le fait de l'écrire dans un texte de loi. Ce qui me semble normal.
    (si j'ai compris).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #1634
    Après, il y a pas la suppression du statut de MCF dans les tuyaux ? A ce compte-là on peut promettre de les recruter plus cher sans prendre trop de risque.

    Et félicitations, Docteur Molina ! \o/

  15. #1635
    Citation Envoyé par Zerlina Voir le message
    Après, il y a pas la suppression du statut de MCF dans les tuyaux ? A ce compte-là on peut promettre de les recruter plus cher sans prendre trop de risque.
    C'est effectivement évoqué dans le rapport du groupe de travail sur la loi de programmation pluriannuelle de la recherche, mais il reste des étapes avant que ce soit effectivement dans le projet de loi et que cela passe.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #1636

  17. #1637
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tous en CDI
    Je te trouve bien optimiste. Chez nous, on se dirige plutôt vers des CDD... (et des postes de PR exclusivement réservés à des promotions locales - oui, au mépris total de la loi)

  18. #1638
    Merci les gens.
    Oui, cette réforme, j'ai cru lire que ça pouvait être une arnaque et qu'elle était impossible à mettre en place (oui c'est pas très précis, mais j'avais lu l’argumentaire en diagonale).

  19. #1639
    Je parlais de remplacer les MCF par des chercheurs en CDI, pas qu'on serait tous en CDI *toujours en CDD*

  20. #1640
    Il faudrait aller plus loin : remplacer les chercheurs par des freelances, payés au résultat.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #1641
    Payés à l'article, suivant le journal et la position dans les auteurs
    A ce rythme là, on va tous finir barmans ou mécanos.

  22. #1642
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Payés à l'article, suivant le journal et la position dans les auteurs
    Ou, pour les disciplines où on publie dans l'ordre alphabétique, accélérer la sélection alphabétique... (avec un nom qui commence par D, j'ai déjà été 4e auteur: c'est clairement pas uniforme!)

  23. #1643
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Payés à l'article, suivant le journal et la position dans les auteurs
    A ce rythme là, on va tous finir par payer des journaux véreux pour publier 5 fois le même article avec un titre différent.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #1644
    C'est pourquoi existent les journaux asiatiques qui spamment les mailboxes des auteurs de n'importe quel proceeding
    Dernière modification par vectra ; 25/01/2020 à 17h42.

  25. #1645
    Mais...
    Alors vous vous souvenez de mon DR qui n'était jamais là. Il m'a proposé de m'embaucher où il travaille genre... 5 minutes après ma soutenance. J'ai trouvé ça super gentil de sa part. Alors je lui envoie mon CV. Il me dit rien, j'ai aucun détail, il me dit que c'est urgent et que le poste est parfait pour moi. Et je reçois un mail pour un entretien, pour un poste dont je ne connaissais rien, avec la fiche de poste en pièce jointe, et le mail initiale qu'il a oublié d'enlever.

    Un peu de contexte. Dans cette boite là, je suis déjà dans un processus d'embauche dans un autre service. En gros, je peux postuler sur 3 différents postes, A, B et C, sachant qu'en termes hiérarchiques et de salaire ça fait du A> B>C (et qu'il est impossible de bouger une fois qu'on est embauché). Le poste où j'ai déjà des entretiens, c'était un poste B.

    Mon DR, me proposait un poste C. C'est très rigolo, parce que c'est un poste ouvert au niveau licence, et je pense que par rapport à la thèse je gagnerais genre 200 euros en plus à tout casser. Où je serais son sous fifre, à faire du requêtage sous excel*. C'est du pur exécutant.

    Mais la golerie continue. Dans le mail initiale qu'il a oublié d'effacer, il a proposé ma candidature, je cite "Je vous propose Molina. Il a plein de défauts et c'est pas le meilleur, mais il a la bonne qualité d'être disponible maintenant [...] et il connait bien excel".

    *C'est pas vraiment excel, mais vous voyez l'idée.

    Alors, je prends sur moi. J'écris un mail de refus, que j'ai fait relire par plein de gens pour éviter qu'il reste un soupçon de haine. Et il me fait "Ho c'est bête. En première expérience, c'était une offre parfaite pour toi puisque tu n'as jamais travaillé".


  26. #1646
    Ton directeur réussit à faire n'importe quoi même après ta soutenance, il en tient une bonne couche ...

    Je l'avais dit il y a quelques années, et je le répète : Bien choisir son directeur de thèse, c'est MEGA important.
    - C'est lui qui définit le sujet : un bon directeur proposera un sujet porteur, dans des domaines qui importent.
    - C'est lui qui obtient des sous pour faire bouger le thésard en conf.
    - C'est lui qui pourra vous mettre en contact avec d'autres gars forts et influents du domaine.
    - Les autres permanents verront le petit nouveau comme le thésard de machin (au moins jusqu'au jour de sa soutenance, voire beaucoup plus). Si machin est un gars moyen scientifiquement qui ne s'implique pas dans la vie du labo, son thésard sera direct mal vu. Ou sinon on le plaindra, en disant "le pauvre, il a vraiment un directeur de merde".
    - C'est lui qui écrit les lettres de recommandation après.
    Donc si vous voulez faire une thèse avec quelqu'un :
    - contactez ses étudiants actuels ou ses anciens étudiants
    - renseignez vous tant que possible, même auprès d'autres permanents de son labo (et tout avis autre que super positif doit être un gros redflag).
    John Baez a écrit ça de façon très cynique dans un vieux post de blog, c'est à lire une fois dans sa vie.

    Y a bien sûr des thésards super forts et indépendants, dans des labos où ça se passe bien, et pour qui un directeur de thèse un peu con ne causera pas de tort. Mais ce sont plus des exceptions que la règle.

  27. #1647
    Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs maintenant le conseil que je donne.

    Mais je voulais juste partager, parce que... c'est hilarant.

  28. #1648
    Bon ben t'as soutenu: GG

    Le reste, c'est pas si important...

  29. #1649
    J'ai trouvé un sujet de thèse pour l'année prochaine !

    Plus qu'à trouver un financement (et à finir de valider mon M2).

  30. #1650
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    J'ai trouvé un sujet de thèse pour l'année prochaine !

    Plus qu'à trouver un financement (et à finir de valider mon M2).


    Tu l'as trouvé où pour ne pas avoir de financement d'entrée de jeu ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •