Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 60 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1775
  1. #931
    La première phrase de l'article contient déjà une ânerie...
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #932
    Osef de la littérature du journaliste, je pense que le plus important est l'étude...

  3. #933
    "Quant au salaire net mensuel médian d’un docteur salarié à temps complet, il s’élève à 3 000 euros, contre 2 400 euros pour un salarié titulaire d’un diplôme de master universitaire et 1 780 euros pour l’ensemble des salariés."

    Après combien d'année de travail ?

  4. #934
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    "Quant au salaire net mensuel médian d’un docteur salarié à temps complet, il s’élève à 3 000 euros, contre 2 400 euros pour un salarié titulaire d’un diplôme de master universitaire et 1 780 euros pour l’ensemble des salariés."

    Après combien d'année de travail ?
    C'est un salaire médian calculé sur l'ensemble de la population concernée (entre 25 et 64 ans).

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Osef de la littérature du journaliste, je pense que le plus important est l'étude...
    Non, osef pas. Un journaliste qui commence son article avec une bourde énorme m'inspire méfiance pour le reste de son papier. Du coup, je suis d'accord autant lire la notice directement, qui me semble être bien rédigée et donc digérable.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #935
    Avis aux docteurs en désuétude : le concours Conservateurs FPE est ouvert aux inscriptions jusqu'au 7 Mars !

    http://crfcb.univ-toulouse.fr/concou...nscriptions-et

    C'pas mon niveau alors je partage

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est un salaire médian calculé sur l'ensemble de la population concernée (entre 25 et 64 ans).
    S'ils intègrent dans le calcul les "thèses" de médecine et de pharmacie, je continue à penser que c'est pas legit.

  6. #936
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Non, osef pas. Un journaliste qui commence son article avec une bourde énorme m'inspire méfiance pour le reste de son papier. Du coup, je suis d'accord autant lire la notice directement, qui me semble être bien rédigée et donc digérable.
    Oui c'est ce que je dis.

  7. #937
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    S'ils intègrent dans le calcul les "thèses" de médecine et de pharmacie, je continue à penser que c'est pas legit.
    Ils l'intègrent pas :
    On distingue les titulaires d’un doctorat des titulaires d’un diplôme d’Etat de docteur en médecine, chirurgie-dentaire, pharmacie ou médecine vétérinaire. Dans cette note, les premiers sont appelés « docteurs » et les seconds « titulaires d’un doctorat d’exercice en santé ».
    Et 3000 ça reste moins que le salaire médian d'un "simple" ingénieur qui est à 3200.

  8. #938

  9. #939
    @Julizn : yep, on est d'accord (c'est chouette !). J'avais une mauvaise compréhension de l'objet de ton osef.

    Sinon, 3000 c'est effectivement hors santé (3630 avec).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #940
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'veux bien gagner 3000 déjà
    En même temps c'est une moyenne globale avec des gens qui ont 40 ans de carrière dedans. Donc ça ne me semble pas si élevé que ça, même un peu bas. Tu prends la population sortie d'école d'ingé, je suis sûr que c'est une moyenne plus élevée.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #941
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En même temps c'est une moyenne globale avec des gens qui ont 40 ans de carrière dedans. Donc ça ne me semble pas si élevé que ça, même un peu bas. Tu prends la population sortie d'école d'ingé, je suis sûr que c'est une moyenne plus élevée.
    C'est surtout une moyenne à une époque où on trouvait du travail juste après le doctorat, parce là, entre le chômage et les CDD bof payés, je doute qu'on arrive à 40 ans de carrière et un salaire médian pareil ...

  12. #942
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est surtout une moyenne à une époque où on trouvait du travail juste après le doctorat, parce là, entre le chômage et les CDD bof payés, je doute qu'on arrive à 40 ans de carrière et un salaire médian pareil ...
    Mais non c'est écrit, au bout de 5 ans on est tranquille.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #943
    J'y suis, et je dis : fuck, filez-moi un poste perma que je rentre dans les clous statistiques !

  14. #944
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est surtout une moyenne à une époque où on trouvait du travail juste après le doctorat, parce là, entre le chômage et les CDD bof payés, je doute qu'on arrive à 40 ans de carrière et un salaire médian pareil ...
    Non mais c'est un fourre tout. T'as en plus l'histoire d'ancienneté, les matheux qui sont partis en finance et les littéraires qui vivotent avec un demi smic.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En même temps c'est une moyenne globale avec des gens qui ont 40 ans de carrière dedans. Donc ça ne me semble pas si élevé que ça, même un peu bas. Tu prends la population sortie d'école d'ingé, je suis sûr que c'est une moyenne plus élevée.
    Il me semble que 3000, c'est un junior avec quelques années d'exp, au moins trois, c'est à dire une thése

  15. #945
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non mais c'est un fourre tout. T'as en plus l'histoire d'ancienneté, les matheux qui sont partis en finance et les littéraires qui vivotent avec un demi smic.
    Note qu'il y a encore plus mal loti que les littéraires : les biologistes.

    Pour les docteurs comme pour l’ensemble des sortants de l’enseignement supérieur, les situations d’insertion sont variables selon le secteur disciplinaire. Ainsi, le taux de chômage observé cinq ans après la sortie de l’enseignement supérieur varie de 4 % en Mathématiques, Physique, Chimie à 12 % en Sciences de la vie et de la Terre (SVT). En Lettres et Sciences humaines il est de 9 %. La difficile insertion des docteurs en SVT se caractérise aussi par une moins forte proportion d’emplois stables (63 %) que dans l’ensemble des autres disciplines (entre 80 % et 84 %).
    Citation Envoyé par Molina
    Il me semble que 3000, c'est un junior avec quelques années d'exp, au moins trois, c'est à dire une thése
    Rhô le mauvais esprit, c'est 3200 médian pour les diplômés d'écoles d'ingé.

  16. #946
    En prenant compte Paris alors.
    3200, ça fait du 50K brut annuel, et tout les ingés ne touchent pas ça en province.
    Dernière modification par vectra ; 22/02/2017 à 19h33.

  17. #947
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En prenant compte Paris alors.
    3200, ça fait du 50K brut annuel, et tout les ingés ne touche pas ça en province.
    Ni même en région parisienne...

  18. #948
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Rhô le mauvais esprit, c'est 3200 médian pour les diplômés d'écoles d'ingé.
    Je constate alors que je suis très mal payé (inverse la position du 3 et du 2 pour avoir mon salaire actuel).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #949
    C'est un peu le principe d'une médiane en même temps hein.
    Si vous êtes pas encore arrivé à mi-carrière, c'est normal que vous gagnez moins que 50% des collègues. (Ou alors la pyramide des âges est très euh, pyramidale, mais ce n'est pas le cas.)

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je constate alors que je suis très mal payé (inverse la position du 3 et du 2 pour avoir mon salaire actuel).
    Alors je te rassure, par rapport à un CR1, tu n'es pas mal payé.

  20. #950
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Note qu'il y a encore plus mal loti que les littéraires : les biologistes.
    Docteur et biologiste, j'ai donc tout pour foirer Merci !

  21. #951
    QUESTION URGENTE !
    J'ai eux rubriques : CV et liste des publications.
    Les participations à des congrès internationaux (présentations orales hein) vous les mettez dans le CV ou dans la liste des publications (en sachant que la présentation n'a pas donné lieu à une publication) ?

  22. #952
    Si c'est une keynote devant 500 personnes, tu peux la mettre dans le CV, sinon c'est vers la fin de la liste des publis dans une catégorie séparée.

  23. #953
    C'est pour un dossier de concours, donc à la fin !
    Merci Mogluglu

  24. #954

  25. #955

  26. #956
    Il faut que je le partage ici...

    Mon pere avait commence sa these il y a 30 ans, et rapidement suspendue a ma naissance un an apres.
    Parce que c'est pas a la fac qu'il allait gagner sa vie pour nous nourrir, ma mere, moi et mes freres et soeurs qui sont arrives plus tard.
    La recherche a toujours ete son principal passe temps (avec les jeux videos... )
    Quand j'ai moi meme soutenu ma these il y a 3 ans et demi, ca a du remuer quelque chose.

    Alors il a eu l'opportunite d'entrer en contact avec un universitaire qui travaille dans ses thematiques et qui a bien voulu l'encadrer pendant 2 ans.
    Hier, 30 ans apres sa premiere inscription en doctorat, il a brillament soutenu sa these a l'age avance de 54 ans.

    Mon seul regret est de ne pas avoir pu y assister, mais les retours des participants sont dithyrambiques

    Vous pouvez pas imaginer comment je suis fier de lui

  27. #957
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Il faut que je le partage ici...

    Mon pere avait commence sa these il y a 30 ans, et rapidement suspendue a ma naissance un an apres.
    Parce que c'est pas a la fac qu'il allait gagner sa vie pour nous nourrir, ma mere, moi et mes freres et soeurs qui sont arrives plus tard.
    La recherche a toujours ete son principal passe temps (avec les jeux videos... )
    Quand j'ai moi meme soutenu ma these il y a 3 ans et demi, ca a du remuer quelque chose.

    Alors il a eu l'opportunite d'entrer en contact avec un universitaire qui travaille dans ses thematiques et qui a bien voulu l'encadrer pendant 2 ans.
    Hier, 30 ans apres sa premiere inscription en doctorat, il a brillament soutenu sa these a l'age avance de 54 ans.

    Mon seul regret est de ne pas avoir pu y assister, mais les retours des participants sont dithyrambiques

    Vous pouvez pas imaginer comment je suis fier de lui
    Félicitation à lui ! Belle histoire ! Il a soutenu dans quoi sans indiscrétion ? En te lisant, je me suis dit que son sujet de recherche n'a pas été étudié depuis 30 ans

  28. #958
    Beau moment probablement.
    Et pas mal de courage pour reprendre des travaux dans ces conditions. Il doit avoir le sentiment d'avoir réussi quelque chose.
    Bravo à lui !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #959
    Bon courage à lui pour les CDD en post-doc

  30. #960
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Vous pouvez pas imaginer comment je suis fier de lui
    Je te culpabilise un peu ou pas ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •