Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 60 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1775
  1. #1111
    Je suis en vacances dans 1 jours.

    Non mais la question c'est même pas la qualité , qui dépend de plein de facteur. C'est juste que pour le dernier truc à faire pour de si longue étude.. je sais pas... on se donne à fond. Je dois être un romantique.

  2. #1112
    Parfait ! De la lecture pour les vacances !
    Bon, en vrai, je n'en suis qu'à l'ébauche : j'ai commencé la table des matières et l'introduction.
    Ça me fait penser qu'il faut que je fasse ma fiche de projet de thèse pour que le DMG m'autorise à bosser sur ce sujet sur lequel je bosse déjà.
    There can be only one.

  3. #1113
    Dites, j'ai besoin de conseils
    Il y a un postdoc qui est tombé à un endroit qui me va, avec des thématiques qui me vont, j'ai de l'expérience sur certaines compétences et pour les autres, j'ai eu une formation.
    Problème : comment se démarquer ? Comment faire pour qu'ils lisent vraiment mon CV (je suis en Biologie je rappelle, même dans des bleds, les gens reçoivent 150-200 candidatures) ?
    Je pensais leur demander un complément d'information sur le projet (l'annonce postée fait environ 1/4 de page A4, sans même un article en référence).
    Vous en pensez quoi ?

  4. #1114
    Pour intéresser des scientifiques, tu as deux leviers psychologiques : la curiosité intellectuelle et l'égo.

    Donc déjà, tu peux regarder les derniers papiers de l'équipe et lire ceux qui ont un rapport avec le sujet, et quelques-unes de leurs références pour avoir le contexte. Ensuite, le mieux est de trouver quelques questions intelligentes à poser, si possible en rapport avec les papiers pour montrer au passage que tu les as lu...
    Normalement, si c'est comme chez nous, ça devrait suffire à te démarquer des 90% qui n'ont pas lu la propale.

  5. #1115
    Je suis d'accord avec ça. Si tu peux montrer que tu sais où tu postule c'est bien : renseigne toi sur l'équipe qui t'embauche.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #1116
    Et demander une lettre de recommandation de son directeur actuel ?
    There can be only one.

  7. #1117
    Cela ne fait jamais de mal, mais c'est rare de ne pas voir ça dans les dossiers.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #1118
    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Et demander une lettre de recommandation de son directeur actuel ?
    Non, impossible, mon ancien chef veut m'embaucher en CDD, il ne me recommandera pas pour un poste.
    Ou alors il le fera mais il ne voudra plus m'embaucher même si ce poste là foire.

    Je note : lire les publis des auteurs en rapport avec le sujet, trouver des questions intelligentes (hic), se renseigner sur l'équipe (je connais un peu, mais pas le responsable, il doit être embauché depuis peu).

    Les mails, c'est assez frappant ou je dois me préparer à décrocher le téléphone ?
    Dernière modification par Lee Tchii ; 28/07/2017 à 17h50. Motif: edit : en CDD :x

  9. #1119
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non, impossible, mon ancien chef veut m'embaucher, il ne me recommandera pas pour un poste.
    Ou alors il le fera mais il ne voudra plus m'embaucher même si ce poste là foire.
    Mais c'est complètement con. S'il veut vraiment t'embaucher il a tout intérêt à t'envoyer en post-doc ailleurs pour maximiser tes chances d'avoir un vrai poste chez lui par la suite, ou au minimum pour te former dans des domaines complémentaires.

    Sans compter qu'il peut te vendre en négociant un renvoi d'ascenseur de l'autre labo, c'est tout bénef.

    Les mails, c'est assez frappant ou je dois me préparer à décrocher le téléphone ?
    Chez nous, en général si on veut discuter au téléphone on prend rendez-vous par mail avant, et c'est que quand ça ne répond pas à la troisième relance qu'on commence à harceler directement au téléphone. Les enseignants-chercheurs ont toujours une bonne excuse pour ne jamais être dans leur bureau de toute façon.

    Dans ton premier mail tu peux écrire que tu es prête à discuter au téléphone si besoin et laisser ton numéro, après tu vois en fonction de la réponse ou l'absence de réponse.

  10. #1120
    J'ai explicité dans le message précédent

    Quelqu'un connait les grilles tarifaires de l'INRA pour l'emploi des post-docs ?
    Je viens de voir une offre, avec une fourchette qui me paraissait farfelue.

  11. #1121
    J'ai trouvé ça sur leur site :
    https://inra-dam-front-resources-cdn...01-02-2017.pdf

    C'est pour les permanents, mais je présume que "Attaché Scientifique Contractuel" doit correspondre aux post-docs.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #1122
    Merci, c'est exactement ça
    Si j'étais engagée, je resterai sur ma pente descendante de salaires depuis mon premier post-doc
    SI.

  13. #1123
    Yop,

    Une autre question dans la même veine. Je me suis inscrit pour des concours ITRF en IR 2è classe (BAP E), mais je me demandais combien j'allais toucher par an.

    J'ai vu cette grille:
    http://www.snptes.fr/Evolution-de-ca...-corps-et.html

    et je me demandais comment ils calculaient les années d'ancienneté. Ils comptent la thèse, les ATER, les prolongations de contrat, les CDD?

  14. #1124
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'ai trouvé ça sur leur site :
    https://inra-dam-front-resources-cdn...01-02-2017.pdf

    C'est pour les permanents, mais je présume que "Attaché Scientifique Contractuel" doit correspondre aux post-docs.
    Ces salaires de misère pour les contractuels, le post-doc moins bien payé qu'un CR débutant.
    Chez nous on embauche les post-docs sur des contrats d'ingénieurs (mieux payé à diplôme et expérience équivalents) pour pouvoir s'aligner sur les salaires du privé, et malgré ça on a du mal à trouver des bons post-docs...

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    et je me demandais comment ils calculaient les années d'ancienneté. Ils comptent la thèse, les ATER, les prolongations de contrat, les CDD?
    À ton recrutement les RH vont te demander tous tes bulletins de notes salaire depuis tout petit pour faire une reconstitution de carrière. Sur la base de formules alambiquées, ils vont te calculer un nombre de mois "équivalents" à ton ancienneté pour déterminer ton échelon de départ. Suivant que l'expérience soit avant ou après thèse, à temps partiel ou plein, dans le privé ou public ou à l'étranger et les phases de la lune, le taux d'équivalence varie entre 50% et 100%. Et tu as intérêt à avoir été moniteur ou équivalent pendent ta ou tes thèse(s).

  15. #1125
    Moniteur: check!

    Ok, donc ça sera pas forcément de la correspondance 1=1...
    Je suis loin d'être pris, mais c'était histoire de voir quel serait mon budget si ça devait arriver un jour...

  16. #1126
    Pour le reclassement maitre de conf, ce que j'avais compris :
    les années de normalien ou polytechnicien, c'est 1:2
    les années de thèse avec monitorat, c'est 2:3
    les années de postdoc avec enseignement, ou postdoc avec un vrai contrat, c'est 1:1
    les années de postdoc avec une "bourse", c'est entre 0 et 1:1.

    Je ne sais pas si c'est généralisé au reste des postes du ministère de l'enseignement supérieur.

  17. #1127
    Tu veux dire que deux ans de monitorat valent 3 ans d'ancienneté?

  18. #1128
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tu veux dire que deux ans de monitorat valent 3 ans d'ancienneté?
    T'as fait une thèse en stats pour avoir un tel niveau de maths?

  19. #1129
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Chez nous on embauche les post-docs sur des contrats d'ingénieurs (mieux payé à diplôme et expérience équivalents) pour pouvoir s'aligner sur les salaires du privé, et malgré ça on a du mal à trouver des bons post-docs...
    Ben là c'est un poste à l'INRA niveau ingénieur voir post-doc avec en brut une fourchette entre 2200 et 2400 euros.
    Sachant que j'ai déjà vu des annonces pour des post-docs à l'INRA avec des salaires supérieurs, l'excuse des grilles commence à me souler parce que concrètement ce n'est pas vrai.

    Et surtout, déjà que je vais avoir du mal à trouver un poste CDD, je vais en plus encore devoir accepter un salaire plus bas que mes deux expériences précédentes.

  20. #1130
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    T'as fait une thèse en stats pour avoir un tel niveau de maths?
    Moque toi, mais en tout, je serais payé mieux que dans le privé
    Reste à se faire admettre cependant. Et pour ne rien arranger, faut que je pose des jours si je veux pouvoir assister aux concours. Bonjour la discrétion.

  21. #1131
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Pour le reclassement maitre de conf, ce que j'avais compris :
    les années de normalien ou polytechnicien, c'est 1:2
    les années de thèse avec monitorat, c'est 2:3
    les années de postdoc avec enseignement, ou postdoc avec un vrai contrat, c'est 1:1
    les années de postdoc avec une "bourse", c'est entre 0 et 1:1.

    Je ne sais pas si c'est généralisé au reste des postes du ministère de l'enseignement supérieur.
    Oui : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000000316777
    Articles 25 à 28.

    Malgré tout il reste une liberté d'interprétation pour tout ce qui ne rentre pas exactement dans le cadre : post-doc dans le privé, "pré-doc", vacations, stages, contrats à l'étranger... Et l'article 26 laisse le choix à la commission d'évaluation de compter 2/3 ou 1 pour les années de post-doc. Peu après mon recrutement, les représentants du personnel ont poussé un coup de gueule sur l'interprétation locale des règle, et toutes les reconstitutions de carrière des dernières années ont été refaites. J'ai gagné 6 mois, certains ont pu récupérer plusieurs années...
    (Mes post-docs et la partie après-thèse de mon ATER sont passés de 2/3 à 1. Mes thèse+monitorat et ATER avant thèse sont comptés 1/2. Les matheux en déduiront l'intervalle entre ma soutenance et mon recrutement.)

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben là c'est un poste à l'INRA niveau ingénieur voir post-doc avec en brut une fourchette entre 2200 et 2400 euros.
    Sachant que j'ai déjà vu des annonces pour des post-docs à l'INRA avec des salaires supérieurs, l'excuse des grilles commence à me souler parce que concrètement ce n'est pas vrai.
    Si c'est un poste d'ingénieur accessible sans thèse et que tu arrives en post-doc, tu devrais déjà être vers le haut de la fourchette.
    Pour les grilles, ça dépend aussi de qui finance, un poste à l'INRA n'est pas forcément payé par l'INRA.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Moque toi, mais en tout, je serais payé mieux que dans le privé
    Oui, IR avec une thèse, c'est aussi mieux payé que CR, au moins au début.
    Dernière modification par Møgluglu ; 29/07/2017 à 16h56.

  22. #1132
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pour les grilles, ça dépend aussi de qui finance, un poste à l'INRA n'est pas forcément payé par l'INRA.
    Deux postes payés par l'INRA et aucun ne correspond aux grilles données par le canard

  23. #1133
    Je découvre l'échelle d'évaluation des projets ERC :


    Évidemment un des rapporteurs m'a collé un Very good, ça m'a coulé.

  24. #1134
    C'est comme pour les évals des gamins de primaire
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #1135
    Ou les thèses. Mention honorable.

  26. #1136
    Y'a encore des écoles doctorales qui délivrent des mentions ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #1137
    Il me semble qu'on dit toujours "avec la mention très honorable" dans tous les cas. C'est les félicitations du jury qui ont enfin totalement disparu, même dans les ENS.

  28. #1138
    Les félicitations, ça fait quelques temps effectivement.
    Par contre dans l'arrêté de mai 2016, les mentions ne sont plus mentionnées (ha ! ha !).
    Dans les fait, dans mes jury des thèses, je vois de plus en plus d'univ où il n'y a plus rien.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #1139
    Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention aux dernières soutenances que j'ai vu, mais effectivement il n'y a plus de mention. (Je ne suis pas habilité, je n'ai pas besoin de me tenir au courant de ça au cas où je me retrouve président de jury. )

  30. #1140
    Ceci dit, il y a aussi des univs qui n'ont pas leurs documents à jour.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •