Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 60 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1775
  1. #1141
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Il me semble qu'on dit toujours "avec la mention très honorable" dans tous les cas. C'est les félicitations du jury qui ont enfin totalement disparu, même dans les ENS.
    L'usage c'est maintenant de dire à l'oral ce que vaut la thèse (genre "la thése est très honorable" ce que j'ai eu pour ma thèse d'exercice ) mais de ne plus rien écrire.

  2. #1142
    Question con : Vous faites quoi quand votre DR vous demande un truc pendant vos vacances ? Elle m'avait demandé un truc la semaine dernière, j'ai pris mon mardi pour le faire. Et là, idem, elle me demande un truc hier soir et j'ai vraiment pas envie de le faire, car ça risque de me prendre la journée.

  3. #1143
    Ben, ça dépend ce que concerne la demande ...
    Si c'est parce qu'il y a une dead-line pour un colloque, et qu'il faut présenter un résumé, ok.
    Si c'est parce que ton DR avait oublié que tu partais en vacances et qu'il a oublié de te faire faire des trucs pour lui, genre un graph à présenter, ça dépend.
    T'as 3 options.
    Ou tu acceptes de travailler et tu souris.
    Ou tu es en vacances et tu avances que tu es en zone sans wifi donc pas d'internet donc pas de demande donc pas de boulot.
    Ou tu acceptes de le dépanner, tu lui dis que ça t'as pris tant de temps sur tes vacances, et que donc tu en prendras autant sur ton temps de travail.
    Good luck.
    (A l'avenir, je te conseille l'option 2 : à chaque fois que tu poses des vacances, tu vas voir quelqu'un qui habite dans un endroit paumé et qui n'a pas internet.
    Sinon, tu risques de ne pas t'en sortir avec des chefs qui abusent.)

  4. #1144
    T'as raison. De toute manière on est vendredi. Elle pourra attendre jusqu'au 16 *la recherche avance*.

  5. #1145
    En même temps, je te rappelle que je suis au chômage (et que je bosse toujours sur mes articles pendant ce temps-là) donc suis-je la meilleure conseillère ?

  6. #1146
    En thèse, tu travailles pour ta thèse. Ta DR t'aide en te donnant des avis, des directions, et parfois des deadlines pour synchroniser ton travail avec celui de tes co-auteurs et en fonction des évènements externes genre conférences. Mais ça reste ta thèse, pas la sienne.
    Donc c'est toi qui décides si ce que tu vas retirer de l'occasion vaut la peine de sacrifier un jour de vacances.

  7. #1147
    J'viens d'envoyer un mail afin de rester en bon termes avec le monde entier, et en fait c'était pas urgent et ça peut attendre mon retour. Faut que j'arrête de me monter un film à chacun de ses mails...

  8. #1148
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Faut que j'arrête de me monter un film à chacun de ses mails...
    Mais non, c'est normal brodeprisedetête

  9. #1149
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'viens d'envoyer un mail afin de rester en bon termes avec le monde entier, et en fait c'était pas urgent et ça peut attendre mon retour. Faut que j'arrête de me monter un film à chacun de ses mails...
    Es-tu censé être déjà en vacances ou pas ? Si oui, ta DR sait donc que tu as accès à internet.
    There can be only one.

  10. #1150
    Salut, des experts de LibreOffice dans la salle ? J'essaie de faire un diagramme de flux dans Writer et c'est tout moche.
    There can be only one.

  11. #1151
    Tu peux pas essayer d'utiliser un truc comme draw.io (pense à faire des sauvegardes régulières) plutôt ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  12. #1152
    Merci, je ne connais pas, je vais regarder ça.
    L'idée de vouloir le faire directement dans LibreOffice, c'est pour éviter le copier-coller d'images de diagrammes/tableaux/etc. et que ça rende pas bien, comme je le vois souvent.
    There can be only one.

  13. #1153
    Tu peux exporter en SVG/PDF pour éviter ça.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  14. #1154
    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Salut, des experts de LibreOffice dans la salle ? J'essaie de faire un diagramme de flux dans Writer et c'est tout moche.
    Salut,
    Tu as l'outil "draw" de libreoffice pour ça.
    Après moi ce que je fais c'est tout dans draw, puis exporter en .emf/wmf et importer ça dans writer. Jamais de copier/coller de draw à writer, ça flingue la mise en page (ou plutôt elle s'adapte objet par objet du canvas aux marges et paragraphes du document texte). C'est plus "statique" que du svg qui peut voir des éléments disparaître sans raison quand importé dans libreoffice. WMF/EMF, pas de soucis et c'est aussi vectoriel.

    Sinon pour des diagrammes complexes j'utilise plutôt dia (pour la chimie, ichemlabs).
    Voilà voilà.

  15. #1155
    J'ai essayé directement dans Writer avec la barre d'outil "Dessin" et ça me semblait limité. Je vais regarder directement dans "Draw" si y a des options comparables à draw.io.
    There can be only one.

  16. #1156

    Quand tes ex-chefs te convoquent avec un mail vachement formel (alors que d'ordinaire c'est coucou/bisous) et qu'ils repoussent 10 minimum avant parce que leur réunion actuelle tarde trop ...

  17. #1157
    Quel teasing ! Alors verdict ?

  18. #1158
    Donc tu peux te faire convoquer par un ancien employeur?
    C'est couvert par quel genre de contrat de travail?

  19. #1159
    Je suis à une conférence de mécaspa (http://www.space-flight.org/docs/201...17_summer.html) et y'a Buzz Aldrin qui s'est pointé. Bon, le pauvre bougre est sénile, faut se le dire ...
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  20. #1160
    Avec la conf située parfaitement où passe l'éclipse, comme par hasard
    Bon, même des matheux ont pensé à faire ça, vous c'est encore plus normal !

  21. #1161
    Et oui, on a pu vivre l'éclipse juste en dessous du totality path . Pour ensuite devoir s'extraire d'un embouteillage complétement fou provoqué par les 25,000 personnes qui campaient dans le coin et qui se sont tous mis en route en même temps, une fois l'ombre de la lune passée.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  22. #1162
    On est deux sur le même projet et la même base. Ca veut dire que dès que l'un a des résultats l'autre aussi. Ma DR prévoit que ma collègue fasse une soumission en décembre et moi en mars (pour mon premier papier...).

    Ca veut dire que je suis nul ? Ca veut dire qu'elle voudrait faire passer l'autre en premier ? Quand on lui a demandé pourquoi, elle bredouillait des trucs qui n'avaient aucun sens.

  23. #1163
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca veut dire que je suis nul ? Ca veut dire qu'elle voudrait faire passer l'autre en premier ? Quand on lui a demandé pourquoi, elle bredouillait des trucs qui n'avaient aucun sens.
    Ça veut généralement dire qu'un article a plus de concurrence que l'autre, que les doctorants, tant qu'ils publient dans leurs 3 ans, on s'en fout ?
    Et ça veut surement dire que ta cheffe ne se sent pas de gérer deux articles en même temps, donc on fait des priorités.

    PS : j'avais mal lu.

    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Quel teasing ! Alors verdict ?
    Je ne peux rien dire parce que tout est sous le sceau du secret, ce qui est quand même vachement pratique quand tu veux que rien ne soit par écrit, et donc "prouvable"
    Mais non, ce n'était pas pour m'engueuler, c'était pour me proposer un montage foireux.
    Et le pire, c'est que j'ai pas trop la latitude de refuser, vu que j'ai rien ...

    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Donc tu peux te faire convoquer par un ancien employeur?
    C'est couvert par quel genre de contrat de travail?
    La recherche publique.
    La même où on te reproche de ne rien publier si tu es au chômage !

  24. #1164
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On est deux sur le même projet et la même base. Ca veut dire que mon encadrement a déconné grave.
    Je me permet de corriger.

    Si je comprends bien tu bosses en compétition avec d'autres thésards du même labo sur le même sujet ? C'est pas normal. Tu as intérêt à rapidement faire évoluer ton projet pour te dégager un sujet de recherche à toi tout seul. (Et c'est une démarche légitime, c'est ta thèse et ton sujet, surtout si tes encadrants ont été infoutus de te trouver un sujet unique au départ.)

  25. #1165

  26. #1166
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne peux rien dire parce que tout est sous le sceau du secret, ce qui est quand même vachement pratique quand tu veux que rien ne soit par écrit, et donc "prouvable"
    Mais non, ce n'était pas pour m'engueuler, c'était pour me proposer un montage foireux.
    Et le pire, c'est que j'ai pas trop la latitude de refuser, vu que j'ai rien ...
    Donne plus de détails quand tu auras le droit
    J'avais eu droit a des trucs foireux à base de " mets toi au chomage 1 mois et après c'est nos copains du CEA qui te paieront pendant 3 mois mais tu bosseras pour nous quand même ". Et "on t'avais dit qu'on te prenait pour un an et demi mais en fait c'est un an et tu resignes un nouveau contrat pour les 3 mois restants. Oui 3 mois, 1 an plus 3 mois, ça fait un an et demi chez nous... Et tu seras moins bien payè au fait.". Pour le coup, en gueulant assez fort, ils avaient retrouvé la petite case pour me payer correctement... Comme quoi.
    J'ai plus retravaillé en France après ça

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La recherche publique.
    La même où on te reproche de ne rien publier si tu es au chômage !
    Hmmmf. Que tu doives finir des papiers après avoir terminé un contrat, malheureusement on y est tous passé. Se faire "convoquer" par l'ancien employeur c'est une borne supplémentaire que je n'ai jamais vu personne franchir. Je dois encore des papiers à des anciens employeurs en France et en Angleterre, et yen a pas un qui essaye de se comporter avec moi comme si j'étais encore un employé. Ils prennent des nouvelles de temps en temps, quand ils sont dans le coin ils viennent boire un coup, mais ils me laissent faire mes trucs à mon rythme...

    Je ne pense pas qu'on te reproche de ne rien publier quand tu es au chômage.
    Même si c'est la raison qu'ils te donnent, je pense que les chercheurs qui te disent ça te reprochent le seul fait d'être au chômage.
    Après tout, si tu étais une bonne chercheuse, tu aurais déjà trouvé du travail. Si personne ne t'a embauchée il doit bien y avoir une raison.
    Mais comme ils peuvent pas te le dire en face, ils te demande combien de papiers tu as publiés l'année passée. "Ah tu étais au chômage? Ah bin quand même, regarde Bidule, il a été au chômage 2 mois en 1992 avant de prendre son poste de MCF, ça l'a pas empêché de finir son papier de thèse. Comme quoi quand on fait des efforts hein ! "

    Le fait que, pour les jeunes chercheurs, la bio soit devenue un secteur encore plus concurrentiel que les autres sciences dures leur passe probablement complètement au dessus, ils sont déjà en poste...

  27. #1167
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je me permet de corriger.

    Si je comprends bien tu bosses en compétition avec d'autres thésards du même labo sur le même sujet ? C'est pas normal. Tu as intérêt à rapidement faire évoluer ton projet pour te dégager un sujet de recherche à toi tout seul. (Et c'est une démarche légitime, c'est ta thèse et ton sujet, surtout si tes encadrants ont été infoutus de te trouver un sujet unique au départ.)
    Il bosse peut-être en coopération avec l'autre thésarde.
    There can be only one.

  28. #1168
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Hmmmf. Que tu doives finir des papiers après avoir terminé un contrat, malheureusement on y est tous passé.
    Oh les mauvais souvenirs qui remontent...Quand ce sera plus clair dans ma tête, il faudra que je raconte la surprise que j'ai eu il y a quelques mois de découvrir qu'un papier de conf' écrit en 2012...n'a jamais été publié.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #1169
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    "Ah tu étais au chômage? Ah bin quand même, regarde Bidule, il a été au chômage 2 mois en 1992 avant de prendre son poste de MCF, ça l'a pas empêché de finir son papier de thèse. Comme quoi quand on fait des efforts hein ! "
    J'aime beaucoup ta façon de voir les choses

  30. #1170
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Donne plus de détails quand tu auras le droit
    J'avais eu droit a des trucs foireux à base de " mets toi au chomage 1 mois et après c'est nos copains du CEA qui te paieront pendant 3 mois mais tu bosseras pour nous quand même ". Et "on t'avais dit qu'on te prenait pour un an et demi mais en fait c'est un an et tu resignes un nouveau contrat pour les 3 mois restants. Oui 3 mois, 1 an plus 3 mois, ça fait un an et demi chez nous... Et tu seras moins bien payè au fait."
    Ya de ça dedans, avec des durées inférieures à ce qui était prévu, plus de boulot encore, et un salaire inférieur, non négociable parce que ya les GRILLES

    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Je dois encore des papiers à des anciens employeurs en France et en Angleterre, et yen a pas un qui essaye de se comporter avec moi comme si j'étais encore un employé. Ils prennent des nouvelles de temps en temps, quand ils sont dans le coin ils viennent boire un coup, mais ils me laissent faire mes trucs à mon rythme ...
    Oulà, non, ici c'est "vu que tu es au chômage, tu n'as QUE ça à faire".
    Et bon, ce n'est pas que je ne bosse pas, mais je suis en parallèle sur 3 papiers qui sont bloqués (en révision/refusé/à faire accepter aux chefs) donc en terme de publications effectives c'est vide cette année.
    Mais moi, je ne me suis pas du tout reposée. Et quand un co-auteur te rend responsable des délais, alors que lui même ne te rendait pas ses corrections rapidement voire oubliait des corrections

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •