Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 112 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 3356
  1. #2431
    Whooo punaise !! Je cherchais son nom depuis longtemps à celui-là. Merciiii . Mais il me semblait y avoir joué sur ZX81 chez un copain, je ne me rappelle pas qu'il ait eu un MO5 à l'époque.

  2. #2432
    Alors en fait je viens de me rendre compte que Micro Application l'a simplement localisé... il est sorti en premier sur Commodore 64.
    Si tu l'as vu sur un ZX81, il aurait été en noir et blanc ASCII, c'était vraiment un ordi très peu puissant...


  3. #2433
    Le ZX 81, le premier ordi sur lequel j'ai posé mes petits doigts (j'avais 5-6ans), avec cette horreur de clavier 'sensitif'.
    Mon père se l'était fait prêter par un collègue instit, on a du le garder un ou deux mois. C'est cet engin qui a fait basculer le paternel dans l'informatique (avant il se contentait de bidouiller des récepteurs radio) du coup un jour de 1984 il est revenu avec un Oric Atmos d'occasion... à brancher en RF sur notre vieille TV noir&blanc.
    Ensuite quand on est passé à une TV couleur péritel il a bidouillé une double alimentation : un interrupteur pour allumer l'ordi et un variateur pour alimenter le signal de bascule rapide de la péritel (à tourner jusqu'à ce que l'image se stabilise à l'écran).

    Oric qu'on a gardé longtemps avant qu'il se décide à changer pour un Atari 520 STe rapidement upgradé à 1Mo de RAM.

  4. #2434
    Chez moi c'etait un Dragon 32 qui etait passé à la maison quelques mois et bien plus tard j'ai cette affreuse machine Exelvision Exl100 puis le 520 Ste mais en fin de vie des ST et Amiga... Je suis toujours à la traine en Informatique.

    Barbarian ton papa est Radioamateur, je cherche des postes radioamateur CB...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  5. #2435
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    cette affreuse machine Exelvision Exl100
    Je l'avais oublié celui-ci. Ce design industriel !

    http://www.le-grenier-informatique.f...on-exl100.html
    http://www.ti99.com/exelvision/websi...a-concurence-2
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #2436
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Chez moi c'etait un Dragon 32 qui etait passé à la maison quelques mois et bien plus tard j'ai cette affreuse machine Exelvision Exl100 puis le 520 Ste mais en fin de vie des ST et Amiga... Je suis toujours à la traine en Informatique.

    Barbarian ton papa est Radioamateur, je cherche des postes radioamateur CB...
    Ha non il n'était pas radio-amateur, mais il s'amusait avec des plaques de test et des composants pour créer un récepteur à transistor, entre autres...

  7. #2437
    Pas sûr pourtant de l'avoir vu en noir et blanc, mais les souvenirs datent un peu. Fallait de longues minutes de chargement sur cassette. Je crois me rappeler d'avoir convaincu le copain d'aller chercher une planche plutôt que tenter une autre activité du jour et paf, "Requins" écrit en gros, game over !

    Par ici, premiers essais sur ZX81 puis Oric, les deux toujours au grenier. Essais sur Apple II par la suite, et longtemps après un Powerbook pour mes études (toujours fonctionnel lui aussi).
    Chez différents copains ou membres de la famille, j'ai touché à un peu de tout : Gamatic, VCS 2600, Amstrad CPC, MO5 et TO7 (à l'école), Falcon, Megadrive, SNES, Game Boy, PS1, Apple PowerPC, etc.

    Mais je n'ai vraiment accroché à l'informatique et au jeu vidéo qu'en 2001, quand j'ai eu mon premier PC à moi avec mes propres sous, et non plus une machine du travail ou de prêt.

  8. #2438
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    L'EXL 100 ! Mon premier ordinateur.
    On peut dire que j'avais été bien conseillé, je l'ai quand même gardé 2 ans et demi ce machin !
    Je me suis juré de me renseigner pour les fois suivantes.
    D'ailleurs, par la suite, j'ai jeté mon dévolu pour un 520 Stf, et je n'ai pas été déçu.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #2439
    Je dois etre le premier à avoir mis une video d'Exl 100 sur Youtube Bon ça pique grave les yeux...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  10. #2440
    C'était d'ailleurs un excellent jeu de tennis, selon Tilt


  11. #2441
    L'EXL 100, on a du l'avoir une quinzaine de jours à la maison celui-là, pendant des vacances scolaires.
    Le paternel était instit remplaçant et à la fin des 80's, chaque fois qu'il tombait dans une école sur une relique méconnue du plan Informatique pour Tous (généralement reléguée au fond d'un placard) il la rapportait à la maison pour la tester un peu. (on a testé entre autres l'EXL 100, le TO7 avec clavier bilingue Franco-Arabe...)

    L'EXL nous avait marqués par ses bruitage 'numériques' et sa synthèse vocale en Français. Mais aussi par son clavier pourri et l'horreur de la connexion infrarouge pour le clavier et les manettes, où l'on se déconnecte dès qu'on ne reste pas exactement pile face à la machine ou si on s'éloigne un peu trop.

  12. #2442
    Le jeu de Tennis ressemble à celui de l'Amstrad CPC, qui était plutôt bon (dans le contexte de l'époque).

  13. #2443
    Tennis sur EXL100 était très bon pour l'époque.
    Il était "beau", très jouable, et sa synthèse vocale en français en mettait plein la vue (pour l'époque).
    Capt. Menkar et Wizord n'étaient pas trop mal. Mais à part ça, c'était le vide sidéral.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  14. #2444
    je me souviens parfaitement de l'EXL, pour en avoir eu un a l'ecole primaire.

    Effectivement, le jeu de tennis etait terriblement addictif... je me souviens vaguement qu'on pouvait dessiner et creer de courtes animations sur un espece de paint.

    Mon paternel avait recup celui ci a la demol de l'ancienne ecole. Il a fini par le mettre a la poubelle, ne sachant pas s'en servir.

    Petit exploit:

    portage de doom amateur sur MD, bien bien superieur a la version 32X, quasi identique au PC:


    bon, c'est un peu de la triche, cetter version ne fonctionne que sur l'everdrive et soulage le venerable motorola en utilisant le FGPA de l'everdrive en secours. Mais bel exploit quand meme.
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #2445
    Je confirme Tennis de l'Exl 100 est vraiment super et à se demander pourquoi les autres jeux de l'Exl 100 sont si pourrit ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  16. #2446
    Ca revient à se demander pourquoi Blue Lightning est super et (presque) tous les autres jeux de la Lynx sont pourris

    Cela dit le seul jeu de tennis de cette gen qui est du même niveau doit être le RealSports Tennis de l'Atari 2600
    Dernière modification par Catel ; 09/03/2021 à 19h54.

  17. #2447
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Encore plus vieux que la Megadrive : la Master System.


  18. #2448
    The Ninja, punaise comment c'était dur ... Comprendre qu'en appuyant sur les deux boutons on disparaît un court instant permettant d'éviter les attaques et galérer tout de même...
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  19. #2449

    Ma première console ! Karate kid, Choplifter, Hang-On, Phantasy Star ... Je me referais bien un trip rétro/émul' ...
    Belle collection en tout cas !

    Edit: Phatasy Zone II aussi, le temps que j'avais pu passer sur ce shmup! lol (top10 Master System vu sur Youtube)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  20. #2450
    pareil... cette console, mon introduction aux jeux video

    Que de souvenirs...

    the ninja, j'ai jamais pu le finir a cause du dernier scroll pour ouvrir le castle de la fin. Autrement pas si difficile en un passant ... du temps.

    Encore plus dur, aztec adventure (pas vu dans la collec?) avec ses niveaux interminables et ses sous boss.

    World soccer, un des rare jeux que j'ai eu ou on jouait a 2 simultanement. Completement cheaté quand j'ai compris qu'en faisant et martelant une certaine combo de touches, on marquait un but quasi instantanement.

    the new zealand story, tellement mignon pour cette modeste 8 bits.

    kung fu kid, alex kidd in miracle/shinobi world, klax, shinobi, chuck rock sans aucune musique, wonder boy, golvellius, ... va falloir que je me monte une collec
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #2451
    Wonder Boy III: The Dragon's Trap a eu droit à un superbe remake en 2017.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #2452
    Vu les jeux dont on parle par ici, je tente ma chance dans ce topic plutôt dans le topic des jeux perdus.

    Le jeu que je cherche et dont je ne me souviens plus du titre :
    ► est un side scroller
    ► a pour thématique l'espace / la SF
    ► a au moins 8 couleurs
    ► on y jouait à l'école, sur la machine qui était dans la classe, je suis incapable de dire quoi mais c'était sur une disquette
    ► on contrôlait le perso avec un joystick mais là encore les souvenirs sont flous
    ► ce perso était en combinaison-spatiale-du-futur
    ► on pouvait tirer des projectiles
    ► c'était à peu près en 1993/94
    ► c'était difficile (là encore, dans mes souvenirs de gamin de 9/10 ans)

    Si ces quelques maigres indices vous parlent (je me rends compte que ma description est super limitée), balancez les noms !
    Dernière modification par Sao ; 14/03/2021 à 13h30.

  23. #2453
    Je partirais bien sur un Turrican, mais c'est pas les possibilités, surtout qu'on n'y était pas, dans ta classe, donc v'là l'indice.
    Maintenant, il vaudrait mieux poster ce genre de demande dans le topic approprié, ça fait plus organisé en évitant de polluer les autres topics, sachant que ceux qui postent ici ne se privent pas d'aller dans cet autre topic également.

  24. #2454
    Turrican ?



    Meilleure bande son ever.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #2455
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je partirais bien sur un Turrican, mais c'est pas les possibilités, surtout qu'on n'y était pas, dans ta classe, donc v'là l'indice.
    Maintenant, il vaudrait mieux poster ce genre de demande dans le topic approprié, ça fait plus organisé en évitant de polluer les autres topics, sachant que ceux qui postent ici ne se privent pas d'aller dans cet autre topic également.
    Ouais les indices sont pourris.

    Je vais doubler la demande !

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Turrican ?



    Meilleure bande son ever.
    Alors je vois bien Turrican mais c'est moins beau que ça, avec des animations plus sommaires.

  26. #2456
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je partirais bien sur un Turrican,
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #2457

  28. #2458
    Je l'aimais bien Northstar sur CPC (maintenant avec mes yeux d'adulte, je vois que l'enrobage fait que le jeu ne tient que sur un tiers de l'écran et que même sur un Atari ST plus puissant c'est pareil... C'est moche la vieillesse ! )

  29. #2459
    Merci Catel, je ne le reconnais point parmi ta sélection.

    Je viens de me passer en revue des screenshots de tous les eux de la ST, je ne l'ai pas repéré.

    Je fouine, je fouine.

  30. #2460
    Special Operations : l'ancêtre de Commandos ? 7 missions de commando successives au sein d'un camp nazi, jusqu'à sa destruction complète; à chaque mission, en temps limité, il faut sélectionner une équipe de 4 hommes qui ont chacun 2 spécialités parmi 30 choix possibles dont le sniper, l'éclaireur, le linguiste, le chimiste, le médecin, l'artificier, etc. (je n'exclus pas que les gars de Pyro soient tombés sur la version Amstrad à l'époque !)


Page 82 sur 112 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •