Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 112 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 3346
  1. #2221
    J'ai enfin trouvé le bon moyen pour jouer à Twinworld sur Amiga. Ca fonctionne parfaitement bien, et en plus les musiques sont vraiment beaucoup plus agréables à l'oreille que sur Atari.

    Le jeu est quand même pas mal marron, mais c'est un jeu allemand après tout

    Sinon j'ai testé Thunder Force IV et... non les shoot em up c'est vraiment vraiment pas pour moi.

  2. #2222
    Il est bien difficile, TF4.
    J'ai trouvé TF3 bien plus accessible.

  3. #2223
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il est bien difficile, TF4.
    J'ai trouvé TF3 bien plus accessible.
    Clairement.
    Sur Thunderforce IV, le joueur lambda se fait exploser la tronche en quelques minutes. Même le premier niveau est un enfer avec ses scrollings parallaxes de l'enfer

  4. #2224
    Hired Guns, un dungeon crawler futuriste jouable à 4 en coop sur Amiga et PC, avec du coup une petite dimension tactical RPG à la première personne.


  5. #2225
    J'y ai passé des heures et des heures avec un pote (on dirigeait 2 persos chacun).
    C'était assez moche au niveau design, mais qu'est-ce que c'était bon en coop !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #2226
    Unnatural Selection, un jeu Maxis qui à première vue paraît être un dérivé plus gamer de Sim Life, mais semble en fait être plutôt l'ancêtre de Impossible Creatures: il faut sélectionner et élever des bestioles pour affronter celles d'un savant fou


  7. #2227
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Hired Guns, un dungeon crawler futuriste jouable à 4 en coop sur Amiga et PC, avec du coup une petite dimension tactical RPG à la première personne.

    https://www.youtube.com/watch?v=j5b2xoVWkcI
    Ça me rappelle le bon vieux Bloodwytch

  8. #2228
    5 ans avant Outcast, un des tous premiers jeux vidéo belges: Fantasy Flyer, un jeu de plate-forme avec un dragon, entièrement développé sur Amiga par un jeune homme de 18 ans, Gabriel Leroy. Le jeu n'a jamais été distribué.




    Plus récent : vous vous souvenez qu'on avait parlé de Virus/Zarch, un des tous premiers jeux en 3D formes pleines en 1986, réalisé par David Braben ? Et vous souvenez-vous, par ailleurs, que Braben en avait programmé un remake, V2000 (c'était déjà le studio Frontier), sorti sur Playstation et PC en 1998 ? C'était malheureusement pas génial, surtout sur le plan technique.


  9. #2229

  10. #2230

  11. #2231
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    5 ans avant Outcast, un des tous premiers jeux vidéo belges: Fantasy Flyer, un jeu de plate-forme avec un dragon, entièrement développé sur Amiga par un jeune homme de 18 ans, Gabriel Leroy. Le jeu n'a jamais été distribué.

    https://www.youtube.com/watch?v=G8GWPpHXUDw

    Techniquement impressionnant tout ces scrollings même pour de l'Amiga
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  12. #2232
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mea culpa, pour me faire pardonner voici Catch 23:

    https://cpcrulez.fr/GamesTest/catch_23.htm

  13. #2233
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Techniquement impressionnant tout ces scrollings même pour de l'Amiga
    Ç’a surtout l'air d'être une vraie m..., c'est pas étonnant qu'il n'ait jamais été distribué.

  14. #2234
    sentinel returns... je me souviens de la demo PS1. J'aurais tellement voulu y comprendre quelquechose, ca avait l'air bien.
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #2235
    Sentinel et Sentinel Returns ...

    Deux des jeux les plus tendus auxquels j'ai pu jouer ! Impossible de me lasser de ce gameplay singulier terriblement addictifs.
    Sans parler de la musique de Carpenter sur Returns !

    Après je comprends que la singularité et l'aspect très abstrait de la bête le rende une chouille hermétique.
    Save Ferris !!!

  16. #2236
    J'avais bien avancé dans ces jeux.
    Il faut juste comprendre comment on y joue, mais une fois pris en main, c'était assez excellent comme jeu de cache-cache.

  17. #2237
    The Last Dynasty, le Wing Commander français ! Réalisé par Coktel, c'est l'un des projets les plus chers jamais menés par un studio français: 2M$ de budget (un tiers de moins que WC3), des scènes FMV à foison tournées avec des comédiens francophones dont Jean-Marc Avocat qui a joué notamment Titus Glaucia dans Kaamelott ! (et qui est décédé il y a... 10 jours ) Un mélange de shoot spatial et d'aventure à la Myst. Pourquoi personne n'a jamais parlé de ce truc ?


  18. #2238
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    The Last Dynasty,Pourquoi personne n'a jamais parlé de ce truc ?
    Parceque c'est un jeu Windows3.1 (compatible Win95) avec les limitations qui vont avec :
    -Graphismes simplistes (en SVGA et avec des modèles de vaisseaux bien rendus, mais l'espace est très vide) pour la partie Space Sim, en 3D précalculée pour la partie 'aventure', avec des décors plutôt bien modélisés pour l'époque, mais très très vides.
    -Pilotage à la souris pour la partie SpaceSim (et franchement la maniabilité est bien ce qui m'a fait arrêter d'y jouer à l'époque).
    -Vidéos 'FMV' en petites vignettes pour la plupart (il y a quelques séquences en fullscreen) et limitées à 256 couleurs.


    Rajoutons à ces limitations liées à Windows3.x des limitations liées à la production et au budget :
    -Partie aventure en vue subjective (à la Myst) loin d'égaler les références du genre.
    -Séquences FMV à petit budget, avec des persos incrustés dans les décors de façon un peu 'brute'.
    -Scénario, comment dire en restant poli ? Le pitch c'est "un jeune homme lambda se retrouve embarqué dans une histoires d'alien et apprend qu'il est l'héritier d'une grande puissance intergalactique et que son meilleur pote est en fait un mentor/garde du corps chargé de veiller sur lui"

    Bref pour un jeu sorti un an après Wing Commander III, il est très très loin d'égaler son prédécesseur, et la partie 'aventure' n'apporte pas grand chose.
    J'avais bien aimé y jouer à l'époque mais je ne l'ai jamais terminé.

    Son gros avantage était qu'il pouvait tourner sur des configuration PC assez faibles pour 1995.

    Coktel continuera à exploiter la FMV avec Urban Runner qui sera son dernier jeu en 1996, cette fois un véritable film interactif (avec le manque de gameplay/interactivité qui va avec).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 15/10/2020 à 23h46.

  19. #2239
    Perso je ne connaissais pas le jeu, et je n'avais jamais vu d'image !
    Merci pour la découverte !
    Bon, ça a l'air un peu perrave quand même.... Les vidéos en FMV notamment, qui sont quand même dans de micro vignettes...

  20. #2240
    La boite du jeu et son contenu :
    "Une simulation de combat sophistiquée et une immense aventure".


  21. #2241
    Et le classique Sierra offert, c'était quoi ?

  22. #2242
    Merci pour le retour b_b
    J'ai quand même très envie de l'essayer pour voir ce que ça donne aujourd'hui, d'ailleurs Lord Casque Noir le préférait à Wing Commander 3.

  23. #2243
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Et le classique Sierra offert, c'était quoi ?
    Que sierra, sierra

  24. #2244
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Et le classique Sierra offert, c'était quoi ?
    Je l'ai acheté d'occasion donc il n'y avait plus le coupon réponse, mais de mémoire j'en avais vu dans d'autres jeux Sierra de l'époque.
    En gros en renvoyant le coupon réponse et un chèque pour les frais d'envoi (ça devait être de l'ordre de 30 ou 40 FF ) on pouvait recevoir un jeu de la collection 'Sierra Originals' (la première série avec les boites bleues et noires format A5 à peine plus épaisses qu'un boitier CD), probablement Gobliiins1 et 2, Space Quest IV, King's Quest V et autres jeux de 89-91.


    Edit : je viens de voir dans mon Space Quest IV Sierra Originals qu'à l'époque Sierra bradait vraiment ses anciens jeux : pour 30€ de frais de port et les codes barres de deux jeux Sierra Originals on pouvait en choisir un autre dans le catalogue.

  25. #2245
    Berlin: après la Chute (Aufschwung Ost), le premier jeu de Sunflowers, futur créateur des Anno, sorti en 1993 en Allemagne, publié en 1995 en France par Ubi Soft, un jeu de gestion qui consiste à reconstruire l'économie est-allemande post-réunification.


  26. #2246
    Je m'en rappelle. Des barres de rires.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #2247
    Il y a quelques semaines je me plaignais que Steam était un grand foutoir dont le moteur de recherche inopérant empêchait de retrouver les jeux des années 80-90 en dehors des grands noms gérant toujours leur catalogue aujourd'hui (Activision, Lucasarts, Interplay, SEGA, Capcom...). Or Steam étant plus ouvert que GoG, on y retrouve parfois des oldies qui ne sont pas présents sur la plate-forme historique sans DRM.

    J'ai donc pu lister cinq (ré)éditeurs rétro majeurs sur Steam :

    -Retroism (Colonization, Pirates!, Silent Service, Uprising...), le plus connu, propriété de Tommo qui possède une bonne partie du catalogue de l'ancien MicroProse et travaille souvent avec Nightdive.
    -Ziggurat Interactive (Bloodrayne, Spellcasting, KKND, Dethkarz...), qui travaille parfois avec le précédent.
    -Piko Interactive (Switchblade, Drakkhen, Le secret du templier...) ressort des licences PC et consoles. Ils vendent même des cartouches (très chères) sur leur site.
    -Pixel Games (California Games, Impossible Mission II, Voyeur...) c'est eux qui ont mis la main sur la licence commerciale de Rogue.
    -Throwback Entertainment (Hexplore, Bloodwych, Tunnel B1...) qui s'affiche avec le label Mirrorsoft qu'il possède via le catalogue Acclaim.

    On peut désormais suivre un studio sur Steam, ce qui permet d'être au courant des prochaines sorties, mais pas avoir la liste des studios suivis puisque c'est une fonction... "en bêta"

  28. #2248
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Il y a quelques semaines je me plaignais que Steam était un grand foutoir dont le moteur de recherche inopérant empêchait de retrouver les jeux des années 80-90 en dehors des grands noms gérant toujours leur catalogue aujourd'hui (Activision, Lucasarts, Interplay, SEGA, Capcom...). Or Steam étant plus ouvert que GoG, on y retrouve parfois des oldies qui ne sont pas présents sur la plate-forme historique sans DRM.

    J'ai donc pu lister cinq (ré)éditeurs rétro majeurs sur Steam :

    -Retroism (Colonization, Pirates!, Silent Service, Uprising...), le plus connu, propriété de Tommo qui possède une bonne partie du catalogue de l'ancien MicroProse et travaille souvent avec Nightdive.
    -Ziggurat Interactive (Bloodrayne, Spellcasting, KKND, Dethkarz...), qui travaille parfois avec le précédent.
    -Piko Interactive (Switchblade, Drakkhen, Le secret du templier...) ressort des licences PC et consoles. Ils vendent même des cartouches (très chères) sur leur site.
    -Pixel Games (California Games, Impossible Mission II, Voyeur...) c'est eux qui ont mis la main sur la licence commerciale de Rogue.
    -Throwback Entertainment (Hexplore, Bloodwych, Tunnel B1...) qui s'affiche avec le label Mirrorsoft qu'il possède via le catalogue Acclaim.

    On peut désormais suivre un studio sur Steam, ce qui permet d'être au courant des prochaines sorties, mais pas avoir la liste des studios suivis puisque c'est une fonction... "en bêta"
    Merci pour ces trouvailles mais je trouve que ces éditeurs se la touche un peut sur les prix : Surtout qu'avant que GOG n'apparaisse, c’était la communauté qui se cassait la tête à faire fonctionner tel ou tel titre, avec Dosbox ou autre, en gros il s'appuie sur le travail de Monsieur tout le monde et on les félicite, l'abandonwar avait du bon sur ces trucs que plus personnes ne voulait !
    J'ai regarder Drakkhen que c'est moche par rapport aux versions Amiga et Atari ST!
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  29. #2249
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Merci pour ces trouvailles mais je trouve que ces éditeurs se la touche un peut sur les prix : Surtout qu'avant que GOG n'apparaisse, c’était la communauté qui se cassait la tête à faire fonctionner tel ou tel titre, avec Dosbox ou autre, en gros il s'appuie sur le travail de Monsieur tout le monde et on les félicite, l'abandonwar avait du bon sur ces trucs que plus personnes ne voulait !
    Pour une raison assez simple : les prix sont gonflés artificiellement pour rendre les multiples périodes de promotion plus attractives.
    En dehors de la semaine de sortie, il ne doit pas y avoir des tonnes de ventes à "prix conseillé".

  30. #2250
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    J'ai regarder Drakkhen que c'est moche par rapport aux versions Amiga et Atari ST!
    La vente de jeux Amiga et Atari ST, voire d'autres modèles de micros, c'est une autre question qui n'a quasiment encore jamais été abordée. Mais elle n'est pas tabou puisque la collection Cinemaware comporte les versions Amiga (embarquées dans un émulateur maison) et il existe aussi un ou deux jeux C64 (Galencia) sur Steam via émulateur VICE. On peut donc vendre ça sur Steam !

    A partir de là, on peut tout envisager, y compris, peut-être, de distribuer des émulateurs sur Steam qu'on pourrait nourrir en jeux via des DLC ou par le Workshop, sur le modèle de la Mega Drive collection de SEGA (rien ne les obligeait à intégrer le Workshop à leur compile...). Les émulateurs de toutes sortes ont fait des progrès énormes. Mais pour l'instant les organismes de préservation du jeu vidéo sont beaucoup plus portés sur la préservation matérielle des machines et des disques d'époque, ce qui amène à une politique muséale, que sur la mise à disposition du plus grand nombre possible de jeux au plus grand nombre possible de gens dans les meilleures conditions possibles.

Page 75 sur 112 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •