Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 112 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3356
  1. #3031
    Les rom ne coûtant rien, c'est vraiment du gâchis de matériel.

  2. #3032
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    La megadrive Mini 2 est sorti sur Amazon à 110 euros, un peu cher je trouve.
    https://www.amazon.fr/SEGA-Mega-Driv.../dp/B0B7BDN73B
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    J'ai toujours preferer la 1, mais ça reste bien trop cher
    Ben pas tant que ça. Il y a quelques années (prè Covid) ce genre de console mini tournait déjà autour de 90-100 €. La avec 60 jeux et si on tient compte de l'inflation de fou qu'on se tape sur le matos "hi-tech" ça me choque pas.
    Bon il manque une manette mais c'est 20 € de plus disons.

    Après effectivement intrinsèquement c'est pas du matériel très cher à l'intérieur mais c'est le cas pour toutes les consoles de ce genre.
    Hutchinson

  3. #3033
    Viens de terminer les trois premiers dragon quest (dans l'ordre) sur NES (J'ai mes raisons)
    Alors effectivement je comprends pourquoi la série est devenue un monument.

    Exploitation remarquable de toutes les maigres possibilités fournies par le matos en terme de RPG.
    Je soupçonne la ROM des cartouches d'être gavées de données jusqu'au dernier octet.

    Jeux simples, efficaces, mais bien bien durs, limite hardcores.

    Joués comme à l'époque, sans guide ni soluce ni rien, eh bien une fois plongé dedans il ne faut pas trop lâcher l'affaire sinon on se retrouve complètement paumé, et même en nolifant dessus j'ai du re-poncer plusieurs villes / donjons pour trouver toutes les orbes dans DQ2 et DQ3.

    Des boss de fin qui me laisseront un souvenir impérissable en terme de difficulté et d'épicness. (épicNES ahah)

    Par exemple pour DQ2, j'arrive en claudiquant sur Hargon après avoir perdu des plumes contre les trois préboss : Je me suis fait buter mon mage en cours de route et ma heal est dèch de MP donc ca se présente très mal mais je termine toujours mes runs jusqu'au game over au cas où.
    Eh bah coup de bol : Je sors Hargon au deuxième tour en lui calant une critical malgré mon épée maudite (qui parfois fait zéro damage)
    Malroth se pointe, ça se passe pas trop dégueu, ma heal finit quand même sur le carreau rapidement, j'enchaine en 1v1 avec deux healall qui passent alors que je suis dans le rouge de chez rouge, je me retrouve zéro MP, je continue la baston désespérée, je me retrouve à 15HP (je prends mini 40 par hit), je lance ma dernière attaque et CA PASSE MOTHERFUCKER, putain de feu que j'étais hystérique. La victoire en string léopard, avec la petite angoisse à me demander si le jeu n'avait pas prévu un dernier coup de pute pour m'achever, car en l'état un monstre lambda m'envoyait ad patres fissa. Eh beh nan, glorious victory \o/

    Et dans le DQ3 Zoma c'est pas un cadeau non plus à gérer, il faut bien calculer et timer (donc nécessaire de connaitre les stats d'agility de tous les membres) chacune de ses actions car à la moindre erreur ça part direct dans une spirale infernale irrécupérable.

    Bref, c'est des jeux qui sont costauds, mais la récompense est à la hauteur. (Un cran plus dur que les FF de la même époque à mon sens, si on fait exception du super boss de FF1 qu est de toute façon quasi introuvable)

  4. #3034
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je ne sais pas trop ou poser ca, le jeu original n'ayant pas de topic, mais

    waow, y'a les cinématiques et tout ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #3035
    La démo la plus incroyable que j'ai jamais vue. Tourne sur un IBM PC 5150 CGA. Pèse 485 Ko.


  6. #3036
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    STart Micro succède directement à Atari Magazine
    Oui d'ailleurs je viens d'en retrouver un numéro, je vous la scanne la couverture

    Dernière modification par Clad ; 13/11/2022 à 14h18.

  7. #3037

  8. #3038
    Francs belges ?! C'est une parodie ce Zine ??!
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  9. #3039
    Le magazine des attardés, la disquette pourrie et son caca, la poire à lavement, les scarabées qui s'enc... Encore un coup des Amigaïstes (je suis innocent)

  10. #3040
    Le vrai n°77 de ST Magazine




    ...lequel ST Mag était un magazine totalement différent de Start Micro.


  11. #3041
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La démo la plus incroyable que j'ai jamais vue. Tourne sur un IBM PC 5150 CGA. Pèse 485 Ko.

    Vu la bécane utilisée, c'est très impressionnant.
    Et il y a un sacrée sens de la mise en scène au début.

  12. #3042
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Le magazine des attardés, la disquette pourrie et son caca, la poire à lavement, les scarabées qui s'enc... Encore un coup des Amigaïstes (je suis innocent)
    C'est à dire que bon, c'est sur que c'est pas un coup des Ataristes, faire un photomontage avec une souris à ventouse c'est pas évident.


  13. #3043
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La démo la plus incroyable que j'ai jamais vue. Tourne sur un IBM PC 5150 CGA. Pèse 485 Ko.

    Wow, c'est effectivement impressionnant.

    Je suis allez voir a quoi ressemblait les jeux de l'époque sur cette machine :



    Ben quand on compare, ça met sur le cul.

    La vidéo de la démo en sortie de machine, sans le publique :

    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  14. #3044
    C'est effectivement super balaise !

  15. #3045
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Oui d'ailleurs je viens d'en retrouver un numéro, je vous la scanne la couverture

    https://i.ibb.co/jHSndb9/314423634-5...09998965-n.jpg
    C'est vraiment de très mauvais goût.






    Mais j'ai rigolé quand même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #3046
    Faut dire que le vrai est pas forcément mieux.



    Ben oui, pourquoi ? On a toujours pas la réponse.

    Sinon parlons plutôt de micro ordinateur, je continue de bien m'amuser avec l'Amiga de FMP

    Ajout d'une resistance sur la nappe mini IDE pour rendre compatible un disque IDE "moderne" (3.3V) avec le 1200 (qui attend du 5V)



    Passage au kickstart 3.2.1 (Décembre 2021), ce qui fait légèrement perdre en vitesse (car charger une lib de la rom est plus lent que depuis la mémoire vive) mais gagner en mémoire libre, et le trade off est intéressant pour moi car j'ai très peu de mémoire, seulement 4 megs de fast utilisable.



    On peut voir les trois générations: la vraie rom Commodore 1992 en 3.0 que FMP m'avait laissé (d'ailleurs d'aspect différent l'une de l'autre et un pont suspect en dessous ? Il a du y avoir une réparation ?), la rom Escom 1995 en 3.1 que j'avais mis en attendant pour booter sous OS 3.2, et finalement la rom Hyperion 2021 en 3.2.1 que je viens de rajouter.

    Moment délicat, premier démarrage après une modification hardware: Ça va marcher ? Ça va exploser ?



    Effectivement je gagne ~ 500K de ram. Un OS modernisé complet sorti en 2021, avec le driver de la carte réseau chargée, des utilitaires genre click to front, magic menu, et le fond d'écran prennent à peine plus d'un mega de ram.
    Dernière modification par Clad ; 14/11/2022 à 21h14.

  17. #3047
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ben oui, pourquoi ? On a toujours pas la réponse.
    Parce que l'Amiga 1000 ça vaut vraiment pas le coup.

  18. #3048
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La démo la plus incroyable que j'ai jamais vue. Tourne sur un IBM PC 5150 CGA. Pèse 485 Ko.

    Impressionnant même si j'avais déjà vu des vidéos des capacités insoupçonnés du cga sur les couleurs.

  19. #3049
    L'intro dit justement "no composite color tricks this time", si je comprends bien c'est plutôt basé sur les modes texte en 16 couleurs.

  20. #3050
    Enfin ça parle ATARI ici
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  21. #3051
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La démo la plus incroyable que j'ai jamais vue. Tourne sur un IBM PC 5150 CGA. Pèse 485 Ko.
    Ah mais ca date de 2022 ce truc, je me disais "mais purée dire que j'ai loupé ca a la grande époque"

    Le plus impressionnant est le son, vous vous souvenez du buzzer tout pourri d'un PC comparé a ce que sortait un Amiga ? La ils nous la jouent Kraftwerk des origines/techno tuning, sacrée performance
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  22. #3052
    Le buzzer pc ça a toujours été un mystere pour moi.
    Je me souviens des jeux pinball dream et pinball fantasy qui pouvaient sortir des musiques sympa avec le buzzer.
    J'avais même trouvé des drivers Windows qui permettaient d'avoir des vrais sons avec.
    alors je ne comprends pas pourquoi la plupart des jeux avaient un son aussi pourris.

  23. #3053
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Le buzzer pc ça a toujours été un mystere pour moi.
    Je me souviens des jeux pinball dream et pinball fantasy qui pouvaient sortir des musiques sympa avec le buzzer.
    J'avais même trouvé des drivers Windows qui permettaient d'avoir des vrais sons avec.
    alors je ne comprends pas pourquoi la plupart des jeux avaient un son aussi pourris.
    Parce que ça demandait surement de bidouiller pour avoir ce genre de son vu que le buzzer de base, ça fait juste des bip. Pas tous les devs avaient forcément le temps ni les capacités d'exploiter ni l'envie alors que sur amiga c'était beaucoup plus simple à faire.

  24. #3054
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Le plus impressionnant est le son, vous vous souvenez du buzzer tout pourri d'un PC comparé a ce que sortait un Amiga ? La ils nous la jouent Kraftwerk des origines/techno tuning, sacrée performance
    Ou, en plus récent, Welle : Erdball.


  25. #3055
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Encore un coup des Amigaïstes (je suis innocent)
    A n'en pas douter, d'ailleurs d'une manière générale s'en prendre aux utilisateurs d'un ordinateur sous prétexte que leur ordinateur est tout pourri et qu'ils ont pas de gout, c'est petit.

    Et c'est pas chez CPC qu'on se laisserait aller a une telle bassesse.

    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  26. #3056
    Pas assez cher pour être crédible.

  27. #3057
    Ca irait bien dans le topic des liens drôles, ça
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #3058
    Oui leur magic mouse chez Mac (avec la bille) elle gère le clic droit lorsque branchée à un PC !! looool (de là à dire qu'elle vaut son prix ... )
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  29. #3059
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Sinon parlons plutôt de micro ordinateur, je continue de bien m'amuser avec l'Amiga de FMP

    Ajout d'une resistance sur la nappe mini IDE pour rendre compatible un disque IDE "moderne" (3.3V) avec le 1200 (qui attend du 5V)

    https://i.ibb.co/2SMLW7k/dd.jpg

    Passage au kickstart 3.2.1 (Décembre 2021), ce qui fait légèrement perdre en vitesse (car charger une lib de la rom est plus lent que depuis la mémoire vive) mais gagner en mémoire libre, et le trade off est intéressant pour moi car j'ai très peu de mémoire, seulement 4 megs de fast utilisable.

    https://i.ibb.co/dJK0rc5/ks.jpg

    On peut voir les trois générations: la vraie rom Commodore 1992 en 3.0 que FMP m'avait laissé (d'ailleurs d'aspect différent l'une de l'autre et un pont suspect en dessous ? Il a du y avoir une réparation ?).
    J'en ai pas souvenir pourtant. C'est bizarre cette histoire de ROM.

    Tu utilises une autre alim' ? Le cable semble gris sur celle que tu utilises.
    Et tu as viré la carte accélératrice avec la mémoire supplémentaire du coup ?

    En tous les cas c'est cool de voir ce que tu es capable de faire avec !!!!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #3060
    Salut

    Le retour du Xbox live:

    https://www.youtube.com/watch?v=zIQEu9vU3ew
    Sortez vos xbox modder.

    Ps: j'ai pas encore testé.
    Houla Houlala j'ai mal.

Page 102 sur 112 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •