Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 112 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3346
  1. #181
    North & south. J'avais plus ou moins compris quand j'étais gamin. Faut que j'y rejoue.

    Ça a l'air sympa le Saboteur ! L'ambiance graphique me plait.

  2. #182
    North & South

    Un jeu gâché par les séquences de prise de fortins - la maniabilité était atroce. En revanche, les séquences avec les combinaisons artillerie/cavalerie/infanterie étaient géniales - bombarder le pont au moment où l'adversaire traversait, quel pied

  3. #183
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message

    Alley Cat : http://tof.canardpc.com/view/aa31ca1...1556376e56.jpg
    Un jeu de... D'action? De réflexes plutôt... Ultra stressant. Rha, ce chien...
    Il y a des jeux comme ça qui ont totalement disparus de ma mémoire jusqu'a que des gens malintentionnés de ce forum fassent resurgir ces visions d'horreur, maintenant je comprends pourquoi je l'avais oblitéré, quel daubasse, c'était du casu préhistorique, le cauchemar avant l'heure.

    "tilt"

    Me viens un truc là, une association de souvenirs nauséabonds fraîchement détterrés:

    Roger rabbit
    Disney Interactive
    1992



    Hahaha,... pas de commentaire.

  4. #184
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    North & south : http://tof.canardpc.com/view/0a7da89...a3023ec69c.jpg
    J'ai jamais rien pigé aux règles.
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi tu as eu des problèmes car il était facile à prendre en main et à l'époque j'étais jeune.
    Oui c'est vrai c'est marrant, c'était vraiment pas compliqué. Je devais avoir 8 ou 9 ans à l'époque, et je n'ai jamais eu de problème pour y jouer... Le seul truc relou (avec la maniabilité pour le moins rigide) c'était les phases de combat en temps réel déséquilibrée : sur NES en tout cas, on ne pouvait bouger ses unités qu'une par une, tandis que l'adversaire lui, les contrôlait toutes en même temps, le bâtard.

  5. #185
    Me viens un truc là, une association de souvenirs nauséabonds fraîchement détterrés:

    Roger rabbit
    Disney Interactive
    1992
    Vendu en bundle avec un Disney Sound Source! Par contre '92, tu es généreux.

  6. #186
    D'ailleurs, Alley Cat n'est-il pas passé freeware ?
    J'avais vu des info du genre par le passé.

  7. #187

    Secret Mission.
    Je pense pas que beaucoup de monde y ait joué, mais moi ce jeu d'aventure français, c'est l'un des piliers de ma tendre enfance (je passe les Monkey Island, Sam & Max, etc, tout le monde les connait).

    Une véritable histoire à la James Bond, avec des doublures et plein d'énigmes ... des fois assez tirées par les cheveux. Bon mais les contrôles étaient vraiment moisis.





    Puis le héros qui devenait gamin à cause d'un rayon laser bizarre. Super aventure (je le préférais à Dragon's Lair). Le titre c'est Space Ace, et l'image c'est la version remasterisée à laquelle je jouais sur la console morte-née, CD-I





    Mythique FlashBack, et j'y rejoue encore de temps à autre.

  8. #188
    Citation Envoyé par Edell Voir le message
    http://www.blogfiles.blackmoonprojec...on_screen1.jpg
    Secret Mission.
    Je pense pas que beaucoup de monde y ait joué, mais moi ce jeu d'aventure français, c'est l'un des piliers de ma tendre enfance (je passe les Monkey Island, Sam & Max, etc, tout le monde les connait).

    Une véritable histoire à la James Bond, avec des doublures et plein d'énigmes ... des fois assez tirées par les cheveux. Bon mais les contrôles étaient vraiment moisis.
    Quand je pense que je pensais que le CDI pourrait marcher à l'époque
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #189
    Je sais que la SNES est une console récente mais j'aimerais enrichir ce topic en parlant d'un jeu qui me tient à coeur, et qui a enchanté ma jeunesse, en effet le joueur du grenier a parler des Asterix dans un épisode, mais a survolé un des Asterix que j'ai trouvé génialissime.

    Asterix sur Super nintendo, sorti en 93 par Infograme, celui ou on ne peut pas jouer Obelix on n'y joue seulement Asterix car il doit secourir Obelix capturé par les romains. Bien à l'aune de mon experience d'aujourd'hui je m'aperçois qu'il peut paraitre desuet, simple etc... Mais même en y ayant rejouer ya un mois sur la SuperNes, j'ai retrouvé avec plaisir toutes les sensations de mon enfance. Les thèmes musicaux m'enchantent, on y retrouve brièvement des personnages phares de la série, la réalisation y est fidéle à la bd, les décors assez variés et agréables à l'oeil même si ils auraient pu un peu plus exploité les décors du derniers tableau ,la prise en main me semble toujours très au point même si deux bémols :
    -Il semble peut etre un peu bizzare a prendre en main pour d'autre dixit ce testeur "Jouabilité : Etrange, Astérix donne l’impression étrange de glisser. Les sauts en pleine course sont également un peu difficiles à négocier au début. Le système d’attaque, quoique que moins mal fichu que sur la version Megadrive, reste délicat à utiliser puisqu’il nécessite de s’approcher très près de l’ennemi pour lui flanquer une beigne, et qu’il est impossible de frapper en sautant." A nuancer car personnellement je n'ai jamais eu de problème a frapper sans me faire toucher ainsi qu'a frapper en sautant mais bon tout le monde roxxe pas autant qu'un enfant de 9-10 ans ^^.
    -Deuxièmement j'ai eu l'occasion de jouer au jeu sur Emulateur et là catastrophe, je n'arrive pas du tout à y jouer, enchainant les morts suite à des controles qui me semble totalement aleatoire, impression effectivement de glisser d'avoir un certain délai... est ce normal?

    A part ça le jeu est court une fois que tu le maitrise (54 minutes sur le tableau de score minutes même si en vrai il me semble que c'est plus long) et que perso étant plus jeune j'y ai jouer des heures et des heures avec plaisirs sans le terminer (putain de pyramides on s'y perds vraimen ^^), peut se jouer a deux en alternance, en decouverte ou en chrono. Un jeu que je conseillerai au possesseurs de Snes cherchant un jeu de plateforme agreable et sans pretention, après avoir épuisé les Incontournables du genre sur la console.

  10. #190
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Vendu en bundle avec un Disney Sound Source! Par contre '92, tu es généreux.
    89-90 je sais plus.

  11. #191
    Citation Envoyé par Edell Voir le message
    [url]

    http://www.jessture.com/images/vario...7546554-05.png

    Mythique FlashBack, et j'y rejoue encore de temps à autre.
    Celui là, puis Another World .

  12. #192
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Raaahh Dungeon Keeper 2

    Mais il est pas si vieux que ça...

    Sinon, parce qu'il m'a fait rager et en même temps hurler de joie





    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #193
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Sinon, parce qu'il m'a fait rager et en même temps hurler de joie
    Cannon fodder.

  14. #194
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Raaahh Dungeon Keeper 2

    Mais il est pas si vieux que ça...
    Non mais comme je disais dans mon message, il a (un tout petit peu) plus de dix ans. Faut bien fixer une limite à ce qu'est un "vieux" jeu, dix ans ça me semble être le minimum.

    Tiens d'ailleurs je me demande où ça en est cette histoire de MMO coréen DK... j'ai pas rêvé, il y a bien eu une vague histoire de MMO coréen Dungeon Keeper, non?

    EDIT : ah non tiens, c'est chinois, pas coréen. Et pas d'info sur le site du très obscur développeur. Dungeon Keeper dans un MMO chinois, c'est un peu comme Jean Reno dans une pub japonaise. On s'en fout complètement, mais c'est toujours rigolo.
    Dernière modification par ELOdry ; 01/02/2010 à 12h53.

  15. #195
    Aaah, c'était Tera, pas Terra... C'est p'têt pour ça que je trouvais rien :D
    Cannon fodder, c'était d'la balle ce jeu, bien dynamique.

    Sinon, y'a aussi le vieux spyhunter de 1983 :
    Il avait une fin ce jeu?

    Perestroïka aka Toppler :
    Un jeu de réflexion/vitesse
    son écran d'intro :
    La classe.

    Et puis aussi la série des Kroz :


    En tour par tour... C'était un peu comment dire... Un Rogue avant l'heure, non? :D
    Le perso qu'on joue c'est le smiley jaune en bas à gauche.

    Ah, et puis aussi Gengis Kahn, un super jeu de stratégie.

    J'y ai joué y'a pas si longtemps, il a pas trop mal vieilli.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 01/02/2010 à 14h33.

  16. #196
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Et puis aussi la série des Kroz :

    http://www.biocrawler.com/w/images/0/0c/Kroz.gif
    En tour par tour... C'était un peu comment dire... Un Rogue avant l'heure, non? :D
    Ouais enfin un Rogue avant l'heure, mais après l'heure
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #197
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je savais pas que quelqu'un d'autre que moi connaissait encore ce jeu.
    Et moi je suis surpris de découvrir que quelqu'un connaît encore Perestroïka.
    C'était vraiment bizarre ce truc : satire politique, grenouille, portnawak...

  18. #198
    Le Genghis Khan, la boîte qui faisait ça faisait d'autres jeux du genre avec un background chinois, un pote avait ça mais j'entravais rien
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #199
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ouais enfin un Rogue avant l'heure, mais après l'heure
    Bon j'ai dit ça au hasard, je connaissais pas la date de sortie de rogue en fait. Honte sur moi.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Oui c'est un excellent wargame. J'y ai énormément joué. Je savais pas que quelqu'un d'autre que moi connaissait encore ce jeu.
    ça me rajeunit pas. Je n'ai plus la boite car les disquettes 5"1/4 ne peuvent plus se lire.
    Il est dispo sur le net en abandonware ou pas?
    J'sais pas, mais j'ai encore les disquettes. Je peux tenter de t'uploader ça demain, si elles sont encore lisibles.


    Sinon, je pense que vous connaissez Stunt Driver, l'ancêtre de Trackmania :





    Et j'ai aussi retrouvé Stunt Car Racing, qui n'a aucun rapport et qui était un jeu plutôt pauvre.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 01/02/2010 à 23h24.

  20. #200
    Avec 4D sports driving qui date à peu près de la même époque.

  21. #201
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Avec 4D sports driving qui date à peu près de la même époque.
    Ah ! 4D Sports Driving...

    Je n'avais pas de carte son à l'époque, et mes oreilles saignent encore aujourd'hui quand je repense à l'horrible riff de guitare électrique qui sortait du haut-parleur de mon PC pendant que je parcourais le menu.

  22. #202
    Stunt Car Racer, mon 1er jeu sur Amiga
    'L'était bien, ce jeu...

  23. #203
    T'as déjà fini une course complète mis à part la première?? Trop dur ce jeu, mais trop bon...
    Et hop!

  24. #204
    Finalement c'est pas la peine que j'uploade genghis khan, il est dispo en abandonware, et en français.

  25. #205
    Citation Envoyé par Kinski Voir le message
    Stunt Car Racer, mon 1er jeu sur Amiga
    'L'était bien, ce jeu...
    ça devait être l'un de mes premiers jeux également sur A500 ^^' Si je me souviens bien les rampes étaient plutôt pénibles... Mais c'était tellement jouissif
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  26. #206
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    ça devait être l'un de mes premiers jeux également sur A500 ^^' Si je me souviens bien les rampes étaient plutôt pénibles... Mais c'était tellement jouissif
    Ce jeu était un concentré de fun, où la précision, le dosage de la vitesse et l'utilisation judicieuse de la nitro étaient essentiels. Graphismes sobres, mais bruitages excellents où l'on comprenait à l'oreille que, vraiment non, j'avais très mal négocié le saut...

    Mais il me marquera surtout pour les longues heures de fun passées à jouer avec mon cousin, nos 2 Amiga reliés via un cable Null modem.

    Celui-ci et Lotus Turbo Challenge 1&2, où 2 Amiga reliés entre eux nous permettaient de jouer à 4 (2 écrans splittés par machine).
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  27. #207
    Citation Envoyé par Billoute Voir le message
    Celui-ci et Lotus Turbo Challenge 1&2, où 2 Amiga reliés entre eux nous permettaient de jouer à 4 (2 écrans splittés par machine).
    Ca fait 8 ça :chieur:

  28. #208
    Je pense qu'il fallait comprendre "2 en écran splitté par machine"
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  29. #209



    Bon dieu que c'était lent...






    Il y avait une technique de dingue pour à coup sur décrocher tout les titres: construire son stade et se créer un déficit de fou, une fois la dette épongée avec une descente en dernière division quand même, il suffisait de se faire sa petite équipe et de les emmener toutes les semaines en stage pour gonfler la technique.


    Kick off 2 et sensible soccer !!!


  30. #210
    Pour moi un grand jeu comme on en fait plus : Bomb'X


    Une espece de bomberman sauf qu'au lieu de bombes c'est du [fluide corporel] et au lieu de méchants, des virus du SIDA et des Bactéries.
    L'arme ultime : la capotte ...
    Au fur et à mesure qu'on détruisait le tableau, un photo de femme à poil (nue hein pas avec des poils) apparaîssait en fond d'écran!


    Sans déconner, ça c'était un putain de jeu, pratiquement le premier auquel j'ai joué, à 10 ans, je peu vous dire que ca laisse des traces...
    Dernière modification par Fab ; 03/02/2010 à 14h16.
    Batteltag Fab#22920

Page 7 sur 112 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •