Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 112 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3353
  1. #271
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Oué, putain trop dur faut réfléchir avant d'agir, c'est clair que c'est pas fait pour l'époque actuelle, "là regarde kratos, un méchant arrive, tape TRIANGLE puis ROND, ouf tu es sauvé".

    tro bi1

    Raccourcis un peu radical (comme souvent hein ) mais s'appuyant clairement sur une tendance de l'époque.
    Comme j'aimerais pouvoir dire en toute bonne foi que tu racontes n'importe quoi ; malheureusement...
    Save Ferris !!!

  2. #272
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    C'est tellement hardcore que vu la tendance actuelle tu peux en rêver toute ta vie.
    Oh stop c'était pas hardcore, c'était juste injouable, nan sérieux quelqu'un les a fini ici??? Surtout le robinson là...

  3. #273
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    génial pour les fans de silmarils et même pour tous les joueurs accros aux bons jeux
    http://www.jeuxvideo.fr/fans-oldies-...tu-330642.html
    Nan, mais DotEmu, ils sont vraiment trop forts: en plus de déterrer des cadavres dont les ayants-droits n'ont en strictement plus rien à faire (qu'est qui ont du se ruiner en terme de droits...), ils utilisent DOSBox alors que leur spécialité est de justement créer des émulateurs pour les faire marcher.

  4. #274
    Deus c'est mon troisième jeux PC (après Egypte offert par ma maman et Day of the Tentacle) et j'ai jamais eu mieux qu'une hache.

    Et un méchant pterodactyle m'avait crevé un oeil.

    J'ai presque envie d'y rejouer tiens.

  5. #275
    ça a l'air d'être un peu plus que de l'émulation/Dosbox non ? En tout cas sur la vidéo de Nicky Boom on vois apparaitre un menu de save stats et on dirait qu'il est inclus dans le jeu

  6. #276
    Nicky Boom, possible (comme si implémenter des save states était difficile).
    Mais vu les premières retombées sur la Silmarlis Collection, on se retrouve avec du DOSBox pur (et me dites pas que c'est la version 0.72, je me marrerais bien).

  7. #277
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Oh stop c'était pas hardcore, c'était juste injouable, nan sérieux quelqu'un les a fini ici??? Surtout le robinson là...
    Le cousin de la femme du boulanger de ma concierge connait quelqu'un qui a fini Robinson...si, si...

    Ceci dit, Sapiens, je me souvient que je n'arrivais jamais à tailler un Silex correctement.(mais bon environs 8 ans avec un vieux clavier à moitié pété et sans savoir ce qu'il faut faire, je voudrais vous y voir)
    Je devrais essayer d'y retoucher pour voir.

  8. #278
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Ca me fait penser à Sapiens (j'ai jamais joué a colorado et ca n'a peu être rien à voir), comment ça tuait Sapiens.
    Pour avoir bien joué à ces deux titres sur mon ST chéri, je confirme, çà n'a rien à voir

    Colorado est plus un jeu d'action/aventure, plutôt linéaire, mais très bien dans son genre, et dans un univers plutôt original.

    Voilà un test pour donner une idée.

    Par contre, je me souviens que sur ST, la maniabilité était vraiment à chier.
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #279
    Pas mal de souvenir dans ce thread

    Moi mes tout premiers jeux sur ordi c'était wolfenstein3d et surtout Zak McKracken (meilleur héro de toute l'histoire du JV) sous dos:






    Un des suivants ce fut le tristement oublié Lands of Lore:






  10. #280
    Ha oui, avec les passages secrets dans les branchages…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #281
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    C'est tellement hardcore que vu la tendance actuelle tu peux en rêver toute ta vie.
    Oui, enfin Robinson, d'après mes souvenirs c'était surtout ultra buggé, lent et bien pénible. Si c'était un jdr papier, le genre à te faire des jets de dés pour marcher dans la rue. Avec des malus si tu mâches du chewing gum en même temps.

    Je me souviens de trucs du genre : Ah, je me suis cassé la jambe en tentant en marchant sur cette petite pierre. Je tente de me faire une attelle avec un morceau de bois. Je me coupe avec le couteau. La plaie s'infecte et je chope la gangrène. Et à ce moment, un lynx viens me sauter dessus et me bouffe. Mais de toute façon, je m'étais empoisonné en buvant de l'eau croupie. Game over.

    Bref, autant le concept était vraiment intéressant, autant le résultat....

  12. #282
    Un jeu Hardcore qui mis à bout ma patience d'enfant était un jeu d'aventure, où on n'avait aucune icônes "prendre", "associer", "regarder", etc...

    Du coup, pour chaque écran, il fallait taper ce qu'on voulait faire, cela impliquer écrire correctement, faire preuve d'imagination, et être méga-fier quand l'idée saugrenue qui nous passée par la tête s'avérait fonctionner....

    A l'époque, sans recul, je ne m'étais pas demandé si le/les créateur(s) avaient volontairement limité drastiquement le Gameplay, ou si c'était de la fainéantise de programmateur débutant...

    En tout cas, c'était bien avant l'époque bénie des jeux Lucas Art. Mais le titre du jeu... alors là aucune idée....

  13. #283
    Citation Envoyé par galoustic Voir le message
    Un jeu Hardcore qui mis à bout ma patience d'enfant était un jeu d'aventure, où on n'avait aucune icônes "prendre", "associer", "regarder", etc...

    Du coup, pour chaque écran, il fallait taper ce qu'on voulait faire, cela impliquer écrire correctement, faire preuve d'imagination, et être méga-fier quand l'idée saugrenue qui nous passée par la tête s'avérait fonctionner....

    A l'époque, sans recul, je ne m'étais pas demandé si le/les créateur(s) avaient volontairement limité drastiquement le Gameplay, ou si c'était de la fainéantise de programmateur débutant...

    En tout cas, c'était bien avant l'époque bénie des jeux Lucas Art. Mais le titre du jeu... alors là aucune idée....

    ah ! Hulk !

    - "Bite tongue"
    - "you start to be angry and become green"
    - "break rope on the chair"
    - "the rope is broken and you can stand up"
    - "go west"
    ... nouvelle image (le pied !)
    - "jump in the hole"
    - "sorry you can't do that"
    - "go west"
    - "sorry you can't do that"
    - "push button"
    - "sorry you can't do that"
    - "open door"
    - "sorry you need to have a key to do that"
    - "break door"
    - "the door is unbreakable"
    - "go east"
    ... image du début
    - "sit chair"
    - "you sit back in the chair"
    - "wait for the tongue to be painless"
    - synstax error, guru meditation etc

  14. #284
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Deus c'est mon troisième jeux PC (après Egypte offert par ma maman et Day of the Tentacle) et j'ai jamais eu mieux qu'une hache.

    Et un méchant pterodactyle m'avait crevé un oeil.
    Haha, moi aussi... Environ un centième de seconde avant que je fasse ma quick save.
    J'en ai chié pour ruéssir à loader-esquiver...

  15. #285
    Citation Envoyé par galoustic Voir le message
    Un jeu Hardcore qui mis à bout ma patience d'enfant était un jeu d'aventure, où on n'avait aucune icônes "prendre", "associer", "regarder", etc...

    Du coup, pour chaque écran, il fallait taper ce qu'on voulait faire, cela impliquer écrire correctement, faire preuve d'imagination, et être méga-fier quand l'idée saugrenue qui nous passée par la tête s'avérait fonctionner....

    A l'époque, sans recul, je ne m'étais pas demandé si le/les créateur(s) avaient volontairement limité drastiquement le Gameplay, ou si c'était de la fainéantise de programmateur débutant...

    En tout cas, c'était bien avant l'époque bénie des jeux Lucas Art. Mais le titre du jeu... alors là aucune idée....
    Ca, ça peut se trouver, le jeu était sur quel thème ?

  16. #286
    Ça pourrait ressembler à un jeu Sierra la description.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  17. #287
    Tu pourrais décrire l'interface avec un peu plus de détail ?
    Avec ou sans images ?
    Combiens de couleurs ?(n&b, 4, +)
    Vue à la première ou à la troisième personne ?
    C'était sur quelle machine ? (Amiga, Atari, PC, Mac, Apple II, CPC, Oric, Spectrum, Tandy, etc...)
    Interface avec ou sans curseur ?
    Comme Malaak, quel thème ?(futuriste, spacial, moderne, mediéval, indéterminé)
    Dernière modification par Shambelle ; 19/03/2010 à 19h12.

  18. #288
    Citation Envoyé par Shambelle Voir le message
    Tu pourrais décrire l'interface avec un peu plus de détail ?
    Avec ou sans images ?
    Combiens de couleurs ?(n&b, 4, +)
    Vue à la première ou à la troisième personne ?
    C'était sur quelle machine ? (Amiga, Atari, PC, Mac, Apple II, CPC, Oric, Spectrum, Tandy, etc...)
    Interface avec ou sans curseur ?
    Comme Malaak, quel thème ?(futuriste, spacial, moderne, mediéval, indéterminé)
    Il pourrait bien s'agir de "The Hulk" datant de 1984 : http://www.jeuxvideopc.com/articles/...6-the-hulk.php

    Par contre je n'ai pas le souvenir que le personnage était Hulk, du coup un autre jeu par les mêmes développeurs http://en.wikipedia.org/wiki/Adventure_International (la liste est assez longue mais aucun nom ne fait "tilt" dans ma tête...), ou une copie du style... j'appelle mon pote (voisin de mes parents) avec qui j'y jouais gamin, pour voir s'il se rappelle de plus de détails.

    Il y avait peu de couleurs, le jeu était piraté sur une disquette 5"1/4, avec d'autres jeux (pas remplie par ce jeu la disquette ).

    Je ne me souviens même pas de la machine sur laquelle ça tournait, mais il y avait très peu de couleur, je me souviens d'une dominance dans le violet, ou le vert , ouais c'est plus que vague, mais c'est très vieux...
    Dernière modification par galoustic ; 23/03/2010 à 08h23.

  19. #289
    Salut,

    Ca me fait penser à SRAM, j'y ai joué sur amstrad cpc 6128 y a longtemps. pas fini à l'époque, trop compliqué mais alors que d'heures passées dessus. Quelques années plus tard, je l'ai fini en 2-3h, c'était un sacré chouette jeu



    edit: après avoir lu tout le topic, je vois que sram a déjà été évoqué, donc ça doit pas être ça.

    Vibroboy
    Dernière modification par Vibroboy ; 19/03/2010 à 21h04.
    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des siècles peut mourir même la mort. HP Lovecraft.

  20. #290
    Citation Envoyé par galoustic Voir le message
    Je ne me souviens même pas de la machine sur laquelle ça tournait, mais il y avait très peu de couleur, je me souviens d'une dominance dans le violet, ou le vert , ouais c'est plus que vague, mais c'est très vieux...
    Donc un Scott Adams sur Apple II a priori
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #291
    Citation Envoyé par lock5 Voir le message
    Oui, enfin Robinson, d'après mes souvenirs c'était surtout ultra buggé, lent et bien pénible. Si c'était un jdr papier, le genre à te faire des jets de dés pour marcher dans la rue. Avec des malus si tu mâches du chewing gum en même temps.

    Je me souviens de trucs du genre : Ah, je me suis cassé la jambe en tentant en marchant sur cette petite pierre. Je tente de me faire une attelle avec un morceau de bois. Je me coupe avec le couteau. La plaie s'infecte et je chope la gangrène. Et à ce moment, un lynx viens me sauter dessus et me bouffe. Mais de toute façon, je m'étais empoisonné en buvant de l'eau croupie. Game over.

    Bref, autant le concept était vraiment intéressant, autant le résultat....
    le mec il fait pas bouillir l'eau avant de la boire ! M'enfin c'est un choix, vu la galère pour trouver des allumettes :D J'avais bien aimé moi, ce jeu, trouvé en version complète dans un magazine (GEN4 ou PCJEUX je crois...) par contre sans soluce j'ai jamais été très loin, en générale ma vie s'arrêtait dans une grotte, ou vers la sortie, les deux yeux crevé par les chauves-souris une version next-gen bien foutu je prend direct. Perso mes premiers jeux c'était surtout Flashback

    quand j'y repenses, BEST GAME EVA!§§§ animation au poil, maniabilité itou, difficulté bien dosée...rien a dire.

    et Another World


    le genre de jeux que j'étais presque le seul a aimer, que je recommençait sans cesses, et que j'ai finalement terminé a la sueur de mon front

    dans un autre registre,





    Celui la aussi on y a passé un moment, avec mon frère...j'ai encore les bruitages en tête, et la difficulté horrible sur certain niveau! mais cétait trop bon

    Voilà, y'en a tellement d'autre, mais ceux la m'ont bien marqué, au pire je repasserait lâcher une tite larme :D
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  22. #292
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Buggué, non pas vraiment.
    Lent c'est normal c'est le principe.

    Pénible, tu n'as pas aimé tout simplement mais sinon c'était tout sauf pénible.
    Quand je dis lent, je ne parle pas du rythme du jeux. On est d'accord, c'est pas un fps. C'est plutôt que même un escargot malade allait plus vite que le héros. Possible que ce soit ma machine de l'époque, je ne me rappelle même plus si c'est sur mon 520st ou mon pc que j'y avais joué.

    Mais j'ai surtout été terrible déçu. C'était vraiment un jeu dont le principe était formidable et j'étais persuadé que j'allais adorer...Je préfère les jeux qui mordent mais là, au final, le côté "injuste" du jeu où tu pouvais crever au moindre pas sans qu'il ne soit possible de l'anticiper ou d'y faire quoique se soit a vraiment été un tue l'amour. Alors, oui, c'est un monde hostile dans lequel une bestiole pas sympa peut venir te croquer à tout instant, oui, si tu bouffes un rat mort pas cuit, tu as une chance de choper la mort. Mais dans un jeu, je préfère avoir l'impression d'être responsable de mes échecs.

    Ok, le rat mort arrosé d'eau croupie, c'était ma faute

  23. #293
    Il parlait de Robinson's Requiem je crois qui lui est bien sorti sur Atari ST.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  24. #294
    Le premier jeu auquel j'ai joué, c'était moon buggy que on père avait programmé sur ZX81 en le recopiant depuis un recueil de jeux en pages de code, fallait juste les taper

    Pour y rejouer maintenant, je suis pas sûr qu'un émulateur de ZX81 existe...

    Pis les amstrad et thomson sont partis à la déchetterie depuis un bail maintenant, avec les 100aines de disquettes/K7.

    Sinon, personne ne connait les exelvision? Capitaine Menkar, Wizord, Virus... Pareil, je n'y joue plus, ordi à la benne et certainement pas d'émulateur.

    Vibroboy
    Dernière modification par Vibroboy ; 19/03/2010 à 21h08.
    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des siècles peut mourir même la mort. HP Lovecraft.

  25. #295
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Bah c'était un peu le principe, survivre dans un monde hostile avec un aspect le plus réaliste possible (et donc extrêmement difficile) aux antipodes des fps ou un seul homme peut ruiner tous les ennemis de l'univers les doigts dans le nez.
    Je parlais effectivement de Robinson's Requiem, je n'ai pas joué à Deus. Par contre, même Robinson's en 1994 ca me parait tard pour que j'y ai joué sur st.

    Enfin bref, je suis d'accord pour dire que le principe du jeu était formidable Même si au final, je n'ai pas aimé, c'est un des jeux qui titille souvent ma mémoire vidéo ludique.

  26. #296
    Je crois que c'est le seul genre de jeu qui s'il devait sortir dans les mois qui viennent, sans concession casual, susciterait chez moi l'émoustillage d'une pucelle à son premier bal.


  27. #297
    Ho oui Robinson requiem
    Eu gratos dans un PC Team.
    Intro magistrale avec la vidéo du président.

    Plein de trucs inquiétants, des morts fréquentes (la mort d'hyperalgésie me laissa perplexe un bon moment).
    Je pense que c'est un jeu où il y a une solution, tant que tu suis pas l'ordre des actions, tu crèveras immanquablement.
    Excellent background mais vraiment difficile mais quand on trouve la solution pour avancer (ie pas crever de soif/froid/douleur/bêtes/intoxication/faim/maladies) on est bien content.

    Je rêves d'une version HD car ça utilisait un genre de moteur voxel à la Comanche pas très joli.


    Autre jeu mono solution : KGB. Si tu n'es pas à 22h56 dans le couloir du premier étage de l'immeuble, tu termines en Sibérie.
    Dernière modification par Reizz ; 19/03/2010 à 23h09.

  28. #298
    Hé ben, il a eu du succès le CD n°17 de PC Team! Moi aussi j'ai eu Robinson's Requiem avec, et à part buter contre les arbres et m'amuser à amputer la pauvre cloche qu'on dirigeait, j'ai pas fait grand'chose avec. Mais c'était super.
    Le vaisseau à la Christopher Foss déchirait bien aussi, très 80's.
    Deus je l'ai raté par contre.

  29. #299
    Arpès moultes recherches... J'ai trouvé ! Difficle avec que des image en tête et pas de nom....
    Le premier jeu qui m'a marqué (le premier jeu tout court en fait), AIRBORNE sur Mac.





    On avait un canon et un mortier et on descend les hélicos puis les parachutistes qui descendaient au sol... Ultra frustant parce que dans 100% des cas au bout d'un moment un avion arrivait pour t'envoyer un missile en pleine gueule et on pouvait rien faire... Oui en fait tout le gameplay est dans le gif ci dessus... :D


    Après y a eu shuffle puck, un jeu de plateforme avec des corbeaux et des briques (:D), divers trucs... Puis une grosse étape avec Civilization et Sim City !!

  30. #300
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Arpès moultes recherches... J'ai trouvé ! Difficle avec que des image en tête et pas de nom....
    Le premier jeu qui m'a marqué (le premier jeu tout court en fait), AIRBORNE sur Mac.[...]
    Ce John Gay a parcouru du chemin depuis, c'est un des développeurs de Flash!

Page 10 sur 112 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •