Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 32 PremièrePremière ... 2123242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 934
  1. #901
    Citation Envoyé par FreeliteSC Voir le message
    Ben là, j'aurais bien aimé avoir des lumières pour me réchauffer, il y avait une clim/aération qui me crachait dessus, c'était assez glacial. Les retours qu'on avait étaient pas mauvais, mais les basses de la façade étaient vraiment omniprésentes, ce qui faisait un son assez différent du rendu final. Le casque, ça a été la solution au final, mais bon, j'ai eu des hésitations à le pousser fort. Pour mes pauvres oreilles surtout, parce que bon, un HD 25, ça peut niquer des tympans avant de saturer. Et puis pour sûr, j'ai vraiment kiffé. (l'orga a communiqué les chiffres, 1190 entrées. Et pour avoir croisé aujourd'hui pas mal de gens qui y étaient, le plus kiffant, c'est de les voir dire qu'ils ont bien kiffé la musique, qu'ils ont été surpris...
    Ce que je retiens principalement, c'est que je sens que des intras ça va être la solution à terme. Ah oui, et aussi, Pionneer c'est du foutage de gueule, le matos est bien, mais sérieusement, ça vaut pas son prix. (genre l'écran des 2000 est dégueulasse, le logiciel de gestion de la musique est naze, (les utiliser comme lecteur CD normal, c'est totalement overkill). Mais c'est vrai que c'est pratique d'avoir juste une clé USB à emporter.
    D'ailleurs, je sais pas trop ce qu'il en est du déploiement de CDJ2000 dans les clubs, ça fait un moment que j'ai pas pu voir derrière les decks, mais je crois que la CDJ1000 a encore bien la cote.
    Mais du coup, pourquoi tu sors pas ton S4 ?

  2. #902
    Bon, je remonte ce topic avec une demande !

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Bon sinon, je vais avoir besoin de conseil pour une carte son. J'ai actuellement une X-Fi Titanium pour envoyer la source à une paire de KRK RP8 G2 mais finalement c'est pas top-top : souffle, bruits parasites (quand je bouge la souris par exemple) légers mais gênants.

    Bref, j'ai une sortie optique sur la carte mère qui faisait son taf correctement pour le Z5500 (5.1 pour les films et les jeux en deux clics alors que ça ne fonctionne plus avec la X-Fi - sûrement un problème de configuration mais je ne m'en sors plus pour les jeux...) donc une carte son stéréo sera amplement suffisante.

    Par contre, j'ai eu de nombreux sons de cloche : externe/interne ? USB/Firewire (pas de firewire sur ma Mobo mais je vais bientôt changer) ?
    Pour les besoins, c'est simple : alimenter deux monitors. Juste pour écouter et composer de la musique (je me suis mis à FL Studio) donc avec une latence la plus faible possible. Je fais aussi de la basse mais je pense prendre par la suite un Pod Studio UX1 d'occase àpascher qui servira d'interface. Pour le moment pas besoin de brancher la basse au PC. A moins de prendre une bonne carte son qui a les entrées qui va bien.

    eK0z a une Audio 2 (Trakor) et me la recommande. FreeliteSC a un S4 avec un Audio 4 et en est content aussi.

    Bref, je vous écoute.

    Merci.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #903
    Traktor Audio 2, soit le nouveau nom de l'audio 2

    A savoir que les convertisseurs sont les mêmes dans toutes les cartes NI, c'est juste le nombre d'E/S qui change.

  4. #904
    S4 en promo en ce moment, 800€

  5. #905
    Je mets mon S2 en vente, si ca intéresse un canard: http://forum.canardpc.com/threads/51...ve-Linge-Laden

  6. #906
    Grosse remontée de topic !!!

    Alors voilà, j'ai vraiment envie de m'y mettre. Pas de djing mais de la composition. Pour le moment.

    J'ai déjà la paire de KRK qui va bien (putain, je les kiffe), le casque pour travailler un peu plus au calme, l'interface (Scarlett 2i2) pour brancher ma basse (et ouais, les basslines, c'est de l'analogique à la Fred Falke). Maintenant, il me faudrait un clavier maitre pour foutre les sons qui vont bien parce que la basse, c'est bien joli mais il faut un emballage autour.

    Du coup, j'ai déjà tâté un peu de FL Studio et je ne pige pas grand chose (en même temps, j'ai du passer quelques heures dessus il y a 5/6 ans et 2 heures l'année dernière...). Je me prendrais bien ça :


    http://www.thomann.de/fr/novation_la...49_b_stock.htm

    Histoire d'avoir un truc complet (même si un peu cheap) pour démarrer tranquillement et pourquoi pas me foutre sur Ableton (oui, c'est un peu plus compliqué que FL) ? On peut faire de la compo facilement avec, pas que du live ?

    Sinon, que me conseillez vous de prendre niveau clavier ? Un bête Korg à 40€ et gérer tout avec le soft ?

    Merci !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #907
    Franchement, gérer avec le soft et prendre un korg tout con c'est très bien: t'as pas forcément besoin de toutes les fonctions sur les gros claviers maîtres à pads/tirettes/fader, et au pire tu rachètes un controller dédié.
    Le live, ça se fait bien sous Ableton, et une interface spéciale genre APC20/40 / Novation Push est très très recommandée. Sinon, si tu commences sur un logiciel, c'est plus dur de changer, tant qu'à faire, commence avec Ableton et reste-y, comme ça pas de réapprentissage.

    Enfin je parle de prod, mais ça fait 6 mois que j'ai rien sorti parce que la flemme. (Et que depuis que j'ai posté la dernière fois ici, j'ai fait du chemin, entre autre je suis devenu résident dans un club assez sympa à Nantes. Sauf que ça s'arrête parce que je déménage sur Paris...)

  8. #908
    Ah merde, c'est con pour toi...

    Mais au moins, tu pourras devenir résident dans une boîte de merde ici !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #909
    Double post :

    Quoi prendre comme clavier ? On va dire un bon rapport QUALITÉ/PRIX avec un peu de touches (à vélocité ?) Et une connexion USB (sauf si le midi avec un adaptateur a 20 balles fait l'affaire).

    Merci.

    ---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

    http://www.thomann.de/fr/line6_mobile_keys_49.htm

    Ce genre de truc ?

    J'ai vu un M Audio 61 touches qui avait l'air bien mieux mais c'est plus cher !

    ---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

    Ah ouais, vélocité, compact (pas beaucoup de place sur le bural), pas cher, alimentation via USB ( !!) et connexion vers iMerde (je compte bosser un peu sur iPad dans le turfu).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #910
    Up,

    Alors comme ça personne pour parler de cette bête de course ?
    http://www.djtechtools.com/2014/01/2...dj-controller/
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  11. #911
    Serato

    Perso j'ai vendu le S2 donc je suis plus que du coin de l'oeil.

  12. #912
    Ben en ce moment, Serato est en train de défoncer Traktor assez violemment au niveau du logiciel: ils ont fusionné leur multimode à la version Contrôleurs, le logiciel évolue (pas comme Traktor)...
    Enfin bon, depuis que j'ai mixé pendant un an deux fois par semaine sur une régie pioneer full 2000 Nexus, j'ai trouvé Piopio très confortable.

    Et c'est vrai que le SZ il fait bien envie, gros mastodonte, même si quand j'aurais la thune, je file sur 900NXS+Xone2D

  13. #913
    Ah ui, c'est une belle machine, a c'est sur ! Mais bon, je me suis surpris a rebaver sur les dernières PDX l’autre jour ... et Pio et Q-Bert on teasé ce qui semble être une belle platine vinyle: http://www.djtechtools.com/2014/02/0...-dj-turntable/

  14. #914
    Salut, je ne sais pas si le sujet à déjà été soulevé et surtout si je viens sur le bon topic mais est-ce que du monde par ici à déjà envisagé la construction de caissons à HP passifs (du genre qu’on retrouve dans les gros murs de Sound System). J’aimerai bien m’y mettre et en trouvant quelques plans pour caissons (en utilisation libre bien sûr) par ci par là il me serait venu à l’idée un business plan terrible.

    Vous pensez que des animateurs de taille correcte (qui tournent à peu près tous les weekends) qui claquent des sommes assez conséquentes sur du matos audio à la qualité douteuse (j’ai rarement jamais vu un podium avec une bonne qualité sonore) pourraient être intéressés par des enceintes home made, qui tournent du tonnerre pour finalement moins cher ? Ça à l’air évident comme ça mais je connais pas forcément très bien le milieu (je suis plutôt du coté des gens bizarre qui se rassemblent dans des champs écouter du gros son ).
    Par exemple un système de sono actif coûterait dans les 3000 à 5000€ pour avoir environ 4KW (peut être que je me trompe).
    Sauf que je pense pouvoir offrir pour un prix similaire le double de puissance sans compter une qualité accrue et des thunes dans ma poche au passage (l’ampli est compris dans le prix).

    J’aurai aimé l’avis de gens qui connaissent le milieu, genre vous pensez que c’est faisable ça ou je nage en plein délire ?

    Mis à part ça si vous avez des bons plans pour toper du contreplaqué de boulot ou hêtre de 15mm minimum à vil prix dans le sud ouest, je serai votre homme
    Dernière modification par Staga ; 20/02/2014 à 20h02.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  15. #915
    A froid j'ai envie de dire non, beaucoup on tenté sans succès. Souvent du teufteuf d'ailleurs

    Après, tu peux tenter de contacter des gens qui le font, et voir si ca marche pour eux. Mais a l'époque (je te dis ca je vais plus en free depuis 2007), c'était pas folichon.
    Si tu arrives a retrouver le site de ce mec, tu devrais avoir plus de réponses.

    ---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

    Bon, j'avoue que voir ses stacks de Wbins ça rappelle ma jeunesse furieuse
    TEKNIVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL


  16. #916
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    A froid j'ai envie de dire non, beaucoup on tenté sans succès. Souvent du teufteuf d'ailleurs

    Après, tu peux tenter de contacter des gens qui le font, et voir si ca marche pour eux. Mais a l'époque (je te dis ca je vais plus en free depuis 2007), c'était pas folichon.
    Si tu arrives a retrouver le site de ce mec, tu devrais avoir plus de réponses.[COLOR="Silver"]
    Ok, je vais bien voir déjà en me faisant mon pti truc au oignons à moi rien que pour mon plaisir (Oui j'aime bien le brushing infrabass le matin). Et puis je pense que je contacterai deux ou trois personnes qui pourraient être intéressés et voir ce qu'ils en pensent, ça me donnera une bonne idée de la faisabilité ou non du truc

    Après pour toper les plans j'ai ce site qui est pas mal (bonne quantité de modèles et plans plus ou moins précis) connu d'à peu près tout le monde qui a pu s'intéresser au taf

    Mais je vais en profiter ce weekend entre deux tapage de pied pour poser mes questions à droite à gauche aussi.

    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Bon, j'avoue que voir ses stacks de Wbins ça rappelle ma jeunesse furieuse
    TEKNIVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL

    http://img202.imageshack.us/img202/8067/13849813.jpg
    En y repensant ça te démange hein
    Dernière modification par Staga ; 21/02/2014 à 14h38.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  17. #917
    J'ai un pote qui est menuisier du spectacle qui nous avait sorti des tobbogans pour notre sound-system, c'est vrai que le coté DIY c'est sympa mais ca sonne malheureusement pas comme du pro, sauf si tu atteints le niveau du mec que j'ai linké

    L'exemple le plus parlant c'est le bon vieux Wbin des famille sur palette qui vibre de toute son âme malgré des tonnes de silicone
    Colle-nous des photos si tu te lances,c'est toujours sympa (et ca m’intéresse vu que je vais faire une formation en menuiserie).

  18. #918
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    J'ai un pote qui est menuisier du spectacle qui nous avait sorti des tobbogans pour notre sound-system, c'est vrai que le coté DIY c'est sympa mais ca sonne malheureusement pas comme du pro, sauf si tu atteints le niveau du mec que j'ai linké

    L'exemple le plus parlant c'est le bon vieux Wbin des famille sur palette qui vibre de toute son âme malgré des tonnes de silicone
    Colle-nous des photos si tu te lances,c'est toujours sympa (et ca m’intéresse vu que je vais faire une formation en menuiserie).
    Les DIY après sur un événement organisé un peu dans un champ ça passe bien aussi de temps en temps
    Je compte me faire la main bien comme il faut, faire un bon mur (j’ai la place dans le garage et ça va me motiver à le ranger).

    (et ca m’intéresse vu que je vais faire une formation en menuiserie).
    Chanceux
    Personnellement je vais me lancer là dedans je pense et j’apprendrai sur le tas . Après un des secret pour que ça sonne plus pro c’est ðejà une bonne qualité de contreplaqué, genre pas en dessous de 15 ou 18mm en bouleau ou hêtre et minimum 10/13 plis (les plis sont le nombre de plaques de bois qui sont collées entre elles).
    Le MDF ou Medium peut être pas mal mais à épaisseur équivalente il est deux fois plus lourd.
    C’est ce que j’ai retenu de ma journée de recherche .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  19. #919
    Bon, je reviens ici poser mes questions sur un autre sujet qui m’intéresserait : la production musicale sur machines.
    Alors donc pour vous expliquer, j’ai essayé FL rapidos et bon c’est pas ça, il me manque quand même un truc.
    Du coup je souhaitais me mettre tranquillement à triturer des machines mais je n’ai pas vraiment d’idée sur quoi commencer, j’ai fait un tour sur Audiophanzine et voilà ce que j’en ai retenu : Pour débuter les Korgs Electribe, Yamaha RM1X ou encore Roland MC-505.
    Je dois en oublier sûrement mais dans mon budget qui est actuellement d’environ 100-180 balles pour une machine (occasion) y’aurait il d’autres modèles plus recommandables et qui sortent du lot par leur qualité ?

    Sinon j’ai des monitorings (M-Audio Bx5a qui me vont très bien) et il me manquera certainement la carte son qui va bien (actuellement pour driver les Bx5a j’ai un pti ampli) mais je pense pouvoir me procurer une Teratec Phase22, vous en pensez quoi ?
    D’autres achats à envisager pour commencer à s’amuser en produisant sa propre musique (surtout Techno au final) ? J’ai entendu parler d’un petit boitier utile pour gérer les délais des machines mais je ne pense pas encore en avoir l’utilité, si ?
    Merci pour vos éclairages
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  20. #920
    Franchement, une groovebox, ca va vite te faire chier. Le liver de mon Sound en avait une tétrachiée a l'époque, on a presque tout eu: Korg ER-1 / ES-1, Yam RM1X / RS7000 ... je sais même pas ce qu'elles sont devenues.
    C'est peut-etre ergonomique, mais pour le reste c'est du matos vieux, et qui offre un nombre de possibilités limitées.

    Je pense qu'il vaut mieux que tu trouves un soft qui te convient et prendre un controller USB avec. Si c'est pour faire du boomboom en live, je dirai Ableton Live + un APC ou affilié (Novation Launchpad)

    Sinon, RM1X, c'est bien et relativement complet.

  21. #921
    Ableton + Launchpad ouep.

    Et un clavier maitre.

    D'ailleurs je surkiffe le mien.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #922
    Ok ok, merci pour vos réponses
    Je pense que je vais commencer par me prendre le RM1X qu’une connaissance va mettre en vente pour 100 balles en bon état (j’ai pu l’essayer une dizaine de minutes y’a un petit moment) Pour débuter je pense que je m’amuserai assez, ensuite je verrai bien pourquoi pas essayer les lauchpads, ça pourrait être le truc qui manquerait pour rendre l’utilisation d’un séquenceur logiciel intéressante
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  23. #923
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Ok ok, merci pour vos réponses
    Je pense que je vais commencer par me prendre le RM1X qu’une connaissance va mettre en vente pour 100 balles en bon état (j’ai pu l’essayer une dizaine de minutes y’a un petit moment) Pour débuter je pense que je m’amuserai assez, ensuite je verrai bien pourquoi pas essayer les lauchpads, ça pourrait être le truc qui manquerait pour rendre l’utilisation d’un séquenceur logiciel intéressante
    Taxe lui une semaine, fais le tour et prends un Launchpad

  24. #924
    Me suis payé le SZ... Belle machine, par contre j'accroche moyen avec Serato DJ, il n'y a pas encore de mapping officiel pour Traktor, je vais tester celui de Jaja Artwork.
    https://www.facebook.com/Artwork.Mapping.DDJSZ
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  25. #925
    Coin !
    Je sais pas si le topic est toujours d'actualité, mais je suis a la recherche d'une petite platine a interfacer avec un ordi (pour utiliser avec Traktor) afin de pouvoir m'amuser un peu.
    J'ai un budget de 50-60 euros en occasion.
    Merci d'avance

  26. #926
    Personne ?
    Surtout qu'un pote me prête actuellement une mixette et que je m'amuse franchement bien !
    Et j'ai triplé le budget : 150 en occas'

  27. #927
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Personne ?
    Surtout qu'un pote me prête actuellement une mixette et que je m'amuse franchement bien !
    Et j'ai triplé le budget : 150 en occas'
    J'ai vendu ma mixtrack Pro II 120E cet après midi mais je la vois au prix où je l'ai vendu sur Sonovente .
    LA BEHRINGER - CMD STUDIO 4A DJ est beaucoup plus complète .

    Sinon si tu vois des annonces de contrôleur d'occasion hésite pas à me donner le nom du modèle je te dirais si les qualités / possibilité d’expression sont pas trop limitées dessus


    SINON Quelqu'un peut m'aider dans mes recherche pour une configuration s'il vous plait ? merci

  28. #928
    Pose tes questions

  29. #929
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Pose tes questions
    Bonjour ,

    Je souhaite composer ma première configuration
    J'ai un budget de 500E

    Je suis déjà en train de récupérer un Kontrol X1 d'occasion . (100E)
    J'ai besoin d'une table, 4 voies, j'ai pensé à la NOX 606 pour son prix 220E d'occasion , bien sûr la Xone92 est ce que je vois pour le futur .

    C'est pour le reste que j'ai besoin de vous (bien sûr si vous avez des suggestions sur les choix précédents)
    Mais j'ai donc besoin d'une carte son , mais quoi ?
    J'ai besoin d'enceintes studio , mais quoi ? n'importe lesquelles ? il faut un ampli avec ou elles se branchent autrement ?
    Vous voyez autre chose ?

    J'apprécie grandement le partage
    Merci :


    Voilà le message que j'ai envoyé sur AudioFanzine , on me parle maintenant de Prodipe Pro
    Pour une interface audio j'ai l'impréssion d'avoir le choix entre une carte bas de gamme provisoire comme la ESI Gigaport , sinon la A10 traktor

    Voilà je vais bientôt aller récupérer un Kontrol X1 mais je vous avouerai que je suis bien perdu dans tout ça pour le moment

  30. #930
    Salut salut je up ce topic mort pour poser quelques questions
    Je compte m'acheter une table et des platines vinyles pour mixer principalement du timecode traktor. Budget dans les 1000€ je dirais, mais on peut déborder, et si c'est moins cher c'est encore mieux.
    j'ai deja mixé sur une Xone 62 et des platines Reloop RP6000 donc j'aimerais quelque chose qui y ressemble, alors je préférerais éviter numark etc. Des bons plans en occase ?
    Une Xone 23 serait-elle un bon plan?
    est-ce préférable une table 4 voies?
    En carte son je lorgne sur une Audio 6, ça marche sans soucis avec du timecode?

Page 31 sur 32 PremièrePremière ... 2123242526272829303132 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •