Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 313

Discussion: On vous

  1. #1
    Voci une news vu sur nofrag
    Dernière modification par Anonyme230227 ; 15/11/2012 à 14h42.

  2. #2

  3. #3
    Coûtent chers pas coutent chère.

  4. #4
    Heureusement qu'il y a des esprits libres pour nous montrer la face cachée de l'industrie, sinon je vivrais encore dans l'illusion
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #5
    "Coûtent chers" au lieu de "coûtent chère".

    Enfin c'est pas comme si c'était pas nouveau, hein.

    EDIT: grilled

  6. #6
    C'est pas à cause des pirates ?


  7. #7
    J'ai édité ton titre, il me faisait trop souffrir.

  8. #8
    C'est facile à expliquer:
    2 jeux sortis plus ou moins en même temps.
    Beyond Good and Evil: Pas de marketing-> flop
    Prince of Persia: Gros marketing -> carton.
    On se pose rapidement des questions en voyant ça.
    Autre exemple:
    Nexus: Pas de marketing -> flop

    Je crois que l'on pourrait continuer longtemps comme cela mais je crains que le marketing soit omniprésent et pour très longtemps.
    Très longtemps= Jusqu'à ce que les joueurs achètent leurs jeux en connaissance de cause, c'est à dire un truc qu'ils n'ont quasiment jamais fait depuis que je connais les JV. J'aime la jaquette, hop j'achète.

  9. #9
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Coûtent chers pas coutent chère.
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    "Coûtent chers" au lieu de "coûtent chère".

    Enfin c'est pas comme si c'était pas nouveau, hein.

    EDIT: grilled
    Depuis quand on accorde les adverbes ?

    C'est "coûtent cher", bien entendu.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  10. #10
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Le budget marketing ce devrait être 40 voir 50 % du budget consacré au développement d'un jeu, pas 400 % du budget consacré au développement.
    Le marketing est mondial et, à chaque pays, il coute la peau des fesses.
    Alors que, dans un jeu, ce qui coute cher, ce n'est pas la localisation mais les graphismes.
    Je crois que c'est aussi con que cela.

  11. #11
    Nan, nan...
    La localisation, ça coûte vraiment la peau du cul à l'acheteur. C'est pour ça que j'ai un profond mépris pour tous les gars qui pleurent sur les V.O.

    Chaque pays paie le coût de sa localisation, ce qui explique ,outre les taxes, la différence du prix d'un jeu francophone où on a un 1 territoire et demi à tout casser (France, Belgique,Suisse) pour rentabiliser la trad et le doublage contre le Royaume-Uni où ils ne payent pas le doublage, même si sur des DVD9.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  12. #12
    Fallait travailler à l'école au lieu de jouer aux jeux vidéo.

    Bouhouhou, je paie mes jeux trop cher, mais je veux pas faire l'effort d'augmenter mes compétences pour ne pas avoir à enrichir des intermédiaires...

    Vive la jeunesse, Vive la France !

    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  13. #13
    Il y a le Québec aussi pour le français (un accord passé en 2008 entre les autorités québécoises et une association d'éditeurs prévoyait 80 % des sorties avec une localisation française avait été signé avec une date butoir à avril dernier, je ne sais pas si ça a été tenu.)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  14. #14
    Edit boulon :
    Oups je me suis gourré entre répondre et éditer.

    J'essaye de restituer ton post...
    La VF est aussi sur la version anglaise et ça coûte moins cher.

  15. #15
    Bah, c'est pour ça que tout le monde achète chez Play.com...
    Si t'achètes un DVD9 en angleterre, tu payes que pour la VO.
    Si t'achètes un DVD9 en France, tu payes le coût de la VF.

    Chaque territoire paie le coût qu'il engendre. Ce qui est juste finalement.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  16. #16
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Nan, nan...
    La localisation, ça coûte vraiment la peau du cul à l'acheteur. C'est pour ça que j'ai un profond mépris pour tous les gars qui pleurent sur les V.O.

    Chaque pays paie le coût de sa localisation, ce qui explique ,outre les taxes, la différence du prix d'un jeu francophone où on a un 1 territoire et demi à tout casser (France, Belgique,Suisse) pour rentabiliser la trad et le doublage contre le Royaume-Uni où ils ne payent pas le doublage, même si sur des DVD9.

    Des liens pour que je puisse zieuter??

    ---------- Post ajouté à 14h36 ----------

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ce qui est juste finalement.
    On pourrait mutualiser les couts.

  17. #17
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Hum, la France, ok, mais la jeunesse, De Gaulle, mai 68 tout ça.

  18. #18
    Avatar, c'est clairement le film où le buzz pré-release et la campagne marketing ultra-agressive m'ont coupés l'envie d'aller le voir. Enfin, ça sert à rien, vu qu'ils sont déjà rentrer dans leurs frais (et plus si affinités...).

  19. #19
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Oui moins de 400 000 000 de dollars de budget pour déjà 1 000 000 000 de bénef.
    Recette, pas bénéfices et c'est la même chose pour MW2.

  20. #20


    Euh, dis-moi, Ikarad, deux petites questions en passant, qui me turlupinent depuis que tu postes sur ce forum :

    - T'en a pas marre d'être dans une agressivité quasi-permanente au niveau du ton ?
    - C'est pas trop fatigant de toujours tout savoir sur tout ?

    Voilà, c'est tout, mais vraiment fallait que je demande là...
    Save Ferris !!!

  21. #21
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message


    Euh, dis-moi, Ikarad, deux petites questions en passant, qui me turlupinent depuis que tu postes sur ce forum :

    - T'en a pas marre d'être dans une agressivité quasi-permanente au niveau du ton ?
    - C'est pas trop fatigant de toujours tout savoir sur tout ?

    Voilà, c'est tout, mais vraiment fallait que je demande là...
    Ah grillé...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  22. #22
    Moi ce qui me tue c'est que pour CoD, la campagne coute 4 fois plus que la production du jeu quoi... (et que la campagne de pub d'Avatar m'avait l'air bien plus agressive et coutent beaucoup moins cher)
    Je trouve le rapport un peu trop abusé.
    Ils avaient pas d'ailleurs augmenté le prix de MW2?

  23. #23
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je comprends maintenant pourquoi on augmente le prix moyen du jeu. C'est pas pour payer le jeu mais pour rembourser le marketing qui sert à faire vendre le jeu au grand public.
    Vous êtes sûrs que les prix des jeux ont augmenté sur PC? J'avais plutôt l'impression d'une baisse depuis trois ou quatre ans. Trouver des jeux à plus de 50 euros (hors édition collector) de nos jours est très rare, alors qu'on atteignait allègrement les 60 euros pour la plupart des sorties il y a quelques années...

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Sans budget marketing ou avec le budget marketing d'il y a 15 ans (et personnellement je ne suis pas plus informé aujourd'hui par un jeu qu'il y a 15 ans), et bien on pourrait soit avoir des jeux beaucoup moins chères, soit avoir des jeux rentables avec peu de ventes, soit avoir des jeux beaucoup mais alors beaucoup mieux (car avec 4 fois plus de budget pour le développement du jeu on pourrait donc faire 4 fois plus de choses).

    On voit que 3/4 du fric dépensé n'a pas été fait pour faire le jeu mais pour attirer l'attention du grand public dessus le jeu.
    Je doute que mettre moins d'argent dans le marketing égale à mettre plus d'argent dans la création du jeu : le marketing est un à-côté auquel l'éditeur peut se permettre d'allouer de plus ou moins grosses sommes en fonction de sa taille et des fonds dont il dispose. Je ne pense pas qu'allouer plus de fonds au jeu changerait grand chose, si ce n'est avoir les développeurs se demander quoi foutre de cette oseille.

    Quand à faire baisser les prix, j'ai aussi un doute : le budget marketing n'est certainement pas le même d'une boîte à l'autre, alors que les coûts de développement ne doivent pas trop varier, et pourtant on a à peu près le même prix sur tout les jeux!

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ce graphe fait à la fois peur pour la direction prise par cette industrie et à la fois pour l'argent gaspillé dans un élément qui ne devrait être que minoritaire: le marketing.

    Enfin ceci montre clairement pourquoi le département marketing est aujourd'hui ce qui décide quasiment tout dans un jeu (alors que ce n'est pas son boulot, un peu comme si c'était la femme de ménage qui décidait du destin d'une grande entreprise) et que dans certaines interviews on entend des développeurs dirent qu'ils ne peuvent rien dire car le marketing a décidé que c'était comme ça (et pas parce qu'ils le veulent eux mêmes).
    La comparaison avec la grande entreprise est débile, puisqu'elles aussi on un département marketing très puissant

    Après, on tombe sur les paradoxes : certains sont révoltés par ces chiffres, mais tout les habitués du forum de Obsidian Entertainment (dont je fais partie) engueulent Sega un maximum pour sa politique marketing qui consiste à ne rien montrer du jeu avant sa sortie AP va déjà lutter face aux poids lourds qui auront de base une visibilité bien plus importante, il faudrait au moins que les gens sachent qu'il existe!

  24. #24
    Ouais, mais tu t'en rends peut être pas compte, mais ta façon de répondre à tout et n'importe quoi, pas qu'ici, est vraiment agressive, limite provocatrice.

  25. #25
    C'est intéressant de baser toute son argumentation sur un seul jeu qui en plus n'est pas du tout représentatif.

    Parce que le problème de localisation que tu conchies, je pense qu'il est pas le même pour un MW2 qu'un Dragon Age aux dialogues entièrement doublés en 5 langues.

    Enfin, quant à l'augmentation du prix des jeux...En pratique, moi je vois que Good old Games, l'occase et Steam me fournissent environ 95% des jeux auxquels je joue légalement, que je ne paie jamais plus de 25€ l'unité.
    Je n'ai jamais fait partie d'un quelconque groupe de boycott, je n'ai jamais exercé de pression sur un éditeur; simplement, je n'y lâche pas mon pognon et je fous la paix aux autres qui ont le droit d'apprécier la sodomie à sec de 60€ par jeu.


    Et je vous emmerde tous, c'est moi qui le premier ait dit à ikarad qu'il était relou et je l'ai fait avec beaucoup de bienveillance et de délicatesse.


  26. #26
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Ouais, mais tu t'en rends peut être pas compte, mais ta façon de répondre à tout et n'importe quoi, pas qu'ici, est vraiment agressive, limite provocatrice.
    C'est à moi que ça s'adresse ça??? Ah ben merci

  27. #27
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    C'est à moi que ça s'adresse ça??? Ah ben merci

    Nan nan mec, c'était à Ikarad, j'ai vu que t'avais posté entre moi et lui, mais j'ai eu la flemme de faire un quote tardif.

  28. #28
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message

    Nan nan mec, c'était à Ikarad, j'ai vu que t'avais posté entre moi et lui, mais j'ai eu la flemme de faire un quote tardif.
    Bon, y a pas de mal alors

    Sinon, pour revenir au sujet : vous vous êtes sans doute aperçu que je trouve l'argumentaire du post original complètement bancal, par contre je dois avouer que quatre fois le budget du développement en marketing, c'est beaucoup!

    Mais il me faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connaît en fait. Car je peux très bien voir les frais marketing comme étant complètement indépendants des frais de développement et incompressibles selon l'audience que l'on veut atteindre.

  29. #29
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je veux bien que tu me fasses cette remarque mais alors fais là aussi à Mr O.Boulon sinon je ne trouve pas ça justifié.
    Oui, mais Boulon il est drôle, et il peut nous virer du forum, alors non.
    C'est la loi du plus fort mon ami !

    Et surtout Boulon a une chose qui nous manque à tous: la finesse d'esprit.
    Même quand Boulon t'explose la tête avec une batte de baseball c'est fin.

  30. #30
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Si tu veux, je m'excuse pour ce ton sur ce message.
    C'est pas grave tu as quand même tort

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •