Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 313 sur 313

Discussion: On vous

  1. #301
    J'suis pas sûr que les variables évoluent si facilement vis-à-vis de la modification d'une autre variable.

  2. #302
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    J'suis pas sûr que les variables évolues si facilement vis-à-vis de la modification d'une autre variable.
    Nan mais on s'en fout du modèle, c'est juste pour dire qu'en fixant tous les autres paramètres, y'a un modèle qui décrit le nombre de ventes en 0-day en fonction du prix retail... une courbe qui a tendance à décroître a priori
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #303
    ... De toute façon j'aime pas les analyses marketting.

  4. #304
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Désolé, mauvais exemple. Le prix en france est le même pour Janine et pour toi.
    En revanche, le prix du pain n'est pas forcément le même pour toi en France et pour Ursula en angleterre.
    Et c'est là ou on ne sera jamais d'accord. Si je parle de code morale, c'est parcequ'avant tout, tes clients sont humains. Pas Roumains et Français. Surtout à l'heure o^la mondialisation nous est quasiment imposé. Oui, c'est pas si simple mais c'est sur le principe à mon humble avis que ça coince.

  5. #305
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ca me parait un peu simpliste "LE prix que t'es prêt à payer".
    Ben pourtant, en gros, ça se résume bien à ça.

    Sinon, ton CoD 6 ne serait pas au même prix que d'autres jeux dont le coût de dév et les coûts directs (market etc...) sont différents.

    Après tu as différentes gammes de prix (certains jeux DS etc...) et certains éditeurs qui vont sortir un ou deux jeux à un prix réduit. Mais la majorité sort dans une frange très étroite par plateforme (consoles de salon + cher que PC car il y a entre autres un élément de prix en +).

    Pourquoi vous ne voulez pas vous attachez à mon exemple des voitures? C'est un peu différent car il y a un coût de production variable, mais bon il y a aussi es frais de R&D par exemple.
    Ou trouc=vez un exemple plus proche si vous voulez.
    Mais le JV avec des prix différents par marchés et même avec une application de 1$ = 1€ (en l'apparence en fait, car c'est plus le prix du marché que l'application d'une règle d'égalité, voir les pays hors~€ et $)
    est loin d'être unique. La voiture produite en france peut être vendue à différent prix dans différents pays...Pourquoi ça serait différent pour le JV?

    ---------- Post ajouté à 20h10 ----------

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Et c'est là ou on ne sera jamais d'accord. Si je parle de code morale, c'est parcequ'avant tout, tes clients sont humains. Pas Roumains et Français. Surtout à l'heure o^la mondialisation nous est quasiment imposé. Oui, c'est pas si simple mais c'est sur le principe à mon humble avis que ça coince.

    Sauf que je ne vois pas quel principe de morale tu appliques. Tu veux un prix unique dans le monde en tenant compte des taux de change? Si on moyennait comme ça, le jeu serait encore plus cher en Roumanie par exemple, ramené au niveau de vie.

    Là, le prix est bien le m^me en France pour tout le monde. C'est pas moral?

    Tu veux que le boulanger anglais et le boulanger français vendent au même prix?

    Je comprends pas ton code moral. Explique stp.
    Désolé si je ne réponds pas avant demain, pas de net.

  6. #306
    Je crois que l'analogie du boulanger n'est vraiment pas bonne : chaque boulanger fait son pain, ce sont des produits différents, et si tu prends simplement le pain en tant que tel, tu peux en trouver dans un même pays à des prix très différents (cf. hyper marché).

    Pour le jeu vidéo de base, la seule différence entre deux boites de deux pays différents, c'est bien souvent uniquement la jaquette de la boite, le dvd à l'intérieur étant le même (et le manuel inexistant ).

    Ce que moi je trouve anormal c'est plutôt justement que le prix est quasi le même dans toute les boutiques en France. Pour l'analogie de la voiture, tu peux avoir des remises différentes suivant les concessionnaires pour un même modèle.

  7. #307
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ce que moi je trouve anormal c'est plutôt justement que le prix est quasi le même dans toute les boutiques en France. Pour l'analogie de la voiture, tu peux avoir des remises différentes suivant les concessionnaires pour un même modèle.

    Il est fort probable qu'il y ai une entente des professionnels du jeux vidéo, pour fixer le prix des jeux vidéo pc à leur sortie sur le montant de 50-60€ ou si vous préférez 49.99€ et 59.99€ en France, un système de non concurrence comme le fait SFR, Bouygue et Orange sur la téléphonie mobile: Free devait être le quatrième intervenant mais craignant que ça fasse bordel, le copain de Mr Bouygue avec ses talonnettes les a gentillement recallé.

  8. #308
    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    Free devait être le quatrième intervenant mais craignant que ça fasse bordel, le copain de Mr Bouygue avec ses talonnettes les a gentillement recallé.
    Are you from the past



    http://www.pcinpact.com/actu/news/54...licence-3g.htm
    Exterminate !

  9. #309
    C'est surtout que ça a trainé un sacré moment .

  10. #310
    Je sais, on est balèze... On joue vachement aux jeux de gestion.
    Ca irait bien dans le topic "ce que vous a appris les jv"....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  11. #311
    je ne crois pas , mais j'étais resté sur l'épisode de septembre, après il ya eu la naissance de la ptite dernière tout ça... et j'ai sauté des épisodes du coup, toutes mes confuses

  12. #312
    Citation Envoyé par olih Voir le message

    Pour le jeu vidéo de base, la seule différence entre deux boites de deux pays différents, c'est bien souvent uniquement la jaquette de la boite, le dvd à l'intérieur étant le même (et le manuel inexistant ).
    Ce que moi je trouve anormal c'est plutôt justement que le prix est quasi le même dans toute les boutiques en France. Pour l'analogie de la voiture, tu peux avoir des remises différentes suivant les concessionnaires pour un même modèle. .

    Et les dépenses marketing qui sont faites dans chaque pays (et que n'a pas le boulanger).

    Tu peux aussi avoir des remises différentes sur des jeux (OK moins que dans les concessionnaires), et si tu vas voir un concessionnaire en montrnat la propal écrite de son collègue, il y a de grandes chances qu'il te fasse la même.

    Ce que je vois, c'est qu'en fait, vous avez des griefs différents. L'un semble pester contre les prix ne tenant pas compte du taux de change et leur construction soi-disant opaque (et mon analogie voiture était là, dans la fixation du prix par le constructeur, pas dans les remises derrière, qui relèvent du distributeur). Toi sur un prix "unique" en France. Mais l'éditeur ne vend pas forcément au même prix à chaque détaillant. Donc c'est plutôt du coté des détaillants qu'il faut aller voir.

    Mais j'aimerais bien qu'Euklif réponde à ma question parce que je n'ai pas tout compris (et il est resté vague)

  13. #313
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Mais j'aimerais bien qu'Euklif réponde à ma question parce que je n'ai pas tout compris (et il est resté vague)
    Je vais le faire, par mp. Parce que je pense que ça n'a rien à faire là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •