Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour à vous !

    Je crée donc ce sujet, pour développer mon problème que j'avais commencé à exposer dans le topic "Windows Seven".

    D'abord, ma config :

    Alim Zalman 460W
    Carte Mère Foxconn P4M890
    Proc Q6600
    3 Go de Ram (ma carte mère n'accepte pas 4 Go, sinon le son n'est plus disponible; le plaisir des cartes mères de pc tout faits)
    2 DD de 1 To
    CG : ATI HD 3870
    Clavier et Souris Logitech


    Après l'achat d'un nouveau DD de 1 To, je me suis donc hier décidé à installer Seven; les problèmes ont commencé, l'installation a planté plusieurs fois, à des moments différents, jusqu'à ce que j'essaie d'installer en éteignant ma souris (oui c'est bizarre, pour rappel, souris sans fil MX Revolution, le récepteur était lui toujours branché).

    Et là, miracle, la première phase de l'installation fonctionne, le pc redémarre, arrivé à la phase de finalisation, je rallume ma souris, au bout d'un moment ça replante ; Bon, on repart de zéro, je repasse tout sans allumer cette souris, là ça se passe sans encombre, je me retrouve donc devant le bureau Windows !

    Viens donc la suite de mon problème, windows plante au bout de quelques minutes, à n'importe quel moment, sans aucune raison apparente; de plus c'est un plantage qui oblige à redémarrer, plus rien ne réagit (ce qui me fait penser à un bug matériel); évidemment je réessaie cette "technique" de la souris éteinte, là le pc survit plus longtemps, mais bugue aussi au bout d'un moment.

    Donc là, je suis en mode sans échec à vous écrire ce message, ça fonctionne "normalement" si je puis dire, et la seule raison qui me semble logique pour ces merdes est que je devrais changer ma carte mère, (carte mère d'un pc packard bell, pas cool je sais), ou au moins essayer de la flasher.

    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    J'en pense que si cela marche en sans échec mais pas en mode standard, c'est dans le delta entre les deux modes qu'il faut chercher la cause de tes ennuis.
    Autrement dit les drivers, et/ou leur interaction avec le matériel.
    Première démarche : essaie de télécharger et installer tous les drivers les plus récents pour tout ton matos.

  3. #3
    J'ai suivi ton conseil Grosnours, j'ai tenté de mettre à jour tous mes drivers, non sans difficulté puisque le pc reste stable entre 2 et 10min, malheureusement aucun progrès pour le moment :/

  4. #4
    Essayons autre chose : démarre ton PC en config minimum : alim, CM, CG, CPU, disque systeme, une barrette de RAM et c'est tout.
    Avec un peu de bol, la matériel ou driver fautif se trouve dans ce que tu as débranché.

    Ce que tu peux aussi faire, c'est taper msconfig dans la fenêtre de recherche/exécution du menu démarrer et décocher TOUS les programmes résidents se chargeant au démarrage.

  5. #5
    Quand ton pc plante, il y a bien un/ des messages, que dis(ent)-il(s) ?

    @+, Arka



  6. #6
    Un bon gros freeze des familles, c'est silencieux et sans messages.
    Je soutiens l'initiative de Grosnours en ce qui me concerne.

  7. #7
    L'ennui avec ce genre de cas c'est qu'il va falloir tester un par un tous les pilotes (et donc aussi tout le matos) pour en déduire ce qui ne va pas, et que cela risque de ne pas suffire, puisqu'il pourrait aussi s'agir de conflits entre pilotes...
    Bref, c'est le cas classique, mais loooooong et pénible si on a pas la chance de tomber directement sur le problème.

    Quoi qu'il en soit la seule garantie de trouver l'élément défectueux est de procéder de manière itérative en testant tous les drivers puis toutes les combinaisons de drivers un par un....

  8. #8
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    Quand ton pc plante, il y a bien un/ des messages, que dis(ent)-il(s) ?

    @+, Arka
    Justement, c'est un plantage pur et simple, plus rien ne réagit, obligé de redémarrer le pc :/

    Merci pour vos conseils sinon, je testerai demain de démarrer en décochant un max de services

  9. #9
    Mais sinon tu as testé ta RAM pour voir? J'avais les mêmes symptômes chez mes parent quand ils avait une barrette qui ne fonctionnait plus. (pour tester utilise memtest86).

    pour info : l'ordi plantait régulièrement mais pas en mode sans echec

  10. #10
    Je viens de passer quelques heures à démarrer 7 en désactivant différents services, rien à faire pour l'instant, ça plante toujours n'importe quand.

    J'ai éventuellement pensé qu'essayer de mettre 7 64 bits changerait quelque chose, mais non; durant l'installation j'ai aussi eu des plantages n'importe quand, va savoir pourquoi, ça passe très bien avec la souris éteinte. Du coup, je me dis qu'il doit vraiment y avoir un conflit matériel, pour que ça bugue même avant que Windows ne soit totalement installé :/

    Et pour la RAM, ça ne tient pas je pense, puisque là actuellement j'ai remis mon ancien disque dur avec mon vista, et je n'ai pas de problèmes (j'essaie d'installer Seven sur un DD d'1 To neuf pour rappel )

    Connerie

  11. #11
    Teste quand même la RAM, c'est vite fait et tu seras fixé.

  12. #12
    Bon je viens d'essayer d'installer Vista sur le DD de 1 To histoire de voir si c'était Seven qui posait problème; et bien non, Vista a les mêmes symptômes.
    A mon avis que ma carte mère ne doit pas aimer le dd .
    J'envisage de la flasher du coup, qu'en pensez-vous ? (et je vais tout de même faire un test de la RAM pour être sur)

  13. #13
    Citation Envoyé par Airwalkmax Voir le message
    Bon je viens d'essayer d'installer Vista sur le DD de 1 To histoire de voir si c'était Seven qui posait problème; et bien non, Vista a les mêmes symptômes.
    A mon avis que ma carte mère ne doit pas aimer le dd .
    J'envisage de la flasher du coup, qu'en pensez-vous ? (et je vais tout de même faire un test de la RAM pour être sur)
    Tu as fait un scandisk ? (juste au cas où)

    @+, Arka



  14. #14
    Sur le sujet Windows Seven, y'a que'lqu'un qui avait un problème à l'install à cause de sa souris.

    ça parait fou comme truc, mais essaie de voir avec lui si c'est pas par hasard la même souris / carte mère.

  15. #15
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    Tu as fait un scandisk ? (juste au cas où)

    @+, Arka

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Sur le sujet Windows Seven, y'a que'lqu'un qui avait un problème à l'install à cause de sa souris.

    ça parait fou comme truc, mais essaie de voir avec lui si c'est pas par hasard la même souris / carte mère.
    @ Arka : Ouaip, je l'ai fait, mais pas d'erreur détectée
    @ Nono : Ça ressemble à mon problème durant l'installation oui; mais le problème c'est que même Seven installé, celui-ci plante, que la souris soit allumée ou non

    Sinon, une petite question, pour flasher ma carte mère, mis à part les fichiers de mise à jour du Bios, il faut quelque chose d'autre pour rendre le cd Bootable ?

    Ah, et aussi, si desfois j'envisageais de prendre une autre carte mère, est-ce que les emplacements PCI Exp de carte graphique sont toujours placés à la même hauteur sur la Carte mère quelque soit le modèle (c'est pour voir par rapport à l'arrière de mon boîtier, si je peux toujours pouvoir faire sortir les ports, ou s'ils se retrouveraient bloqués par la paroi )

  16. #16
    Les cartes meres ont des formats bien précis histoire que les constructeur se mettent pas a faire des modeles qui rentrent pas dans les gabarits, donc aucun probleme pour que ca rentre.

  17. #17
    Un simple message pour vous informer que j'ai au final changé de carte mère, ce qui me permet enfin d'en avoir fini avec ce problème (je suis en ce moment sous 7, sans aucun souci, encore heureux d'ailleurs)

    Merci encore pour votre aide !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •