Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 25 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 737
  1. #181
    Salut les canards

    Est ce que quelqu'un a essayé ça :

    # Stuttering (animation qui "accroche") : phénomène dû au streaming de la map qui nécessite beaucoup d'accès disque, pas grand chose à faire. Une atténuation est possible par une défragmentation, voire une décompilation des fichiers gamedata.dbx à l'aide de STALKER_Data_Unpacker (cette manipulation peut améliorer les temps de chargements).

    Est ce que c'est vraiment efficace dans le tout premier opuce (stalker SOC) ? Il faut prévoir combien d'espace disque ? Une fois que l'on a effectué une décompilation avec STALKER_Data_Unpacker on converse quand même les fichiers d'origine ? En gros comment ça marche ? Cela ne peut pas causer d'instabilité du jeu ?
    Dernière modification par westside ; 25/04/2010 à 14h49.

  2. #182
    Citation Envoyé par westside Voir le message
    Est ce que c'est vraiment efficace dans le tout premier opuce (stalker SOC) ?

    Aucune idée. A condition que ça ait un effet, je doute que celui-ci soit extrêmement flagrant, mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte pas grand chose. C'est "opus", au fait.

    Il faut prévoir combien d'espace disque ?

    Pour un jeu patché préalablement en 1.0005, la taille des archives décompressées est précisément de 5.72 Go.

    Une fois que l'on a effectué une décompilation avec STALKER_Data_Unpacker on converse quand même les fichiers d'origine ?

    A priori, théoriquement, tu pourrais supprimer les archives .db0, .db1 etc..., une fois celles-ci décompilées... Mais il vaudrait mieux les conserver avant de vider la corbeille. Et j'imagine que tu voulais écrire "on conserve".

    En gros comment ça marche ? Cela ne peut pas causer d'instabilité du jeu ?

    Comment ça marche : les données du jeu sont compressées et compilées dans de grosses archives, les gamedata.db0, gamedata.db1 etc. Alors, j'ignore comment fonctionne exactement le jeu, mais j'imagine que si ces archives n'étaient pas compressées, il devrait y accéder un peu plus rapidement.
    Il est impossible que cette méthode provoque une instabilité puisque les données ne sont pas altérées, ce sont les originales.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #183
    Citation Envoyé par zema Voir le message
    Vous avez des idées, des pistes, ou des tuyaux qui ont résolus même partiellement les problèmes?
    Merci les gars
    Pas encore essayé stalker sous 7, mais est-ce que Aero se désactive quand tu lances le jeu ? Sinon, est-ce que tu peux essayer de "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" dans les propriétés du raccourci ? Sous 7, 90% de mes problèmes en jeu venaient d'Aero.

  4. #184
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pas encore essayé stalker sous 7, mais est-ce que Aero se désactive quand tu lances le jeu ? Sinon, est-ce que tu peux essayer de "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" dans les propriétés du raccourci ? Sous 7, 90% de mes problèmes en jeu venaient d'Aero.
    Ok c'est une bonne idée, j"essaye ça ce soir. Je vais flamber un cierge en plus on sait jamais ...

  5. #185
    Citation Envoyé par zema Voir le message
    Bonjour à tous, je ne sais pas s'il y a réellement un sujet complet la dessus, j'éditerai si il faut.

    Je suis passé de XP a Seven.
    Reinstall des 3 stalker, SOC, CS et COP.
    Bilan, COP s'installe et se joue sans problème, CS s'installe et se joue, mais avec des gros lags de chargements, SOC se joue en vanilla, mais des que je mets des mods (en particulier la dernière version de LURK), les textures disparaissent complètement, il ne reste que les paysages lointains et rien d'autres (plus de personnages, plus de bâtiments, rien nada...). J'ai bien du faire 30 installations. C'est désespérant !!

    J'avais déjà lu que certains avaient des problèmes de temps de chargement (quelle est la cause réelle?)
    Au fait j'ai aussi essayé d'installer SOC sur le SSD, pareil pour les temps de chargements...

    Ma config :
    Proc I7 860
    CG : GTX 295 non OC
    OS seven 64 (édition familiale) installé sur DD SSD 80 Giga
    Les trois jeux stalker installés sur un disque dur de 1,5 TO
    4 Giga de RAM

    SOC patché en 1.5
    CS avec dernier patch ainsi que COP

    Vous avez des idées, des pistes, ou des tuyaux qui ont résolus même partiellement les problèmes?
    Merci les gars



    Je viens de retester sans le mode aero de windows seven, avec un noCD ... même problème, sous SOC les graphiques ne s'affichent pas, en début de jeux dans la cave de sido, j'ai juste un joli ciel bleu avec des nuages, pas de mur, pas de perso, pas de végétation, rien...
    Le probleme persite avec un gamedata de "LURK" ou de "complete 2009" (installé avec l'exe cette fois ci). Je vois vraiment pas ce qui merde.
    Mon OS (seven 64b) est installé sur un DD SSD de 80 GO, par contre j'installe les Stalker sur un deuxieme DD de 1,5 TO, ça le problème persiste encore lorsque j'installe le jeux aussi sur le Disque SSD.
    La ... je vois plus quoi faire ... dire que je me suis acheté une config de malade pour faire tourner mes petits stalker a fond......
    Et visiblement personne n'a rencontré le même soucis. Si UNE personne n'avait que l'ombre d'une piste supplémentaire ...
    Merci quand même les gars.

  6. #186
    Citation Envoyé par zema Voir le message

    Je viens de retester sans le mode aero de windows seven, avec un noCD ... même problème, sous SOC les graphiques ne s'affichent pas, en début de jeux dans la cave de sido, j'ai juste un joli ciel bleu avec des nuages, pas de mur, pas de perso, pas de végétation, rien...
    Le probleme persite avec un gamedata de "LURK" ou de "complete 2009" (installé avec l'exe cette fois ci). Je vois vraiment pas ce qui merde.
    Mon OS (seven 64b) est installé sur un DD SSD de 80 GO, par contre j'installe les Stalker sur un deuxieme DD de 1,5 TO, ça le problème persiste encore lorsque j'installe le jeux aussi sur le Disque SSD.
    La ... je vois plus quoi faire ... dire que je me suis acheté une config de malade pour faire tourner mes petits stalker a fond......
    Et visiblement personne n'a rencontré le même soucis. Si UNE personne n'avait que l'ombre d'une piste supplémentaire ...
    Merci quand même les gars.
    Y a moyen de tester temporairement avec une autre carte vidéo (de marque différente)? Pour déjà savoir si c'est seven ou le driver... Je dis ça juste pour essayer d'isoler le facteur qui bloque, peut être cela a été déjà fait.

  7. #187
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Y a moyen de tester temporairement avec une autre carte vidéo (de marque différente)? Pour déjà savoir si c'est seven ou le driver... Je dis ça juste pour essayer d'isoler le facteur qui bloque, peut être cela a été déjà fait.
    Je n'ai pas d'autre carte vidéo, et la carte marche bien sous XP (les 3 stalker marchent très bien sous XP d'ailleurs). Je fais un essais avec un autre driver, on sait jamais...

  8. #188
    Je suppose que tu as déjà essayé de les exécuter en mode administrateur ? J'ai certains jeux qui plantent (de façon complétement aléatoire ) si je les lance normalement.
    Concernant les temps de chargements anormalement long, j'ai vu quelques personnes qui avaient aussi ce problème, c'est très étrange... En tout cas, ça semble venir de Win7.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #189
    Oui tout est en mode admin. En réinstallant le SOC et en installant le "Complete 2012" (avec un .exe) les temps de chargements disparaissent, ou redeviennent normaux).
    Je suis presque sur que la config du DD SSD y est pour qq chose...

  10. #190
    Citation Envoyé par zema Voir le message
    Oui tout est en mode admin.
    Tu les as déjà lancé en mode normal ? Oui parce que, personnellement, j'ai aussi des jeux qui plantent si je les lance en mode admin. ()
    Dernière modification par Dark Fread ; 28/04/2010 à 19h35.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  11. #191
    pas encore essayé en mode normal, mais je viens de découvrir un truc bizarre, lorsque je lance l'install de stalker, il ne se passe rien en apparence, en fait l'install ne se lance pas en mode application mais en mode processus (se voit uniquement dans l'onglet processus du gestionnaire de taches). Je tue le processus, je relance et seulement a ce moment la l'install apparait dans l'onglet applications ...
    Ca me le fait aussi au premier lancement du jeux une fois l'install faite ...
    Bon je vais essayer en mode normal. Merci m'sieur !

  12. #192
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Tu les as déjà lancé en mode normal ? Oui parce que, personnellement, j'ai aussi des jeux qui plantent si je les lance en mode admin. ()
    devinez quoi ... en mode normal ça marche toujours pas ..

  13. #193
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Pas de réponse… tout le monde sur Windows 7 64 bits arrive donc à jouer avec le mod Panoramic ?
    Reponse tardive mais moi non plus je ne passe pas avec le panoramic mod sous Win 7 64B, alors que le jeux tourne impec sous XP 32

  14. #194
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pas encore essayé stalker sous 7, mais est-ce que Aero se désactive quand tu lances le jeu ? Sinon, est-ce que tu peux essayer de "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" dans les propriétés du raccourci ? Sous 7, 90% de mes problèmes en jeu venaient d'Aero.
    Salut

    Comment désactiver Aero ainsi que "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" ?

  15. #195
    Clic droit sur le raccourci -> propriétés -> compatibilité.

  16. #196
    Sur le raccourci du jeu ?
    Comment ça se passe si on joue sous steam ?

  17. #197
    Ouf, ça y est, SOC 1.00005 passe sous seven 64B !!
    J'ai réinstallé le nouveau driver de nvidia 197.45, enlevé l'option de compatibilité sous XP (et la les temps de chargement deviennent hyper rapides), et suis passé en mode normal (vs mode admin).
    Le mod que j'ai utilisé, l'executable de Complete 2012 de artistpavel.

    Au passage, l'AA a l'air de fonctionner en remplaçant les options AA plutôt que de les améliorer, je vous ferai un complément la dessus pour être bien sur, car la il flotte comme vache qui pisse + brouillard et pas de lignes a hautes tension pour bien vérifier.

    Merci les gars pour votre aide
    Ce forum, il butte !!!!

  18. #198
    Citation Envoyé par westside Voir le message
    Sur le raccourci du jeu ?
    Comment ça se passe si on joue sous steam ?
    Clic droit sur le jeu concerné -> propriétés -> créer un raccourci bureau.

  19. #199
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pas encore essayé stalker sous 7, mais est-ce que Aero se désactive quand tu lances le jeu ? Sinon, est-ce que tu peux essayer de "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" dans les propriétés du raccourci ? Sous 7, 90% de mes problèmes en jeu venaient d'Aero.
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Clic droit sur le jeu concerné -> propriétés -> créer un raccourci bureau.
    OK et on peut désactiver AERO aussi en faisant cette méthode en plus de "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" ?

  20. #200
    Ça désactive d'office l'Aero au moment du lancement de l'application c'est pour ça qu'il te dit de tester comme ça.

  21. #201
    Apres plusieurs essais, certains l'avaient peut être déjà vu, mais je confirme qu'on peut régler l'AA sous SOC par le biais du panneau de réglage de la carte graphique, chose que je n'avais jamais réussi a faire avant (attention j'ai une carte qui roxe et elle ne faiblit pas trop quand je passe en AA x4 et également x4 pour l'aniso). Bon suis obligé quand même de baisser parceque l'image saccade pas mal et ça fout un bon mal de tète (mais curieusement c'est pas des saccades dues au framerate, je reste à 45 mini même lorsque je monte a x8 pour les deux réglages.....
    Si ça en intéresse certain, je publierai les réglages exactes.
    Dernier driver utilisé, le 197.45 pour le club des nvidia. En x2 déjà ça devient sympa, on lisse bien ces fichus crénelages !!

  22. #202
    Me revoilà avec un nouveau problème (d'ailleurs l'ancien avec le PDA n'est pas résolu, mais là c'est plus tellement important).

    Il y a du spoiler et potentiellement de l'exploit dans ce qui suit.

    Je suis à Pripyat, et après avoir récupéré le fusil gauss cassé, je vais parler au chef des militaires et c'est là que tout bascule...
    Premier détail, je sais pas si c'est normal ou pas mais après m'avoir dit qu'un stalker venait d'arriver à pripyat j'ai une super cinématique où il dit qu'il reçoit un message et après c'est parti pour une minute à le regarder ne rien faire avant de m'afficher pendant une fraction de seconde le bas du bâtiment. Ca c'est de la cinématique . Ensuite impossible de lui reparler, il est bien trop fasciné par sa radio silencieuse.
    Après, je descend. Le stalker en question discute avec le militaire que j'ai ramené de jupiter, ils cessent de parler et là horreur, malheurs, impossible de lui parler, ni à lui ni au millitaire (je peux toujours parler à tout le reste du personnel de la laverie).
    Je suis donc bloqué avec ce satané fusil gauss qui ne fonctionne pas à pripyat...Mais j'ai parlé de potentiel exploit, et c'est donc le moment de vous raconter ce qui est peut-être le moteur de tous ça.

    /!\Ce qui suit ne dois pas être reproduit à la maison, c'est très dangereux les enfants/!\
    Vers le milieu du jeu, alors que je me sentais loin d'être prêt à affronter Pripyat, je me promenais dans une anomalie électrique dans Zaton et aperçois un petit bâtiment. Je l'ai donc fouillé et suis tombé sur des documents, après ça je suis allé me faire réparer quelques arme et là je m'aperçois que j'ai débloqué une ligne de dialogue avec le mécano. Il fini par me sortir qu'il m'a réparé mon fusil gauss, et me le 'rend' (alors que j'avais jamais entendu parlé de fusil gauss à ce moment)...
    Des idées pour délier la langue de ce chère stalker? J'ai déjà refait la missions pour récupérer le fusil gauss 7 fois, pour être sûr que c'était pas un problème de script qui aurait planté une fois, deux fois...sept fois?

    Pour info, je suis sous 7 64bit et j'ai quelques mods qui touchent surtout à l'aspect graphique, et un pour modifier la FOV.
    Dernière modification par DirtyNastyVoodooDoll ; 02/05/2010 à 18h50.

  23. #203
    Salut,
    Je joue à STALKER SoC avec les mods suivants:
    LURK RC 1_05 Full
    LURK Modif Nilsou
    et quelques modifs grace à LURK release candidate 1.0552
    J'ai le patch 1.0005.

    mon problème est que lorsque j'arrive sur certaines zones j'ai un retour bureau avec XR_3DA à cessé de fonctionner. à force de retours je sais où passer mais c'est ch...! et je ne peux accéder à l'endroit où
    Spoiler Alert!
    je dois rencontrer un certain serliy vers la décharge pour avoir des infos sur strelok.
    ou certaines planques...

    Aussi certaines phrases ne sont pas traduites; pas grave si c'est de l'anglais, mais parfois c'est une sorte de code (chiffres et lettres)

    à part ça le jeu est fluide avec toutes les options à fond sauf la densité de l'herbe. je suis sous seven 64bits.

    merci de votre aide.

  24. #204
    si ça se passe toujours aux mêmes endroits ça ressemble a un problème de script. Fais une sauvegarde de ton gamedata, et ensuite efface le fichiers de script, puis recolle le script complet de la dernière version de lurk release candidate. Le problème peut être plus compliqué si la mission en cours est liée a un objet. Fais un essais comme ça, si ça marche pas, tu peux au minimum revenir sur ton gamedata sauvegardé.

  25. #205
    med! le truc avait un peu empiré (retours intempestifs) du coup j'ai viré LURK et j'ai mis Oblivion Lost; et ça a l'air de bien tourner.

    enfin merci zema pour l'astuce, j'ai gardé ma save alors je pourrais voir plus tard si ça marche

  26. #206
    Salut les canards, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sauvegardes qui traînaient sur ce forum et les sauvegardes pour Call of Pripyat sont apparemment difficiles à trouver sur les sites habituels (pas trouvé).


    L'un de vous aurait-il une sauvegarde de Call of Pripyat donc, juste avant d'aller à Pripyat ?

    D'une manière générale ça pourrait être intéressant de regrouper des sauvegardes-type dans le premier post de ce topic...


  27. #207
    STALKER CS après le chargement du dernier patch 1.5.10 sensé résoudre les derniers bugs :

    De beaux artefacts lors de l'affichage de la pluie.
    Idem lors des émissions.
    Super le patch 1.5.10...

    Dernier pilote de mes 2 NVidia GTX-260 : 197.45 WHQL
    Dernière modification par Lt Anderson ; 11/06/2010 à 20h29.

  28. #208
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    STALKER CS après le chargement du dernier patch 1.5.10 sensé résoudre les derniers bugs :
    http://tof.canardpc.com/preview2/7b8...a1045a3839.jpg
    De beaux artefacts lors de l'affichage de la pluie.
    Idem lors des émissions.
    Super le patch 1.5.10...

    Dernier pilote de mes 2 NVidia GTX-260 : 197.45 WHQL
    Hé bien on est trois... (moi et Darkath je crois, même souci. Par contre ça ne se produit pas lors de toutes les pluies. Et me concernant, pas de problème avec les émissions.)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #209
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Hé bien on est trois... (moi et Darkath je crois, même souci. Par contre ça ne se produit pas lors de toutes les pluies. Et me concernant, pas de problème avec les émissions.)
    Et t'as réglé ton soucis ou il persiste?

  30. #210
    Dernière modification par Dark Fread ; 11/06/2010 à 17h42.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •