Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 25 PremièrePremière ... 131516171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 737
  1. #661
    Pour moi, c'est 8.1 la source de l'erreur ; à voir si d'autres canards sont sur cette bouze infâme de 8.x (oui oui, parti-pris... j'assume).
    Est-ce que tu as bien toutes les fonctionnalités DirectX (dxdiag à lancer pour savoir) ?
    Pilote carte graphique à jour et pas en beta ?
    Est-ce que tu peux lancer le jeu en mode émulation (mode compatible xp ou vista ou 7) et voir si c'est mieux ou pas ?

    Après, ça peut ne pas être 8.1 la cause mais un cumul d'applis qui rend le bouzin tout bizarroïde... cumul d'applis qui rend le bouzin tout bizarroïde...

  2. #662
    Je te remercie mais j'ai réussi à trouver le souci au final. Après avoir essayer de le réinstaller plusieurs fois (et même sur plusieurs disques dur, sait on jamais), et tenté moultes astuces, finalement j'ai juste eu à virer un fichier "user.ltx" dans le dossier du jeu et ça a fonctionné comme par magie.

    Je pas comprendre.
    Dove sur sens critique.

  3. #663

  4. #664
    Salut mes canards,

    Je viens vous présentez mon petit bug du jour

    Donc, je me suis remotivé a me monter un SoC aux petits oignions des années.
    Je tourne en version 1.0006 de Steam. Sous Win 8.1 64 bit.

    Je suis partis sur un pack :
    -"ZRP_1.07_R5EE_140504" + Absolute_Nature 1.3 + Absolute_Structures v1.0 + "iwers un life mod".
    (peut être il existe des version MAJ des ces mods, dans ce cas je suis preneur.)
    Le soucis doit venir du "iwers un life mod" je pense.

    Après une réinstalle propax du jeu. J'ai donc bien installé ces 4 mods, dans l’ordre cité.
    Biensur :
    -dossier log, anciennes save et user.ltx bien supprimés.
    -Le gamedata modifié en "false">"true".
    -Lancement en mode "admin".
    Bref, j'avais un SoC sauce vanille avant l'installation des mods.

    Mais, (une fois le jeu moddé) au premier lancement, avant donc le démarrage de ma nouvelle et 1ere partie, j'ai direct un CTD.
    Voici le rapport :

    "FATAL ERROR

    [error]Expression : fatal error
    [error]Function : CScriptEngine::lua_error
    [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engi ne.cpp
    [error]Line : 73
    [error]Description : <no expression>
    [error]Arguments : LUA error: ...ow of chernobyl\gamedata\scripts\gulag_escape.script:230 0: attempt to index local 'se_obj' (a nil value)"

    Je suis un peu enquiquiné, ces genre de crash sont hors de mes compétences pour les comprendres (pour le moment )
    Enfin surtout pour les résoudres, Je remarque que le soucis viens d'un script "gulag_escape.script:2300:"

    Si cela permet à quelqu'un de m'aider.

    Merci de vos réponses.
    Dernière modification par Zerokewl ; 25/05/2014 à 17h59.
    "Il ne s’agit pas de faire l’anarchie aujourd’hui, demain, ou dans dix siècles, mais d’avancer vers l’anarchie aujourd’hui, demain, toujours."

  5. #665
    " Bug des ombres qui avancent en même temps que votre personnage, apparaissent subitement en iron sight ou sont striées, dans le user.ltx, changer :
    Code:
    r2_sun_near_border 0.75
    en :
    Code:
    r2_sun_near_border 1.
    J'ai bien effectué cette manip mais j'ai toujours ces ombres présentes...
    ça casse bien la chose d'être forcé a jouer sans les sun light ect, en décochant l'option "ombre" en somme.
    "Il ne s’agit pas de faire l’anarchie aujourd’hui, demain, ou dans dix siècles, mais d’avancer vers l’anarchie aujourd’hui, demain, toujours."

  6. #666
    pour ZRP, il faut ouvrir le modifier.exe, et dans le actor.cfg/_mod Compatibility passer la valeur à 7 pour être compatible 1.0006. Après je connais pas le iwers unlife mod, donc essaye sans. Faut aussi pas oublier que beaucoup voire tous les mods qui changent plus que les graphismes sont souvent incompatibles avec ZRP, et que pas mal de mods ont besoin d'une version spécifique (1.0004, 1.0005, 1.0006).

    Ensuite pour les ombres, essaye en plus
    r2_sun_near 20

    le max est 50 mais tu perds un peu de résolution sur les ombres avec cette valeur

  7. #667
    Je vais rester sur ZRP + AN AS.
    Merci pour les ombres, je vais tester ça
    "Il ne s’agit pas de faire l’anarchie aujourd’hui, demain, ou dans dix siècles, mais d’avancer vers l’anarchie aujourd’hui, demain, toujours."

  8. #668
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Trouvé sur le forum GSC:

    --QUOTATION---
    FATAL ERROR

    {{error}}Expression : vertex || show_restrictions(m_object)
    {{error}}Function : CpatrolpathManager::select_point
    {{error}}File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\patrol_path_ manager.cpp
    {{error}}Line : 155
    {{error}}Description : any vertex in patrol path {{ros_sniper2_walk}} in inaccessible for object {{ros_sniper2}}
    ---END QUOTATION---


    Seems like the waypoint or the spawn place of the NPC are bad. Most likely an untested new waypoint because ros_sniper2_walk isn't present in vanilla. If the waypoint is used by an gulag that error can be solved only by changing the waypoint to proper points. If it is one time scripted event then the alife release will work but also it will remove the sniper from that location.

    Je sais c'est un gros déterrage....
    Je suis sur le DMX 1.34 version française depuis peu et j'ai ce log d'erreur :
    Expression : vertex || show_restrictions(m_object)
    Function : CPatrolPathManager::select_point
    File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\patrol_path _manager.cpp
    Line : 155
    Description : any vertex in patrol path [ros_sniper2_walk] in inaccessible for object [ros_sniper2]


    lorsque je veux aller du bar vers les territoires sauvages ou lorsque venant de Yantar j'arrive au fond de la gare des territoires sauvages.
    Ce n'est pas mon premier trajet et je ne comprends pas l'explication donnée en anglais.
    Merci

  9. #669
    Salut Gibe,
    Les territoires sauvages sont très instables sur le DMX 1.3.4, perso j'évite d'y passer, quitte à faire un grand détour... mais quand je suis obligé d'y aller, je met tout au minimum et je diminue la distance d'affichage.
    Il m'est arrivé certaines fois d'avoir des retour bureaux tous les 10m!
    Perso je ne peux pas t'aider plus, attends que Boutch te réponde...

  10. #670
    Voui j'ai lu les solution sur le forum stalker sauf que si j'applique les lignes données le jeu ne se lance plus :
    xpression : fatal error
    Function : CScriptEngine::lua_error
    File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engi ne.cpp
    Line : 73
    Description : <no expression>
    Arguments : LUA error: ...of chernobyl\gamedata\scripts\sak_off_corpses.script: 154: attempt to index field 'actor' (a nil value)

  11. #671
    Réglé sur le stalker d'origine
    Merci

  12. #672
    Salut les canards,

    J'ai un gros pb avec le SGM 2.2, je ne peux plus charger aucune parties... le jeu se lance, j'arrive à la page d'accueil, je clique sur la partie que je veux chargé, elle commence à ce charger et paf, retour au bureau.
    Depuis la fin du Vanilla et le départ des hélicos j'avais beaucoup plus de bug, soit en sauvegardant, soit pendant le jeu, mais je pouvais toujours recharger une partie, mais depuis hier soir niet!
    Aucune parties, même en remontant avant le départ des hélicos...

    j'ai ça comme log d'erreur, ça parle à qq.un?

    FATAL ERROR

    [error]Expression : fatal error
    [error]Function : CInifile::r_section
    [error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\Xr_ini.cpp
    [error]Line : 502
    [error]Description : <no expression>
    [error]Arguments : Can't open section 'drug_engine'. Please attach [*.ini_log] file to your bug report


    ou alors ça:

    FATAL ERROR

    [error]Expression : fatal error
    [error]Function : CInifile::r_section
    [error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\Xr_ini.cpp
    [error]Line : 502
    [error]Description : <no expression>
    [error]Arguments : Can't open section 'bio_bandage'. Please attach [*.ini_log] file to your bug report


    Ou encore ça, ça change à chaque fois, selon la save que je veux charger:

    FATAL ERROR

    [error]Expression : fatal error
    [error]Function : CInifile::r_section
    [error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\Xr_ini.cpp
    [error]Line : 502
    [error]Description : <no expression>
    [error]Arguments : Can't open section 'detector_omega_up'. Please attach [*.ini_log] file to your bug report


    Je précise que je peux lancer une nouvelle partie, la fermer et la recharger sans pb, il n'y a que les saves de l'ancienne qui plantent...

    Bref, chui dans le caca...help me!
    Dernière modification par madinina21 ; 06/06/2014 à 14h24.

  13. #673
    Il semble qu'il y a une merde avec les objets/consommables ajoutés par le mod. Essaye de retélécharger/réinstaller le SGM 2.2 et de vois si ça marche.
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  14. #674
    Ben ça marche avec une nouvelle partie... mais je vais le réinstaller pour voir si je peux récup. mes anciennes saves, ça me ferai ch... de tout recommencer alors que j'ai presque fini.

  15. #675
    Les objets défectueux ne foirent peut être pas le jeu s'il ne sont pas déjà dans ton inventaire au chargement. D'où le fait qu'une nouvelle partie fonctionne. Après, j'y connais pas grand chose en bug et je dis sans doute une grosse c***erie mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  16. #676
    En fait ce genre de bug apparait dès que les objets en questions sont sur la map ou dans l'inventaire du joueur (bref, si ils sont là au chargement du level). Il faut fixer les fichiers correspondant dans le dossier configs pour que les saves tournent.
    sinon, tu risques de rencontrer les mêmes erreurs quand tu rencontreras ces objets ingame.

  17. #677
    Alors... j'ai réinstallé le mod, et j'ai pu recharger mes saves, mon inventaire est le même, ma thune aussi, ainsi que les missions... par contre ça a remis à zéro les stats SGM et les bonus qui en découlent... tant pis.
    Sinon, comment fixer les fichiers?

  18. #678
    Si tu n'as pas de crash, c'est que la réinstallation a fait son job. A voir sur le long terme.

    En gros, les bugs "can't open section" ou "duplicate section" sont la conséquence d'un spawn qui fait appel à une définition foireuse des objets.
    Par exemple, tu peux trouver [detector_omega_up] dans un des fichiers .ltx du dossier configs.

    Le "can't open section" signifie simplement que le moteur ne trouve pas la définition de l'item. ça peut être du à un oubli, à un fichier absent, mal référencé, un ; mal positionné et qui inhibe une ligne... tout un tas de chose en fait.
    Il faudrait avoir les fichiers sous les yeux pour trouver l'erreur.

    Et c'est cool que tes saves soient compatibles.

  19. #679
    Oui, j'ai eu du bol sur ce coup là, j'avoue que ça m'aurai fait c... de tout recommencer, heureusement que le SGM est facile à installer.

  20. #680
    Bonjour à tous!
    Excusez du dérangement mais j'aurais réellement besoin de votre aide. J'ai achetez SoC sur Steam et avait réussi à jouer au jeu sans problème (que j'ai adoré d'ailleurs!) mais le problème, c'est qu'un j'avais du désinstaller plusieurs jeux, dont celui-ci, et un jour, après une chtite nostalgie du jeu, j'avais décidé d'y rejouer avec des mods.

    Le seul problème est qu'après l'avoir installé, je lance le jeu, j'arrive sur le menu, je choisi une nouvelle partie, le niveau de jeu et je lance. Et là BIM.
    Le jeu retourne sur le bureau, mais en fait mon écran se scinde en deux, à gauche, mon écran est tout noir, et à droite je vois le bureau, mais je n'ai même pas accès au bureau, en gros, c'est comme si j'étais sur le jeu, mais la partie est même pas commencée (aucun son de cinmétique ou quoique ce soit) donc je suis finalement obligé d'éteindre mon pc à la tour.

    Comme je suis une quiche en informatique, mais juste un grand fan de jeu-vidéo sur pc, j'avoue que dès que j'ai un problème je me retrouve souvent dans une impasse, et celui-mà est de loin le plus énervant. Merci d'avance de votre possible aide

    Ah oui j'oubliais, peut-être que l'erreur a déjà été posée, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire 23 pages de forum^^

    Ah j'oubliais encore, pour donner certaines infos de mon pc, je suis sous Windows 8 64 bits, j'ai processeur AMD FX(tm)-4100 Quad-Core Processor 3.60 GHz 4GO de RAM

  21. #681
    Ben déjà, vu que les stalker sont bien connu pour leurs stabilités, faut premièrement t'assurer que tu as le bon patch... (SOC, je crois que c'est le 1.0005... vérifies: google, patch pour SOC) Apres c'est mieux d'installer le jeu dans "Game" (tu crée un dossier) Plutôt que dans program files. Et lancer le jeu en admin...normalement, si tu respectes ça tu devrais au minimum pouvoir jouer au vanilla. Et n'hésites pas à désinstaller-réinstaller, faut partir sur une base propre.
    Je connais pas Win8, donc je peux pas en dire plus.

  22. #682
    Bonsoir, alors déjà merci de tenter de m'aider!
    Donc pour répondre à toutes tes idées, je viens de vérifier ma version de patch, et il s'agit bien de la 1.00005.
    Tous mes jeux, dont le programme Steam intégralement se situe sur mon DDE, rien ne se trouve dans mes program files.
    Je vais tenter de lancer en admin, ne sait-on jamais...
    Et le delete et réinstalle je l'ai déjà fais plusieurs fois.

    En tout cas, merci encore de ton aide^^

  23. #683
    A mon avis tu dois avoir un dossier gamedata dans le dossier principale du jeu, si c'est le cas vire le et test de nouveau.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  24. #684
    J'ai un bug très embêtant d'ombres qui se déplacent en même temps que le personnage, ou qui bougent même parfois toutes-seules.
    J'ai fais une vidéo pour l'occasion : https://www.youtube.com/watch?v=uHi0htxWFMk (à regarder en 1080p plein-écran pour distinguer le bug).
    r2_sun_near est bien à 20 et r2_sun_near_border à 1.

    En fait j'ai exactement ce problème :
    # Bug des ombres qui avancent en même temps que votre personnage, apparaissent subitement en iron sight ou sont striées :
    dans le user.ltx, changer : r2_sun_near_border 0.75 en : r2_sun_near_border 1.
    J'avais le même problème sur CoP, mais là c'est très prononcé et c'est vraiment super moche.
    Pitié, DMX 1.3.4 ça a l'air trop bien.


  25. #685
    Il faut augmenter la valeur r2_sun_near, essaye 30, 40 et 50. Plus la valeur sera élevée, moins tu verras ces ombres gênantes, mais plus ça diminue la qualité d'affichage de toutes les ombres. A toi de trouver un compromis.

    J'avais le même problème, chez moi j'utilise r2_sun_near 40 pour SoC, et r2_sun_near 30 pour CS et CoP.

  26. #686
    Plus j'augmente cette valeur et plus le phénomène semble prendre l'ampleur : http://cloud-2.steampowered.com/ugc/...0274B9E1343DD/
    Et à 50, j'ai carrément "des traits" qui se dessinent sur le sol : http://cloud-4.steampowered.com/ugc/...6BDD75FE6E303/
    WTF ?

    (désolé c'est assez sombre, la météo de la Zone n'est des plus clémentes aujourd'hui)

    ---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

    Problème résolu en augmentant le taille de la shadowmap à 4096 en entrant -smap4096 dans les options de lancement.
    Merci à toi et à OldSnake pour votre aide.


  27. #687
    Ouais les traits sur les ombres c'est ce que je voulais dire par "ça diminue la qualité d'affichage de toutes les ombres".

  28. #688
    J'ai commencé une nouvelle partie sur Call of Pripyat, avec peu de mods (atmosfear, absolute texture pack, un mod pour un hud dynamique). Tout fonctionne au poil, mais quand je sors du svadosk, je ne peux plus sortir mes armes. Les touches ne fonctionnent plus.
    Une idée quelqu'un ? Merci d'avance.
    Edit : J'ai recommencé une partie ( http://forums.steampowered.com/forum....php?t=2522206 ) mais ça ne change rien. Je suis allé jusqu'à la porte, puis suis revenu en arrière : j'ai pu sortir mon arme. Je suis allé dans le Svadosk, je parle à deux trois personnes, je ressors : impossible de sortir mon arme.

    Edit 2 : J'ai "résolu", ou plutôt j'ai évité le problème -en espérant que ça n'ait pas de répercussions- en permettant d'avoir ses armes en mains dans les zones sûres.
    J'ai trouvé la marche à suivre ici : http://www.gsc-game.com/index.php?t=...=18&offset=-60

    find your \gamedata\scripts\bind_stalker.script
    open with text editor and scroll to the end of the file and change:

    weapon_hide[zone_id] = true
    to
    weapon_hide[zone_id] = false

    save file and restart game.

    note: if you are inside a safe zone with your weapon drawn during a blowout, you will die.
    +

    Pour éviter de mourir lors des blow outs si arme sortie :
    In configs\misc\surge_manager.ltx edit condition lists for safe zones like this (example: Skadovsk):

    [zat_surge_hide_a2]
    condlist = {!check_smart_alarm_status(zat_stalker_base_smart: alarm)} true, false
    Maintenant, j'ai un autre petit souci, surement lié à des droits de modifications de fichiers. Avec Atmosfear, quand je vais dans les options, il ne sauvegarde pas mes choix. Il dit que ce sera pris en compte à la prochaine sauvegarde mais les paramètres se réinitialisent toujours. -Hop, merci à CromCruac de faire des fichiers configs simple à comprendre. J'ai modifié tout ça à la main, et c'est bon.
    Dernière modification par Epervier ; 12/12/2014 à 01h13.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  29. #689
    Il me semble qu'il faut s'eloigner un peut du bateau pour pouvoir sortir une arme ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  30. #690
    Bon, là j'ai un plantage qui tâche.

    J'ai tenté de merger quelques mods, et je crois que j'ai tout cassé. J'avais trouvé un skin d'arme pas mal qui nécessitait son propre particles.xr . Mais Atmosfear en utilisait déjà un. Alors j'ai trouvé ce qu'il fallait pour "dézipper" ces .xr. J'ai foutu les dossiers du particles.xr de l'arme avec l'autre, ai recompressé, hop voilà.

    Sauf que maintenant, le jeu crash quand je tente de charger ma sauvegarde. Ce qui m'effraie est que la raison du crash soit :

    FATAL ERROR

    [error]Expression : !save_guid || (*save_guid == header().guid()) || ignore_save_incompatibility()
    [error]Function : CALifeSpawnRegistry::load
    [error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrGame\alife_spaw n_registry.cpp
    [error]Line : 110
    [error]Description : Saved game doesn't correspond to the spawn : DELETE SAVED GAME!


    stack trace:

    Étrange, non ?
    Les sauvegardes sont bien à leurs places, ne sont pas des fichiers "creux", j'ai aussi remis l'ancien particles.xr (j'avais bien fait une sauvegarde de celui-ci) mais ça ne change rien. Je peux recommencer une partie et charger celle-ci, ça fonctionne, même avec le nouveau particles.xr. D'ailleurs, l'arme fonctionne très bien dans cette nouvelle partie.

    Enfin, bref, une idée de ce qui a pu causer ça ? Et comment le résoudre ? Je vais tenter une réinstallation de tout mes mods, moins ce mod d'arme. Mais vu que le bug touche directement toutes mes sauvegardes, j'ai peur que ça puisse ne pas marcher.
    C'est fort ça quand même, si il m'a corrompu toutes mes sauvegardes... Et je ne vois pas ni comment, ni pourquoi.

    Edit : C'est bon, j'ai tout réinstallé soigneusement -sans merger les deux particles.xr, donc sans rajouter l'arme- et ma sauvegarde refonctionne.
    Dernière modification par Epervier ; 18/12/2014 à 23h17.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •