Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 25 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 737
  1. #301
    Desole la je sais pas comment faire normalement quand tu debranches le casque il faut redemarrer le jeux pour que ca marche mais vu que tu l'as reinstalle normalement ca devrait marcher.

    ================================================== ================================================== ========

    Pour mon probleme j'ai reussi a installer les mods seulement je ne peux que aller 1 fois au cordon et retourner au marais avec un guide apres je peux aller nule part ca me renvoi automatiquement a mon point de depart.

  2. #302
    salut à tous,
    Sous xp; après avoir joué à COP avec le mod SGM avec quelques de bug pas bien méchant, que j'ai eu, là je voudrais jouer sur stalker shoc avec le mod SGM, mais rien ne se lance..?
    écran noir puis retour bureau

    voici ce qu'il m'affiche:

    XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01047D15, xrDebug::backend()+165 byte(s)

    merci de votre aide, et désolé si je n'ai pas été si précis.
    warrioR

    http://stalker-gsc.ru/load/sigerous_mod_soc/25-1-0-2920
    Dernière modification par warrior ; 16/10/2010 à 17h23.

  3. #303
    Bonsoâr,
    petit problème avec Clear Sky:
    J'arrive à lancer le jeu sans patch, moddé, mais après installation du patch 1.5.10 (version boite pour moi) l'ordi m'affiche

    or le dvd est dedans; que dois-je faire (j'ai W7 64bits)

  4. #304
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Bonsoâr,
    petit problème avec Clear Sky:
    J'arrive à lancer le jeu sans patch, moddé, mais après installation du patch 1.5.10 (version boite pour moi) l'ordi m'affiche
    http://tof.canardpc.com/view/d2c7f93...a4bc2b94e5.jpg
    or le dvd est dedans; que dois-je faire (j'ai W7 64bits)
    Lance le jeu en mode administrateur, ça te le referas au pire deux ou trois fois puis ça se lanceras.
    J'ai jamais saisis la cause du problème en revanche.

  5. #305
    Salut,
    merci pour l'astuce mais ça marche pas non plus.

    Ce qui est bizarre c'est que si j'essaie de mettre le patch 1.5.09, voila ce que ça dit:


    Par contre le 1.5.10 veut bien s'exécuter mais le problème cité plus haut est là

    Bref je pense que je jouerais ta béta de reloaded sans patch

  6. #306
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Salut,
    merci pour l'astuce mais ça marche pas non plus.

    Ce qui est bizarre c'est que si j'essaie de mettre le patch 1.5.09, voila ce que ça dit:
    http://tof.canardpc.com/view/43e0e1b...5f6c86447a.jpg

    Par contre le 1.5.10 veut bien s'exécuter mais le problème cité plus haut est là

    Bref je pense que je jouerais ta béta de reloaded sans patch
    Tu peux pas.
    Essaye de réinstaller Clear sky ça ne prends pas trop longtemps en faisant gaffe de virer tous les fichiers liés avant le reinstall. Une fois que c'est fait vérifie que t'a pas un logiciel type Daemon Tools puis clique sur l'icone du jeu, va dans : Propriétés/compatibilité/ et coche " exécuter ce programme en tant qu'administrateur ". Démarre une première partie vanilla avant de mettre le moindre mod ( étrangement j'ai été obligé de faire ça une fois ).
    ça devrait régler le problème.

  7. #307
    J'avais le même problème que toi shaskar, le jeu demandait le DVD alors qu'il était dans le lecteur. La seule solution est de mettre un crack, ça résoudra le problème (et surtout joue avec les patchs).

  8. #308
    Ah et tant que tu y es si tu as le moindre problème avec mon mod signale le moi que je puisse finir le premier patch ( je vais bientôt l'envoyer ).

  9. #309
    Citation Envoyé par warrior Voir le message
    salut à tous,
    Sous xp; après avoir joué à COP avec le mod SGM avec quelques de bug pas bien méchant, que j'ai eu, là je voudrais jouer sur stalker shoc avec le mod SGM, mais rien ne se lance..?
    écran noir puis retour bureau

    voici ce qu'il m'affiche:

    XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01047D15, xrDebug::backend()+165 byte(s)

    merci de votre aide, et désolé si je n'ai pas été si précis.
    warrioR

    http://stalker-gsc.ru/load/sigerous_mod_soc/25-1-0-2920
    Le SGM ne marche pas sur SoC, je crois... Il est uniquement pour CoP...
    En tout cas si tu utilises le même gamedata pour les deux, c'est sur que ça plantera.

  10. #310
    ...je jouerais la béta de reloaded sans patch.
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Tu peux pas.
    Ok, alors mon jeu doit être patché d'origine car j'arrive à jouer ton mod
    C'est une version boite apacher "hits collection"
    Quel est le patch obligatoire pour ce mod?
    Ok te ferais signe si je rencontre un soucis

    XoBaR:
    J'avais le même problème que toi shaskar, le jeu demandait le DVD alors qu'il était dans le lecteur. La seule solution est de mettre un crack, ça résoudra le problème (et surtout joue avec les patchs).
    Donc j'installe, je patche et je remplace le "xrEngine.exe" situé dans bin par un crack comme celui-là?

    __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________

    EDIT: chui con en fait puisque sur la page d'accueil du jeu on voit la version; et je suis bien en 1.5.10 d'origine donc reloaded 8.5 passe bien aussi, wouhou!!
    Ce qui est bizarre c'est que le patch 1.5.10 veut bien s'exécuter alors qu'il est déja présent; m'enfin l'essentiel c'est que ça tourne!
    Allez je repars dans la zone, merci pour vos réponses:smile:
    Dernière modification par shaskar ; 19/10/2010 à 20h27.

  11. #311
    Sur CS, j'ai installé un mod pour modifier le fov, puis jouer en mode troisième personne. (fov = 90) J'ai copié les bind key cam f3 etc etc dans le user. ça marche, je peux switcher entre p1 et p3
    Mon problème:
    quand je passe à la p3, mon perso vise toujours dans la direction dernièrement utilisée en P1. en gros les tirs sont toujours parallèles, meme si mon perso tourne. Comment régler ça? c'est injouable en p3!

  12. #312
    Bpn bah voilà, je ne vois pas d'erreur la dedans, mais rien n'est spawné.

    local snork_types = {"snork_weak"}
    function spawn_snork( position )
    local snork_index
    new_pos = position
    alife():create(snork_types["snork_weak"], new_pos, db.actor:level_vertex_id(), db.actor:game_vertex_id())
    end
    end

    function snork( actor, npc )
    local spawn_point = vector():set( 161,-6,215 )
    spawn_snork( spawn_point )
    end
    Appel de la fonction via un dialogue avec sultan:

    <phrase_list>
    <phrase id="1">
    <action>test_spawn.spawn_snork</action>
    <text />
    <next>11</next>
    <action>test_spawn.spawn_snork</action>
    <next>21</next>
    <next>31</next>
    </phrase>
    .

    Une idée?

    EDIT: en fait, c'est bon.
    Dernière modification par crucifist ; 02/11/2010 à 16h19.

  13. #313
    Salut tlm!!

    Je viens dans la section des soucis techniques pour une ch tite info.

    J ai essayé de retoucher les texture de l abakan avec the gimp et son plugin dds, mais, il ne m affiche pas les texture correctement!

    Sur les 2 fichier dds, il m ouvre une fenêtrre soit noire, soit verte, les 2 avec de petits carres dedans...

    Et je suis sur que mon abakan n est pas vert avec des petits carres dedans!

    Bref, une âme charitable aurait pas un ch tit tuto pour ouvrir et editer les dds de CoP! J ai jamais fait ça de ma petite vie... Autant que vous le sachiez!

    Vous pouvez m insulter ce coup si... Mais pas trop non plus hein!
    Désolé, ma touche "apostrophe" est cassée...
    Chieur diplômé d état stp! Donc désolé par défaut...

  14. #314
    Tu es sur de pas ouvrir un fichier genre "wpn_abakan_bump.dds" au lieu de "wpn_abakan.dds"?

  15. #315
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Tu es sur de pas ouvrir un fichier genre "wpn_abakan_bump.dds" au lieu de "wpn_abakan.dds"?
    NON!!!

    Je sais ce que je fais quand même...

    Heu...

    Heu...

    A tu as peut être raison, je retenterai avec le bon fichier alors...

    Oui, je sais que le bump "joue"* sur les textures alors j ai bêtement pris les fichiers avec marqué bump dedans... J vous l avais dit que j y connaissais rien!


    MERCI BEAUCOUP!!!

    PS: Le début du post... C est de l humour... Pas taper hein...

    *Touche de prêt ou de loin quoi...
    Désolé, ma touche "apostrophe" est cassée...
    Chieur diplômé d état stp! Donc désolé par défaut...

  16. #316
    Le fichier machintruc_bump.dds n'est pas la texture de l'objet. C'est une sorte de couche qui s'applique sur la texture réelle (qui n'a pas de "bump" dans le nom) et qui permet au moteur de créer l'effet de bump mapping. (en gros, hein)

    Avant de se lancer dans le modding, ce serait peut-être bon d'avoir un minimum d'expérience en graphisme, non ?
    Par exemple, simple curiosité, tu vas utiliser quelle compression pour enregistrer ta texture DDS modifiée...?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #317
    Ah en compression je m y connais!!!

    Rar, zip, y a le choix non?

    Bon, en fait, je crois que ça va être un chouillia plus compliqué que ce que je pensais...

    D ou ma demande d un tuto genre: "Devenir infographiste de haut vol en 1 seule et unique leçon"!

    Mais j y crois hein, j y crois!

    En fait, j vais tester, et si vraiment c est trop complexe, j abandonnerais, mais c est gentil de t attarder sur mon cas... Merci!

    Et mon expérience (mouarfarfarf) en graphisme se résume a un cœur gravé dans un arbre... en 3 mois... Et j ai plus que deux doigts depuis... Voilà!
    Désolé, ma touche "apostrophe" est cassée...
    Chieur diplômé d état stp! Donc désolé par défaut...

  18. #318
    Citation Envoyé par esoter Voir le message
    Ah en compression je m y connais!!!

    Rar, zip, y a le choix non?
    Oula... Il ne s'agit pas de compresser le fichier DDS mais d'enregistrer ce fichier, en .dds, en utilisant un algorithme de compression particulier. Rien de compliqué, Gimp te demandera à l'enregistrement quelle compression tu souhaites, tout simplement. Mais il est possible que le jeu n'accepte que quelques formats de compression bien précis... Bon, dans le cas de Stalker, je crois qu'il prend à peu près n'importe quoi. (mais pour Trackmania par exemple, il faut faire beaucoup plus attention)

    Mais c'est pas un raison pour enregistrer dans un format au pif. Si tu gardes la compression par défaut, tu constateras que tes .dds iront taper dans les 4mo pour une simple texture d'arme (ce qui est bien plus lourd que les textures de base tout en restant à la même résolution). Si tu comptes retoucher beaucoup d'armes, les performances risquent de morfler si toutes les textures sont alourdies de cette façon !

    Autre chose, certaines compressions ont tendance à détériorer la transparence (qui est rendu possible en ajoutant un "canal alpha" à l'image, pour le vocabulaire) ou les couleurs ; il faut donc trouver un compromis entre rendu pas trop dégueulasse et taille de fichier correcte.

    PS : un gros effort sur la mise en forme/orthographe des tes posts serait bienvenue.
    Dernière modification par Dark Fread ; 15/11/2010 à 22h29.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #319
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    PS : un gros effort sur la mise en forme/orthographe des tes posts serait bienvenue.

    Tu peux préciser ta pensée??? Là je ne te suis pas... Qu'est ce qui ne va pas dans ma mise en forme et mon orthographe?

    Mon niveau est ce qu il est, je vais avoir du mal à faire mieux que le correcteur d orthographe!

    Pour la mise en forme mon post est plutôt aéré...

    Bon, j ai bien l impression que mon humour passe mal...

    Je vous laisse entre pro!
    Désolé, ma touche "apostrophe" est cassée...
    Chieur diplômé d état stp! Donc désolé par défaut...

  20. #320
    Citation Envoyé par esoter Voir le message
    Tu peux préciser ta pensée??? Là je ne te suis pas... Qu'est ce qui ne va pas dans ma mise en forme et mon orthographe?

    Mon niveau est ce qu il est, je vais avoir du mal à faire mieux que le correcteur d orthographe!

    Pour la mise en forme mon post est plutôt aéré...

    Bon, j ai bien l impression que mon humour passe mal...

    Je vous laisse entre pro!
    Allons, faut pas le prendre comme ça C'est simplement un conseil qui t'évitera de te faire tirer les oreilles par les modérateurs. M'enfin c'est vrai que j'ai peut-être parlé un peu vite, il n'y a rien de très grave dans tes posts à part l'absence d'apostrophes. Évite aussi les "???", mais sinon ça va, il y a pire (genre les messages de blackmanta ). Et ce n'est peut-être nécessaire de sauter une ligne à chaque phrase.

    Sinon, comme je te l'ai dit, c'est peut-être un peu hardcore de se lancer dans le modding (surtout avec Stalker qui ne propose pas d'outils prévus à cet effet) avec les connaissances que tu sembles avoir (ce n'est pas un jugement de valeur hein, on passe tous par là). Tu me diras, il faut bien commencer par quelque chose...

    Acquérir une bonne maîtrise/compréhension de Gimp serait un bon départ. Il serait bon que tu te familiarises avec pas mal de concepts (compression des images, formats, calques, canaux et que sais-je encore) avant de bidouiller Stalker. Rien ne t'empêche de te jeter immédiatement dans le modding, mais ce sera beaucoup plus compliqué sans expérience, tu risques de galérer sur des trucs que tu ne comprends pas voire que tu ne soupçonnes même pas...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  21. #321
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Allons, faut pas le prendre comme ça C'est simplement un conseil qui t'évitera de te faire tirer les oreilles par les modérateurs. M'enfin c'est vrai que j'ai peut-être parlé un peu vite, il n'y a rien de très grave dans tes posts à part l'absence d'apostrophes. Évite aussi les "???", mais sinon ça va, il y a pire (genre les messages de blackmanta ). Et ce n'est peut-être nécessaire de sauter une ligne à chaque phrase.

    Sinon, comme je te l'ai dit, c'est peut-être un peu hardcore de se lancer dans le modding (surtout avec Stalker qui ne propose pas d'outils prévus à cet effet) avec les connaissances que tu sembles avoir (ce n'est pas un jugement de valeur hein, on passe tous par là). Tu me diras, il faut bien commencer par quelque chose...

    Acquérir une bonne maîtrise/compréhension de Gimp serait un bon départ. Il serait bon que tu te familiarises avec pas mal de concepts (compression des images, formats, calques, canaux et que sais-je encore) avant de bidouiller Stalker. Rien ne t'empêche de te jeter immédiatement dans le modding, mais ce sera beaucoup plus compliqué sans expérience, tu risques de galérer sur des trucs que tu ne comprends pas voire que tu ne soupçonnes même pas...

    J 'en prends note...

    Je me permettrais de te répondre ultérieurement, plusieurs points me semble à éclaircir...

    Cordialement.

    Edit:


    A l'attaque!

    1/ Orthographe et mise en forme.

    -Merci, effectivement, je ne pense pas avoir une orthographe si pitoyable que ça! Et merci au correcteur automatique!

    -Pour les "???", c'est un style grammaticale qui permet dans ce cas d accentuer l interrogation! Ce style est d ailleurs régulièrement usité et ce n est pas une erreur.

    -Pour les apostrophes, le correcteur automatique ne me les signale pas, et je les "marque" via un espace, cela ne gène en rien la compréhension de mes divagations, voir cela aère mes textes... Aucun modo de CPC n a juger opportun de me reprendre sur ce point, donc...

    -Les sauts de lignes intempestifs ont eux aussi leur utilité/signification, ils énumèrent mes réponses à tes reproches: orthographe, mise en forme, conclusion, et, pour finir, j abdique!

    En fait, CPC est bien plus souple que Stalker France sur ces sujets, et, je ne pense pas que l intransigeance de SF soit une bonne chose sur CPC, je m explique:

    -Sur JVC, c est un foutoir sans nom, donc je n y vais que rarement, effectivement, trop, c est trop!
    -Sur SF, leurs exigences me contrarient légèrement (avis perso), j y ai été une fois, cela ne m a pas plus plu que ça, alors je les laisse en paix et ne les pollue pas.

    Si j y retourne occasionnellement, je me plierais volontiers à leurs règles, normal, quand tu vas chez quelqu un, c est pareil...

    -Sur CPC, le compromis me convient parfaitement, on peut se laisser aller, mais sans rendre le topique incompréhensible ou grotesque genre échange de smileys, et , voilà pourquoi je participe principalement sur CPC! Jusqu à maintenant, aucun modo ne m a repris ici, et j espère que ça continuera... (mais ce post va pas m aider je sens...)


    2/ Après la forme, le fond!

    -A l origine, je demandais un tuto! Sans vouloir te mépriser et avec tout le respect qui t est dû, je crois que tu n as pas pris la peine de lire mes posts jusqu à leur terme!

    Bien sûr, on va me répondre que google est mon ami!

    Si je demande cela ici, c était dans l espoir qu un ancien débutant dans le moding de Stalker
    me dise:" Tiens, j ai commencé par là et maintenant je suis à l aise avec les fichiers spécifiques à Stalker!" Ce qui m aurait évité de fastidieuses recherches sur google, puisque the gimp est loin de ne servir qu à moder des jeux...

    D autre part, je me présente d'emblée comme un débutant " qui n a jamais fait ça de sa vie" (post N°313), alors quand tu me demandes d'"acquérir une bonne maîtrise/compréhension de Gimp..." tu me confortes dans le fait que tu n as pas été au bout de mes posts...

    Désolé, quand je suis nul je l admets, quand je suis con je m excuse (d où le désolé), mais je ressens le besoin de clarifier les choses!

    Dernier point, j ai consulté la charte de CPC, apparemment, je ne vais pas à son encontre, sauf pour ce dernier post, je me rends manifestement coupable de flood! Mea culpa et encore désolé, je présente mes sincères excuses aux autres "forumeurs", mais en tant que "débutant" dans le moding graphique, je trouve dommage que ma demande fût traitée de la sorte...

    <end>
    Dernière modification par esoter ; 16/11/2010 à 16h39. Motif: contrainte temporelle

  22. #322
    Citation Envoyé par esoter Voir le message
    -Pour les apostrophes, le correcteur automatique ne me les signale pas, et je les "marque" via un espace, cela ne gène en rien la compréhension de mes divagations, voir cela aère mes textes...
    Mouais, passons...

    -A l origine, je demandais un tuto! Sans vouloir te mépriser et avec tout le respect qui t est dû, je crois que tu n as pas pris la peine de lire mes posts jusqu à leur terme!

    Bien sûr, on va me répondre que google est mon ami!
    Très franchement, j'ignore s'il existe un tutorial pour la modification des textures de Stalker... Mais vu que ce n'est pas bien compliqué, tu devrais pouvoir te débrouiller seul en faisant preuve de rigueur, d'observation et d'un peu de sens pratique (et pas forcément avec l'aide de Google)

    Premièrement, ta première erreur a été de ne pas modifier les bons fichiers. C'est pas grave ! Au moins maintenant, tu sais qu'on (théoriquement) ne touche pas aux fichiers *****_bump.dds.
    Comment repérer les bons fichiers ? C'est assez simple : à l'oeil. Si tu veux modifier la texture de tel mur, tu auras beau le regarder sous tous les angles, ça ne te donnera pas le nom du fichier. Il faut simplement mémoriser la tronche du mur et retrouver sa texture.

    Pour cela, un petit plugin est assez pratique, il s'agit de DDS Thumbnail Viewer (http://developer.nvidia.com/object/d...il_viewer.html). Il te permet de voir l'aperçu des fichier .dds directement dans l'explorateur, sans avoir besoin d'ouvrir le fichier avec Gimp.
    C'est vraiment appréciable, je te le recommande

    Si je demande cela ici, c était dans l espoir qu un ancien débutant dans le moding de Stalker
    me dise:" Tiens, j ai commencé par là et maintenant je suis à l aise avec les fichiers spécifiques à Stalker!"
    Commencer par les textures est une bonne idée de ta part, puisque c'est le plus simple. Seulement, un jeu étant ce qu'il est, c'est-à-dire un assemblage de plusieurs éléments très différents (textures, scripts, modèles 3D, moteur physique, interface etc etc, en gros), tu peux être un maître dans l'art de bidouiller les textures de Stalker sans pour autant être capable de modifier la moindre quête.
    Personne ne pourra te dire "tiens, j'ai commencé en bidouillant les textures et ça m'a aidé pour créer mon mod qui améliore l'IA". Aucun rapport. Si tu veux modifier les textures, que ce soit pour Stalker ou n'importe quel jeu, il ne faut pas être à l'aise avec ledit jeu mais à l'aise en retouches graphiques.
    Les formats de fichiers particuliers, compressions etc, c'est un point de détail.


    Ce qui m aurait évité de fastidieuses recherches sur google, puisque the gimp est loin de ne servir qu à moder des jeux...
    Si tu veux modifier des textures, ce sera plus simple de maîtriser à peu près Gimp que de maîtriser "le modding sur Stalker" au sens large.
    Modifier des textures, c'est plutôt du skinning que du modding à proprement parler.

    D autre part, je me présente d'emblée comme un débutant " qui n a jamais fait ça de sa vie" (post N°313), alors quand tu me demandes d'"acquérir une bonne maîtrise/compréhension de Gimp..." tu me confortes dans le fait que tu n as pas été au bout de mes posts...
    Là, j'avoue que je ne vois pas le rapport. Au contraire... Puisque tu es un débutant, je maintiens qu'il est préférable de commencer à trafiquer un peu n'importe quoi sur Gimp. Ensuite, plus tard, effectivement tu pourras aborder la question d'extraire une texture de Stalker, de la modifier correctement et de l'enregistrer correctement pour qu'elle se retrouve incluse dans le jeu.
    C'est le cran au-dessus, la suite logique en quelque sorte.
    Un exemple tout bête : si tu veux ajouter un autocollant Ferrari, issu de cette image, sur le fusil de chasse, il faudra déjà maîtriser un peu Gimp pour ce qui est des opérations de détourage.
    Ce serait même un bon petit exercice, tiens ! Essaye de faire ça et envoie-moi le résultat, si tu veux je te dis ce que j'en pense.


    Maintenant je reviens sur les formats de fichiers. Comment savoir quel(s) format(s) accepte Stalker ? Et si plusieurs formats/compressions sont possibles, que choisir ?
    Pour les formats/compressions ; personnellement, je ne sais pas (mais je n'ai pas la science infuse non plus, certainement que d'autres le savent !).
    Il me semble que Stalker accepte à peu près n'importe quoi du moment que c'est du .dds.
    Après, c'est à toi de voir et de tester. Prends une texture (si possible avec des effets de transparence, voire de "dégradé de transparence") et enregistre-la avec plusieurs taux de compression différents. (DXT1, DXT2 etc)
    Contrôle les tailles de fichiers (le mieux est de comparer avec le fichier original, bien entendu). Vérifie que la transparence n'est pas flinguée avec telle ou telle compression. Observe les couleurs pour voir si telle ou telle compression ne les détériore pas.
    A partir de là, tu trouveras facilement quelle est ta compression préférée. Je dis bien "ta" préférée, car tout dépend de la perte de qualité que tu es prêt à accepter (généralement, la compression est une opération qui engendre une perte d'information, donc de qualité).

    J'imagine qu'il est aussi possible de voir dans quelle compression ont été enregistrés les fichiers originaux, mais j'ignore comment on fait.

    Pour finir, un mini-tutorial que je viens de trouver et qui devrait t'aider :
    http://www.fpsbanana.com/tuts/2636?qpost=3728909

    Son auteur suggère d'utiliser... Tadaa, le format de compression DDS DXT5 ! Il souligne que ce format gère la transparence ("alpha channel", ou "canal alpha" en français).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  23. #323
    Désolé mais je savais pas trop ou parler de ça donc je me met là. (si c'est pas le bon endroit engueulez-moi un bout je comprendrais la leçon (maso inside)

    Je viens de mettre la main sur un nouvel ordi dont je citerais la configuration après, j'aurais voulu savoir si elle était convenable ou pas pour jouer tranquillement à CoP avec une bonne résolution (je joue avec la compilation de NavisCraft). Je vous préviens tout de suite, j'y connais pas grand chose donc je risque d'embrouiller un peu les infos et d'en mettre des inutiles.
    La config :
    -alimentation 480W
    -carte mère Asus M2N-SLI Deluxe;
    -carte graphique C G SLI Gygabyte 9600 GT 512 Mo;
    -2x RAM Corsair 1 Go;
    -processeur AD2 X2 5600+ ou intel P4 650 je suis pas sur duquel est dedans)

    j'espère n'avoir rien oublier. Dans l'attente de vos réponses.

  24. #324
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Mouais, passons...



    Très franchement, j'ignore s'il existe un tutorial pour la modification des textures de Stalker... Mais vu que ce n'est pas bien compliqué, tu devrais pouvoir te débrouiller seul en faisant preuve de rigueur, d'observation et d'un peu de sens pratique (et pas forcément avec l'aide de Google)

    Premièrement, ta première erreur a été de ne pas modifier les bons fichiers. C'est pas grave ! Au moins maintenant, tu sais qu'on (théoriquement) ne touche pas aux fichiers *****_bump.dds.
    Comment repérer les bons fichiers ? C'est assez simple : à l'oeil. Si tu veux modifier la texture de tel mur, tu auras beau le regarder sous tous les angles, ça ne te donnera pas le nom du fichier. Il faut simplement mémoriser la tronche du mur et retrouver sa texture.

    Pour cela, un petit plugin est assez pratique, il s'agit de DDS Thumbnail Viewer (http://developer.nvidia.com/object/d...il_viewer.html). Il te permet de voir l'aperçu des fichier .dds directement dans l'explorateur, sans avoir besoin d'ouvrir le fichier avec Gimp.
    C'est vraiment appréciable, je te le recommande



    Commencer par les textures est une bonne idée de ta part, puisque c'est le plus simple. Seulement, un jeu étant ce qu'il est, c'est-à-dire un assemblage de plusieurs éléments très différents (textures, scripts, modèles 3D, moteur physique, interface etc etc, en gros), tu peux être un maître dans l'art de bidouiller les textures de Stalker sans pour autant être capable de modifier la moindre quête.
    Personne ne pourra te dire "tiens, j'ai commencé en bidouillant les textures et ça m'a aidé pour créer mon mod qui améliore l'IA". Aucun rapport. Si tu veux modifier les textures, que ce soit pour Stalker ou n'importe quel jeu, il ne faut pas être à l'aise avec ledit jeu mais à l'aise en retouches graphiques.
    Les formats de fichiers particuliers, compressions etc, c'est un point de détail.




    Si tu veux modifier des textures, ce sera plus simple de maîtriser à peu près Gimp que de maîtriser "le modding sur Stalker" au sens large.
    Modifier des textures, c'est plutôt du skinning que du modding à proprement parler.



    Là, j'avoue que je ne vois pas le rapport. Au contraire... Puisque tu es un débutant, je maintiens qu'il est préférable de commencer à trafiquer un peu n'importe quoi sur Gimp. Ensuite, plus tard, effectivement tu pourras aborder la question d'extraire une texture de Stalker, de la modifier correctement et de l'enregistrer correctement pour qu'elle se retrouve incluse dans le jeu.
    C'est le cran au-dessus, la suite logique en quelque sorte.
    Un exemple tout bête : si tu veux ajouter un autocollant Ferrari, issu de cette image, sur le fusil de chasse, il faudra déjà maîtriser un peu Gimp pour ce qui est des opérations de détourage.
    Ce serait même un bon petit exercice, tiens ! Essaye de faire ça et envoie-moi le résultat, si tu veux je te dis ce que j'en pense.


    Maintenant je reviens sur les formats de fichiers. Comment savoir quel(s) format(s) accepte Stalker ? Et si plusieurs formats/compressions sont possibles, que choisir ?
    Pour les formats/compressions ; personnellement, je ne sais pas (mais je n'ai pas la science infuse non plus, certainement que d'autres le savent !).
    Il me semble que Stalker accepte à peu près n'importe quoi du moment que c'est du .dds.
    Après, c'est à toi de voir et de tester. Prends une texture (si possible avec des effets de transparence, voire de "dégradé de transparence") et enregistre-la avec plusieurs taux de compression différents. (DXT1, DXT2 etc)
    Contrôle les tailles de fichiers (le mieux est de comparer avec le fichier original, bien entendu). Vérifie que la transparence n'est pas flinguée avec telle ou telle compression. Observe les couleurs pour voir si telle ou telle compression ne les détériore pas.
    A partir de là, tu trouveras facilement quelle est ta compression préférée. Je dis bien "ta" préférée, car tout dépend de la perte de qualité que tu es prêt à accepter (généralement, la compression est une opération qui engendre une perte d'information, donc de qualité).

    J'imagine qu'il est aussi possible de voir dans quelle compression ont été enregistrés les fichiers originaux, mais j'ignore comment on fait.

    Pour finir, un mini-tutorial que je viens de trouver et qui devrait t'aider :
    http://www.fpsbanana.com/tuts/2636?qpost=3728909

    Son auteur suggère d'utiliser... Tadaa, le format de compression DDS DXT5 ! Il souligne que ce format gère la transparence ("alpha channel", ou "canal alpha" en français).

    Royal! Impeccable, fantasmagorique!

    Ta réponse me comble d'info! Merci bien de ne pas avoir pris la mouche, tes conseils me font me rendre compte que le travail nécessaire pour arriver à mes fins est titanesque!

    En fait j avais pour idée de refaire les skins des armes pour les rendre bien plus "rusty", usées, salies un peu comme dans Métro 2033 ( je n ai pu tester que le début de ce jeu...)!

    Mais mon niveau étant ce qu'il est, mon age avancé ne me permet plus d apprendre comme lorsque j était à l école, je pense soumettre mes idées à des modeurs plus a même de réaliser ça correctement et dans un laps de temps raisonnable!

    Moi il va me falloir plusieurs vies pour y arriver, et je ne pense pas que mes gamins prendront le relais lorsque j aurais passé l arme à gauche... C est sûr!

    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et tes liens, il serviront de surcroît aux futures noobz qui se poseront la question dans la langue de Molière! Merci!

  25. #325
    Citation Envoyé par Fafahl Voir le message
    Désolé mais je savais pas trop ou parler de ça donc je me met là. (si c'est pas le bon endroit engueulez-moi un bout je comprendrais la leçon (maso inside)

    Je viens de mettre la main sur un nouvel ordi dont je citerais la configuration après, j'aurais voulu savoir si elle était convenable ou pas pour jouer tranquillement à CoP avec une bonne résolution (je joue avec la compilation de NavisCraft). Je vous préviens tout de suite, j'y connais pas grand chose donc je risque d'embrouiller un peu les infos et d'en mettre des inutiles.
    La config :
    -alimentation 480W
    -carte mère Asus M2N-SLI Deluxe;
    -carte graphique C G SLI Gygabyte 9600 GT 512 Mo;
    -2x RAM Corsair 1 Go;
    -processeur AD2 X2 5600+ ou intel P4 650 je suis pas sur duquel est dedans)

    j'espère n'avoir rien oublier. Dans l'attente de vos réponses.
    La carte graphique risque d'être un peu légère pour jouer dans de bonnes conditions. 1Go de RAM graphique serait mieux.
    Et 4Go de RAM seront mieux que 2.

  26. #326

  27. #327
    Citation Envoyé par Dric Voir le message
    La carte graphique risque d'être un peu légère pour jouer dans de bonnes conditions. 1Go de RAM graphique serait mieux.
    Et 4Go de RAM seront mieux que 2.

    LES cartes graphiques, il parle de SLI!

    Par experience, sous XP donc Dx9, un SLI de 9600 gt est pas mal, moi je le fait tourner sur une seule 9600 gt golden sample 512mo de Gainward ( la 2ème a pris un shoot!) et no soucy, tout a fond, presque sans lagues!

    Maintenant le proco est un intel e86400 chez moi... Et y a 4 go (3.25 donc) pour l épauler! Le tout monté sur une Asus stricker extreme...

    Tentes de lancer le benchmark CoP pour te faire une idée!

    http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...f-pripyat.html

  28. #328
    Je pense que la configuration est un peu juste (tu as oublié de préciser la résolution de ton écran, au fait). Par contre 1go de ram graphique, ça n'est réellement utile que dans de très hautes (>1680x1050) résolution (je fais tourner CoP/CS à peu près au max, fluides, et j'ai 512mo), et encore, il faut que la carte graphique suive aussi niveau puissance (par exemple 1go de mémoire sur une 4850, c'est limite débile).

    Quoi qu'il en soit, le plus simple est effectivement d'essayer le benchmark comme le propose esoter
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #329
    @esoter: Franchement, tu devrais quand-même essayer les apostrophes; c'est beaucoup plus agréable à lire. C'est pas pour te commander mais ça va finir par me gonfler de tirer sur mes yeux chaque fois que je lis un de tes posts. Du coup, je risque de prendre l'habitude de zapper; purement et simplement.
    Ce serait con, non ?

  30. #330
    Citation Envoyé par Smurth Voir le message
    @esoter: Franchement, tu devrais quand-même essayer les apostrophes; c'est beaucoup plus agréable à lire. C'est pas pour te commander mais ça va finir par me gonfler de tirer sur mes yeux chaque fois que je lis un de tes posts. Du coup, je risque de prendre l'habitude de zapper; purement et simplement.
    Ce serait con, non ?

    C'est clair!

    Non, je vais faire des efforts les gars, promis! Et désolé pour vos yeux...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •