Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Canard BD : Steampunk

  1. #31
    Citation Envoyé par zurgo Voir le message
    Merci Kilfou.



    Mon enfant, n'oublie jamais cette règle d'Or : dans la BD, le dessin est secondaire, c'est l'histoire qui prime.
    Pas d'accord, c'est du fifty-fifty avec équilibrage des forces. Quand le scénar est plus faible, le dessin peut rattraper le coup : genre Blacksad le T1 l'histoire est basique et convenue mais le dessin sublime la BD en entier. Y a aussi la narration qui joue etc, c'est pas aussi simple que ce que tu dis.

    Citation Envoyé par Rincewind Voir le message
    Heu... dans "Bandes Dessinées", il y a le mot "dessinées". Donc, non, le dessin n'est pas secondaire. Il est aussi important que l'histoire. Et pour les Corsaires blabla, je suis assez d'accord avec Kilfou. Trop touffu. J'ai le tome 1. Je continue de me tater pour continuer ou pas.
    Je suis un fanboy de Liberge donc je suis pas objectif mais quand même pour cette série.

  2. #32
    Citation Envoyé par Rincewind Voir le message
    Et pour les Corsaires blabla, je suis assez d'accord avec Kilfou. Trop touffu. J'ai le tome 1. Je continue de me tater pour continuer ou pas.
    Prends les tu ne le regretteras pas !

  3. #33
    Citation Envoyé par zurgo Voir le message
    Mon enfant, n'oublie jamais cette règle d'Or : dans la BD, le dessin est secondaire, c'est l'histoire qui prime.
    Comme déjà dit, c'est du 50/50, et encore c'est surtout le dessin qui prime pour moi.
    Une histoire peut être super bien ficelée avec du suspense et des personnages profonds, si le dessin et moche je saurais jamais si l'histoire est bien vu que je m'arrêterai au bout de 3 planches...
    J'ai jamais réussi à lire les Sandman alors que je suis fan de Neil Gaiman (je suis en train de lire son dernier recueil de textes courts), mais le dessin me rebute.

    Pareil pour 'la Ligue de Gentlemen extraordinaires, ou pour les très vieux Marvel (ceux parus en bichromie noir/vert ou noir/orange, c'est horrible à regarder) des titres que j'ai jamais réussi à lire.

    Comme dit Rincewind, dans Bande Dessinée il y a Dessinée. Pour une bonne histoire autant se passer du support graphique si celui-ci n'apporte rien et écrire une nouvelle ou un roman.

    Le dessin peut me faire acheter une BD dont je ne sais rien, c'est comme ça que j'ai acheté 'L'Autre Monde' de Florence Magnin et Rodolphe, je ne connaissais que les superbes aquarelles de Magnin sur les couvertures des Romans du cycle d'Ambre chez Denoel, et ses couvertures des Jeux de Rôles Ambre et Rêve de Dragon (2eme édition).

    Mais le dessin ne sauve pas tout, ça peut être super beau, si l'histoire est gonflante, autant regarder un Artbook...

  4. #34
    Vous pouvez aussi rajouter La Brigade Chimérique à la liste.

    Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X.
    Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal.
    Les feuilletonistes ont fait d'eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profile, qui risque d'effacer jusqu'au souvenir de leur existence.
    Très très bon.

    Comme je suis sympa, je vous file un lien vers les premières planches.

  5. #35
    troisième tome de Réseau Bombyce est sortie!
    "ce n'est pas sale le masochisme juste salissant!" Tink

  6. #36
    Pour ceux qui sont dans la région, je vous suggère d'aller jeter un oeil à l'expo Dr Grordborts de Greg Broadmore à la Maison d'ailleurs à Yverdon-les-bains.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •