Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut
    Si vous connaissez les formations informatiques (genre celles proposées par l'anpe) lesquelles me conseillez-vous afin de devenir administrateur oracle (DBA) ou développeur pl/sql?

  2. #2
    Oui.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  3. #3
    Doric XD mdr

  4. #4
    Il te suffit d'ouvrir la bouche.


  5. #5
    3 messages= 3 bêtises
    si tu trouves ça ridicule: ignore

  6. #6
    Citation Envoyé par yrag Voir le message
    Salut
    Si vous connaissez les formations informatiques (genre celles proposées par l'anpe) lesquelles me conseillez-vous afin de devenir administrateur oracle (DBA) ou développeur pl/sql?
    Une formation de DBA ?

    En étant un moi même, je peux te dire que la formation est loin de tout faire. Prends ce que tu trouves et formes toi surtout sur le tas.

    EDIT : et un développeur Pl/SQL (pour Oracle) est un DBA et inversement. Si t'es pas intéressé par le dev et l'archi, oublie ce taff.

  7. #7
    Citation Envoyé par yrag Voir le message
    3 messages= 3 bêtises
    si tu trouves ça ridicule: ignore
    Deux messages, un pour poser une question nominée dans la catégorie "plus vague, tu meurs" et un pour faire du remballage: si tu trouves ça pas ridicule: non rien.

  8. #8
    Ils ont des formations pointues comme ça à l'ANPE ?
    Les formations informatiques c'est pas seulement un cours sur des pc de 1985 avec un vieux moustachu qui dit "ceci est une souris, mais elle ne sera pas utile, on a que DOS".
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  9. #9
    Je pense qu'il fait allusion aux formations AFPA

  10. #10
    konoro
    Guest
    Effectivement il parle d'une formation afpa, les inscriptions sont disponible en janvier.


    Pour parler de mon cas je songe a me faire une formation technicien informatique et reseau, avec deja dans le sac un bep et un bp electrotechnique.

    des idées (sans vouloir pourrir son poste hein) sur mes debouchees d'avenir?

  11. #11
    J'me tâte sur à peu près la même chose à vrai dire, mais j'ai pas l'impression que ca soit très qualifiant.

  12. #12
    konoro
    Guest
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    J'me tâte sur à peu près la même chose à vrai dire, mais j'ai pas l'impression que ca soit très qualifiant.
    bah tant que sa permet de trouver du travail, on peut meme devenir directeur de parc reseau.

  13. #13
    J'étais plus attiré par celle concernant le "dev" (6mois puis 2 ans je crois)

    Y'avait pas déjà un topic la dessus ?

  14. #14
    Oui, mais en gros quelle formation te permet d'être recruté, c'est mieux d'avoir une attestation de compétences en sql pour taffer sur oracle

    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Une formation de DBA ?

    En étant un moi même, je peux te dire que la formation est loin de tout faire. Prends ce que tu trouves et formes toi surtout sur le tas.

    EDIT : et un développeur Pl/SQL (pour Oracle) est un DBA et inversement. Si t'es pas intéressé par le dev et l'archi, oublie ce taff.

  15. #15
    Citation Envoyé par yrag Voir le message
    Oui, mais en gros quelle formation te permet d'être recruté, c'est mieux d'avoir une attestation de compétences en sql pour taffer sur oracle
    http://www.leguidedesformations.fr/p...hp?id_metier=2

    On va pas non plus te mâcher le travail.
    N'importe quelle formation te permet d'être embauché. Après si tu veux être embauché entant que über roxxor de la bdd, faut pas juste suivre une formation, mais passer un diplôme minimal bac +2 type DUT ou BTS, voire ingénieur.

  16. #16
    Citation Envoyé par konoro Voir le message
    Effectivement il parle d'une formation afpa, les inscriptions sont disponible en janvier.


    Pour parler de mon cas je songe a me faire une formation technicien informatique et reseau, avec deja dans le sac un bep et un bp electrotechnique.

    des idées (sans vouloir pourrir son poste hein) sur mes debouchees d'avenir?
    Chômeur. En tant que titulaire d'un bts iris (informatique et réseaux dans l'industrie et les services) j'ai la joie de t'informer que sur les 26 au départ dans la promo 4 ou 5 ont trouvé du boulot en rapport avec l'informatique, en ayant pour la plupart continué jusqu'en licence (avec une troisième année qui coutait très cher). Donc ils ont trouvé un job souvent inintéressant, sous payé, n'offrant que peu de débouchés. Je passerai sous silence les heures sup non payées ça serait déprimant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •