Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 310 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 9290
  1. #8281
    Ah tiens, moi tout récemment c'est mon provider qui a bloqué mon adresse mail pour cause de spam, parce que je m'étais envoyé 3 livres via calibre. Heureusement que ça a pas pris de temps pour se débloquer.

  2. #8282
    Perso j'ai remarqué que si depuis Calibre j'envoie plusieurs eBooks via mail sur mon compte Amazon, je récupère plusieurs fois le même fichier

    Du coup je les envoie 1 par 1 espacés de 5 minutes ...

    Sinon je viens de recevoir en cadeau ma première liseuse : une Paperwhite 4 et j'adore !

    Tant que j'y suis, vous avez des liens sympas pour des bons plans ? Idéalement un équivalent de isthereanydeal mais pour les eBooks ... Je suis preneur de toute bonne adresse

  3. #8283
    Oui achètes des poches sur papier c'est moins cher que les ebook.


  4. #8284
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui achètes des poches sur papier c'est moins cher que les ebook.
    C'est pas parce que tu mets un que ça reste pas vrai

    C'est bien ce qui m'empêche de me rééquiper en liseuse moderne : en plus du prix d'achat pas piqué des hannetons () tu payes la plupart de tes livres plus chers qu'en poche (y'a quelques exceptions quand même)

  5. #8285
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Tant que j'y suis, vous avez des liens sympas pour des bons plans ? Idéalement un équivalent de isthereanydeal mais pour les eBooks ... Je suis preneur de toute bonne adresse
    Y'a déjà beaucoup à faire avec le gratuit !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #8286
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'est pas parce que tu mets un que ça reste pas vrai

    C'est bien ce qui m'empêche de me rééquiper en liseuse moderne : en plus du prix d'achat pas piqué des hannetons () tu payes la plupart de tes livres plus chers qu'en poche (y'a quelques exceptions quand même)
    T'as qu'à te les faire offrir par tenshu.

  7. #8287

  8. #8288
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    T'as qu'à te les faire offrir par tenshu.
    g pa compri

  9. #8289

  10. #8290
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a déjà beaucoup à faire avec le gratuit !
    Oui, j'en ai récupéré pas mal, mais le souci c'est que les grands auteurs contemporains comme Marc Lévy (), faut leur verser l'obole !

    Bon, il y a un truc qui me manque par rapport au papier : savoir immédiatement combien de pages on a lu. Il y a ça sur les Kobo ? Une barre de progression ou autre ...

  11. #8291
    Sur kobo tu peux choisir entre : nombre de pages ou temps restant au total ou pour le chapitre courant.

    Perso j'utilise le temps restant pour le chapitre. Ça me permet de savoir si je peux en commencer et terminer un nouveau.


  12. #8292
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sur kobo tu peux choisir entre : nombre de pages ou temps restant au total ou pour le chapitre courant.

    Perso j'utilise le temps restant pour le chapitre. Ça me permet de savoir si je peux en commencer et terminer un nouveau.
    Pareil. Je trouve ça super pratique.

  13. #8293
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ah ouais c'est un peu nase en fait. Surtout qu'il n'y a pas vraiment de logique, genre y'a Harry Potter tome 2 mais pas les 6 autres
    Alors en fait, c'est bien plus sioux que ca.
    Ta 2 offres différentes avec le Prime :
    Le Prime Reading : Tu peux voir la liste des bouquins sur le site avec le lien de seymour. Tu peux en emprunter 10 à la fois, sans limite de temps.
    La bibliothèque de prêt Kindle : Pas visible sur le site, uniquement via la kindle, beaucoup plus de choix, dont la collection complète des Harry Potter pour le coup. 1 seul bouquin à la fois, avec une limite d'un emprunt par mois calendaire.

  14. #8294
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sur kobo tu peux choisir entre : nombre de pages ou temps restant au total ou pour le chapitre courant.

    Perso j'utilise le temps restant pour le chapitre. Ça me permet de savoir si je peux en commencer et terminer un nouveau.
    Bon, à force de fouiller j'ai trouvé l'option sur la Paperwhite pour avoir le temps restant du chapitre !
    Bizarrement ce n'est pas dans les paramètres généraux mais sur le menu paramètres d'affichage accessible depuis un livre en cours de lecture ...

  15. #8295
    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    La bibliothèque de prêt Kindle : Pas visible sur le site, uniquement via la kindle, beaucoup plus de choix, dont la collection complète des Harry Potter pour le coup. 1 seul bouquin à la fois, avec une limite d'un emprunt par mois calendaire.
    Mais à 10€/mois non ?

  16. #8296
    Nan ça c'est encore un autre truc. C'est l'abo kindle, c'est hors prime, mais par contre la bibliothèque est plus conséquente (et visible depuis le site).
    La bibliothèque de prêt est entièrement gratuite, mais faut obligatoirement un kindle (et le prime).
    Le Prime reading, faut juste le prime, et tu peux lire sur n'importe quel appareil. Par contre la liste est super restreinte. Il me semble cependant que le contenu tourne régulièrement, mais ça reste à confirmer.
    Et ensuite l’abonnement Kindle donc, pour 10ro/mois, qui est grosso modo une combinaison des 2 (et pas besoin du prime).
    Dernière modification par DarkNao ; 07/01/2019 à 18h08.

  17. #8297
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Bon, à force de fouiller j'ai trouvé l'option sur la Paperwhite pour avoir le temps restant du chapitre !
    Bizarrement ce n'est pas dans les paramètres généraux mais sur le menu paramètres d'affichage accessible depuis un livre en cours de lecture ...
    Ben surtout tu changes ça à la volée en appuyant en bas à gauche de la page, sur l'indication justement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #8298
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Bon j'ai reçu ma Touch HD3 (renommée Plus en France).
    Déjà : wooooow !!! C'est tout petit et léger comparé à ma Touch Lux 2 (même taille d'écran 6"). Et ça va bien plus vite dans les menus, quand on change les polices et leur taille etc. La housse est très bien et met bien la liseuse en veille quand on la referme (feature basique mais presque grande première chez PocketBook). Par contre elle est assez fine, pas sûr qu'elle tienne longtemps dans le temps (celle de ma Touch Lux 2 fait peine à voir), je vais en acheter une seconde pour dans 2-3 ans.

    Concernant ta question, il n'affiche, quand on lit, que le nombre de pages lues/restantes (en "vrai" nombre de pages, pas le nombre d'écrans restant). Pas de pourcentage ni de temps de lecture restant, désolé.
    Et on peut la lancer sans créer de compte et la connecter à son PC comme une clé USB (pas comme les Kobo de chiotte), yeah !
    Merci pour la réponse au passage. Du coup, sauf erreur de ma part, seules les Kindle (depuis peu d'après les derniers messages du fil), Kobo et Bookeen proposent cette estimation du temps de lecture restant pour le livre/chapitre en cours. Dommage que les Tea/Pocketbook ne le proposent pas, c'est un vrai plus pour moi.

    Citation Envoyé par Altoholic Voir le message
    Salut

    Depuis que Aldus a mis son blog en sommeil, où suivez-vous l'actu des liseuses ?
    Personnellement, étant à la recherche d'une nouvelle liseuse, trois sources ressortent à mes yeux (j'ai placé quelques liens ninja dans le texte) :
    - Liseuses.net (fr). J'aime bien la façon dont les liseuses sont récapitulées sous forme de tableau comparatif. Se présente sous forme de blog d'apparence un peu amateur mais avec un suivi soutenu de l'actualité et une analyse intéressante des liseuses.
    - the Ebook Reader (en). Là encore un tableau récapitulatif des liseuse intéressants qui permet de voir rapidement quel modèle a le bluetooth, la 4G, le support des audiobooks ou 64 To de mémoire.
    - Good e-Reader (en). Distributeur pour le frenchie Bookeen depuis peu. Propose un récapitulatif des liseuses de l'année.

    Si on récapitule un peu les liseuses du moment selon les marques, on a des modèles autour de 100/130 € pour la version 6 pouces traditionnelle, rétroéclairée et souvent waterproof, 200/280 € pour le gros modèle à 7/8 pouces.

    BOOKEEN : Saga
    KINDLE : Kindle Paperwhite 2018, Oasis (7')
    KOBO : Clara HD, Forma (8')
    TEA : Touch HD, Inkpad 3 (8')

    Et pour récapituler où trouver des liseuses en accès libre pour le test, Kobo est en partenariat avec la Fnac, Tea/Pocketbook avec Cultura, Bookeen avec Leclerc (auparavant avec Carrefour, sous-marque Nolim). Les Kindle dépendent d'Amazon mais on les trouve souvent un peu partout. Bien entendu, ça ne veut pas dire que vous ne trouverez qu'un modèle chez les marchands cités mais selon la taille du magasin visité, vous aurez plus de chance de trouver ces marques.

    Il existe d'autres marques qui (re)commencent à faire parler d'elles, notamment avec le support du stylet pour l'écriture mais elles sont plus difficilement distribuées en France et avec des prix variables : Boyue (Likebook Mars), Onyx (Boox Pro / Euclid), Remarkable, le vénérable Sony (DPT-RP1), Tolino (Shine 3)…

    ***** PUB *****

    Au passage, j'en profite pour faire encore et toujours de la pub pour une opération de Bragelonne (depuis le temps que je parle de leurs opérations, on va finir par croire que je bosse pour eux… Mais j'entends peu parler d'autre éditeur qui se lance dans ce genre d'opération intéressante, malheureusement…), il y a en ce moment des intégrales à 10€ (soit environ 3€ le livre pour une trilogie). Si vous aimez la fantasy (Waylander de Gemmel, Haut-Royaume de Pevel, Première loi d'Abercrombie, etc.), il y a des trucs sympa. J'utilise personnellement la boutique 7switch qui fait suite à la boutique immatériel·fr de Bragelonne, ils proposent notamment un marquage watermark (lien vers un billet de leur blog) en alternative aux DRM d'Amazon et Kobo/Fnac, même s'il existe d'autres librairies qui le proposent également et qu'il existe des moyens plus ou moins simples de faire sauter ces DRM…
    Dernière modification par Caranud ; 09/01/2019 à 13h08.
    Vive les lapins !

  19. #8299
    Citation Envoyé par Caranud Voir le message
    - Good e-Reader (en). Distributeur pour le frenchie Bookeen depuis peu. Propose un récapitulatif des liseuses de l'année.
    Alors je ne connais pas les deux autres que tu cites, mais goodereader est vraiment à prendre avec des pincettes. Comme source d'infos, ils ne sont pas fiables, ils reprennent régulièrement des trucs d'autres sites, sans jamais les citer, et y compris les poissons d'avril ou les simples rumeurs. Comme site de vente, ils ont arnaqué tout un tas de monde (moi compris) avec une campagne indiegogo pour leurs propres ereaders, dont beaucoup de backers (moi compris) n'ont jamais vu la couleur mais qu'ils vendent maintenant en direct sur leur site. Et je ne parle même pas du problème éthique qu'il y a à faire à la fois site d'infos (avec des reviews de produits) et vendeur des mêmes produits...

  20. #8300
    Effectivement, je ne connaissais pas cette réputation… The Digitial Reader, que je ne connaissais pas, démonte pas mal de mauvaises informations a priori relayées par Good e-Reader. Bon, ceci dit, il a l'air de faire pas mal de bashing, à lire ses derniers articles. Et on retrouve des informations sur la campagne Indiegogo ici
    Vive les lapins !

  21. #8301
    Oui, je suis sur mobileread aussi (et je suis intervenu sur le thread en question).

  22. #8302
    Citation Envoyé par Caranud Voir le message
    - the Ebook Reader (en). Là encore un tableau récapitulatif des liseuse intéressants qui permet de voir rapidement quel modèle a le bluetooth, la 4G, le support des audiobooks ou 64 To de mémoire.
    64 To!



  23. #8303
    Alors c'est pas exactement pour des eBooks mais des bouquins en général, je viens de découvrir goodreads (bon OK, je débarque un peu )
    C'est vraiment sympa pour gérer ses lectures et avoir des recommandations appropriées en fonction des livres qu'on a lus / aimés (ou pas).
    Et cerise sur le gâteau : c'est intégré avec les liseuses Kindle (Amazon a racheté le site il y a quelques années).

  24. #8304
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Alors c'est pas exactement pour des eBooks mais des bouquins en général, je viens de découvrir goodreads (bon OK, je débarque un peu )
    C'est vraiment sympa pour gérer ses lectures et avoir des recommandations appropriées en fonction des livres qu'on a lus / aimés (ou pas).
    Et cerise sur le gâteau : c'est intégré avec les liseuses Kindle (Amazon a racheté le site il y a quelques années).
    Effectivement c'est très cool, je l'utilise depuis quelques années. Ayant une mémoire de poisson rouge pour tout ce qui est nom d'auteur et titres de livre, ça m'aide bien à retrouver mes lectures et en trouver d'autres
    Par contre niveau intégration à amazon, c'est malheureusement limité aux store US et CA (et ptet d'autres mais pas la france).

  25. #8305
    Je m'en sers aussi depuis qqs années pour noter les ouatmille recommandations que je trouve ici ou là, en organisant un peu les étagères
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #8306
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Effectivement c'est très cool, je l'utilise depuis quelques années. Ayant une mémoire de poisson rouge pour tout ce qui est nom d'auteur et titres de livre, ça m'aide bien à retrouver mes lectures et en trouver d'autres
    Par contre niveau intégration à amazon, c'est malheureusement limité aux store US et CA (et ptet d'autres mais pas la france).
    Pour l'intégration, je ne vois pas ce que tu entends :
    - sur le site, pour chaque bouquin tu as des liens vers plusieurs sites marchands dont Amazon FR
    - sur le kindle (en tout cas la PW4) tu as accès à goodreads, pour peu que tu aies lié les comptes ensemble (moi je me suis carrément inscrit avec mon compte Amazon)

  27. #8307
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Pour l'intégration, je ne vois pas ce que tu entends :
    - sur le site, pour chaque bouquin tu as des liens vers plusieurs sites marchands dont Amazon FR
    - sur le kindle (en tout cas la PW4) tu as accès à goodreads, pour peu que tu aies lié les comptes ensemble (moi je me suis carrément inscrit avec mon compte Amazon)
    Effectivement, tu as les liens sur le site, mais ce que j'aimerai c'est que mon statut de progression soit automatiquement mis à jour depuis le kindle jusqu'à goodreads. Et apparement ce n'est pas possible pour le store francais (cf ici).
    Ce qui est étonnant c'est que dans la partie "notes & highlights", j'ai quand même 2 bouquins qui apparaissent (même si les-dites note/highlights n'y apparaissent pas ).

  28. #8308
    Hello les canards!
    Cherchant une remplaçante a la Kobo mourante empruntée a mon père je suis tombé sur ce site. Et a vrai dire, de nombreux autres comparatifs du genre (1, 2,...)
    Du coup la Kindle Paperwhite 2018 et Kobo Aura H2O V2 semble les plus intéressantes. Des canards auraient-ils des retours sur les bêtes?
    A noter que j'ai jusqu'à demain pour avoir un rabais de 25% sur la Aura H2O

    Un des tests de la Kobo Aura H2O que j'ai lu parle de "Qualité style papier qui peut déranger" et un "résolution de 265 ppp seulement" et certains la qualifiait de lente.
    Qu'est-ce que ce style papier? C'est potentiellement désagréable?
    Les 265 ppp au lieu des 300 de Kindle change vraiment beaucoup?
    Dernière modification par Marnus ; 17/02/2019 à 19h23.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  29. #8309
    J'ai la H2O v2, mais je ne connais pas la Paperwhite, du coup, j'ai du mal à te conseiller ...
    Ceci dit, je pars du principe que tant que tu as pas l'une à côté de l'autre, c'est difficile de comparer. Ce que tu ne connais pas ne te manque pas.

    Si tu as des questions plus particulières, hésites pas, mais perso, je suis satisfait de ma H20, alors que je l'ai payée plein pot.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  30. #8310
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Hello les canards!
    Cherchant une remplaçante a la Kobo mourante empruntée a mon père je suis tombé sur ce site. Et a vrai dire, de nombreux autres comparatifs du genre (1, 2,...)
    Du coup la Kindle Paperwhite 2018 et Kobo Aura H2O V2 semble les plus intéressantes. Des canards auraient-ils des retours sur les bêtes?
    A noter que j'ai jusqu'à demain pour avoir un rabais de 25% sur la Aura H2O

    Un des tests de la Kobo Aura H2O que j'ai lu parle de "Qualité style papier qui peut déranger" et un "résolution de 265 ppp seulement" et certains la qualifiait de lente.
    Qu'est-ce que ce style papier? C'est potentiellement désagréable?
    Les 265 ppp au lieu des 300 de Kindle change vraiment beaucoup?
    J'ai une PW 2018 et j'en suis globalement satisfait : visuellement c'est proche d'un rendu papier, il y a un lien (très perfectible, certes) avec goodreads, l'intégration avec la boutique Amazon est très bien faite (tu m'étonnes ), l'adresse perso @kindle.com pour s'envoyer des mobi est pratique ... Le seul point noir pour moi, c'est la gestion des collections qui n'est pas folle : on ne peut pas utiliser les collections Calibre et gérer ça directement sur la liseuse est trop lent (surtout quand tu importes une vingtaine de bouquins en même temps). Du coup, je passe systématiquement par le compte Amazon (même si ça reste lent, c'est un peu plus ergonomique)

    Ah oui, juste pour info : c'est ma 1ere expérience de liseuse, difficile pour moi d'avoir un point de comparaison !

Page 277 sur 310 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •