Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 310 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 9287
  1. #8401
    Bonjour ici.
    J'envisage d'acheter une liseuse et je m'oriente vers une Kobo.
    En regardant sur le site de la Fnac je tombe sur ça : Kobo Clara HD.
    Des canards l'ont ? Un avis/retour dessus ?
    Et question subsidiaire, est-ce que je peux commander via https://www.placedeslibraires.fr/ sur cette Kobo ?

    Si non, ou mauvais retour sur ce modèle, vous conseillez quel modèle de Kobo ?

    Merci d'avance :-)

    (et des bisous)

  2. #8402
    Au risque de griller la politesse au M. du dessus (il me pardonnera j'espère ), j'aurais aussi 1 question :
    je veux acheter une liseuse pour ma moman et je me demandais ce qu'il y avait comme bon plan dans les premiers prix en ce moment ?
    Au niveau ergonomie, je connais que Kindle, les Kobo sont bien aussi ?

  3. #8403
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Au risque de griller la politesse au M. du dessus (il me pardonnera j'espère ), j'aurais aussi 1 question :
    je veux acheter une liseuse pour ma moman et je me demandais ce qu'il y avait comme bon plan dans les premiers prix en ce moment ?
    Au niveau ergonomie, je connais que Kindle, les Kobo sont bien aussi ?
    Lis l'op et clique sur le lien au dessus, goujat !

  4. #8404
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonjour ici.
    J'envisage d'acheter une liseuse et je m'oriente vers une Kobo.
    En regardant sur le site de la Fnac je tombe sur ça : Kobo Clara HD.
    Des canards l'ont ? Un avis/retour dessus ?
    Et question subsidiaire, est-ce que je peux commander via https://www.placedeslibraires.fr/ sur cette Kobo ?

    Si non, ou mauvais retour sur ce modèle, vous conseillez quel modèle de Kobo ?
    Pas d'avis sur la Clara HD, ma liseuse à moi est une Aura (H2O 2e édition), et j'en suis content. Initialement j'avais voulu un plutôt grand modèle en pensant que je pourrais lire des PDF dessus, mais c'était assez illusoire; en revanche, avoir un modèle un peu grand, au final c'est pas mal pour ma presbytie qui s'installe, ça me permet d'utiliser une taille de police suffisante sans avoir trois lignes par page.

    Je n'ai jamais comparé l'ergonomie avec la concurrence, donc je me contenterai de dire qu'elle me semble raisonnable.

    Pour ce qui est du site que tu listes (et que je ne connaissais pas)... tu ne pourras pas y acheter tes livres directement depuis la liseuse, elle ne renvoie que vers le store Kobo (ou s'il y a moyen, je ne le connais pas). En revanche, en passant par un ordinateur, ça ne devrait pas poser de difficultés. Note que sur ce site on trouve des ebooks avec et sans DRM, et le type de DRM est mentionné (c'est un gros plus je trouve); en particulier quand il s'agit de DRM Adobe, qui imposent l'utilisation du soft dédié Adobe Digital Edition (ADE, qui n'existe pas, par exemple, en version native pour Linux; il y a apparemment moyen de le faire fonctionner avec Wine, mais c'est un peu pénible). Ils permettent aussi de filtrer les livres avec/sans DRM (mais, il me semble, pas selon le type de DRM).

    Ceci dit, en lisant la doc de placedeslibraires, il semble qu'ils utilisent aussi un DRM qui lui n'est pas compatible avec les liseuses, "LCP".

    Si tu acceptes de passer par ADE, tu n'auras aucun problème pour transférer tes bouquins avec DRM Adobe sur ta liseuse (et il me semble qu'ensuite, avec la bonne extension, Calibre est capable de faire sauter le DRM, mais il ne faut pas le faire car c'est [strike]mal[/strike] interdit).

    (Personnellement, avec la flemme j'ai un peu tendance à me tourner avant tout vers le store Kobo, pour son accessibilité depuis la liseuse pour peu que j'aie une connexion Wifi)

  5. #8405
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pas d'avis sur la Clara HD, ma liseuse à moi est une Aura (H2O 2e édition), et j'en suis content. Initialement j'avais voulu un plutôt grand modèle en pensant que je pourrais lire des PDF dessus, mais c'était assez illusoire; en revanche, avoir un modèle un peu grand, au final c'est pas mal pour ma presbytie qui s'installe, ça me permet d'utiliser une taille de police suffisante sans avoir trois lignes par page.

    Je n'ai jamais comparé l'ergonomie avec la concurrence, donc je me contenterai de dire qu'elle me semble raisonnable.

    Pour ce qui est du site que tu listes (et que je ne connaissais pas)... tu ne pourras pas y acheter tes livres directement depuis la liseuse, elle ne renvoie que vers le store Kobo (ou s'il y a moyen, je ne le connais pas). En revanche, en passant par un ordinateur, ça ne devrait pas poser de difficultés. Note que sur ce site on trouve des ebooks avec et sans DRM, et le type de DRM est mentionné (c'est un gros plus je trouve); en particulier quand il s'agit de DRM Adobe, qui imposent l'utilisation du soft dédié Adobe Digital Edition (ADE, qui n'existe pas, par exemple, en version native pour Linux; il y a apparemment moyen de le faire fonctionner avec Wine, mais c'est un peu pénible). Ils permettent aussi de filtrer les livres avec/sans DRM (mais, il me semble, pas selon le type de DRM).

    Ceci dit, en lisant la doc de placedeslibraires, il semble qu'ils utilisent aussi un DRM qui lui n'est pas compatible avec les liseuses, "LCP".

    Si tu acceptes de passer par ADE, tu n'auras aucun problème pour transférer tes bouquins avec DRM Adobe sur ta liseuse (et il me semble qu'ensuite, avec la bonne extension, Calibre est capable de faire sauter le DRM, mais il ne faut pas le faire car c'est [strike]mal[/strike] interdit).

    (Personnellement, avec la flemme j'ai un peu tendance à me tourner avant tout vers le store Kobo, pour son accessibilité depuis la liseuse pour peu que j'aie une connexion Wifi)
    Merci pour ce retour !

  6. #8406
    La Clara est à 99€ chez Cdiscount en ce moment.

  7. #8407
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    La Clara est à 99€ chez Cdiscount en ce moment.
    Idem à la fnac (mais peut etre parce que j'ai la carte la bas).

  8. #8408
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Au risque de griller la politesse au M. du dessus (il me pardonnera j'espère ), j'aurais aussi 1 question :
    je veux acheter une liseuse pour ma moman et je me demandais ce qu'il y avait comme bon plan dans les premiers prix en ce moment ?
    Au niveau ergonomie, je connais que Kindle, les Kobo sont bien aussi ?
    Les kobo sont très bien, on en a deux à la maison depuis 5ans et on en est très content avec madame, tellement qu'on en offre une à ma moman à Noel (l'offre à 99€ de la Fnac est intéressante).

  9. #8409
    Merci pour le retour, avec Noel qui approche et les délais de livraison qui s'allongent j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin et pris une Kindle Paperwhite (comme la mienne).
    Cela dit, si j'avais dû choisir la mienne (on me l'a offerte) je serais sans doute parti sur une Kobo

  10. #8410
    Question à la con de dernière minute : est-ce qu'on peut s'abonner à un journal/magazine sur une liseuse ?

  11. #8411
    Il me semble que plusieurs plateformes ont tenté de développer une offre mais sans trop de succès. Je ne sais pas si des abonnements sont encore proposé via les stores.

    Pour tout dire je ne sais même pas si des quotidiens sont édités en Epub.

    A vrai dire moi tant que le diplo reste dispo dans ce format ça me va très bien.


  12. #8412
    Le Monde DIplomatique l'est mais c'est dur à lire sur liseuse je trouve.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #8413
    Je ne trouve pas.


  14. #8414
    Hello,

    Par ici tu as une offre et tu peux charger le journal sous la forme que tu veux (PDF, epub ou Kindle)

  15. #8415
    Non mais je disais : je ne trouve pas que ça soit difficile à lire sous ce format.


  16. #8416
    Ah.....

    Mea culpa, je me disais aussi que ça me paraissait pas très compliqué à trouver l'offre

  17. #8417
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je ne trouve pas.
    Je comprends, c'est clairement une question de ressenti.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #8418
    Petite question à la con: vous avez déjà entendu d'e-books qui n'étaient plus dispo ? vous en connaissez la raison ?

    Par exemple, quand je prends le train, j'aimais bien me lire un bouquin de la série "Pendergast", de Lincoln Child et Douglas Preston. J'ai un Kindle, et je prenais donc ça sur Amazon.
    Comme je pars demain, j'ai voulu m'en chopper un, et en fait ils ne sont plus proposés au format numérique. C'est la première fois que je vois ça. Et je ne pense pas être miro, certains de ceux que je possède déjà en numérique ne sont plus proposés.
    Je crois que l'éditeur papier a changé (là ils sont chez J'ai Lu), ceci explique peut-être cela...
    Dernière modification par Manu71 ; 12/01/2020 à 15h14.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #8419
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Épuisement de droits, préparation d'une nouvelle édition qui corrige certaines erreurs, nouvelle traduction, les raisons peuvent être nombreuses. Je l'ai déjà vu avec une intégrale de Sherlock Holmes en vo, rendue indisponible pendant plusieurs mois.
    Barba non facit philosophum.

  20. #8420

  21. #8421
    J'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de ma "paper tablet" Remarkable: une tablette 10 pouces à affichage e-ink, prévue pour dessiner et prendre des notes, et qui peut également afficher des PDF et des epub (je n'ai jamais utilisé la fonctionnalité epub), et permet d'annoter les PDF. Le toucher est vraiment très agréable, c'est très similaire à écrire sur un carnet papier.

    Bon, évidemment, l'inconvénient d'un tel appareil c'est son coût, je ne sais plus combien je l'ai payée mais c'était entre 500 et 600 euros. Pour moi, c'est clairement un outil professionnel, et j'en suis très content (et j'ai contaminé plusieurs collègues, il y a au moins 3 autres personnes dans mon labo qui en ont une).

    Tout ça pour dire qu'ils sortent une version 2, en précommande (ils annoncent une livraison en juillet). Plus de batterie, plus rapide, plus fin (moins de 5mm), avec un stylet plus mieux et une connectique USB-C. Je suis surpris du poids annoncé (400g, je trouve ça un peu lourd, c'est clairement plus que la v1 qui est à 350g d'après le site).

    Je viens de recevoir le mail d'offre de précommande, 400 euros avec stylet, étui, livraison comprise - je sais pas si c'est très différent pour le pékin qui n'est pas un client fidèle et choyé (c'est le prix "hors préco" annoncé pour la tablette seule; mais honnêtement, acheter ce genre de truc sans le stylet, c'est naze)

    Je ne suis pas sûr d'en commander une, vu que la v1 est déjà très bien, et j'ai peur que ce poids en plus ne soit très dommage. Mais je voulais tout de même le signaler.

    https://remarkable.com/#What_Is_New

    (Je n'ai pas d'actions, je suis juste un client et utilisateur content)

  22. #8422
    J'étais déjà plus que convaincu lorsque tu en avais parlé la première fois, franchement je me tâte .

    En tout cas, je confirme que l'offre de préco à 400 euros est pour tout le monde. Ils en sont déjà aux précommandes du batch 3 (livraison au plus tôt début août, mais avec la crise actuelle pas certain qu'il faille s'y fier ...).

    Après, il y a des options qui peuvent charger un peu la mule, mais genre le stylet ++ avec "gomme virtuelle", ça me parait une super addition.


    Bon d'après le site, il est possible d'annuler la préco et de se faire rembourser à tout moment, ça risque de jouer dans mon choix .


    Petite question niveau utilisation, les pointes de rechange du stylet, c'est toujours d'actualité j'imagine ? Avec ton recul sur la V1, tu les as souvent changées ou pas du tout ?
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  23. #8423
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Petite question niveau utilisation, les pointes de rechange du stylet, c'est toujours d'actualité j'imagine ? Avec ton recul sur la V1, tu les as souvent changées ou pas du tout ?
    C'est assez étrange, moi j'en ai consommé environ 2 boîtes de 8 (celle qui était fournie, et une complète), en deux ans. Mais un collègue m'a dit qu'il n'usait quasiment pas les pointes. Donc je suppose que j'ai tendance à plus les user que d'autres. J'avais commandé 3 boîtes en rab après quelques mois.

    L'état de la pointe joue un peu sur la précision de l'écriture: une fois usée, elle est moins lisse, et le contact se fait moins bien. Si tu écris un peu petit, ou que tu dessines et que tu as un peu besoin de précision, c'est vite gênant, c'est pour ça que j'aime bien utiliser une pointe assez neuve.

  24. #8424
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    L'état de la pointe joue un peu sur la précision de l'écriture: une fois usée, elle est moins lisse, et le contact se fait moins bien. Si tu écris un peu petit, ou que tu dessines et que tu as un peu besoin de précision, c'est vite gênant, c'est pour ça que j'aime bien utiliser une pointe assez neuve.
    Damned moi aussi j'hésite !
    Petite question par rapport au stylet :
    - est-ce qu'il y a une usure (rayures ?) de la surface de la tablette ?
    - est-il possible d'annoter des pdf ? de se faire des marques pages ?

    Merci pour ton retour Shosuro Phil (j'avais vu les 1er sur la remarkable 1) !

  25. #8425
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est assez étrange, moi j'en ai consommé environ 2 boîtes de 8 (celle qui était fournie, et une complète), en deux ans. Mais un collègue m'a dit qu'il n'usait quasiment pas les pointes. Donc je suppose que j'ai tendance à plus les user que d'autres. J'avais commandé 3 boîtes en rab après quelques mois.

    L'état de la pointe joue un peu sur la précision de l'écriture: une fois usée, elle est moins lisse, et le contact se fait moins bien. Si tu écris un peu petit, ou que tu dessines et que tu as un peu besoin de précision, c'est vite gênant, c'est pour ça que j'aime bien utiliser une pointe assez neuve.
    Merci pour le retour, c'est toujours bon à savoir.

    Perso, je voudrais m'en servir pour un usage quotidien, pour enfin remplacer tous mes carnets de notes (que j'aimerais bien avoir avec moi en cette période de confinement, mais qui prennent la poussière sur mon bureau au taf ... j'ai embarqué mon cahier de labo, mais c'est tout ce que j'ai récupéré pour bosser en télétravail ). Bref, c'est pour de la prise de note, du dessin de schéma à l'arrache, ce genre de chose.

    Bon, elle a encore un coût certain (et puis bossant dans la recherche publique, pas moyen de me faire rembourser quoi que ce soit). Mais niveau tablette "ePaper", j'ai pas l'impression qu'il y ait d'alternatives vraiment viables (à part un iPad ? mais la reMarkable me semble gagner haut la main, pour le ressenti "feuille de papier"... et puis je parle même pas niveau batterie, entre un iPad et une tablette E-Ink).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  26. #8426
    Petite question sur la Remarkable aussi : est-ce que c'est possible d'utiliser la tablette et synchroniser ses notes vers un PC sans la connecter au cloud ? Ça serait bien pratique pour prendre des notes au boulot mais vu qu'il est interdit de se connecter vers des serveurs externes pour des problèmes de confidentialité j'ai un peu peu que ça devienne vite ingérable.

  27. #8427
    400 balles, je trouve ça vraiment correct comme prix, surtout avec toutes les options et si en plus on peut s'en servir dans le cadre de son boulot.
    Par contre, je ne suis pas forcément convaincu par la facilité d'utilisation du numérique par rapport à un vrai carnet en papier. Dans ce dernier, lorsqu'on cherche quelque chose, on le feuillette rapidement pour retrouver ce qu'on cherche en quelques secondes, mais quid en électronique ? On ne passe pas 3 heures à faire défiler page après page ?

  28. #8428
    Allez réponses en bloc

    Citation Envoyé par Nilct Voir le message
    Damned moi aussi j'hésite !
    Petite question par rapport au stylet :
    - est-ce qu'il y a une usure (rayures ?) de la surface de la tablette ?
    - est-il possible d'annoter des pdf ? de se faire des marques pages ?
    Pas d'usure visible sur la mienne, il y a des traces visibles en reflet mais c'est plus de la saleté que des rayures (et pas visible en utilisation normale). La surface ressemble à un verre très légèrement dépoli, pour la texture j'imagine.

    On peut annoter des PDF. Pour les marque-pages, il me semblait que oui (je ne le fais jamais), mais je ne retrouve plus la fonctionnalité.


    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Perso, je voudrais m'en servir pour un usage quotidien, pour enfin remplacer tous mes carnets de notes (que j'aimerais bien avoir avec moi en cette période de confinement, mais qui prennent la poussière sur mon bureau au taf ... j'ai embarqué mon cahier de labo, mais c'est tout ce que j'ai récupéré pour bosser en télétravail ). Bref, c'est pour de la prise de note, du dessin de schéma à l'arrache, ce genre de chose.
    C'est à ça qu'elle me sert: je n'ai plus de carnet de notes, quand je vais à une réunion ou à un séminaire je peux prendre des notes avec et je ne risque pas de les perdre. Ça, et emporter des copies pas toujours légales de bouquins ou d'articles, qui sous cette forme sont bien plus légères.

    Bon, elle a encore un coût certain (et puis bossant dans la recherche publique, pas moyen de me faire rembourser quoi que ce soit). Mais niveau tablette "ePaper", j'ai pas l'impression qu'il y ait d'alternatives vraiment viables (à part un iPad ? mais la reMarkable me semble gagner haut la main, pour le ressenti "feuille de papier"... et puis je parle même pas niveau batterie, entre un iPad et une tablette E-Ink).
    Je n'ai pas essayé parce que j'ai acheté la mienne sur mes fonds propres, mais ça ne me semblerait pas choquant de financer ça comme outil de travail sur des crédits de recherche - moins choquant qu'un iPad qui a bien plus de chances de servir à autre chose (sur les divers collègues que j'ai vus avec un exemplaire, je ne suis pas sûr qu'il n'y en ait pas un qui l'ait fait acheter sur son projet ANR)

    Citation Envoyé par Cybernoid Voir le message
    Petite question sur la Remarkable aussi : est-ce que c'est possible d'utiliser la tablette et synchroniser ses notes vers un PC sans la connecter au cloud ? Ça serait bien pratique pour prendre des notes au boulot mais vu qu'il est interdit de se connecter vers des serveurs externes pour des problèmes de confidentialité j'ai un peu peu que ça devienne vite ingérable.
    Alors on peut la connecter en wifi au cloud spécifique, et récupérer les fichiers avec l'appli remarkable - windows ou mac uniquement. Heureusement pour moi qui n'ai que du linux, il y a deux façons de récupérer les documents: par mail (il faut évidemment que la tablette se connecte au wifi pour ça), ou en la connectant à un PC par USB et avec une interface web (qui est officiellement "en béta", mais qui marche). Après, dans ton cas, il est possible que les deux soient impossibles à ton boulot.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Par contre, je ne suis pas forcément convaincu par la facilité d'utilisation du numérique par rapport à un vrai carnet en papier. Dans ce dernier, lorsqu'on cherche quelque chose, on le feuillette rapidement pour retrouver ce qu'on cherche en quelques secondes, mais quid en électronique ? On ne passe pas 3 heures à faire défiler page après page ?
    Ça dépend du nombre de pages, du nombre de fichiers, et de l'organisation de chacun

    Si c'est pour fouiller dans des carnets de notes, tu peux en avoir plein, et les organiser en répertoires. Et tu as une fonction pour visualiser plusieurs pages d'un coup, pour retrouver la bonne si tu as de bons yeux. C'est certes moins rapide que faire défiler un carnet en disant "je me souviens que c'est sur une page de gauche, vers le bas", mais ça marche.

    Si tu as des gros bouquins en PDF, de quelques centaines de pages, là c'est moins pratique. Impossible de feuilleter rapidement, il ne reconnaît même pas les liens hypertextes à l'intérieur d'un PDF, donc même si tu as un document avec une table des matières interactive, ça ne marche pas (c'est vraiment dommage d'ailleurs). J'ai un bouquin que j'ai pas mal lu sur la tablette, et que j'ai fini par achetre en papier parce que c'est quand même plus pratique (en plus l'un des auteurs est un copain, j'ai pu me le faire dédicacer). Dès que tu as un document qui te sert de référence et que tu as besoin de parcourir de manière non linéaire, c'est moins pratique.

  29. #8429
    Et pas d'éclairage de l'écran non plus, comme les liseuses en ont toutes maintenant, il me semble ?
    Je ne vois pas la feature sur le descriptif de la v2.
    Dommage, c'est quand même un bon plus pour une meilleure visibilité, même en plein jour (mais très certainement plus dur à réaliser sur 10" que sur 6").
    Très mauvais point cette absence de liens hypertextes car c'est vraiment extrêmement pratique, j'espère que ce n'est qu'un défaut de la v1 et que cela a été rajouté dans la prochaine version.

  30. #8430
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et pas d'éclairage de l'écran non plus, comme les liseuses en ont toutes maintenant, il me semble ?
    Je ne vois pas la feature sur le descriptif de la v2.
    Dommage, c'est quand même un bon plus pour une meilleure visibilité, même en plein jour (mais très certainement plus dur à réaliser sur 10" que sur 6").
    Pas d'éclairage sur la v1, et vu qu'il amincissent la v2, je doute très fort qu'ils aient cherché à en ajouter un.

    Une tablette 10" e-ink avec éclairage, tu as la Boox Note (Pro il me semble). Système Android donc tu peux y installer des applis; pratique pour la lecture et l'annotation, et si tu as une appli qui te plait et qui est raisonnablement compatible avec un affichage e-ink, tu peux l'installer. Par contre c'est pas aussi confortable pour l'annotation et la prise de notes. (Ma femme en a une donc j'ai quelques retours tout de même)
    Dernière modification par Shosuro Phil ; 26/03/2020 à 00h19.

Page 281 sur 310 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •