Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 310 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 9290
  1. #7711
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le peu que j'ai testé, c'est plutôt bon
    Par contre, avec le site Cultura y'avait des magazines de BD (de cul), j'ai testé, et là par contre, c'est moyen. Ça rame/freeze, le rendu de l'image est pas optimal (les bd sont en couleurs aussi). Mais pour les livres, c'est nickel
    Bref, pour un premier Ebook, après avoir longtemps hésité, c'est très bien (et pas trop cher)
    Il n'y a pas beaucoup mieux. Pour ce prix elle est très bien.
    Le store Kobo est bien mieux fait que le site intégré cultura. Il est plus léger, plus simple. Plus fournit aussi (recherche dans d'autres langues).
    On a une TL3 et une Kobo haut de gamme (la nouvelle Kobo Aura H2O), elle est mieux certes, un peu plus fine dans la définition, la lumière est sympa, elle est étanche.
    Ce n'est pas non plus une hausse de qualité indispensable pour la majorité des gens.

    La killer feature c'était l'étanchéité pour nous. Le store est plus simple pour les néophytes, perso j'achètes mes livres sur différents sites et je passe tout par calibre.

  2. #7712
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    La killer feature c'était l'étanchéité pour nous. Le store est plus simple pour les néophytes, perso j'achètes mes livres sur différents sites et je passe tout par calibre.
    Voilà. Et que du bouquin.
    C'est mon 1er ebook aussi (depuis fin 2015, même si j'admets avoir tardé à vraiment m'en servir)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #7713
    (Message inutile, problème réglé)

  4. #7714
    Bonjour à tous,

    J'hésite terriblement entre la kindle paperwhite, la nolim édition 2017 et la Tea Touch Lux 3.

    Le gros défaut de la paperwhite c'est le non support du format epub (contournable avec le logiciel calibre si j'ai bien compris).
    Mais entre la nolim 2017 et la tea touch lux 3, quelle est la différence fondamentale ? avez vous des retours ?

    J'ai franchement l'impression que la paperwhite est largement meilleure sur l'aspect technique mais est insupportable juste sur l'aspect de la compatibilité epub. Mais dans ce cas il suffit simplement de convertir les fichiers vers les formats d'amazon, non ?

    Je possède beaucoup d'epub sans DRM et j'aimerais les stocker facilement sur une liseuse, sachant que j'utiliserai essentiellement la liseuse dans les transports en commun. La coque de protection de la nolim m'attire particulièrement (même si elle est très moche, hélas). Le test des numériques m'a cependant pas mal refroidi.

  5. #7715
    Je pense qu'avec Calibre tu peux lancer la conversion de tous tes fichiers d'un coup, ça me semble pas trop chiant comme problème.
    Moi ce que je vois c'est quand même beaucoup de retours de bugs, de plantages, de MAJ foireuses sur pas mal de modèles (beaucoup de Kobo ici) et quasi jamais sur Kindle.
    Pour avoir la Paperwhite depuis 1 an et demi, elle se porte comme un charme. Si tu n'es pas dans le combat des formats face à Amazon, je partirais sur du Kindle, valeur sûre.
    Sinon, les Kobo ont quand même bonne presse.
    De plus beaucoup de libraires en ligne proposent le format mobi il me semble qui, lui, est compatible Kindle. Après l'intérêt est quand même d'acheter sur Amazon directement par commodité.

  6. #7716
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Je pense qu'avec Calibre tu peux lancer la conversion de tous tes fichiers d'un coup, ça me semble pas trop chiant comme problème.
    Moi ce que je vois c'est quand même beaucoup de retours de bugs, de plantages, de MAJ foireuses sur pas mal de modèles (beaucoup de Kobo ici) et quasi jamais sur Kindle.
    Pour avoir la Paperwhite depuis 1 an et demi, elle se porte comme un charme. Si tu n'es pas dans le combat des formats face à Amazon, je partirais sur du Kindle, valeur sûre.
    Sinon, les Kobo ont quand même bonne presse.
    De plus beaucoup de libraires en ligne proposent le format mobi il me semble qui, lui, est compatible Kindle. Après l'intérêt est quand même d'acheter sur Amazon directement par commodité.
    Merci pour ta réponse, kindle affiche t-il correctement les epub convertis en mobi, y a pas un système de blocage "anti-piratage" ?

  7. #7717
    Les "blocages" sont des DRM qui ne dépendent pas du format, ils sont apposés par l'éditeur et non le distributeur.
    Donc si tu n'a pas de DRM dans ton epub tu n'auras aucun problème pour le convertir puis le lire en mobi.


  8. #7718
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les "blocages" sont des DRM qui ne dépendent pas du format, ils sont apposés par l'éditeur et non le distributeur.
    Donc si tu n'a pas de DRM dans ton epub tu n'auras aucun problème pour le convertir puis le lire en mobi.
    Super ! merci, et bien dans ce cas je compte prendre la kindle, elle me semble la plus fiable, surtout qu'elle est en promo actuellement.

  9. #7719
    S'il y a un blocage c'est sur le fichier, à cause du DRM. Sans DRM aucun problème, ce qui a l'air d'être le cas de tes fichiers d'après ce que je lis.
    À la limite tu fais un essai. Tu converties tous tes fichiers en mobi et tu les lis sur ton ordi ou un lecteur ebook sur téléphone ou tablette. Tu as aussi le format AZW (Amazon) vers lequel tu peux convertir tes fichiers sur Calibre si le mobi pose soucis mais ça ne devrait pas.

    Oublie pas de prendre une protection quelque soit la liseuse car les écrans sont plus fragiles que ceux de tablette et surtout tu bénéficies de la mise en veille/sortie de veille avec la cover (du moins sur paperwhite mais j'imagine que c'est pareil sur le reste).
    Si tu achètes le paperwhite ne dépense pas une fortune dans la couverture officielle hors de prix. J'ai acheté une protection Omoton sur Amazon pour 10€ qui protège parfaitement tout en étant plus fine et plus légère que l'officielle.

  10. #7720
    Ah très bien merci pour l'info sur la fragilité des écrans et la protection omoton qui est effectivement 3 fois moins cher que celle d'amazon !

  11. #7721
    Oui, outre la protection et la mise en veille auto, la couverture avec rabat permet aussi de tenir la liseuse comme un livre, plus pratique avec une main. Ça joue aussi sur la sensation de lecture, on a plus l'impression de lire un livre qu'une tablette.

    Pour les formats, faut effectivement pas trop se prendre la tête, Calibre règle tous les problèmes : suppression automatique des DRM d'Amazon à l'import dans le logiciel (avec une extension externe), conversion en lot d'epub vers le mobi ou l'azw (ou inverse), etc. Ça prend 3 clics et de toute façon, au bout d'un moment, il faut absolument un logiciel de bibliothèque numérique externe à la liseuse, sinon ça devient vite ingérable sur l'appareil.

    Merci pour ta réponse, kindle affiche t-il correctement les epub convertis en mobi, y a pas un système de blocage "anti-piratage" ?
    Aucun souci pour afficher des mobi, qu'ils soient achetés tels quels ou convertis depuis un epub ou un autre format. Par contre, mais c'est personnel, je préfère convertir tous mes ebooks en azw, je trouve que l'affichage sur Kindle est plus agréable qu'en mobi. Ça se joue à rien du tout, mais de ce que j'ai remarqué (sur mon Kindle PW 1ère génération en tout cas), le Kindle gère mieux les interlignes en azw, en mobi les lignes sont un peu plus resserrées.

  12. #7722
    Perso, j'ai tendance à "retourner" la page de couverture de la protection de ma liseuse (Kobo), je me doute que c'est pas très bon pour elle mais je trouve ça pratique (quand je ne la retire pas; mine de rien elle ajoute proportionnellement pas mal de poids). Ça donne aussi des sensations de lecture papier si on est du genre à maltraiter les livres de poche - avec l'avantage qu'on lit toujours du bon côté du pli, quand même.

    À l'inverse de la transformation epub-vers-kindle, est-ce que Calibre se débrouille bien pour l'autre sens? Jusqu'à présent, dans le doute je me suis abstenu de faire mes courses chez Amazon, mais faut reconnaître que parfois leurs prix sont intéressants...

  13. #7723
    À l'inverse de la transformation epub-vers-kindle, est-ce que Calibre se débrouille bien pour l'autre sens? Jusqu'à présent, dans le doute je me suis abstenu de faire mes courses chez Amazon, mais faut reconnaître que parfois leurs prix sont intéressants...
    Pas vu de souci pour la conversion dans l'autre sens. J'ai déjà basculé certains de mes livres en epub pour un pote qui a une Kobo et j'ai pas eu de retours négatifs de sa part.

    Ça donne aussi des sensations de lecture papier si on est du genre à maltraiter les livres de poche - avec l'avantage qu'on lit toujours du bon côté du pli, quand même.
    Espèce de barbare.

  14. #7724
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Espèce de barbare.
    Team pochette sleeve, sinon on a envie de foutre tout en l'air.


  15. #7725
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    À l'inverse de la transformation epub-vers-kindle, est-ce que Calibre se débrouille bien pour l'autre sens? Jusqu'à présent, dans le doute je me suis abstenu de faire mes courses chez Amazon, mais faut reconnaître que parfois leurs prix sont intéressants...
    Pas de soucis pour passer du format Kindle vers le epub avec Calibre.

    En revanche en cas de DRM, il faut utiliser l'ancien format Kindle et pas le nouveau pour que la conversion se fasse correctement. Pour cela, il faut télécharger la version 1.17, décocher dans les options la mise à jour automatique.

    Lien vers la version 1.17
    https://s3.amazonaws.com/kindleforpc...1.17.44170.exe

  16. #7726
    Quand tu dis la version 1.17, c'est de quel logiciel que tu parles?

  17. #7727
    s3.amazonaws.com/kindleforpc/44170/KindleForPC-installer-1.17.44170.exe
    Y'a comme un indice quelque part


  18. #7728
    Petit tuto rapide pour récupérer les ebooks Kindle pour les transformer en epub ou autre format :

    1) Installer Kindle For PC version 1.17 max
    2) Récupérer les fichiers Kindle dans le répertoire qui va bien (Mes Documents\My Kindle Content)
    3) Installer les plugin calibres qui vont bien pour enlever les DRM
    4) Importer et convertir les fichiers Kindle dans calibre

  19. #7729
    Tu te compliques la vie pour rien. Pas besoin du logiciel Kindle, tu peux telecharger directement les ebooks via ton compte Amazon dans la rubrique Gérer mes contenus et appareils. Ou alors tu les prends sur ton Kindle en USB. Après tu importes ça comme tu dis dans Calibre.

  20. #7730
    J'ai pas de Kindle mais une Kobo

    Et pour le téléchargement direct depuis un compte Amazon, effectivement je viens de voir que c'est possible.
    https://www.callipedie.fr/kindle-cal...ublier-le-drm/

  21. #7731
    Après quelques heures d'utilisation de ma Tea Lux 3, je confirme que c'est très confortable.
    Pour Calibre, bizarrement, je n'aime pas trop l'ergonomie du logiciel. C'est con qu'il n'ait pas de "concurrents", mais bon pour le côté BDD et bien sûr conversion, c'est très bien.

  22. #7732
    L'ergonomie de Calibre est très 'logiciel libre', mais on s'y fait rapidement.


  23. #7733
    Hmm, je dois être déformé par mes dizaines d'années d'utilisation de logiciels libres, je ne vois pas les problèmes d'ergonomie de Calibre (ce que je peux comprendre, c'est que les aspects "customisables" de l'interface peuvent surprendre, par contre)

  24. #7734
    Calibre, ça fait un peu peur de prime abord, en effet, surtout que la visualisation de base est celle en tableau, sans les couvertures (il me semble). C'est un peu aride. Mais il suffit de prendre un peu de temps pour essayer de comprendre le fonctionnement et tu te rends vite compte que tu peux tout faire avec. C'est ultra flexible et tu peux organiser ta bibliothèque comme tu veux. Je suis un peu maniaque et j'ai toujours des idées de tris et de présentation un peu exotiques mais je ne suis pas encore tombé sur une idée que Calibre ne pouvait pas réaliser.

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Et pour le téléchargement direct depuis un compte Amazon, effectivement je viens de voir que c'est possible.
    https://www.callipedie.fr/kindle-cal...ublier-le-drm/
    J'ajouterai même que tu peux télécharger l'ebook directement à l'achat, sans l'envoyer sur le Kindle. Personnellement, je procède toujours comme ça. Je télécharge l'ebook directement sur mon poste de travail, je l'ouvre avec Calibre (en faisant sauter au passage les DRM), je triture les métadonnées (voire le CSS si jamais je vois des trucs qui me plaisent pas) comme il me plaît et j'envoie ça sur mon Kindle via USB.

  25. #7735
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Hmm, je dois être déformé par mes dizaines d'années d'utilisation de logiciels libres, je ne vois pas les problèmes d'ergonomie de Calibre (ce que je peux comprendre, c'est que les aspects "customisables" de l'interface peuvent surprendre, par contre)

    Tu dois êtres très déformé alors... Calibre a un aspect "logiciel libre" avec un site web moche, une ergonomie souvent douteuse (à commencer par une toolbar de base plutôt indigeste et des préférences parfois obscures).
    Le soft en lui même est vraiment bien et très puissant, mais je serais prêt à débourser quelques euros pour un truc avec un peu plus de lustre et une interface un poil plus simple...

  26. #7736
    C'est en partie parce que Calibre ne permettait pas d'afficher une grille de couverture (à l'époque) que j'ai commencé à bosser sur Ubooquity.
    (cf ma signature)
    - La version 3 est arrivée !

  27. #7737
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tu dois êtres très déformé alors... Calibre a un aspect "logiciel libre" avec un site web moche, une ergonomie souvent douteuse (à commencer par une toolbar de base plutôt indigeste et des préférences parfois obscures)
    Ce que tu appelles un site web moche, je trouve juste ça sobre et sans fioritures, je préfère infiniment ça aux sites plus "à la mode". Pareil pour l'interface (seul reproche que j'aurais à lui faire: les icônes de la toolbar sont un peu grosses, et ne se redimensionnement pas au besoin, ce qui fait que parfois ma toolbar déborde sur une deuxième ligne et c'est peu pratique). Manifestement, tous les goûts sont dans la nature...

  28. #7738
    Non mais c'est moche c'est un fait, même si on léger effort a été fait à la dernière version majeure.
    Et l'usabilité est catastrophique même si c'est très fonctionnel.


  29. #7739
    Oui, Calibre est super moche (putain crs grosses icônes), et l'interface vraiment bof.
    J'aime bien le fait d'ajouter des colonnes, mais putain, devoir ajouter des clefs pour la recherche avec une syntaxe particulière...

  30. #7740
    Je me doute que ça ne va pas déplacer les foules ici, mais je signale, au cas où, que la période de précommande de la "paper tablet" reMarkable va se terminer d'ici moins d'une semaine.

    Bon, à 479$ en préco, ça reste un truc qui ne peut vraiment se justifier que par un usage professionnel, je ne pense pas que grand-monde saute dessus juste pour pouvoir lire ses mangas ou BD en plus grand (d'autant qu'elle n'est pas censée supporter les formats avec DRM).

Page 258 sur 310 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •