Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 310 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 9290
  1. #8371
    Je dirais que pour du full ebook, c'est parfait, pour le reste ça va vite atteindre sa limite.

  2. #8372
    J'ai lu la complete de One piece et plusieurs autres mangas sur ma liseuse, c'est pas aussi agreable qu'un vrai manga mais ca se fait tres bien.
    Le truc relou c'est les doubles pages, mais y'a une fonction pour zoomer.

  3. #8373
    J'utilise toujours MangAI un soft qui est totalement inconnu et pourtant tellement pratique pour lire des mangas sur liseuses.
    Faut jouer avec les paramètres pour faire sa config à l'envie.
    Personnellement j'aime beaucoup la fonction pour couper l'espace entre les cases, même si je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.


  4. #8374
    Ow ca a l'air bien ca, je testerai.
    Au final c'est assez impressionnant le nombre de petit soft pour faire de l'opti scan -> liseuse.

  5. #8375
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Ça fait un moment que je me tâte à me prendre une liseuse (et mon récent déménagement me fait dire qu'il est grand temps de faire un gros tri sélectif dans ma bibliothèque physique ).

    Du coup, cette petite promo m'interpelle. Avis aux canards adeptes des lectures numérisées, est-ce que ça vaut le coup pour une première liseuse ?

    Je pense que ce n'est pas un trop gros risque à ce prix-là (même si le côté DRM amazon me rebute un peu sur le principe). J'avoue que la principale limite que je trouverai, ça serait l'écran de 6". Un écran un chouille plus grand serait sûrement plus confort (surtout pour lire occasionnellement quelques mangas ou bd en noir et blanc), mais je sais pas si ça justifierai la différence de prix.
    C'est ce que je disais aussi, sur le principe. Finalement, un pote m'a donné sa Kindle, donc la question c'est pas trop posé, et avec Calibre, franchement, les DRM
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  6. #8376
    Certes

    J'avoue, j'hésite à craquer avant la fin de la journée .

    En fait c'est surtout la taille de l'écran qui me freine pour le moment. Je suis allé faire un tour pendant ma pause déj, et j'ai pu tester la Kobo Forma et la InkPad 3 en magasin, et j'ai bien apprécié le format d'écran. Mais bon, est-ce que ça justifie de payer 2 voir 3 fois plus ...
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  7. #8377
    Depuis que j'ai ma Kobo Forma, la Glo me paraît effectivement minuscule et je ne m'en sert plus qu'en transport (en synchronisant les deux avec KOReader).
    Mais pour une première liseuse ça me paraît cher quand même.
    - La version 3 est arrivée !

  8. #8378
    Après, tout est dans l'usage que l'on veut en faire aussi.
    Si on fait beaucoup de déplacements, on peut préférer le petit modèle, qui peut éventuellement se caser dans une poche de veste, ce qui sera plus compliqué avec une Forma.
    Egalement, est-ce que la taille de l'écran est si importante que ça ? On n'est pas sur un smartphone dans lequel on aura des icônes toutes petites ou à plisser les yeux pour lire ce qui est écrit. Sur liseuse, tu peux définir la taille des caractères que tu veux, donc à partir de là, quelle que soit la taille de l'écran, cela ne changera rien pour la facilité de lecture. Au final, tout ce que ça change, c'est surtout la fréquence à laquelle on appuie sur le bouton pour changer les pages.

  9. #8379
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    cela ne changera rien pour la facilité de lecture.
    Mon expérience (après 15 ans à utiliser des liseuses 6 pouces) c'est que le confort d'un écran plus grand est très sensible. Beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais.
    J'avais pris la Forma pour pouvoir lire des bouquins techniques, mais même sur les romans je la préfère de loin à la Glo.
    - La version 3 est arrivée !

  10. #8380
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après, tout est dans l'usage que l'on veut en faire aussi.
    Si on fait beaucoup de déplacements, on peut préférer le petit modèle, qui peut éventuellement se caser dans une poche de veste, ce qui sera plus compliqué avec une Forma.
    Egalement, est-ce que la taille de l'écran est si importante que ça ? On n'est pas sur un smartphone dans lequel on aura des icônes toutes petites ou à plisser les yeux pour lire ce qui est écrit. Sur liseuse, tu peux définir la taille des caractères que tu veux, donc à partir de là, quelle que soit la taille de l'écran, cela ne changera rien pour la facilité de lecture. Au final, tout ce que ça change, c'est surtout la fréquence à laquelle on appuie sur le bouton pour changer les pages.
    A l'arrivée, c'est sûrement un cap psychologique à passer .

    C'est peut-être très con, mais l'écran (relativement) petit par rapport à une page de poche, ça fait parti des petits trucs qui m'ont toujours freiné dans l'achat d'une liseuse. Là, le peu que j'ai eu une Forma ou une Inkpad3 en main, j'avais un peu plus l'impression d'avoir une vraie page devant moi.

    Après, je vais surtout avoir une utilisation très casanière de la liseuse, du coup la taille ne me dérange pas.


    Bref, je vais voir, peut-être plutôt me diriger vers un modèle genre Inkpad3 qui me semble un bon compromis pour avoir à la fois le confort d'un écran plus grand, et me laisser la possibilité de pouvoir aussi charger un peu de manga dedans.

    Merci pour vos moultes retours en tout cas. Si jamais je passe le cap, je viendrai vous faire un retour avec plaisir .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  11. #8381
    Pour lire des ebooks "purs", je ne pense pas que la taille de l'écran soit critique, il faut faire son choix sur la base de ses autres critères (le prix j'imagine, l'encombrement... ceci dit perso je suis allé directement vers un format plutôt grand -- Kobo Aura H2O, 6"8).

    Pour lire des trucs graphiques, en revanche, je suis beaucoup plus sceptique. Dès qu'il y a une réduction par rapport au format de publication original, ou que la mise en page est modifiée, pour moi il y a une perte significative de confort de lecture. Résultat, même ma Kobo me semblerait petite pour lire des mangas (en même temps, je n'en lis pas). J'ai lu tous les Walking Dead sur écran à encre électronique, mais c'est du grand format, et c'est clairement pas le même budget

  12. #8382
    Les liseuses grand écran ça existe (Boox a des 10 et des 13 pouces), c'est juste beaucoup plus cher que ce que tu trouves chez les Kobomazon. Suffisamment cher, à mon avis, pour que ça n'ait aucun intérêt pour lire des BD (et j'en ai à la maison - c'est juste que c'est principalement pour le boulot).

  13. #8383
    Surtout s'il veux lire des BD/Comics/Manga qui ont des pages colorisées, autant s'orienter vers une tablette Android 10 pouces ou plus.

  14. #8384
    Dites, je souhaiterais offrir un étui pour Kobo à ma soeur pour son anniversaire, mais comment je sais quel modèle de Kobo elle possède ? Je suis obligé d'aller dans les paramètres-> À propos ?

  15. #8385
    Sur la mienne (Kobo Aura H2O edition 2), il n'y a rien d'écrit sur la liseuse elle-même. Donc à moins qu'il s'agisse de la seule liseuse Kobo sur laquelle ce n'est pas écrit, consulter les Settings est probablement le mieux (ou alors retrouver la boîte, si ta soeur l'a conservée quelque part... je suppose que c'est une surprise, sinon tu peux aussi lui demander!)

  16. #8386

  17. #8387
    Ok c'est une Kobo Aura H2O Edition 2. Problème, les sleepcover officiel sont en rupture dans toutes les boutiques à proximité...
    Vous avez une house non officielle qui permet de mettre la liseuse en veille quand on la ferme à recommander ?

  18. #8388
    Pour ma Aura One j'utilise une de marque ForeFront et elle est bien et la veille fonctionne.

  19. #8389
    +1 pour Forefront. J'ai acheté une couverture pour ma Kobo Forma sur leur site officiel, elle fait bien le taf pour une fraction du prix de la cover Kobo.

  20. #8390

  21. #8391
    Les vrais utilisent des pochettes type 'sleeve' de toutes façons


  22. #8392
    J'ai pas de chaussette de cette taille

  23. #8393
    Bonsoir,
    Je viens vous voir parceque j'ai une triste nouvelle . . Ma kobo Aura HD est morte
    Depuis que je l'ai remise en route il y a un an (après 2 ans sans l'utiliser) j'avais déjà remarqué que la batterie ne tenait plus vraiment la charge (moins de 2 semaines en veille).
    Et puis après de semaines sans la recharger elle ne veut plus rien savoir.
    Le voyant et le retro éclairage restent éteint même branché.

    Seul moyen d'avoir un signe de vie c'est en appuyant sur le bouton reset pendant plusieurs seconde; le voyant se met à clignoter pendant plusieurs secondes, puis s'éteint. Le rétroéclairage s'allume, mais rien ne se passe à l'écran.

    RIP

  24. #8394
    bonjour à tous

    je lis pas mal d'articles scientifiques, format A4 en couleur souvent, et j'aimerais trouver une liseuse format A4 (13" si je ne dis pas de bêtises) en couleur.
    Y'a t'il des modèles performants pour le pdf avec la possibilité de stocker des Go d'articles ou mettre une microSD ou équivalent??

    MErci
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  25. #8395
    Shosuro Phil de mémoire a la même problématique, remonte un peu ses posts
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #8396
    Alors en A4, il y a Sony qui a une liseuse exclusivement PDF. Jamais testée, pour moi son caractère fermé est rédhibitoire (impossible de transférer simplement des fichiers par une connexion USB, il faut forcément passer par le logiciel propriétaire Sony - donc en particulier inutilisable avec juste un Linux).

    J'ai deux liseuses grand format: un reMarkable (10 pouces), et une Onyx Max 2 (13 pouces, donc très proche du A4). Ma femme a une Onyx Note (10 pouces, mais avec éclairage - celles que j'ai n'en ont pas). Les trois permettent de lire des PDF et de les annoter.

    reMarkable: OS propriétaire basé sur Linux, extrêmement confortable pour la prise de note - le toucher est très proche d'une écriture sur papier. Le soft est plus pensé pour les gens qui dessinent, mais il progresse avec des mises à jour régulières. C'est l'outil que j'utilise au jour le jour - mais si tu veux lire du PDF pleine page et écrit petit, le 10 pouces sera peut-être un peu juste (il est capable de virer les marges, mais il faut des marges à virer pour ça). Appareil dédié: il a un wifi mais uniquement pour la synchronisation, pas de web, pas d'applis autres. Espace pas gigantesque: 8Go; si comme moi tu collectionnes les bouquins scannés, ça risque d'être un peu juste.

    Onyx Max: tourne sur un Android, donc possibilité d'installer des applis externes pour peu qu'elles supportent l'affichage e-ink. Moins confortable pour écrire, même si ça me semble acceptable. Pas mal plus encombrant, évidemment. Évidemment aussi, lire des PDF A4 pleine page sera plus confortable. Je l'utilise moins (il n'est pas dans mon sac tous les jours quand je vais au boulot). Il y a une version "Max 3" qui est sortie, je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus (une version plus récente d'Android je crois, peut-être plus de mémoire, sans doute un processeur plus puissant?) Le mien a 64Go d'espace, et en y mettant quelques bouquins de maths plus l'intégrale des comics Walking Dead, il est un peu plus d'à moitié plein.

    Aucun de ces appareils n'a de slot micro-SD.

    Niveau prix: c'est pas donné, c'est sûr. Le Max 2 est aux alentours de 800 euros (il y a au moins un revendeur en ligne basé en Allemagne), le reMarkable 500 euros (sans étui, et comme il ne vient pas d'Union Européenne j'avais eu à payer des droits de douane dessus). Je sais plus combien j'ai payé le Note Plus de ma femme, quelque part entre les deux je crois.

    Concernant le reMarkable, j'ai le mien depuis environ 2 ans, et actuellement je connais 3 autres personnes de mon labo qui en ont un; ils en sont tous très contents. Je ne sais pas s'ils l'ont tous acheté avec leurs deniers personnels ou si ça a été financé par des contrats; moi c'est des achats personnels.

  27. #8397
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    , et j'aimerais trouver une liseuse format A4 (13" si je ne dis pas de bêtises) en couleur.
    Il y a pas de liseuses couleur en e-ink pour le moment(il y a eu quelques modèles mais le résultat était pas convaincant).

    Si u tiens absolument à la couleur il faut passer par une tablette classique, les liseuses c'est pour le moment que pour le N&B.

  28. #8398
    Ok merci pour le retour.

    Je suis intéressé par du A4 donc 13". J'ai cru comprendre au fil de mes lectures que la couleur n'était pas encore au point, dommage. Par contre, je n'arrive pas à lire très longtemps sur écran, du coup pas de tablette pour moi.

    J'ai pas mal d'articles/bouquins donc 64 Go, ca ne sera pas de trop à mon avis. Sur la Onyx max 2 il y a un micro-USB, on peut y connecter un HDD?
    Pour la Max 3 : 8x2 GHz vs 4x1,6 GHz cores, Prise USB 2.0 vs micro-USB, batterie 4300 vs 4100 mAh, Android 9.0 vs 6.0
    N'ayant jamais eu de liseuse, je ne sais pas trop si cela influe un peu ou grandement sur le confort d'utilisation...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  29. #8399
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Ok merci pour le retour.

    Je suis intéressé par du A4 donc 13". J'ai cru comprendre au fil de mes lectures que la couleur n'était pas encore au point, dommage. Par contre, je n'arrive pas à lire très longtemps sur écran, du coup pas de tablette pour moi.
    Ah oui j'avais même pas vu que tu voulais de la couleur... c'est encore largement dans le futur ça, il y a des démonstrateurs dans les salons professionnels mais rien n'est sorti. Et je n'ose imaginer le prix où se vendraient des dalles 13 pouces en couleur...

    Par contre, la sensation de lecture sur une liseuse et sur un écran (d'ordi ou même de tablette classique), pour moi, c'est le jour et la nuit. Je n'aime pas du tout lire sur écran classique, alors que depuis quelques années quasi tous mes bouquins sont sur liseuses, que ce soit les romans ou pour le boulot.

    J'ai pas mal d'articles/bouquins donc 64 Go, ca ne sera pas de trop à mon avis. Sur la Onyx max 2 il y a un micro-USB, on peut y connecter un HDD?
    Je doute, c'est pas directionnel comme connecteur? Un DD comme une tablette agissent comme des périphériques... (et il n'y aurait certainement pas d'alimentation)

    Pour la Max 3 : 8x2 GHz vs 4x1,6 GHz cores, Prise USB 2.0 vs micro-USB, batterie 4300 vs 4100 mAh, Android 9.0 vs 6.0
    N'ayant jamais eu de liseuse, je ne sais pas trop si cela influe un peu ou grandement sur le confort d'utilisation...
    Moi non plus, en fait. Je n'ai aucun autre appareil utilisant Android... J'imagine que le processeur plus costaud peut (peut-être) avoir une influence sur la vitesse de changement de pages, mais je doute que ça devienne pour autant super confortable de naviguer dans un gros PDF.

    Test fait à l'instant: sur un bouquin en PDF d'environ 200 pages, passer de l'affichage pleine page à un affichage où on a 9 pages en vignettes, pour aller vers une autre page un peu plus rapidement, ça prend quelques secondes pour que les vignettes s'affichent. Peut-être une seconde par vignette (mais j'imagine bien que ce sera très variable d'un document à un autre).

    Ah oui, à ce propos: si tu as des PDF avec des liens hypertexte internes (ça arrive assez souvent dans les tables des matières, quand c'est bien fait), le soft Onyx sait les suivre, alors que celui de reMarkable ne les voit pas. Pour la consultation de gros bouquins (par rapport à la lecture linéaire), ça peut être important.

  30. #8400
    Ok merci beaucoup pour ces infos! Je vais regarder de plus près les modèles max 2 et max 3!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


Page 280 sur 310 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •