Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 310 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9290
  1. #121
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    D'ailleurs, le fait de posséder une édition papier autorise-t-elle de possèder légalement une copie numérique?
    Non et je doute que cela se fasse facilement vu les conflits que ça pourrait générer entre les différents éditeurs. Et merci pour les photos. J'attendrais encore un peu pour remplacer mon vieux sony reader.

  2. #122
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Quelques pics sans légende pour ceux que ça interessait.
    Merci, bonne idée de comparer le même texte sur le Kindle à un livre de poche. Quant à moi je découvre que le navigateur internet du Kindle 3, bien que limité, est tout de même pratique pour lire quelques articles en ligne, notamment grâce au mode "Article" qui fait son boulot correctement (analogue au mode Reader du navigateur Safari pour ceux qui connaissent).

  3. #123
    Ah ? Parce qu'on peut carrément surfer sur internet avec les readers ?
    Enfin, je suppose que ça flingue l'autonomie et que la compatibilité voire l'ergonomie du navigateur ne sont pas au top, mais c'est intéressant à savoir.

  4. #124
    Le surf est une fonction "expérimentale" (situé dans un menu du même nom).

    Pour la compatibilité, elle est étonnante, au sens que je suis allé pour voir sur deux trois sites comportant pas mal de jquery, et qu'ils passaient parfaitement.

    Par contre, l'ergonomie sans tactile et la vitesse de chargement des pages rend l'outil sans grand intérêt : tout au plus un accès d'appoint au smartphone, performant pour lire du texte brut façon wikipedia.

    Quelques heures de lectures déjà, et, s'il y a bien quelques défauts, l'essentiel est là : c'est aussi confortable, parfois même plus confortable, qu'un livre (dans d'autres cas, moins).

    Et, à la reflexion, le tactile n'aurait pas été de trop s'il ne flinguait pas l'écran à cause de sa surcouche qui reflète la lumière.

  5. #125
    Bon, alors, ce que ça donne :

    - mise en route :

    L'objet est correct, il ne fait pas gadget, mais pas non plus très high tech. Pas un bel objet, mais globalement, c'est bien conçu, mais j'ai de petites mains.

    Le chargement se fait soit via USB, soit via un adaptateur prise qui se branche sur le port USB, en option.

    Les livres sont au choix synchronisés via le net, ou alors simplement copier/coller via le PC, sans logiciel nécessaire.

    Pour le net, j'ai une version Wifi uniquement. Configuration super simple, possibilité de le couper pour économiser la batterie et ne pas se prendre les ondes.

    - ergonomie :

    La navigation est intuitive, mais en fait ça vaut pas le tactile. La réactivité dans les menus pourrait être bien meilleure. Les possibilités de classement de la bibliothèque sont un peu cheap (par titre, auteur, ou en créant des collections, en gros par mot-clef).

    Bref, un peu trop dépouillé, ce qui me dérange pas trop, mais bon, un menu sympa n'est jamais de trop.

    - lecture :

    Vraiment l'impression de lire un livre. Le contraste est excellent. Les choix de typo sont très agréable : je lis avec la plus petite, mais, après quelques heures, montrer la taille ne fait pas de mal. Aucune fatigue visuelle, ce qui bat le livre de poche, qui a tendance à me flinguer après trois heures de lecture nocturnes.

    La luminosité nécessaire pour lire est la même qu'un livre. Le soleil ne pose aucun, mais alors aucun problème. Une source de lumière trop directe, type liseuse au dessus de l'épaule, est gênante.

    La transition entre les pages (l'effet noir) est plus rapide que sur le Sony que j'avais testé, donc pas trop lourde. Encore un poil lente quand on est à fond dans le bouquin, mais on apprend vite à anticiper le changement à l'avant dernière ligne.

    Pour tourner les pages, deux boutons de chaque coté. Je pigeais pas la logique jusqu'à ce que je réalise qu'en fait, le Kindle se tient très facilement d'une seule main, un seul doigt pouvant alors gérer les allés et retours. J'ai lu debout dans le métro, et ça ne pose pas de problème vis à vis du poids de l'appareil (edit : par contre, ma femme le trouve un peu lourd pour lire d'une main longtemps). Il tient mal dans une poche de jeans, mais bien dans une veste.

    Je compte lire essentiellement en anglais, et la fonction dictionnaire m'est déjà indispensable : même si j'ai pas mal de vocabulaire et que je pige souvent les mots au contexte, c'est très sympa de pouvoir vérifier dans le doute.

    Par contre, le système de page est nul, je n'ai pas pigé ce que l'intervalle de chiffre signifiait. Un pourcentage permet de se faire une meilleure idée, mais ça vaut pas les pages.

    En résumé :

    Pour l'instant, content de mon achat. Ma chère et tendre aime beaucoup aussi. Si la satisfaction reste identique, un autre sera commandé d'ici quelques mois!

  6. #126
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    L'absence d'epub n'est pas gênante?
    Les pdf et le resize du texte est bien géré? Souvent les pdf affichent des caractères trop petit pour être bien lu sur une taille d'écran.

    J'hésite a prendre le kindle ou attendre le nouveau sony de 5pouces...

  7. #127
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Les pdf et le resize du texte est bien géré? Souvent les pdf affichent des caractères trop petit pour être bien lu sur une taille d'écran.
    Il n'y a pas de redimensionnement du texte avec reflow pour les PDF sur mon modèle, juste un zoom général bien entendu peu pratique car souvent le zoom te coupe le texte à gauche et à droite, à moins de passer en mode paysage. Et oui, je confirme que la lecture des PDF format A4 ou Lettre US sont peu lisibles même sur le 6 pouces du Kindle, par exemple je suis un peu déçu de la petitesse des caractères des bouquins de Publie.net en PDF sur mon Kindle, pourtant formaté pour des liseuses, mais je pense que c'est le choix de la typo qui ne me convient pas dans ce cas précis.

  8. #128
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ok merci!
    Mais du coup, ça existe un reader qui fait ça ou c'est une utopie de ma part?

  9. #129
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ok merci!
    Mais du coup, ça existe un reader qui fait ça ou c'est une utopie de ma part?
    Le Sony PRS-505 fait du reflow mais ce n'est peut-être pas top... Donc j'imagine que les nouveaux modèles le font aussi, sauf peut-être PRS-350 Pocket Edition qui semble plus limité en fonctionnalités.

  10. #130
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J4ai vu sur une video test de lecture pdf sur youtube, qu'il était possible de convertir à la volée des pdf en format amazon et donc d'avoir un resize convenable.

    C'est vrai? ça marche bien?


    Vers 2min.

  11. #131
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    J4ai vu sur une video test de lecture pdf sur youtube, qu'il était possible de convertir à la volée des pdf en format amazon et donc d'avoir un resize convenable.
    Ah tiens, je ne savais pas. Je vais essayer ce WE et je te tiens au courant.

  12. #132
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Bon ça n'a pas l'air super mais bon.
    Merci d'avance en tout cas!

  13. #133
    Tout dépend de la nature du pdf, c'est à dire de comment il a été crée. Certains peuvent être reflow sans en changer le format, d'autres non. Autant dire que c'est aléatoire la lecture de pdf en natif.

    Dans le doute, j'utilise la fonction de conversion de Calibre pour passer le pdf en mobi. D'ailleurs, cette même fonction gère aussi le epub et le lit.

    L'absence de epub n'est donc pas problématique, sauf si, un jour, la totalité des bouquins en français sont dans ce format. C'est déjà le cas à la fnac, mais vu l'offre...

    Je vois quand même mal l'édition française résister à Amazon, et, de toute manière, si c'est pour se taper du Houellebecq et Nothomb, c'pas la peine.

    edit : pas testé le reflow du Kindle moi-même, c'est juste une info que j'avais lu qq part.
    Dernière modification par Anon26492 ; 03/09/2010 à 18h14.

  14. #134
    Est-ce que quelqu'un a des retours sur le Iriver Story ?
    D'après ses caractéristiques il a l'air plutôt pas mal, et à 149 euros aujourd'hui sur qoqa.fr, il me tente bien...

  15. #135
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Est-ce que quelqu'un a des retours sur le Iriver Story ?
    D'après ses caractéristiques il a l'air plutôt pas mal, et à 149 euros aujourd'hui sur qoqa.fr, il me tente bien...
    Idem, et la lecture des cbz ça me plait...Quelqu'un pour m'aider?
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  16. #136

  17. #137
    Sur ebouquin.fr, des infos fraîches sur la nouvelle gamme de Sony Reader.

  18. #138
    Après quelques livres sur le Kindle, si le tactile ne manque pas, il ne serait pas de trop, donc les Sony sont intéressant à ce niveau (si et seulement si ils ont réglé le problème des reflets crées par la surcouche tactile).

    Les 6' du Kindle sont bien, 5' me paraissent beaucoup trop faible, donc oublier le pocket édition pour un usage non exclusivement nomade. Donc faut taper dans le modèle à 250 euros, très très cher.

    Pour les comics, la taille de l'écran et l'absence de couleur du Iriver Story me semblent à priori rédhibitoires. L'ipad est clairement la meilleure machine pour ce type de lecture, nonobstant son prix.

    Sinon, gros inconvénient du Kindle (et, en fait, de tout ereader) : l'abondance de titres gratuits (des classiques surtout) crée un fond illimité de lectures potentielles, d'où un gros gros risque d'écoeurement rapide. Après les Trois Mousquetaires et Imperial Bedrooms, J'ai enchaîné quatre Balzac en trois jours (téléchargé l'intégrale de la comédie humaine ), et je suis dégoûté de lire. Pas ce problème avec le livre papier, vu que son prix limite les fringales.

  19. #139
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'ai enchaîné quatre Balzac en trois jours [...] et je suis dégoûté de lire.
    Tu m'étonnes. Faut dire, enchaîner quatres livres de l'auteur le plus chiant de la littérature française...

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pas ce problème avec le livre papier, vu que son prix limite les fringales.

    Toi, il ne faut pas qu'on te parle du concept de bibliothèque


    Sinon, le gros inconvénient du Kindle reste de se lier à un distributeur unique. Sans parler de l'absence de tactile qui semble devenir la norme (nouvelle gamme Sony, Cybook Orizon qui est entré en production et ne devrait donc pas tarder à arriver en boutique, futurs readers présentés à l'IFA de Berlin - l'Oyo notamment m'a l'air très intéressant.)
    Dernière modification par Ash_Crow ; 07/09/2010 à 20h55.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  20. #140
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Après quelques livres sur le Kindle, si le tactile ne manque pas, il ne serait pas de trop, donc les Sony sont intéressant à ce niveau (si et seulement si ils ont réglé le problème des reflets crées par la surcouche tactile).
    Lis l'article, et tu verras qu'il n'y a justement AUCUNE surcouche tactile...Les joies de l'IR
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  21. #141
    Toi, il ne faut pas qu'on te parle du concept de bibliothèque
    J'aime pas les bibliothèques, enfin ma bibliothèque. Les nouveautés ne sont jamais disponibles, les vieilleries ne sont jamais empruntables, il faut 30 minutes pour obtenir un livre du silot (la majorité)...

    Ça ne me sert vraiment à rien d'habiter à 10 minutes de l'une des plus grandes bibliothèques de France. Je serai mieux servi dans un bled.

    Sinon, le gros inconvénient du Kindle reste de se lier à un distributeur unique.
    Ouais, enfin, se lier à Amazon pour la littérature anglophone, c'est comme se lier à Google pour la recherche ou Wikipedia pour l'encyclopédique, en sachant que c'est l'un ou les autres... c'est surtout un problème éthique et pas vraiment une question pratique.

  22. #142
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ouais, enfin, se lier à Amazon pour la littérature anglophone, c'est comme se lier à Google pour la recherche ou Wikipedia pour l'encyclopédique, en sachant que c'est l'un ou les autres... c'est surtout un problème éthique et pas vraiment une question pratique.
    Sauf que ni Google, ni la WMF ne me forcent à être lié à leurs solutions logicielles pour utiliser leur matériel :
    - sur mon téléphone sous Google Android, je peux utiliser n'importe quel moteur de recherche.
    - le Wikireader est préchargé avec Wikipédia, mais est conçu pour pouvoir importer d'autres wikis également.

    Effectivement, se lier ou non à un distributeur en achetant une liseuse est une question éthique, mais je ne vois pas en quoi le problème en est moins important.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  23. #143
    C'est ce que je voulais dire par le "en sachant que", mais c'est mal exprimé.

    Pour l'éthique, bah, c'est d'une importance relative selon les individus :

    Je n'ai jamais été très sensible à l'éthique en matière de livres : client fnac pour la française (le méchant supermarché culturel tuant les gentils libraires de quartier) et d'Amazon pour l'anglo (le méchant site culturel tuant les gentils supermarchés culturels).

    Alors bon, je serais gonflé d'avoir des remords à signer un pacte avec le nouveau diable de la distribution numérique : je vais là où le choix correspond à mes besoins, à savoir, pour le moment, la littérature anglo, tout en étant conscient des nombreux risques (domination anti-concurrentielle, DRM, contrôle de la littérature, etc).

    Maintenant, je comprend tout à fait que cela constitue un inconvénient rédhibitoire pour certains.

  24. #144
    Je serai tenté par l'achat de l'un de ces e-reader, mais l'une des caractéristiques que je recherche, c'est de pouvoir lire la nuit... bref, y a-t-il des modèles avec rétro-éclairage?

  25. #145

  26. #146
    Citation Envoyé par Chivastein Voir le message
    Je serai tenté par l'achat de l'un de ces e-reader, mais l'une des caractéristiques que je recherche, c'est de pouvoir lire la nuit... bref, y a-t-il des modèles avec rétro-éclairage?
    L'intérêt majeur de ces readers est justement de ne pas avoir de rétro-éclairage qui flingue la vue, donc non, aucune liseuse dotée d'un écran e-paper n'a de rétro-éclairage à ma connaissance. Par contre, il y a des modèles pour lesquels il existe une lampe, intégrée ou non à la housse :




    Sinon, y'a une invention formidable pour lire jusqu'à pas d'heure : la lampe de chevet
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  27. #147
    Le but de liseuse est de se rapprocher le plus possible de la sensation papier. Tu as déjà vu un bouquin rétro-éclairé toi ?

  28. #148
    Oui : il suffit de mettre la page devant une lampe
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  29. #149
    Salut,

    Que pensez-vous du teclast K3 ? Avec l'écran eink et poids, il me semble super.

    Et cette boutique, est-ce que je peux commander en tout confiance ?

    http://www.hongkongeek.com/ebook-ere...eclast-k3.html

  30. #150
    Vu le tarif, autant taper dans le Sony, non?

Page 5 sur 310 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •