Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 310 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 9290
  1. #8131
    Après se pose quand même la question de la possession de l'objet et de sa revente et libre utilisation. Avec les DRM et la non possibilité de revente des livres numériques (qui ne sont pas moins chers que les poches), ça ne vaut pas vraiment le coup...
    Mais le système de +1€ du prix du bouquin papier serait top en effet.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #8132
    Mais pour ce bouquin numérique à 1€ supplémentaire, est-ce que cela ne bute pas sur la loi relative au prix de vente des livres ?

  3. #8133
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais pour ce bouquin numérique à 1€ supplémentaire, est-ce que cela ne bute pas sur la loi relative au prix de vente des livres ?
    d'après wikipedia :

    Il n'existe aucune définition légale française de l'objet livre et la loi de 1981 ne contient aucun critère permettant de délimiter l'objet.

    Par contre le livre est défini par une définition fiscale, donnée par la Direction générale des impôts dans son instruction du 30 décembre 1971 (3C-14-71) :

    « Un livre est un ensemble imprimé, illustré ou non, publié sous un titre ayant pour objet la reproduction d'une œuvre de l'esprit d'un ou plusieurs auteurs en vue de l'enseignement, de la diffusion de la pensée et de la culture. Cet ensemble peut être présenté sous la forme d'éléments imprimés, assemblés ou réunis par tout procédé, sous réserve que ces éléments aient le même objet et que leur réunion soit nécessaire à l'unité de l'œuvre. Ils ne peuvent faire l'objet d'une vente séparée que s'ils sont destinés à former un ensemble ou s'ils en constituent la mise à jour. Cet ensemble conserve la nature de livre lorsque la surface cumulée des espaces consacrés à la publicité et des blancs intégrés au texte en vue de l'utilisation par le lecteur est au plus égale au tiers de la surface totale de l'ensemble, abstraction faite de la reliure ou de tout autre procédé équivalent. »

    Donc l'ebook doit pas être concerné.

  4. #8134
    Tu joues sur le terme "imprimé", mais il ne pouvait évidemment pas en être autrement à la date de publication de ton instruction.
    Or, il me semble qu'il avait été défini, forcément plus récemment, que les e-books entraient dans la même catégorie que les livres "physiques" pour qu'ils ne pénalisent pas les libraires.

  5. #8135
    J'avais lu les explication d'un éditeur sur l'impossibilité de faire des bundles Papier/ebook, est c'est effectivement un problème légal.

    Mais j'ai oublié les détails.

    Tout ça pour dire que l'idée existe depuis un moment mais qu'elle n'est pas réalisable en l'état.

  6. #8136
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    J'avais lu les explication d'un éditeur sur l'impossibilité de faire des bundles Papier/ebook, est c'est effectivement un problème légal.

    Mais j'ai oublié les détails.

    Tout ça pour dire que l'idée existe depuis un moment mais qu'elle n'est pas réalisable en l'état.
    Sans vouloir contredire qui que ce soit, n'étant pas expert en la matière, je m'étonnes de lire vos remarques sur l'impossibilité de faire des bundles livres / ebook alors que certains éditeurs comme Third Editions le font. Ok c'est un éditeur de livres sur le monde du JV, mais je ne vois pas en quoi cela change quelque chose pour le sujet qui nous intéresse.

    En tout cas lors de mon dernier achat chez eux qui concernait le livre intitulé "l'oeuvre de Fumito Ueda", j'ai bien reçu la version epub + la version papier.

  7. #8137
    Oui, mais là tu achètes directement à l'éditeur, qui peut fixer son prix à la façon de Bragelonne avec ses opérations-flash sur les e-books, mais si tu l'achètes à la Fnac ou autre libraire, elle ne peut pas te vendre l'ebook à 1€ parce qu'elle n'est que revendeur.

  8. #8138
    Non mais vous faites pas chier, puisqu’on vous dit que l'ebook c'est mort.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #8139
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    J'avais lu les explication d'un éditeur sur l'impossibilité de faire des bundles Papier/ebook, est c'est effectivement un problème légal.

    Mais j'ai oublié les détails.

    Tout ça pour dire que l'idée existe depuis un moment mais qu'elle n'est pas réalisable en l'état.
    C'est le principe du prix unique du livre (qui s'applique à l'e-book): si l'e-book seul est vendu 15€, alors il doit être vendu 15€, point. Il n'y a pas d'offre spéciale, de tarif spécial si on achète le livre papier avec, rien.

  10. #8140
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, mais là tu achètes directement à l'éditeur, qui peut fixer son prix à la façon de Bragelonne avec ses opérations-flash sur les e-books, mais si tu l'achètes à la Fnac ou autre libraire, elle ne peut pas te vendre l'ebook à 1€ parce qu'elle n'est que revendeur.
    Ah oui ok, tu as certainement raison, les règles qui s'appliquent aux revendeurs n'ont pas cours pour les éditeurs ce qui leur permet de faire ce genre de bundle, si c'est ça c'est bien dommage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, mais là tu achètes directement à l'éditeur, qui peut fixer son prix à la façon de Bragelonne avec ses opérations-flash sur les e-books, mais si tu l'achètes à la Fnac ou autre libraire, elle ne peut pas te vendre l'ebook à 1€ parce qu'elle n'est que revendeur.
    Ah oui ok, tu as certainement raison, les règles qui s'appliquent aux revendeurs n'ont pas cours pour les éditeurs ce qui leur permet de faire ce genre de bundle, si c'est ça c'est bien dommage.

  11. #8141
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    livres numériques (qui ne sont pas moins chers que les poches en France)
    J'ai ajouté une précision. Lire en anglais fait bien baisser la facture.
    Barba non facit philosophum.

  12. #8142
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Surtout que maintenant tu peut louer les ebook chez Amazon (contre un abonnement bien sûr), ce qui au final reviens bien moins cher au bout de 2 ou 3 livres lut par mois.
    Malheureusement à part la fiction y'a pas grand chose de cool là dedans, et lire 2/3 livres par mois n'est pas si évident, j'ai du ralentir et je pourrais pas le rentabiliser, perso.

  13. #8143
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Malheureusement à part la fiction y'a pas grand chose de cool là dedans, et lire 2/3 livres par mois n'est pas si évident, j'ai du ralentir et je pourrais pas le rentabiliser, perso.
    Ah y a pas tout leur catalogue compris dans l'offre ?

  14. #8144
    J'ignorais le coup de la loi Lang qui bloquait les offres... vu d'ici c'est vraiment dommage je trouve.

    Ceci dit... ça ne tient pas. Ils n'ont pas de telle loi en Grande-Bretagne, et cet été dans les Waterstones ils ne proposaient pas plus ce genre de double deal. Donc peut-être qu'en France ce serait illégal, mais pour autant ça n'a pas l'air d'être un truc que les libraires sont trop tentés de faire ailleurs non plus.

  15. #8145
    L'idée du prix unique a été inventée en Angleterre, donc même si la loi a été supprimée, il est fort possible que les éditeurs appliquent cette politique encore aujourd'hui.

  16. #8146
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    L'idée du prix unique a été inventée en Angleterre, donc même si la loi a été supprimée, il est fort possible que les éditeurs appliquent cette politique encore aujourd'hui.
    Moui je veux bien, mais ils ne se gênent pas, dans les librairies, pour afficher des "buy 2 get 1 free" ou autres... donc je dirais que s'ils ont eu une loi de ce type, ils ont bien intégré le fait qu'elle avait été abrogée.

  17. #8147
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Moui je veux bien, mais ils ne se gênent pas, dans les librairies, pour afficher des "buy 2 get 1 free" ou autres... donc je dirais que s'ils ont eu une loi de ce type, ils ont bien intégré le fait qu'elle avait été abrogée.
    Oui, oui, c'était juste une supposition de ma part. Ils ont peut-être tenté le coup, ou fait des études de éarché, et conclu que seule une frange très marginale des lecteurs serait intéressée, ou alors ça cannibaliserait leur marché.

    Mais oui, c'est intéressant de voir que dans un pays qui n'a pas la loi Lang, ce genre d'offre n'est pas proposée - Amazon US non plus d'ailleurs.

  18. #8148
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, oui, c'était juste une supposition de ma part. Ils ont peut-être tenté le coup, ou fait des études de éarché, et conclu que seule une frange très marginale des lecteurs serait intéressée, ou alors ça cannibaliserait leur marché.
    Mon impression (mais je n'ai pas fait d'étude de marché, hein, je tire ça surtout de ma lecture de ce thread, de mon expérience personnelle, et du forum mobileread), c'est que beaucoup d'utilisateurs de liseuses ont tendance à trouver que se passer du papier, c'est mieux. En revanche, il y a beaucoup de lecteurs qui "restent attachés au papier"; ces gens-là sont ceux qui pourraient être intéressés par ce genre d'offre: leur mode de lecture par défaut reste le papier, mais si les conditions sont raisonnables, ils pourraient se laisser tenter par une liseuse quand ça se justifie (typiquement "en voyage").

    Là, le prix d'une liseuse (aux alentours de 100 euros l'entrée de gamme, que ce soit chez Amazon ou à la Fnac qui sont les épiciers les plus faciles à trouver) peut être un peu dissuasif, mais l'effet psychologique ("ces bouquins je les ai déjà achetés, je vais pas repayer quasiment le même prix pour avoir le privilège de les lire dans de moins bonnes conditions") est sans doute significatif. Donc une offre de ce type (surcoût symbolique à l'achat du bouquin) pourrait avoir pour effet de faciliter le passage.

    Et, a priori, vue la cible, ça ne devrait pas tant que ça cannibaliser le marché: ce que ça vise, c'est les gens qui préfèrent lire sur papier. Le risque c'est seulement que certains finissent par se dire que la liseuse est en fait plus pratique - et pour ceux-là, la librairie a tout à gagner à ce que le client se dise que son libraire est une source potentielle d'ebooks.

    Mais bon, je constate que, toute belle que soit ma théorie, elle n'est pas mise en oeuvre, y compris là où il n'y a - je pense - pas d'obstacle légal ou réglementaire...

  19. #8149
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mais bon, je constate que, toute belle que soit ma théorie, elle n'est pas mise en oeuvre, y compris là où il n'y a - je pense - pas d'obstacle légal ou réglementaire...
    Voilà. Je suis le premier à souscrire à ta théorie.

    Cela dit, Amazon offre quelque chose d'approchant avec l'abonnement Kindle, en tout cas pour les gros lecteurs et acheteurs de livres.

  20. #8150
    L'abonnement Kindle, ça inclut des livres papier? Je croyais que c'était juste un accès à un certain catalogue, mais uniquement sous forme électronique.

    Je suis extrêmement réticent à l'idée de ces abonnements, qui te donnent un accès complet à telle liste de documents - mais uniquement tant que tu paies l'abonnement. Si tu arrêtes, tu n'as plus accès à rien. Je me doute que c'est quelque chose que les éditeurs cherchent à promouvoir (on a le même problème dans les bibliothèques universitaires d'ailleurs), mais c'est extrêmement pernicieux.

  21. #8151
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    L'abonnement Kindle, ça inclut des livres papier? Je croyais que c'était juste un accès à un certain catalogue, mais uniquement sous forme électronique.

    Je suis extrêmement réticent à l'idée de ces abonnements, qui te donnent un accès complet à telle liste de documents - mais uniquement tant que tu paies l'abonnement. Si tu arrêtes, tu n'as plus accès à rien. Je me doute que c'est quelque chose que les éditeurs cherchent à promouvoir (on a le même problème dans les bibliothèques universitaires d'ailleurs), mais c'est extrêmement pernicieux.
    C'est le même principe qu'une bibliothèque en fait, non ?

  22. #8152
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    L'abonnement Kindle, ça inclut des livres papier? Je croyais que c'était juste un accès à un certain catalogue, mais uniquement sous forme électronique.

    Je suis extrêmement réticent à l'idée de ces abonnements, qui te donnent un accès complet à telle liste de documents - mais uniquement tant que tu paies l'abonnement. Si tu arrêtes, tu n'as plus accès à rien. Je me doute que c'est quelque chose que les éditeurs cherchent à promouvoir (on a le même problème dans les bibliothèques universitaires d'ailleurs), mais c'est extrêmement pernicieux.
    Non, mais tu peux acheter des bouquins papier et quand même lire sur liseuse via l'abonnement. Si tu achètes 5 livres par mois, ça fait 2€ l'accès à la version numérique donc t'es pas très loin. Je n'ai pas dit que ça remplaçait (et j'ai les mêmes réticences que toi), mais que c'était approchant...

  23. #8153
    Faut quand même être un gros lecteur pour 5 livres/mois, et si on parle de les payer en papier à 15-20€/pièce, un budget qui commence à être assez conséquent.

    Même si je ne doute pas un instant qu'il y ait des gens présentant ce type de profil, voire plus accrocs encore.

  24. #8154
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    C'est le même principe qu'une bibliothèque en fait, non ?
    Tu peux entrer dans une bibliothèque municipale et y lire sans abonnement.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Faut quand même être un gros lecteur pour 5 livres/mois, et si on parle de les payer en papier à 15-20€/pièce, un budget qui commence à être assez conséquent.

    Même si je ne doute pas un instant qu'il y ait des gens présentant ce type de profil, voire plus accrocs encore.
    Barba non facit philosophum.

  25. #8155
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Faut quand même être un gros lecteur pour 5 livres/mois, et si on parle de les payer en papier à 15-20€/pièce, un budget qui commence à être assez conséquent.

    Même si je ne doute pas un instant qu'il y ait des gens présentant ce type de profil, voire plus accrocs encore.
    Perso je suis bien en dessous, mais ma femme doit bien être à 10-15 bouquins par mois (achetés; elle en emprunte aussi à la bibliothèque municipale). Quand je dis qu'elle aurait à gagner en poids en emportant une liseuse en vacances, c'est pas des blagues...

  26. #8156
    Pour ce que ca interesse, il y a le T1 de la compagnie noire (VO) en telechargement sur tor.com : https://www.tor.com/2018/08/27/downl...august-31-2018

  27. #8157
    Précise que c'est en anglais, quand même.

  28. #8158
    Ben il l'a écrit : VO
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #8159

  30. #8160
    Oui Tor a une offre "un ebook gratuit par mois". Je n'ai pas tout lu de ce que je récupère de la sorte, et souvent ce sont des débuts de séries, mais c'est pas mal. Je n'en suis pas 100% sûr, mais il me semble bien que c'est comme ça que j'ai eu "All Systems Red", qui a eu le Hugo "Best Novella" cette année (je ne me souviens pas de l'avoir acheté, donc je soupçonne que je l'ai eu comme ça).

    Et ils proposent une newsletter par mail, qui contient le lien pour le bouquin gratuit, et qui n'est pas envahissante (mais n'est sinon pas hyper passionnante je trouve).

    Après, il faut être intéressé par la SF/Fantasy en Anglais

Page 272 sur 310 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •